Aller au contenu

[ROM] JellyXperia v5.6 [JB 4.2.2] (12.12.2013)


Recommended Posts

Je viens de retenter une installation et, HÉLAS, j'ai toujours le message "aucune carte sim installées dans le slot 1 et 2" :-( :-( :-(

 

Ça a peut être un rapport avec le faite que dans "A propos du téléphone" je n'ai AUCUNE info dans "Version de la bande de base" ...

Essai en changeant le MODEM.IMG dans :  system\etc\firmware\  AVANT d’installer la ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je vous fais part de ma propre expérience car j'ai lutté pendant un bon moment... Après avoir remplacé n'importe quel fichier (nvram, modem.img,...), redémarrez votre téléphone et généralement il n'y a qu'à ce moment que la modification est prise en charge. Avoir du réseau en l'occurrence pour ma part, looool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la procédure "OFFICIELLE" pour flasher cette V4 :

 

1) Téléchargez le fichier ZIP de la ROM
2) Copiez le sur votre carte SD interne ou externe
3) Démarrez le mode CMW Recovery
4) Wipe Data/Factory Reset et Wipe Partition
5) Dans le Menu Advanced faites le Wipe Dalvik Cache
6) Dans le Menu Mount And Storage selectionnez FORMAT SYSTEM
7) Maintenant sélectionnez Intall From SD et dirigez vous vers le fichier de la ROM et cliquez sur YES
8) Dans le Menu Advanced faites un fix permissions.
9) Rebootez votre System
10) Appréciez ;-)

 

Je retélécharge la ROM des fois que la mienne soit défaillante et je retente une dernière fois avec cette méthode...(bien que j'y crois à moitié mais bon)

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la procédure "OFFICIELLE" pour flasher cette V4 :

1) Téléchargez le fichier ZIP de la ROM

2) Copiez le sur votre carte SD interne ou externe

3) Démarrez le mode CMW Recovery

4) Wipe Data/Factory Reset et Wipe Partition

5) Dans le Menu Advanced faites le Wipe Dalvik Cache

6) Dans le Menu Mount And Storage selectionnez FORMAT SYSTEM

7) Maintenant sélectionnez Intall From SD et dirigez vous vers le fichier de la ROM et cliquez sur YES

8) Dans le Menu Advanced faites un fix permissions.

9) Rebootez votre System

10) Appréciez ;-)

Je retélécharge la ROM des fois que la mienne soit défaillante et je retente une dernière fois avec cette méthode...(bien que j'y crois à moitié mais bon)

Des nouvelles de ta connexion réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des problèmes de réseau avec cette V4. A tout hasard, j'ai installé le fichier update proposé par Mathsga pour la V3 sur la première page du fil. Bien m'en a pris puisque ce patch a réglé tous mes problèmes. Depuis ma V4 fonctionne on ne peut mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM PARFAITE  :o Je la garde pour toujours  :P

Utilisation totale en mode paysage si on veut  :D

Tout est très fluide ! Le menu à gauche pour organiser le drawer ! C'est sublime ! Le lecteur Walkman, Films, Album.... Excellent !

Tout est parfait !!!!!!!!!!!!

Et le meilleur, c'est les FPS ! Genre avant, sur la ROM stock, avec Epic citadelle, j'étais à 50,0 FPS, maintenant à 62,3  :huh:  J'adore  :P  B)  Ce dev fait un boulot excellent ! Surtout que cette rom ne fais que 320 mb ! :)

 

 

EDIT : Epic citadelle me fait ces FPS en "High performance", mais en "Ultra High Quality", je n'ai que 30 fps environ

Modifié par Nabil0405
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette ROM est effectivement très bien.

 

J'ai néanmoins du restaurer le modem d'origine du WCF car j'avais trop de perte de réseau, depuis ça va mieux.

 

Niveau autonomie, fluidité et fiabilité elle couvre largement mes attentes.

 

J'ai installer le launcher Samsung GS4 dispo ici et c'est un vrai bonheur.

 

La seul chose qui me manque et que je n'arrive pas à installer c'est l'application contact Samsung qui refuse de s'installer.

 

Je l'aime vraiment beaucoup car le système de glissement pour les sms / appels est vraiment rapide.

 

J'ai récupéré les fichiers de l'application dans la rom SamFlare v1 et j'ai essayé de remplacer les fichiers existants sur ma ROM -> marche pas, j'ai essayé de l'installer directement en passant par l'installer -> marche pas, j'ai aussi essayé de refaire le fichier de la ROM Xperia v4 en remplaçant les fichiers Contacts.apk et ContactsProvider.apk puis de réinstaller la ROM mais l'installation échoue. S i quelqu'un sait pourquoi ça ne marche pas ou si il y a un autre moyen de le faire merci de jeter un coup d'oeil et de m'en informer.

 

Autrement il y a aussi la couleur de la police quand j'écris par exemple dans la barre de recherche du Market ( exemple mais ce n'est pas le seul endroit ); la couleur d'écriture est gris très clair sur un fond blanc donc presque illisible. Puis je modifier ça et si oui où ?

 

Merci pour la lecture et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, vivement qu'ils patchent cela sans devoir tout réinstaller. C'est le point le plus génant de la rom... :/ (pas possibilité de le corriger avec les logiciel tweak dispo ?)

 

Edit : Ha et j'ai vu qu'il y avait toujours le bug de la sonnerie par défaut qui revient lorsqu'on redémarre :/

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça n'a rien changé...
Maintenant je ne suis pas si mon changement a été pris en compte parce que c'est quand même un framework.apk dans lequel y'a des zip alors parfois un copier coller ne suffit pas...
Je vais réessayer en modifiant le framework.apk depuis mon pc avant de le remettre via root explorer sur mon tel...

Envoyé depuis mon Five :-)

 

[Edit] Oups...

J'ai modifié le framework-res.apk depuis mon PC, puis depuis le tel, j'ai pensé, voulu, supprimer celui que j'avais pour le remplacer ensuite par celui que j'avais modifié... sauf que dès que j'ai fait "supprimer", arf, le Manitoba ne répond plus !!

 

Je pensais pas que ce serait à effet immédiat :P

 

Bon, je restaure ma rom et je vais reessayer en remplaçant directement et non pas en supprimant pour vouloir remettre après... je reviens :P

 

[Edit 2] Bon ben reboot immédiat dès que j'ai accepté le remplacement du framework-res.apk existant et tout ok au reboot, plus de soucis de police gris clair sur fond blanc :)

J'ai pris les .img de la rom Emotion, j'avais que celle là sous la main :P

 

Faudrait que je retélécharge la Xperia V3 pour peut-être mieux coller au thème, mais elle n'y est plus...

Si quelqu'un a encore la rom V3 et peut m'uploader le fichier /system/framework/framework-res.apk, il fait quelques 16 mo... Merci :)
 

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...