Aller au contenu

Vos impressions apres achat


Recommended Posts

Ayant un S3 je me tate avec ce P6. Tu pourrais si tu peux stp mettre en ligne un comparatif photos S3 / P6 stp ? :)

Hmm ça risque d'être difficile pour le moment car ma carte micro sd où se trouve les photos de mon SIII est "vide" d'après android et il faut que j'achète un adaptateur pour pouvoir les importer sur mon pc. Mais il n'y a pas a tortiller, la qualité est vraiment meilleur avec le P6 ! Le flash est très bon aussi et les photos en basse luminosité sont très réussies. 

 

Sur androidetvous.com vous avez un tuto pour aller sur le site de huawei et DL plus de cent themes, c'est sympa car on peut mixer les theme, prendre le lockscreen d'un avec les icones d'un autre. La customisation est enorme.

Edit : http://www.androidetvous.com/2013/07/24/tutoriel-installer-un-theme-sur-le-huawei-ascend-p6/

Merci pour le partage ! Je vais pouvoir m'amuser un peu plus qu'avec les 5 thèmes pré-installés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le SIII pendant plusieurs mois, et j'ai également eu le P6, mais je l'ai renvoyé après 10 j. 

 

 Question photo, le P6 est supérieur, c'est sur, beaucoup moins voir pas de flou lors de la prise photo, et très bonne Macro. 

 

Question autonomie, difficile à dire, kif-kif, même si je trouve le SIII un poil au dessus mais j'avais des Rom's customs, ça joue aussi.

 

Question son et volume, là suis pas trop d'accord avec ce que j'ai lu juste avant, le son est plus FORT que le P6. C'est sur ! La qualité, ça doit être équivalent. 

 

Et enfin, question performance, le SIII est largement au dessus avec un processeur bien mieux optimisé pour les jeux, aucun lag sur aucun jeu avec le SIII, sur le P6, c'était la déception là-dessus... Une pure daube à mon sens ( en cause ? Certainement le processeur de chez Huawei peut courant donc applications non optimisée pour celui-ci ). La chauffe est plus importante aussi sur le P6, ça chauffe, et fort ! À condition de solliciter le téléphone, c'est pas en faisant des sms et en jouant deux minutes à Riptide qu'il va chauffer... 

 

 J'ai renvoyé ce P6 pour divers bugs, mais surtout pour le volume du HP qui était loin d'être satisfaisant. Je l'entendais même pas sonner en étant dans la même pièce. Téléphone posé sur une surface plane comme un bureau ou sur le lit par exemple. 

 

Pour appli's interne, elles sont pas mal, même si je préfère le Calendrier natif de Google qui est très bon, avec un notif qui nous dit quand démarrer pour arriver à l'heure et proposer directement un itinéraire GPS. Pratique pour moi qui voyage dans différent endroit pour mon boulot. J'indique dans l'Agenda mon horaire avec l'adresse et il fait le reste. 

   

   Enfin voilà, c'était pour donner un avis à ceux qui désirent se le procurer...  C'est un bon smartphone, mais il ne conviendra pas à tout le monde bien entendu, surtout pour les accros aux jeux, applications et bidouillages en tout genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question jeux, y'a vraiment beaucoup de lag ? Sur des jeux comme Subway Surfer par example ? D'après ce que dis Jicey sur le dernier Asphalt j'imagine meme pas alors ^^

C'est vrai que pour le prix ils auraient pu mettre un S4 Pro Dual Core (comme le xperia SP) mais bon ils ont privilégié le CPU maison ca se comprend :/

Modifié par Jodelaplaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question jeux, y'a vraiment beaucoup de lag ? Sur des jeux comme Subway Surfer par example ? D'après ce que dis Jicey sur le dernier Asphalt j'imagine meme pas alors ^^

C'est vrai que pour le prix ils auraient pu mettre un S4 Pro Dual Core (comme le xperia SP) mais bon ils ont privilégié le CPU maison ca se comprend :/

Je te dirais qu'il n'y a pas de lag à proprement parlé. Certains jeux tourne très très bien sans aucun ralentissement (même de gros jeux), mais d'autres en effet tournent mal, problème de compatibilité du processeur je crois. Je vais tester Subway Surfer et je te redis. ;)

 

EDIT : jeu tester 5min, tourne très bien, très réactif. Pas de problème.

Modifié par jojoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, depuis la dernière mise a jour b111 je regarde beaucoup moins de bug, candy crush qui avait du mal a tourner en b107, maintenant il tourne comme sur mon ancien s3

Je remarque* beaucoup moins de bug, correction automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te dire, je n'ai pas testé ces deux jeux... 

 

    J'ai testé Real Racing 3, il tournait, mais il était pas super fluide, bon, y avait pas de gros lag non plus, mais ils étaient présent, assez pour le remarquer et pour que ça devienne gênant... Worms Armageddon 2, jeu dont je jouait tous les jours avec, ça ramait, et pas qu'un peu par moment, pourtant, ce jeu est pas superbe graphiquement, mais lorsqu'il y avait un tir de bazooka ou une explosion, ça ramait. Et l'expérience n'était pas fluide, ça se ressent directement ce genre de chose.

   Modern Combat 4, injouable ! Ça lag, pour un FPS, déjà que c'est pas évident à jouer sur un smartphone, si en plus ça lag, mieux vaut laisser tomber.

 Un jeu de simulation de vol d'avion ( je sais plus titre ) impossible à jouer, écran tout noir, non apparition des textures, freeze, ... 

 

 Wild Blood et Epic Citadel, deux jeux tournant sur Unreal Engine, nickel, ça tourne bien. 

Into the Dead, même constat, chute de Framerate, écran qui scintille en noir les 1000 premier mètre, très très pénible ! Dead Trigger, ça tourne, mais c'est pas super fluide et quelque lag peuvent survenir... 

 

  Voilà, je t'ai fait un retour de beaucoup de jeux que j'ai pu tester avec ce P6 et que j'avais déjà testé avec d'autres Androphones. 

 

 Et pour t'illustrer un exemple avec Dead Trigger :

 

 

 La Comparaison est un peu "forte" mais c'est pour bien montrer ce que j'entend quand je parle de fluidité... Sur un des deux, y a pas photos, elle se ressent et se voit nettement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les jeux c'est pas son fort mais ils ont jamais mis en avant ce point la. Moi je savais et je joue quasi jamais donc il me convient a 100%.

Apres le mec qui veut jouer au také il va etre decu c'est clair.

Mais bon j'ai tester des gros jeu sur le s4 mini et c'etait pas la joie aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi comparé avec ce qui est comparable... J'entend dans la même gamme de prix, comme le S4 mini effectivement. 

 

EDIT : encore que, avec l'ODR le P6 revient à 100€ de moins que le S4 mini...

Modifié par jojoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je voudrais savoir si en fessant 2h d appel jour,quelque sms,video et quelque appli d information et pas beaucoup de jeux basique le p6 chauffe beaucoup ou c est normal

 

et si on ressent beaucoup la chaleur avec la coque qui est fourni avec

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je voudrais savoir si en fessant 2h d appel jour,quelque sms,video et quelque appli d information et pas beaucoup de jeux basique le p6 chauffe beaucoup ou c est normal

 

et si on ressent beaucoup la chaleur avec la coque qui est fourni avec

 

merci d avance

Je peux pas vraiment te dire car je n'utilise pas autant le téléphone mais oui il chauffe et oui c'est normal (finesse + alu). Ensuite avec la coque tu ne sens même plus la chaleur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi comparé avec ce qui est comparable... J'entend dans la même gamme de prix, comme le S4 mini effectivement.

EDIT : encore que, avec l'ODR le P6 revient à 100€ de moins que le S4 mini...

Et si je te le compare avec le Nexus 4 qui a plus d'un an et qui est vendu au même prix. Et le N4 est bien supérieur en puissance. Aucun jeux ne rame. Je l'utilise en ce moment.

Et si seulement il ramait qu'en jeu mais non, l'application Messenger de Facebook par exemple qui ramait lorsque l'on passe d'une bulle à l'autre (l'animation des bulles, lenteur pour que le clavier apparaisse. Clavier SwiftKey mais bon, ça change rien, avec mes autres terminaux, ça rame pas).

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le p6 est a 280€ en ce moment donc plus au même prix que le Nexus avec en prime un port micro-SD, il devient donc intéressant! c'est claire que perso j'aurais jamais mis plus de 300€ dans un tél. chinois, mais avec cette décôte importante il est clairement compétitif même par rapport au Nexus 4 qui reste a 300€ en 8Go sans port micro sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je te le compare avec le Nexus 4 qui a plus d'un an et qui est vendu au même prix. Et le N4 est bien supérieur en puissance. Aucun jeux ne rame. Je l'utilise en ce moment.

Et si seulement il ramait qu'en jeu mais non, l'application Messenger de Facebook par exemple qui ramait lorsque l'on passe d'une bulle à l'autre (l'animation des bulles, lenteur pour que le clavier apparaisse. Clavier SwiftKey mais bon, ça change rien, avec mes autres terminaux, ça rame pas).

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

De mon coté aucun problème concernant l'appli messenger de Facebook. De plus j'utilise Swiftkey et ça ne rame pas d'un poil ! il apparaît instantanément contrairement à sur mon GSIII ou il y avait un temps de latence. Bizarre ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pleins d'Androphone et ce P6 est loin de casser 3 pattes à un canard. Le port micro sd ne sert pas à grand chose, sauf si tu as pleins de films ou dans milliers de chansons à stocker. Et personne ne précise qu'on est loin des 8 go. Uniquement 4,5 sont disponibles... Ça faut serrer pour applis et jeux.

Et à un moment, faut se demander pourquoi il diminue autant de prix.? Un téléphone qui marche ne baisse pas aussi vite. Encore moins quand il est aussi récent que le P6.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les usines n'arrivent pas à produire suffisamment d'écrans pour satisfaire la demande... A n'y rien comprendre. Pas besoin de rager, ce téléphone n'est pas fait pour jouer, point. Perso je fais 2 parties de Candy Crush par semaine, ce téléphone me convient très bien ! 4.5go de mémoire ? Certes ça n'est pas beaucoup mais je trouve cela bien suffisant, il suffit de pas avoir 15 jeux à 500mo. 

Tant mieux pour nous si le prix baisse, faut savoir faire des choix dans la vie. Je n'aurais pas rêver mieux que ce téléphone, en terme de qualité/prix/design, il dégage tout les autres. Et oui le port SD sert à stocker les données applications et toutes mes musiques (+ de 12go). Donc bon, garde ton nexus si tu le trouve mieux, je comprend pour quelqu'un qui demande d'avoir de grosses perfs. Moi un téléphone fluide, beau et qui fait ce qu'on lui demande c'est tout ce que je veux. 

Et moi aussi j'ai testé plein d'androphones, et juste en voyant la qualité désastreuse de finition du One par exemple, je suis dépité. Pour un tel à plus de 500€.... c'est pitoyable. Quand bien même les perfs sont au rendez-vous.

Modifié par jojoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu franchement avec 8Go de mémoire interne que ça soit un p6 ou un nexus 4 il faut un port micro-sd à côté c'est pas une question de point de vue c'est une évidence! (sauf a la limite pour un dév qui utilise réellement le nexus comme un outil)

 

Pour la baisse de prix, c'est ni plus ni moins ce qui s'est passé pour le Ascend Mate qui pourtant marche plutot pas mal, visiblement c'est une politique tarifaire de la maison, qui certes fais mal aux culs des premiers acheteurs si je puis dire mais c'est ainsi! de toute façon toujours attendre un bon mois avant d'acheter un téléphone quelque soit la marque, que ça soit pour les éventuels retours de vices, ou les baisses tarifaires suivant la première phase de mise sur le marché d'un nouveau produit technologique, c'est une règle de base!

 

La preuve là si finalement je prends le tél, je ne le payerais "que" 280€ (pour une finition I-phone like ça va non?) et en plus je l'achète en toute connaissance de cause au niveau des réserves (jeu, chauffe, autonomie), à moi de voire si il correspond a mes besoins (partie photo excellente notamment, écran excellent, finition/design, ergonomie, poids).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reve mdr il va bientôt dire que le S3 et a la ramasse derriere cette daube  :D

et comme je disait il y a quelques posts plus haut  baisser les prix comme ça ça veut dire que c'est un flop bien qu'il y a des personnes ici qui disent que je suis lourd......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.5go de mémoire ? Certes ça n'est pas beaucoup mais je trouve cela bien suffisant, il suffit de pas avoir 15 jeux à 500mo.

Donc bon, garde ton nexus si tu le trouve mieux, je comprend pour quelqu'un qui demande d'avoir de grosses perfs. Moi un téléphone fluide, beau et qui fait ce qu'on lui demande c'est tout ce que je veux.

en voyant la qualité désastreuse de finition du One par exemple, je suis dépité. Pour un tel à plus de 500€.... c'est pitoyable. Quand bien même les perfs sont au rendez-vous.

Pour le One, je l'ai eu, et je ne peux que te donner raison sur sa mauvaise finition. Surtout que je l'ai eu dans les premiers stock de PhoneHouse France. (je suis de Belgique, j'ai fait 250km allé retour pour l'avoir) donc la finition était mauvaise et pixel mort sur l'écran.

Le problème des 4,5 Go, c'est que ça sature vite en installant de gros jeux, bon ils sont injouable sur le P6 façon donc on les laisse pas longtemps lool (petit Troll, humour).

Je teste pleins d'Androphone, et même l'iphone 5 que j'ai gardé 3 jours. Il a battu le P6 lui ^^

Pour parler du N4, il n'est pas que performant, je le trouve aussi très classe tout fait de verre, donc oui, entre le P6 que j'ai renvoyé pour reprendre le N4, je garde le N4... Car après 15 jours, je n'ai pas envie de le renvoyer comme se fut le cas du P6.

Je ne dis pas que le P6 est mauvais ! Loin de là ! Je le conseille à tout ceux qui veulent un beau téléphone, prix abordable, avec un excellent appareil photo.

Maintenant, pour les Pro-Android ou apprentis Pro-Android ^^, je le conseille pas.

Sinon, je ne crache pas dessus, loin de là, je dis simplement les choses telles qu'elles sont. Pour les futurs acheteurs ou intéressé notamment. Mon but n'est pas de les faire fuir, juste de dire les bons, comme les mauvais côtés.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Jicey parfaitement d'accord avec ton dernier paragraphe, de mon côté je ne crachais absolument pas non plus sur le N4 qui est une bombe de téléphone! à 350€ le P6 il est claire que si j'avais absolument besoin d'un téléphone (autre que juste un achat plaisir) je n'hésiterais pas une seconde ça serait Nexus 4 16Go! mais là pour quelqu'un qui a un budget inextensible de 300€ le nexus 4 8go semble juste et le p6 a 280€ peu être un compromis intéressant, mais encore une foi pas au pris où il est sortit c'est claire et net!

 

Au passage Jicey merci pour tes deux vidz sur le P6 et j'ai aussi remarqué que t'aimais bien l'expression "ça casse pas trois pattes à un canard" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le SII est à la ramasse... Loin de moi cette idée. Mais oui, le P6 lui arrive largement à la cheville. KIKI je ne comprend pas comment tu peux dire que ce téléphone est une daube... Décidément certains n'ont aucune idée de la valeur et de la qualité des choses.

 

Je pense que la baisse de prix ne veut rien dire sur les difficultés de vente du smartphone, c'est d'après moi une technique commerciale visant à vendre du volume, beaucoup de volume puisque Huawei vise les 10 millions d'unités. C'est d'ailleurs une technique qu'utilise beaucoup de constructeurs (en particulier en Chine). 

 

Entre le N4 et le P6, je pense que tout est question de subjectivité concernant le design et chacun des deux à ses avantages (meilleurs perfs pour le N4 et appareil photo hyper performant pour le P6). Mais j'aime beaucoup le N4 hin ! Cependant pour l'instant je lui préfère le P6. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le N4 il est plus gros, il est moins fin. le P6  a aussi ses qualités la, la finition exemplaire, la finesse record et le poid plume.

 

Toutes facons il n'y a pas de telephone parfait sinon on aurait tous le meme. Perso je trouve les photos du N4 a chier donc le nexus je l'ai degagé vite fait. Le S3 etait cool mais le plastique c'est marrant 5minutes pour le prix (a l'epoque). Apres y'en a qui aime avoir un truc moche en plastique je les en empeche pas.

 

Pour ce qui est des lag sur FB messenger j'en ai pas et swiftkey marche au poil, je compare avec mon Xz c'est identique.

Le P6 est a mon sens le meilleur rapport qualité prix du moment pour quelqu'un qui ne joue pas ou tres peu ce qui est mon cas, je prefere jouer sur ipad quand je voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis de mon coté que je n'arrive pas à régler : il ne sonne pas lorsque je reçois un sms. Il vibre bien et la led de notification s'active, mais pas moyen de le faire sonner. Bizarre car dans les paramètres la sonnerie est bien sélectionnée. Si l'un d'entre vous peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin one

 

relis bien tous les sujets je l'ai eu entre les mains le truc 1 semaine et à part l'app photo et le look qui sont sympa le reste ............ tu peut pas t'en servir toute la journée c'est pas possible comme deuxieme tel je dit pk pas

 

pour infos j'ai repris mon S3 qui lui reponds a toutes mes demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...