Aller au contenu

Vos impressions apres achat


Recommended Posts

ah le focus continue c'est bon ça !

 

le reste c'est surtout la qualité de l'image capturée qui m'intéresse, après en général je les traitent dans photo editor de toute facon, donc si le rendu est un peu mou/neutre ca me gêne pas. ce qui compte c'est que ca soit propre et net ;)

 

merci pour ton aide Synoyx. Tu as l'air de bien aimer ton téléphone ... ca contrebalance les autres ;)

Modifié par davidfrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un topic dédié pour les photos du P6, certes, y a que quelques photos, mais vas voir ;)

 

 J'ai moi même posté deux photos donc dont une macro il me semble et un autre membre à posté une très belle photo.

 

 Tu as le test sur FrAndroid aussi si tu veux voir d'autres exemples

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

 

et ENCORE une question (désolé) mais je voudrais revenir sur les 8go de mémoire interne. 

Est ce que comme sur les ACER par exemple cela est compensé par le fait que le FW prend en compte l'install sur la SD externe (automatiquement ou au choix dans les préférences) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens apporter un autre point de vue qui pourrait aider à faire un choix pour les prochains. Osmoze teste énormément de téléphones et il peut avoir un avis très complet, mais il faut quand même mélanger le sien aux autres pour avoir un bon recul, une meilleure objectivité. Alors voici mon retour. :P

Je vais mettre en relation les qualités que je recherche dans un smartphone, les smartphones que j’ai pu utiliser, et le choix que je dois faire aujourd’hui avec le P6. J’espère que certains se reconnaitront et que ça vous aidera.  :)

 

Mon utilisation et mes critères

Depuis Mai, j'ai donc eu en main plusieurs smartphones et à chaque fois je changeais pour corriger un défaut. Je ne joue pas ou très rarement à des jeux simples, donc avoir le meilleur processeur n’est pas un critère important, du moment que la fluidité est là et en harmonie avec l’autonomie. Je lis beaucoup les news, les mails, j’utilise énormément Whatsapp/SMS, et j’aime prendre en photos pas mal de « moments de vie » et les partager, plus environ 4h-5h d'appels par mois. Enfin, le téléphone remplace régulièrement mon orientation misérable en Vélib en rentrant vers 00h-1h, il doit donc tenir aussi en batterie. En résumé je souhaite réunir ces qualités dans un seul produit :

  • un bon appareil photo,
  • un bel écran,
  • une batterie dans la moyenne haute,
  • une interface utilisateur sans chichi ou une bonne communauté,
  • une excellente finition,
  • et des dimensions maîtrisées.

Les précédents smartphones qui m’ont menés au P6

Je me suis baladé dans une seule gamme de prix : 300-400€.

J’ai eu comme téléphone principal en Avril le GS3 4G, qui avait une faible autonomie mais avec une batterie amovible de secours, TouchWizz que j’ai détesté, et une finition plastique que je n’ai pas du tout apprécié non plus. Son écran AMOLED est pas mal, mais quelques burst constatés.

J’ai changé pour le Mi2S, en plastique aussi mais très bien fini, bonnes photos aussi, très fluide, bonne autonomie, mais l’écran de 4,3 pouces était un peu trop petit pour mon utilisation (mails/news/whatsapp), je préfèrerais une meilleure résolution. Accessoirement, j’aurais aimé avoir une puce NFC qui pourrait s’avérer utile, et toutes les fréquences 3G. La 4G est par contre négligeable de mon côté, je n’en ai pas du tout besoin, H+ étant déjà très rapide !

Il était vraiment bien sinon, mais j’ai craqué pour le Nexus 4. Cette fois j’ai bidouillé un peu pour le mettre sous ParanoidAndroid et changer les DPI, avec un kernel légèrement modifié pour avoir une bonne autonomie. Il était aussi presque parfait, avec une très bonne finition, mais un peu plus lourd, chauffe un peu plus, et appareil photo pas top. Un mélange de Mi2S et Nexus 4 serait optimal.

 

Donc... P6 ?

Je suis passé très rapidement sur le Lumia 920 dont je ne parlerai pas, puis sur l’Optimus G et l’Ascend P6 que j’ai toujours. L’Optimus G est un « Nexus 4 » amélioré comme on dit, c’est celui que j’utilise encore. L’interface est vraiment pas mal avec Qslide, 32 Go c’est cool, très fluide. Mais le P6 est vraiment super fin, super léger, encore plus beau, très très bon appareil photo… Les deux ont un bel écran, peut-être avantage pour le P6. Mais comment les séparer ? Il faut regarder les défauts !

Je n’ai pas aimé l’interface de Huawei, un peu MIUI-like mais moins optimisée que ce soit côté personnalisation, permissions, outils. De plus, comme le montre LesNumériques, il y a un temps de réponse « assez long » sur le P6 avec 250 ms ! Essayez par exemple de descendre la barre de notification, elle ne suit pas instantanément votre doigt, contrairement à l’Optimus G. Ce dernier est plus complet aussi au niveau de la connectivité, et il chauffe moins (forcément, plus épais ?). Il aurait fallu à nouveau un mélange : la fluidité, l’interface, et la connectivité de l’Optimus G dans le design du P6, avec l’appareil photo du P6. J’allais quand même garder le P6 tellement que j’aime sa légèreté et sa qualité des photos, quand j’ai vu que Whatsapp n’était pas stocké sur la µSD, ni les photos… C’est assez chiant à gérer et j’ai pas mal de données à ce niveau là, ça à jouer pour me faire choisir l’Optimus G pour le moment. Au niveau de l’autonomie, je n’ai pas senti de différence pour les deux, j’ai pas encore assez de recul.

 

Petit edit : à noter aussi que le P6 chauffe assez rapidement en effet, je ne joue pas et du côté de la tranche droite ça chauffe pas mal.

 

J’espère finalement que mon petit retour va aider ceux qui essaient de faire un choix similaire, qui se retrouvent dans ma situation.  :)

Modifié par StiLe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stile pour cette "chronique" c'est intéressant

 

je suis inquiet par ce que tu dis au sujet du stockage, tu veux dire que l'on ne peut pas choisir de stocker les photos sur la carte SD ?? c'est fou ça. 

 

et ça semble répondre à ma question, pas de gestionnaire "maison" pour gérer l'install sur SD donc nécessite une app tiers avec les limitations que ca peut engendrer.

 

concernant ton usage et l'autonomie tu en as pensé quoi du P6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stile,

 

Tu parles de la chauffe du Nexus 4 sans évoquer la chauffe du P6 qui sait cuire des œufs et du bacon :o

 

  Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi   :)

 

L'Optimus G est tout de même presque 100 euros plus chère, non négligeable non plus... Et il est en plastique à l'arrière le LG non ? 

 

Davidfrog,

 

 SI bien sur ! Les photos peuvent être stockée sur la SD Externe, sinon à quoi servirait-elle ? Pareil pour musiques, vidéos, ect, ... 

 

 Mais Oublies tout de suite l'idée d'installer ou de transférer tes applications ou jeux sur la SD Externe... En effet, certaines applications pourront être "partiellement" déplacée vers la SD Externe par Android lui-même, géré nativement donc... Mais c'est une histoire de quelques misérable Mo ( pour un jeu de 1.5 Go, tu vas récupérer 10 Mo ).

 

 Et aucunes applications tierce, même avec le Root ne te permettra de le faire ;)   J'ai testé avec avec Directory Bind, Folder Mount et d'autres, sans succès !!! 

 

 Rien ne fonctionnait. 

 

 Pour l'autonomie, ça ne valait pas mon HTC One, je trouve même que mon SIII le battait un peu, mais je vais pas en tenir compte du faite que mon SIII était sous ROM Custom avec Kernel personnalisé donc meilleur optimisation de l'autonomie.

 

  Ça reste dans la moyenne correcte  ! Sans être excellent ! J'étais un peu déçu, mais bon, il est très fin... Ça a obligatoirement un impact... 

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est triste ça alors pour la SD / Apps .... 

 

Vous n'avez pas cette option ? 

 

"Huawei Ascend P6 is different as it allows you to change the default storage location for apps and games from internal to external SD storage. You can easily access this function from Storage settingsunder the Settings menu"

Modifié par davidfrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour la chauffe, je l'ai ajouté.

Mais ça ne me gêne pas tant que ça sur ce P6, j'ai l'impression que c'est surtout la tranche droite qui chauffe, et elle est tellement fine que je ne le ressens pas trop. Ca dépend aussi comment on le tient, mais ça peut compter comme un défaut en effet, c'est plus chaud que les autres smartphones et plus rapidement.

 

Pour les photos, les miennes étaient stockées sur la mémoire interne, et ne se mélangent pas aux photos DCIM que j'avais ajoutées sur la carte µSD. Elles sont d'ailleurs inaccessibles sur le PC quand on est en mode "Mémoire USB".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stile, 

 

 la chauffe devient gênante et importante lorsqu'on commence à l'utiliser intensivement ( fort sollicitation du Processeur, en jeu ou autres ).

 

 Heuu pour le stockage, pas trop compris, mais tu as essayé en activant le Débogage USB dans les Options pour développeurs ? 

 

 Davidfrog,

 

 Bah ce n'est pas vraiment propre à Huawei ça, c'est l'architecture d'Android depuis JellyBean il me semble, qui ne permet pas le transfert des appli's sur SD Externe... Et perso, j'ai jamais trouvé comment le faire réellement... J'en ai, à vrai dire jamais vraiment eu besoin avec mes précédent Androphone, le SIII avait 16 Go, et j'avais assez j'étais jamais à court et mon HTC One avait 32 Go donc encore plus à mon aise même sans SD Externe.

 

 Pour le jack, je ne sais pas, je n'écris jamais en mode paysage et j'ai jamais testé les écouteurs avec le P6 ^^ 

 

 la fiche jack des écouteurs est coudée, donc ça ne doit pas être trop gênant. 

Modifié par Jicey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stile,

 

L'Optimus G est tout de même presque 100 euros plus chère, non négligeable non plus... Et il est en plastique à l'arrière le LG non ? 

 

Au fait, non c'est du verre, un peu comme le Nexus 4. On peut le trouver à 300€ en occasion, comme le P6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend pas de tél d'occaz moi lol enfin j'évite... j'aime pas trop mais c'est personnel, j'ai déjà eu 4 PS3, jamais achetée d'occaz lol xD ( j'en ai d'ailleurs plus à l'heure actuelle lol ).

 

  Mais sur Rueducommerce apparemment il est pas vendu par rdc mais par un vendeur tierce... Bizarre qu'ils en aient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc de bien dans ce tel c'est l'app photo le look

le reste désolé mais je le redis haut et fort c'est une DAUBE !!!

 

j'ai récupéré mon S3 ya pas de comparaison c'est fluide ça chauffe pas et la batterie tiens largement la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki, j'ai eu le s3, arrête de dire des bétise le p6 est largement au dessus ...

Après comme pour les ordinateurs tu sais, le problème vient pas forcement du matériel, mais plutôt de l’utilisateur, notamment dans ton cas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu Synoyx,

 

 soit Kiki à un problème, ou alors, c'est toi, et vu que je rejoins un peu l'avis de kiki là-dessus.. Bah.... 

 

 L'appareil photo est mieux sur le P6, mais question performance, c'est pas du tout le cas, le S3 reste au dessus, en même temps, ce n'est pas très compliqué !

L'Exynos contrairement au K3V2 est déjà bien mieux optimisé ou les appli's sont mieux optimisée pour lui, on peut le dire dans le sens que tu veux, le résultat reste le même.. 

 

  Question esthétique, oui le P6 est mieux, c'est d'ailleurs un peu ce qu'on attendait tous de lui... Et heureusement qu'il ait ça pour lui d'ailleurs.

 

Je veux bien rester objectif, mais il faut l'être aussi de ton côté.. Dire que le P6 est mieux que le S3 ou N4 ou même d'autres, en tous points, c'est archis Faux !

 

 Donc soit, Kiki et moi touchons pas une bille en informatique et en Smartphone et Androphone ici en l'occurrence ( ce dont je doute fortement, car des SmartPhone, j'en ait eu )  ou soit c'est toi qui sur-estime un peu le P6.. 

 

 Je tiens à ajouter également que dans TOUS les Androphones ( avec un prix d'achat de + de 300 euros ) que j'ai eu, c'est la PREMIÈRE fois que j'en renvois un par mécontentement ! 

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo, le design, la finition, les appels, l'écran, l'APN frontal aussi, les logiciels stocks ( notamment le gestionnaire de permission que j'ai vu nul part ailleurs ), l'autonomie ( qui pour moi est très bonne, je tiens 2 jours ... ), le GPS, l'antenne en général qui capte très bien, le prix ... ( 370 euros maintenant )

 

Et faut pas abuser, le s3 la rom est même pas stable, et c'est moins fluide que le p6 ... Encore le s4 ok mais pas le s3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoint tout a fait ton avis Jicey

 

avant d'aller plus loin je vais me présenté pour  Synoyx

Christian de Toulouse j'ai 42 ans je suis responsable réseau dans une grosse boite alors l'informatique je connais un peu quand même et les phones j'en ai eu un paquet du Apple du Samsung du HTC même du LG tiens mêm du BB ça c'est fait.....

 

c'est une trés bonne idée de la part de Huawei le P6 mais à part la finition rien de rien je regrette mais pour un usage passager tu peut t'en servir mais pas pour un usage intensif de tous les jours 

 

donc je me répépéte encore une fois ils ont été trop vite chez Huawei un corps de Ferrari et un moteur de 2cv et vu la daube que c'est 400 euros c'est assez cher aussi

 

je suis comme Jicey c'est la premiere fois que je change un tel comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo, le design, la finition, les appels, l'écran, l'APN frontal aussi, les logiciels stocks ( notamment le gestionnaire de permission que j'ai vu nul part ailleurs ), l'autonomie ( qui pour moi est très bonne, je tiens 2 jours ... ), le GPS, l'antenne en général qui capte très bien, le prix ... ( 370 euros maintenant )

 

Et faut pas abuser, le s3 la rom est même pas stable, et c'est moins fluide que le p6 ... Encore le s4 ok mais pas le s3.

 

 Oui mais tu oublies que le S3 à déjà un an de retard par rapport au P6.. Et le prix, bah le S3 est au même prix que le ¨P6 ;)

 

   L'autonomie ? Nini, je tenais mieux avec mon S3, qualité des appels ? M'ouais je vois pas de différence notable avec le S3... Qualité réception réseau ? Il n'est pas meilleur je te le garantit !!! Surtout avec ce problème de perte réseau à la sortie de veille, même si ça concerne pas tout le monde, le problème était apparemment récurrent sur plusieurs terminaux dans ce même Forum et le miens en faisait partie.

 

  l'APN frontal, perso, je m'en tamponne le nombril avec une pelle à tarte.. Ça concerne uniquement les appels visio, ce que je ne fais jamais, mais on peut le prendre en compte, certes.

 

 J'ai pas trouvé le GPS de meilleure qualité... 

 

 Tu parles pas du stockage interne, le S3 à 16 Go, le P6, 8 Go, 2 gros jeux et tu sais plus rien mettre... 

 

  Pour le reste, kiki à tout dit.

 

 Et pour être clair, je ne suis pas entrain de marché sur le P6, il est vraiment très beau, et je reste objectif dans ce que je dis, sinon je l'aurais pas acheté et j'aurais pas perdu de l'argent pour ensuite le renvoyer chez RDC ! Mais j'en étais vraiment pas content, très déçu au final..

 

 Moi je suis assez difficile en smartphone, le HTC One était une pure merveille pour moi, tout comme le SIII quand je l'ai eu, là, avec ce P6 ce n'était pas le cas pour moi.. Mais il en ravira surement plus d'un ! Mais pas ceux qui sont super exigent en Androphone, ça c'est une certitude. 

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prendre parti, je pense que ce téléphone est une réussite et peut plaire à beaucoup de monde ! Le gros défaut retenu de Kiki et Jicey c'est la fluidité, mais parce que soit vous êtes exigeants soit vous jouez. Le reste, il est soit réussi (autonomie dans la moyenne haute...), soit le meilleur (APN, finition, permissions...), mis à part le côté chauffe qui peut intervenir si à nouveau vous demandez une utilisation intensive.

 

A titre de comparaison, vous n'allez pas acheter un ultrabook (MacBook Air; ASUS UX32, Sony Vaio Pro...) qui fait 20 mm d'épaisseur et 1 kg pour ensuite aller crier sur leur forum : ça rame quand je joue ! Si ? :)

 

Je tiens à rappeler que le P6 est très fluide avec son CPU 4 cœurs et son GPU 16 cœurs maison pour une utilisation normale. Il suffira à beaucoup, je regrette simplement la petite latence de 250 ms si on fait vraiment attention, qui peut être corrigée dans une prochaine mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu on parle de fluidité dans les jeux, pas de l'écran.. Enfin pour ma part, essaie l'application Messenger de Facebook, elle RAME !!! J'avais pas connu ça depuis mon Galaxy Ace Plus.. Une honte pour un SmartPhone à 400 euros ( 380 euros ).. Quand on appuie sur le bulles ( avec plusieurs conversations par exemple et même avec une ça le fait ), on voit clairement que le déplacement des bulles n'est pas fluide et que ça bloque, un temps de latence également pour que le clavier apparaisse.. Je peux te garantir qu'avec mon SIII j'avais pas ça, sinon je l'aurais d'ailleurs pas remarqué ;)

 

  Pour le reste, je ne dis pas, il plaira ! Bien sur que oui ! J'ai jamais remis en question sa finition ou sa beauté... Mais la beauté ne fait pas tout, c'est comme les femmes hein, elle a beau être très jolie avec un corps de rêve, si elle est bête à bouffer du foin, elle ne servira qu'une nuit ;) pour ma part en tout cas. ( enfin quoique, en femme, si elle est vraiment superbe, je pourrais faire une exception mDrr ).

 

 Je trouve pas l'autonomie dans la moyenne haute.. Vous faites quoi avec vos tél ? Dans la poche 20h/24 ? Sais pas... Je fais 75, 100 sms, 1h d'appel, 30 minutes de jeu et y a plus rien à la fin de la journée, et encore, il a besoin d'un coup de chargeur dans la voiture... Mais au moins il charge très vite ! Ça, c'est bien ! Surtout pour les pressés comme moi.

 

 Et justement, il n'est pas très fluide pour son 4 cœurs, plusieurs Double cœurs font mieux question fluidité.

 

 Et tu compares des pc, mais ce n'est pas vraiment comparable... La taille des composants ne sont pas les mêmes... Prend un SSD par contre un DD mécanique, le SSD est bien plus fin et pourtant, il va bien plus vite.. Là, pas de problème de fluidité. Pour les jeux, faut des cartes graphique qui envois si tu veux des résultats et tous les PC's sont ainsi fait.. Ici, ce qu'on dit, ce que des modèles similaire font bien mieux.. ? Ne fait pas de téléphone le plus fin du monde si derrière y a rien qui suit.. Ou alors, ne vante pas sa puissante.

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des appels du p6 est vraiment au dessus, on peut pas lui enlever ça ... Et il capte beaucoup mieux que le s3, je peux téléphoner dans mon sous sol, à une barre certes mais c'est le premier smartphone avec lequel je peux. Effectivement le problème que tu as eu est embêttant, mais sur les forum il y a 90% de mécontents, peu de gens content vont venir sur le fofo ...

 

L'apn est meilleur des deux cotés, et ça reste un avantage.

 

Effectivement le stockage du p6 est pour l'instant merdique, mais du à jelly bean. Mais c'est vrai que 8Go ça reste peu. Après le p6 est moins cher ( le s3 est au même prix en ce moment mais pas à sa sortie )

 

 

Et je ne te trouve pas objectif. La plupart de ceux qui sont ici avouent que le GPS, la qualité d'appel et l'écran sont meilleur, l'APN aussi. Pour l'autonomie je suis un des seuls à qui ça plait mais pour le reste non.

 

 

4 coeurs ou pas il fait ce qu'il doit faire, n'être "pas fluide pour un 4 coeurs" ne veut rien dire, il fait ce qu'il a à faire et sans lag ( ormis les jeux qui ne sont pas COMPATIBLE ), vu ce qu'il peut faire tourner ce n'est clairement pas un problème de puissance ( regarde le jeu fourni de base, rigideGP qui est tout simplement magnifique bah il tourne niquel.

 

C'était pas vraiment une comparaison avec les pc que je faisais, c'est juste un dicton que je réutilise ;)

 

 

 

 

 

Et je n'ai vanté à aucun moment sa puissance, j'ai juste dit qu'il était fluide, en mettant à part les jeux incompatibles

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, Huawei commence à peine à sortir du lot des machands de smartphones, il n'a pas l'expérience, la réputation ou l'appuie des développeurs dont bénéficient samsung, htc et autres.

Franchement pour un produit qui vient de sortir, pour une chinoiserie, il a déjà beaucoup d'avantages par rapport à ses concurrents ( et ça commence même au découvrant le packaging ) et ses défaut vont être arrangés par la suite donc ...

 

A la rigueur comparer avec un n4 qui est dans la même gamme de prix est déjà plus réaliste, et la le comparatif montre que chacun des deux smartphones à ses avantages. Et le n4 partie logicielle sera forcément le meilleur du marché vu qu'il est fait par google, qui fait android ...

Modifié par Synoyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dons on a essuyé les platres ,je me demande comment tu fait pour tenir 2 jours avec cette poele à frire moi de 6h du mat à 11h30 je fait en gros 80 sms entre 50 et 70 appels pas de jeux j'ai pas le temps entre 10 et 20 minutes de maps et je suis à 40% tu comprendra que pour un usage journalier c'est pas top quand même...

 

le seul truc que je peut reprocher au S3 c'est la ram avec 1go c'est vraiment trop juste mais c'est tout

tu vois je suis objectif quand même  :)

Modifié par kiki19000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est meilleur alors.... C'est le meilleur Smartphone du moment... 

 

 Tellement que je l'ai renvoyé et qu'en attendant je me tape un tél pourris... Crois-moi que pour renvoyer un tél et me coltiner une bouse comme j'ai actuellement, faut vraiment que le tél ait de vraies lacunes... Sinon je l'aurais gardé O_o 

 

 Maintenant il te convient, bah c'est super... Mais il ne conviendra pas à tous ceux ayant l'habitude d'avoir eu des flagship's. Le prix est intéressant, mais pour le même prix, on fait mieux, c'est tout ce que je dis... Et je vois pas ce que la puce GPS a de particulier, elle fait bien son boulot ! Comme celle du SIII, du HTC One, ... J'ai pas remarqué d'accroche plus préciser ou plus rapide.

 

 J'ai pas dis que tu avais vanté sa puissance, tu n'as décidément pas bien lu ce que j'ai écris, je parlais de Huawei à la sortie de leur téléphone ;) et c'était dans le contexte de ma phrase.

 

 Tu me fais rire en disant les jeux ne sont pas COMPATIBLE ^^  tu crois franchement que c'est intelligent de la part de Huawei, qui vient de débarquer comme tu l'as bien précisé, d'imposer LEURS processeurs qui fonctionne comme de la m**** pour presque tous les jeux et plusieurs applications du Play Store ? Je trouve pas ça très intelligent côté marketing moi... Et je suis presque sur qu'un patch pourrait résoudre le problème, mais expliques pourquoi ils n'ont rien fait alors que c'était déjà pareil avec le Huawei Ascend Mate ? 

 

 Ensuite, beaucoup de bug bizarre, que je sois le seul touché j'en doute, mais la luminosité Automatique qui se désactive toute seule ou qui ne fonctionne parfois pas bien, qui déconne lorsque l'on utilise le clavier alors que celle-ci est basse, le wi-fi qui se coupe et devient grisé dans les paramètres ( impossible de l'activer/désactiver ), obligé de reboot. Et aussi un bug étrange, quand j'envoyais beaucoup de SMS et que je retournais dans l'application Message, mon dernier SMS envoyé ( dans la liste de tous les sms de tous les contacts ) il m'indiquait Brouillon en rouge, comme si je l'avais pas envoyé, alors qu'il l'était... Enfin voilà, j'ai trouvé ça beaucoup en une semaine de test... Car je fais des test de tous mes smartphone ou presque dans leurs débuts. 

 

 Mais ce qui a fait déborder le vase, c'est le volume sonore du haut parleur, tout simplement la pire que j'ai jamais vue ( entendue en l'occurrence ) sur un smartphone presque hdg. J'entendais à peine la sonnerie quand il sonnait... Du à sa finesse peut-être, mais sur l'iPhone 5 la qualité et le volume était au rendez-vous ! Et il n'est pas beaucoup plus épais... Donc Huawei auraient su faire un petit effort pour ça... Ils ont l'ouïe ultra fine ces Bridés ? LOL ( humour ).

 

  J'attend impatiemment le remboursement de RDC pour commander le futur, qui sera certainement le N4... Je donnerais ensuite mon avis, objectif, car je n'ai RIEN contre Huawei, sinon j'aurais pas risqué la marque... 

 

 Maintenant je dis tout ça, c'est pas pour moi, je m'en fou, j'ai vu ce qu'il faisait, ni pour toi, tu ne jure que par lui et tu le défendra jusqu'à la mort apparemment ^^ mais je dis tout ça pour les autres... J'aurais lu tout ça avant, je l'aurais certainement pas acheté... Tu peux pas dire que tout ce que j'ai dis sont de pures mensonge tout de même ? Tout ce que je dis est VRAI ! Je reconnais aussi qu'il est très beau, bien finit, léger, fin... Pour le reste, bah tu sais ce que je lui reproche. 

    

 

 Maintenant je vais conclure, car j'ai écrit un sale roman là, désolé ^^ 

 

 Si vous voulez un beau smartphone, super agréable à prendre en main, en métal, léger, avec une interface simple, un bon APN, sauté dessus. 

Si bien sur, le faite qu'il ne supporte presque qu'aucun jeu, qu'il rame dans certaines applications comme Messenger de Facebook, qu'il chauffe, et que le volume sonore vraiment médiocre ne vous dérange pas. Alors n'hésitez pas :)

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...