Aller au contenu

Vos impressions apres achat


Recommended Posts

salut la compagnie

 

voila c'etait pour m'excuser d'avoir enérvé des personnes ici avec mes posts de mécontentement  mais j'avais les boules avec ce tel qui chauffait et laguais en permanence,donc je suis retourné chez Phon House ce matin et apres bien des discutions la nana à envoyé un mail de demande de retour à paris et une heure apres j'avais la réponse c'etait ok oufff

 

donc j'ai pris un S34g 32go c'est de la balle maintenant je regrette la beauté du P6 mais on peut pas tout avoir

 

encore mes excuses et bon vent à tous

 

 

Christian 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

bon, j'ai tout lu. Les "trolls" de Catixo et son N4, (je taquine, c'est pas méchant hein)  les boniments de Osmoze.

j'ai actuellement un Galaxy Note II et je voudrais un truc moins brutal, plus petit 

je ne sors jamais le stylet, j'ai une nexus 7 3g, bref pas besoin de ce gros machin.

si j'ai a jouer ce sera sur la N7

 

MAIS avant de franchir le pas je voudrais revenir sur 2 points décisifs : 

 

>>>  en utilisation quotidienne "geek" combien dure la batterie  ?

par exemple actuellement, j'écoute de la musique au moins 2 heures dessus, j'écris des chroniques dans le métro (donc potentiellement 2 heures d'écran ON), gmail, facebook, twitter, un peu de photo (important la photo !), un peu de youtube, wifi la journée).

Est ce que si je pars de chez moi à 8 h je peux être tranquille jusqu'à disons minuit, 1h etc sans avoir peur de pas pouvoir faire une derniere photos en rentrant d'un concert par exemple parce qu'à partir de 20h je n'aurais plus de batterie ?

 

>>> J'ai lu que les appli s'installaient sur SD si on voulait. c'est gérer par Huawei ? il faut une appli tierce (j'ai bien lu les soucis avec app2sd mais j'avais cru voir que huawei gérait le truc (un peu comme acer sur le liquid E2). qu'en est il ? parce que 8go faut pas mettre trop lourd (encore que la partie data devrait aller sur la SD evidemment)

 

Merci beaucoup !

 

(ps : qui veut un note II ? ;))

 

david

 

EDIT : tiens je suis passé en newbie en me connectant via facebook plutôt que via mon ancien login, j'ai du déconné qque part ;) pas grave.

Modifié par davidfrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

bon, j'ai tout lu. Les "trolls" de Catixo et son N4, (je taquine, c'est pas méchant hein)  les boniments de Osmoze.

j'ai actuellement un Galaxy Note II et je voudrais un truc moins brutal, plus petit 

je ne sors jamais le stylet, j'ai une nexus 7 3g, bref pas besoin de ce gros machin.

si j'ai a jouer ce sera sur la N7

 

MAIS avant de franchir le pas je voudrais revenir sur 2 points décisifs : 

 

>>>  en utilisation quotidienne "geek" combien dure la batterie  ?

par exemple actuellement, j'écoute de la musique au moins 2 heures dessus, j'écris des chroniques dans le métro (donc potentiellement 2 heures d'écran ON), gmail, facebook, twitter, un peu de photo (important la photo !), un peu de youtube, wifi la journée).

Est ce que si je pars de chez moi à 8 h je peux être tranquille jusqu'à disons minuit, 1h etc sans avoir peur de pas pouvoir faire une derniere photos en rentrant d'un concert par exemple parce qu'à partir de 20h je n'aurais plus de batterie ?

 

>>> J'ai lu que les appli s'installaient sur SD si on voulait. c'est gérer par Huawei ? il faut une appli tierce (j'ai bien lu les soucis avec app2sd mais j'avais cru voir que huawei gérait le truc (un peu comme acer sur le liquid E2). qu'en est il ? parce que 8go faut pas mettre trop lourd (encore que la partie data devrait aller sur la SD evidemment)

 

Merci beaucoup !

 

(ps : qui veut un note II ? ;))

 

david

 

EDIT : tiens je suis passé en newbie en me connectant via facebook plutôt que via mon ancien login, j'ai du déconné qque part ;) pas grave.

A oui t'à plus que 1 message . . . Pour répondre à ta question et ton utilisation si tes deux heures de musique = mes deux heures de téléphonie , et avec tes notes , tu pourra faire dans les 8 à 10h , car la batterie ne fait que 2000mA , et ton Note est un champion d'autonomie ! 

Mais cela devrait convenir , avec un petit coup de pouce fin de journée , la charge est très rapide avec le chargeur d'origine très bonne qualité . :emo_im_lips_are_sealed:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu veux un conseil ? Garde ton Note II ^^ 

 

 Mais bon, si tu veux un beau téléphone ( à regarder j'entend ), très fin, prend le P6...

 

 Sinon pour le reste, le Note II est bien supérieur. Il n'est pas possible de transférer les jeux sur la carte SD Externe sur le P6, comme beaucoup d'autres Androphone d'ailleurs depuis JellyBean. 

 

 Perso, j'avais déjà presque plus d'espace libre, un seul gros jeux, plus oublie ou alors tu n'installe rien d'autre.. ( Real Racing plus de 1Go, Wild Blood 2 Go, Modern Combat 4 1.5Go, ect, ... )

 

Et comme l'a dit Kalimero, compte pas passer 24h pour une journée intensive, j'arrivais à 24h avec une utilisation "soft" et 10 voir 13h avec une intensive et j'écoutais pas la musique.

 

Je dis pas qu'il tient pas, mais je me demande aussi si ça chauffe importante aide pas à la décharge plus rapide parce que parfois les % fondait.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr je sais que le note est plus puissant, mais il est aussi tellement gros, et puis ce stylet inutile

le seul truc c'est effectivement la batterie

bon les 8go je me tate encore ... je mets pas de gros jeux, c'est plutot pour la tablette ça. 

 

halala c'est compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisis bien, en tout cas je l'ai déjà renvoyé le miens... 

 

 Enfin, si il arrive un jour car là apparemment à 03h du matin cette nuit, ça fera 48h que le suivis colis n'a pas bouger et ça commence tout doucement à me faire flipper... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte pas tenir la journée avec tout ce que tu fait ,à midi faudra le recharger 

 

moi aussi je l'ai pas gardé

 

ps: la nana de chez Phone House Toulouse m'a dit sur 10 P6 vendu 6 retour alors refléchis bien

Modifié par kiki19000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Colanis pour certains il ne convenait pas, pour d'autre ils l'ont demi molle à la simple énonciation de Samsung ou Apple...

Par contre pour le coup, un seul smartphone tiendra jusqu'à minuit avec cette utilisation, c'est le Note.

Avec le p6 je suis parti ce matin à 8h avec 60 de batterie et je vais devoir le charger. Mais j'ai téléphoné une heure, envoyé une vingtaine de mail, un peu de hangout, et pas plus.

Ce sera trop juste pour toi quelque soit le smartphone que tu prends, sauf pour le Note...

10 vendu 6 retournés... Et mon *** c'est du poulet ?

Bon bref, faut savoir à quoi t'attendre. Ce smartphone est le mieux fini du marché, le meilleur appareil photo sous Android (hors Samsung caméra, ce sont des ovnis), par contre niveau autonomie il est dans la moyenne haute, c'est à dire une bonne journée, mais pas 18h intensive, disons 12h intensive et 18 soft, et niveau puissance, c'est du haut de gamme 2012, donc comme un galaxy note 2 ou un galaxy S3, mais avec des incompatibilité.

Pour ce qui est des jeux, un gamer ne joue pas sur smartphone, donc ça me gêne pas, mais si tu fais partie de cette nouvelle génération qui veut consommer du call of sur smartphone, il ne te conviendra pas du tout.

Envoyé depuis mon HUAWEI P6-U06 en utilisant Tapatalk 4 Beta

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osmoze, je sais que je suis HS, mais vu que j'ai l'habitude de converser avec vous depuis ces derniers jours et que ça concerne dans un sens le P6.. 

 

 Tu penses que c'est normal que mon suivis de colis n'a pas bougé depuis le 30 à 03h du matin ? Plus rien depuis... C'est bien sur mon colis pour renvoyer le P6 chez Rueducommerce, car ça commence tout doucement à me faire flipper... 

 

 Je sens que je vais l'avoir dans le c** 

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin, on parle pas forcement de gamer. 

les jeux petits ou gros, pour gamers assidus ou ponctuels, sont de la partie desormais,donc pour moi c 'est un facteur aussi important que la video par exemple. 

a ce moment là, je vais aller sur un autre terrain, celui du surf web. pour avoir comparé le n4 et le p6, c est beaucoup plus fluide sur le n4 (comparaison faite en temps reel).

oui on excusera pour beaucoup les lacunes du p6 grace a son design, enfin a un moment il faut etre objectif. 

j ai comparé multitude de chosesavec le n4 qui est au meme prix grossomodo et le p6 est loin du compte sur certains sujets.

pour la photo j admets que le p6 est largement au dessus, pour le reste ba..............non

Modifié par catixo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Catixo : La photo, le design, la finition, les appels, l'écran, l'APN frontal aussi, les logiciels stocks ( notamment le gestionnaire de permission que j'ai vu nul part ailleurs ), l'autonomie ( qui pour moi est très bonne, je tiens 2 jours ... ), le GPS, l'antenne en général qui capte très bien, le prix ... ( 370 euros maintenant )

Pour le surf web, tu utilise quel navigateur ? J'ai vite arrêté d'utiliser chrome qui est installé de base pour utiliser "Navigateur" qui est beaucoup mieux je trouve. Pas de pb en navigation.

 

Pour les jeux, il y en a qui sont incompatibles oui, mais c'est pas par manque de puissance vu ce qu'il fait tourner donc d'ici septembre / octobre on peut espérer que ça sera arrangé

 

 

Nan franchement il a des défauts mais faut arrêter de dire que c'est un smartphone pourri et qu'il a qu'un ou deux truc de bien, il a beaucoup d'avantages et un GROS défaut : sa puissance est mal exploitée, mais encore une fois ça devrait être arrangé d'ici les mois qui arrivent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas 2 jours plein intensifs, bien sûr. 

J'ai 4 boites mails en push, les données toujours activés et le wifi très souvent, luminosité en auto, j'ai un launcher ( go launcher ex ). Beaucoup de surf web, pas mal d'envoi de SMS ( une bonne cinquantaine par jour ) peut d'appel par contre ( 30 mins en moyenne quoi ). Je joue à des petits jeux et j'en télécharge quasi tout les jours pour en tester de nouveaux ;) J'écoute pas mal de musique aussi

Après je redémarre mon téléphone avant chaque charge pour virer les trucs qui peuvent encore tourner sans que je le veuille, et je ferme les applications assez souvent ( super rapide avec le nouveau système ) 

Enfin j'ai en général l'écran allumé 5/6h sur cette période

 

Je te laisse voir les screens que j'ai fait : https://forum.frandroid.com/topic/154435-autonomie-du-huawei-p6/page-2

 

 

EDIT : et si c'est toi qui a le note 2 par contre t'attends pas à un monstre d'autonomie comme le note 2 qui est imbattable dans cette catégorie ;) mais le p6 tiens mieux qu'un 4s, qu'un S3, qu'un i5 ... 

Modifié par Synoyx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci 

ca me parait pas mal quand meme (mais je ne vois pas tes screens sur le lien que tu donnes, c'est en 404.

 

moi je téléphone 30 minutes... par mois ;)) )

1 gmail en push

facebook

je joue pas/peu sur le phone

mais j'ai "besoin" de faire des photos, c'est mon truc la photo ;))

d'ailleurs peux tu répondre à ma question. le déclencheur fait il OBLIGATOIREMENT du bruit comme sur les Galaxy , meme en mode silencieux ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bruit tu peux le désactiver dans les params de l'apn :)

 

L'apn détecte les visages ( on peut même leur mettre des noms comme sur FB ), il a un mode intelligent, un mode HDR, un mode panoramique, on peut mettre des effets, il peut focus un objet alors que celui-ci bouge etc etc ...

Modifié par Synoyx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...