Aller au contenu

Vos impressions apres achat


Recommended Posts

C'etait de l'ironie le depot de bilan je crois ;)

 

 

oui c'était ironique. :)

 

En parlant de chauffe, celà donne quoi avec une utilisation type youtube pendant 1h ou 2h? Ou de l'internet pendant 1h? En wifi et en 3g.

 

C'est acceptable niveau chaleur? On sent la chaleur mais c'est tenable dans la main ou bien c'est trop chaud et limite il faut laisser le tel se reposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en resumé, si tu ne veux pas qu'il chauffe, appelle juste. 

En gros achete un telephone pour juste envoyer des sms et telephoner a 390 balles. 

 

Autant prendre un 3310

C'est marrant comme certains ce sentent obliger d'interpréter des réponses la ou ce n'est pas nécessaire.......

Premièrement j'ai marqué que je faisais du jeu....mais pas ceux où il est nécessaire d'avoir une bête de course

Deuxièmement beaucoup de Web......

Troisièmement beaucoup de lecture de manga/comics.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était ironique. :)

 

En parlant de chauffe, celà donne quoi avec une utilisation type youtube pendant 1h ou 2h? Ou de l'internet pendant 1h? En wifi et en 3g.

 

C'est acceptable niveau chaleur? On sent la chaleur mais c'est tenable dans la main ou bien c'est trop chaud et limite il faut laisser le tel se reposer?

 

 

bas écoute 1h de net en 3g ou wifi, pour moi y a pas de souci.

la seule fois ou le mien a vraiment chauffé, c est cet été dans la voiture en gps avec le chargeur de branché et le soleil qui tape dessus. forcement alu +soleil, ca fait pas bon ménage :)

mais avec mon S2 ça aurait été la même de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon je suis un novice mais un novice acharné. ca fait deux semaines que je me prends la tete avec ce superbe P6 qui a effectivement un son tres tres faible or je suis musicien et je trouve horrible de ne pas pouvoir écouter de la musique dans le métro ou même dans la rue....Il y a une solution mais il faut aimer la bidouille. La première chose est de comprendre que ce n'est pas le P6 qui est faible mais nos politiques et ces cretins à Bruxelles qui ont décidé de brider nos chers joujoux pour les connections au casque. J'ai bien tenté d'installer la ROM B115 chinoise pour régler le problème et vraiment là on retrouve un son surpuissant mais le volet de notification disparait ainsi que toutes les apk Google. Embetant...après avoir testé des tonnes de ROM j'ai fait la chose suivante : installer la B111 au complet - vous trouverez ca sur G - puis y installer toutes vos applis Google favorites. Une fois que vous etes content du résultats, alors étape 2 : vous allez faire un upgrade vers la B115 mais cette fois-ci en mode relaxe c'est à dire en passant par l'assistant de mis à jour du P6, surtout pas de "force install". Si tout ce passe bien, vous allez vous retrouver avec un P6 normale mais avec un son à la chinoise. Il manquera une chose pour autant que je n'ai pas su régler : les contacts gmail ne seront plus syncronisables...

note : attention le volume sonore ets vraiment très très puissant, ne mettez pas à fond pour une première écoute!

 

bon courage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la chauffe,  oui il chauffe parfois quand il est sollicité comme n'importe quel téléphone. Ce qui fait hurler les quelques personnes ici qui s'en plaignent c'est que on ressent très vite la chaleur puisque la carte mère à cause de l'épaisseur du téléphone est très proche de la "carrosserie" qui est en plus en aluminium. Donc ca chauffe un peu mais pas forcément plus qu'un autre sauf que le ressenti est plus fort, ca ne brule pas, ca chauffe, l'hiver c'est cool ;)) (d'ailleurs c'est peut être ça l'option GANT dans les paramètres, en fait ca permet de chauffer les mains, coupez donc cette option ceux qui se plaignent de la chauffe  <=== ceci est une BLAGUE)

J'ai aussi une tablette archos 101XS, une de mes préférées et elle est dans le meme cas, le coin bas gauche chauffe vite quand on joue car elle est ultra fine avec un dos en alu. mais c'est pas grave.

 

Pour ce qui est de ton post FREEDAVE c'est très intéressant. mais ca m'embete de perdre les settings de gmail.... serait il d'après toi possible de comparer par exemple le build.prop des 2 roms pour savoir ce qui change (si c'est là que ca change ...) ?

 

quand tu dis update par le télephone tu parle de mettre la rom dans dload/update.app et de lancer une mise à jour local comme on fait pour la b111 ?

 

la barre de notif ne disparait pas ?

 

 

merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon je suis un novice mais un novice acharné. ca fait deux semaines que je me prends la tete avec ce superbe P6 qui a effectivement un son tres tres faible or je suis musicien et je trouve horrible de ne pas pouvoir écouter de la musique dans le métro ou même dans la rue....Il y a une solution mais il faut aimer la bidouille. La première chose est de comprendre que ce n'est pas le P6 qui est faible mais nos politiques et ces cretins à Bruxelles qui ont décidé de brider nos chers joujoux pour les connections au casque. J'ai bien tenté d'installer la ROM B115 chinoise pour régler le problème et vraiment là on retrouve un son surpuissant mais le volet de notification disparait ainsi que toutes les apk Google. Embetant...après avoir testé des tonnes de ROM j'ai fait la chose suivante : installer la B111 au complet - vous trouverez ca sur G - puis y installer toutes vos applis Google favorites. Une fois que vous etes content du résultats, alors étape 2 : vous allez faire un upgrade vers la B115 mais cette fois-ci en mode relaxe c'est à dire en passant par l'assistant de mis à jour du P6, surtout pas de "force install". Si tout ce passe bien, vous allez vous retrouver avec un P6 normale mais avec un son à la chinoise. Il manquera une chose pour autant que je n'ai pas su régler : les contacts gmail ne seront plus syncronisables...

note : attention le volume sonore ets vraiment très très puissant, ne mettez pas à fond pour une première écoute!

 

bon courage

tu as testé cela pour restauré les GAPPS proprement et donc la syncro ? 

par contre je ne sais pas si les déployer à la main est suffisant ou s'il faut passer par un recovery

 

http://wiki.rootzwiki.com/Google_Apps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me le commander.   

 

Par curiosité car j'en entends tellement sur ce modèle que j'ai envie de me faire ma propre opinion.

 

On le trouve à 300€ neuf sur Amazon Anglais, ou 300€après reduc de 50€ et 20€offert sur amazon France. C'est pas trop cher je pense que je pourrai lui pardonner de chauffer un tant soit peu si je le sollicite (comme le One de toute façon).

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

la B111 s'installe via l'update sur la SD sur le Boot ( tu éteins ton P6 et tu rallume en gardant power et volume + et - maintenus) mais la B115 se rajoute en surcouche SUR la B111 c'est à dire en passant par l'utilitaire du P6. Quant à gmail, tu ne pers ni ses settings ni tes mail mais juste la possibilité de sauvegarder tes contacts Google. Le push continue à fonctionner normalement. ce que j'ai fait? j'ai importer mes contacts Gmail en me les envoyant par mail en vcf et puis je les ai installé dans le téléphone, tout simplement. j'ai donc tous mes contacts et les nouveaux je les mets sur le tel directement. maintenant tout le monde parle d'installer GAPPS en zip via le boot en recovery mais je ne sais pas le faire. ca serait l'ideal c'est sur...

je suis d'accord avec toi le P6 chauffe mais c'est juste parcequ'il est très fin...ca serait une femme ( fine et chaude ) on s'en plaindrait moins je pense...


salut non je ne sais pas installer le GAPPS sur un tel chinois. Si tu y arrives tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant mais les contacts gmail je trouve ca vraiment bloquant, tout l'intéret de gmail étant d'être syncro sur tous les devices.

mais l'idée d'avoir du son correct est vraiment tentante ... j'aimerais savoir quel est le truc qui diffère et ne changer que cela ...

dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P6 reçu ce matin, mis en charge (car 40% à l'arrivée).

 

A chaud :

- Belle bête, vraiment bien fini et l'écran semble très bon (je viens de Razr et à part les noirs le reste n'était pas très réaliste comme couleur)

- livrée en B104, donc la mise à jour vers B111 est en cours

- il n'est vraiment pas encombrant pour un 4,7p (mon Razr est légérement plus large et fait la même hauteur)

 

A suivre...

 

- Tel mis à jour et rooter

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P6 reçu ce matin, mis en charge (car 40% à l'arrivée).

A chaud :

- Belle bête, vraiment bien fini et l'écran semble très bon (je viens de Razr et à part les noirs le reste n'était pas très réaliste comme couleur)

- livrée en B104, donc la mise à jour vers B111 est en cours

- il n'est vraiment pas encombrant pour un 4,7p (mon Razr est légérement plus large et fait la même hauteur)

A suivre...

- Tel mis à jour et rooter

Alors ça donne quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon je suis un novice mais un novice acharné. ca fait deux semaines que je me prends la tete avec ce superbe P6 qui a effectivement un son tres tres faible or je suis musicien et je trouve horrible de ne pas pouvoir écouter de la musique dans le métro ou même dans la rue....Il y a une solution mais il faut aimer la bidouille. La première chose est de comprendre que ce n'est pas le P6 qui est faible mais nos politiques et ces cretins à Bruxelles qui ont décidé de brider nos chers joujoux pour les connections au casque. J'ai bien tenté d'installer la ROM B115 chinoise pour régler le problème et vraiment là on retrouve un son surpuissant mais le volet de notification disparait ainsi que toutes les apk Google. Embetant...après avoir testé des tonnes de ROM j'ai fait la chose suivante : installer la B111 au complet - vous trouverez ca sur G - puis y installer toutes vos applis Google favorites. Une fois que vous etes content du résultats, alors étape 2 : vous allez faire un upgrade vers la B115 mais cette fois-ci en mode relaxe c'est à dire en passant par l'assistant de mis à jour du P6, surtout pas de "force install". Si tout ce passe bien, vous allez vous retrouver avec un P6 normale mais avec un son à la chinoise. Il manquera une chose pour autant que je n'ai pas su régler : les contacts gmail ne seront plus syncronisables...

note : attention le volume sonore ets vraiment très très puissant, ne mettez pas à fond pour une première écoute!

 

bon courage

Salut sans faire tout ca reste en rom stock et télécharge une appli pour booster le volume comme ça ou ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P6 recu hier !

 

Donc premieres impressions :

 

- Vraiment ravi de la finesse et du poid pour un 4.7p !La finition est top, L'ecran est tres bon au niveau des angles de vision et de la densité. La fluidité de l'interface est quasi parfaite, quand on le sollicite en multitask ca peut ralentir mais c'est vraiment rare. Le son externe est pas si mauvais je le trouve meme mieux que sur le Xz (a sonnerie identique).

 

-La qualité photo est top je trouve, tres beau rendu a mon sens mieux que l'iphone 5 (mais moins bon qu'un S4)

 

-La mobile chauffe quand il est sollicité mais ca reste correct, le Xz chauffe aussi sur les jeux 3D. sinon en utilisation standart c'est ok.

 

-L'autonomie me semble normale pour du 2000mah, c'est pas la folie mais c'est pas la mort. Une maj ameliorera peut etre ca dans le temps comme le One X ou le Xz ont pu s'ameliorer.

 

A mon sens , a 354-50€ d'ODR ca me semble vraiment un bon rapport qualité prix. La finition est au top et a ce prix a choisir avec un one mini ou un S4 mini le P6 est largement devant (je compare pas les ecran les tailles sont differentes , je parle en rapport qualité prix)

 

A voir ce que vaudra le Vivo X3...

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà ça y est, j'ai craqué et me suis offert ce joli joujou. Sortant d'un Galaxy SIII, j'étais un peu réticent à me lancer dans cette aventure. Mais là, je ne suis pas déçus ! Bon, à voir après quelque temps d'utilisation, mais la bête est juste splendide (plus que l'iMachin 5). Perso je trouve toutes les icones très belles, bien plus qu'avec Touchwiz de Samsung... J'ai testé 10min de jeu pour voir (je ne joue presque pas dans la vrai vie) sur Riptide qui est fourni avec et je dois dire qu'il ne chauffe pas tant que ça !!! Mais vraiment, je pense que certains exagèrent vraiment ou bien il s'agit de leur modèle qui a un soucis. La chauffe est minime pour un tel en métal je trouve. De plus le haut parleur est bien meilleur que sur mon ex-galaxy, d'une clarté exemplaire. Sinon les finitions sont exemplaire également, la coque fournie dans le packaging est superbe et épouse parfaitement le P6. Et pour ce prix.... Je suis très content de mon achat ! 

Je reviendrais vers vous si d'éventuels problèmes arrivent dans les jours qui viennent. Enfin, je ne l'espère pas. ;) 

Et pour tous ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus ! Ce téléphone est fait pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà ça y est, j'ai craqué et me suis offert ce joli joujou. Sortant d'un Galaxy SIII, j'étais un peu réticent à me lancer dans cette aventure. Mais là, je ne suis pas déçus ! Bon, à voir après quelque temps d'utilisation, mais la bête est juste splendide (plus que l'iMachin 5). Perso je trouve toutes les icones très belles, bien plus qu'avec Touchwiz de Samsung... J'ai testé 10min de jeu pour voir (je ne joue presque pas dans la vrai vie) sur Riptide qui est fourni avec et je dois dire qu'il ne chauffe pas tant que ça !!! Mais vraiment, je pense que certains exagèrent vraiment ou bien il s'agit de leur modèle qui a un soucis. La chauffe est minime pour un tel en métal je trouve. De plus le haut parleur est bien meilleur que sur mon ex-galaxy, d'une clarté exemplaire. Sinon les finitions sont exemplaire également, la coque fournie dans le packaging est superbe et épouse parfaitement le P6. Et pour ce prix.... Je suis très content de mon achat !

Je reviendrais vers vous si d'éventuels problèmes arrivent dans les jours qui viennent. Enfin, je ne l'espère pas. ;)

Et pour tous ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus ! Ce téléphone est fait pour vous !

Et niveau photos ça donne quoi par rapport au S3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce tél m'intéresse grandement, mais quasi toute les review et test sont fais avec la version noire! la version blanche m'attire davantage mais qu'en est t'il de la matière utilisé pour le dos de l'appareil étant donné qu'il n'est pas brossé, donc est-ce du simple plastoc? (c'est de l'alu sur la noire, ça serait bien si c'était conservé sur le blanc)

 

Merci aux utilisateurs ayant cette fameuse version blanche qui prendront le temps de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau photos ça donne quoi par rapport au S3 ?

J'ai pas encore pris le temps d'approfondir l'utilisation de l'appareil photo, mais sur le test rapide que j'ai pu faire je trouve la qualité très bonne ! La macro est mille fois meilleur que le SIII (marrant de faire une mise au point d'aussi près) et je note aussi qu'il est très rapide. De plus l'application appareil photo est très bien faite et sobre et le mode automatique a l'air plutôt "intelligent". (il détecte très vite s'il faut passer en mode macro ou en mode portrait "embellir")

 

J'avoue que ce tél m'intéresse grandement, mais quasi toute les review et test sont fais avec la version noire! la version blanche m'attire davantage mais qu'en est t'il de la matière utilisé pour le dos de l'appareil étant donné qu'il n'est pas brossé, donc est-ce du simple plastoc? (c'est de l'alu sur la noire, ça serait bien si c'était conservé sur le blanc)

 

Merci aux utilisateurs ayant cette fameuse version blanche qui prendront le temps de me répondre :)

J'ai hésité à le prendre en blanc avant de finalement me porté sur le noir. Je te conseille d'aller le voir chez the phone house si tu peux (c'est ce que j'ai fait) car la matière est différente. Je ne saurais dire s'il s'agit de plastique mais je trouve le blanc vraiment moins beau et agréable, je pense que c'est a même matière que sur le modèle rose. l'alu brossé sur le noir est magnifique et donne une réelle impression de solidité, rien à voir je dois dire.

Modifié par jojoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JOJOE pour ton retour, dommage il est vraiment super classe en blanc visuellement parlant :'(

 

Par contre, l'alu brossé n'est-il pas hyper sensible aux rayures? car j'avais un Ipod jadis et son dos métallique était paradoxalement hyper sensible aux rayures et micro-rayures! (et anticipation: non je ne compte pas utiliser la protection fournie par huawei, j'achète pas un tél. fin et avec des matériaux "nobles" pour mettre un bout de plastique par dessus :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça on verra avec le temps malheureusement... Les rayures de toute façon, plastique, verre ou alu brossé, on y échappe pas. 

 

Je tiens à dire que les applications dédiées de Huawei sont vraiment très bien faites, pratiques et très jolie. (Agenda, Notes, Horloge...)

 

Et quel plaisir de pouvoir utiliser un 4,7" à une seul main ! Chose qui tout bonnement impossible avec le SIII sans risquer qu'il s'échappe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça on verra avec le temps malheureusement... Les rayures de toute façon, plastique, verre ou alu brossé, on y échappe pas.

Je tiens à dire que les applications dédiées de Huawei sont vraiment très bien faites, pratiques et très jolie. (Agenda, Notes, Horloge...)

Et quel plaisir de pouvoir utiliser un 4,7" à une seul main ! Chose qui tout bonnement impossible avec le SIII sans risquer qu'il s'échappe.

Ayant un S3 je me tate avec ce P6. Tu pourrais si tu peux stp mettre en ligne un comparatif photos S3 / P6 stp ? :)

Modifié par spagnolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait S3----->Xperia Z-----> P6 et j'en suis ravis aussi !

C'est vraiment un plaisir d'avoir un mobile aussi fin et leger avec un ecran de 4,7". Je regrette pas d'avoir tenter l'aventure chinoise pour le moment.

Sur androidetvous.com vous avez un tuto pour aller sur le site de huawei et DL plus de cent themes, c'est sympa car on peut mixer les theme, prendre le lockscreen d'un avec les icones d'un autre. La customisation est enorme.

Edit : http://www.androidetvous.com/2013/07/24/tutoriel-installer-un-theme-sur-le-huawei-ascend-p6/

Modifié par iosher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...