Aller au contenu

Vos impressions apres achat


Recommended Posts

Au passage Jicey merci pour tes deux vidz sur le P6 et j'ai aussi remarqué que t'aimais bien l'expression "ça casse pas trois pattes à un canard" xD

 

 

 T'as regardé mes deux vidéos Unboxing et Test du P6 que tu dis ça ? ^^ 

 

 

  

 

 Perso je trouve les photos du N4 a chier donc le nexus je l'ai degagé vite fait. Le S3 etait cool mais le plastique c'est marrant 5minutes pour le prix (a l'epoque). Apres y'en a qui aime avoir un truc moche en plastique je les en empeche pas.

 

 

  Photos laide ? Je les trouve pas trop mal moi, pour exemple :

 

 1377518375-n4-1.jpg

1377518381-n4-2.jpg

 

 

 

Et les deux sont prise à travers une vitre... Et la première, j'étais entrain de rouler donc la voiture avançait... 

 

 Enfin là n'est pas le sujet, mais je voulais défendre quand même un peu l'APN du N4. 

 

Sinon beaucoup de choses ont était dites sur ce P6... Les gens qui voudront se diriger vers ce modèle seront ainsi au courant du bon, comme du mauvais.. 

 

 Mais pour le prix en même temps, ça peut valoir le coup selon ce qu'on attend d'un Smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la queue du Masupulami LOL mais c'est un serpent, il était dans mon ancienne voiture, en changeant j'ai transférer les affaires d'une voiture à l'autre je l'ai tapé là ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ah, toujours présent sur la section P6 Jicey, il y a déjà presque un mois tu disais exactement la même chose, en finissant par "c'est juste pour donner un avis à ceux qui désirent se le procurer". Ça commence à en faire un paquet d'avis de ta part, il faut laisser la place aux autres, au lieu de généraliser ton cas et scander ton retour jusqu'au bout. Je pense que tout le monde ici sait que ce téléphone n'est pas fait pour les gros joueurs. :)

 

De mon côté, j'ai vraiment aimé, et je pense y retourner sur une version noire. Mais j'ai une question pour les utilisateurs de Waze : est-ce que le téléphone chauffe avec le GPS+data+Waze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, voici le soucis suivant:


-Je branche mon P6 sur l'allume cigare de la voiture pour la recharge, nickel ça fonctionne ! Mais le problème est qu'en allumant le GPS il n'arrive pas à le charger mais en plus il diminue de batterie tout en étant branché ! C'est quand même hallucinant sachant que tout mes autres smart phones n'ont jamais connu ce problème ! 


Encore un soucis de plus ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit retour sur le P6 depuis sa réception il y a quelques jours :

 

• Pour donner une idée, j'ai eu en ma possession et dans cet ordre un spica, GS1, GS2, Gnote1,  xperia S, razr I, GS3, Gnote 2, un nexus 4, un lumia 920, et pour finir un HTC One avant cet ascend P6. Question smartphone donc j'ai vu un peu de tout.

• Je l'ai sous la version 111, après l'avoir up manuellement et de façon très simple. Pas de root.

 

- Aspect : il est sobre, bien fini et plutôt fin. Ses dimensions réduites permettent une utilisation très aisée à une main pour un 4.7". Il ne glisse pas des doigts.

 

- Ecran : L'écran est réactif dans son ensemble. Il est agréable et bien lisible, même à la lumière du jour assez forte. On notera cependant une luminosité automatique un peu faiblarde qui privilégie via les raccourcis rapides de mettre l'intensité maximale à l'extérieur. Je n'ai pas testé le mode gant, je verrai en hiver.

 

- Son : Contrairement à ce que j'ai lu, le son n'est pas si faible que ça. En haut parleur, je l'utilise uniquement pour les vidéos ou les sonneries/notifications, que j'entends à l'extérieur le téléphone dans la poche. 

En sortie casque, la qualité n'est pas extra-ordinaire, mais pour des mp3 entourés de bruits environnant, ça fait l'affaire. A noter que la position du jack n'est vraiment pas pratique...

 

- Autonomie : en utilisation je le placerai plutôt dans la moyenne faible. Ce n'est pas catastrophique mais pas génial. En veille en revanche il tient très bien, bien mieux que le One par exemple. Sans doute en partie grâce à l'option qui coupe systématiquement les applis en tâches de fond de notre choix lorsque l'écran est éteint sans suspendre les synchros.

 

- Surcouche : en version 111, la surcouche Huawei dans les bureaux est très fluide. Sous d'autres launchers, on notera diverses saccades. Au final cette surcouche, qui n'est qu'un clone de la MIUI un peu moins poussé, est agréable et remplie de bonnes idées.

Cela dit ce la fait longtemps que je trouve l'intérêt des widgets extrêmement limités et pour la plupart vraiment très laid. Le fait donc de ne pas avoir de drawer ne me dérange pas plus que ça et rempli les bureaux. A noter parfois de temps en temps, un manque de réactivité mais rien de dramatique.

 

- Chauffe : l'appareil chauffe vite et de manière prononcé. Le proc est gravé en 40µm, et le bouzin fait 6.9mm d'épaisseur, c'est donc normal. A noter qu'avec le One la chauffe aussi été très prononcée. L'aluminium est conducteur de chaleur, bien plus que le plastique. Au final ça peut devenir désagréable en utilisation soutenue, lors de session de jeux par exemple. Mais en utilisation lambda, aucune gêne ressentie.

 

- Jeux : Je ne joue pas aux gros jeux sur smartphone, je trouve ça ... inadapté. Pour ce que j'en ai vu, world of goo et compagnie tourne très bien. A noter sur les jeux plus gourmands des saccades parfois et une chauffe importante.

 

- Photo / vidéo : je ne prend jamais de vidéo. Je ne vais parler alors que de photos. Elles sont très correctes, mais j'ai été déçu par le manque de reglages manuels. Aucun réglage d'iso, de mode nuit et autres... Dommage. Au final il servira de bon apn situationnelle. 

 

 

Que peut on avoir à ce prix ? A vrai dire, pas grand chose à 300€. Un nexus 4 s'en approche le plus, mais pour en avoir eu un, à choisir je préfère le P6. Le nexus 4 n'est pas mauvais, mais aucun slot SD, donc les 8go deviennent pour le coup très pénalisant. Plus encombrant et moins charismatique. 

L'autonomie n'est pas meilleure du tout, les photos moins bonnes. Quant à la chauffe, les nexus 4 ne sont pas en reste (le ressenti est moins présent, mais ils n'empêchent qu'un téléphone qui doit s'éteindre car il chauffe trop, ça veut bien dire ce que ça veut dire).

 

Conclusion : Pour un terminal frôlant les 300€ voir moins, c'est un très bon rapport qualité prix. Pour moi ce smartphone n'a pas les capacités d'encaisser une utilisation soutenu pour le jeux de type "gourmand". Je recommande de toute façon "aux joueurs" sur mobile à se rapprocher d'une phablette nettement plus adapté niveau surface d'écran et autonomie.

Pour le reste, il le fait très bien, sans fausse note, ce qui suffira à 90% des utilisateurs.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour utilisateur TROLLIN. Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis, et je n'aurais rien à rajouter. J'insisterais par contre sur le fait que effectivement, le son n'est vraiment pas si faible que ça ! D'autant plus qu'en haut parleur (y compris en appel) il est très bon et clair. De plus avec mon casque le volume est plus que correct, mettre le son plus fort c'est se détruire les oreilles d'après moi, et pourtant j'ai 20% de surdité depuis la naissance. Après c'est sur que niveau qualité sonore, c'est pas super top, mais bon en comparant avec mon vieux mp4 Archos (qui lui m'a coûté bonbon à l'époque), je me dis que je me suis contenté de bien pire ! ^^

Modifié par jojoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis nouveau sur le forum. Pour vous expliquer, je suis un grand habitué de l'iphone depuis le debut. Mais j'avais sauté le pas en m'achetant le GS4 que j'ai revendu. Un excellent telephone mais trop grand pour moi.

Du coup mes besoins ont changé. Je cherche un smartphone milieu ou haut de gamme en double sim. J'ai eu le wiko cink peax qui ne m'a pas convaincu. (C'est bas de gamme).

Ma question : il parait que le huawei ascend p6 sortira bientot en double sim? Mais quand? Il paraitrait qu'il ne sera pas possible de rajouter une carte micro sd du coup... Avez vous des infos a ce sujet?

Car j'avoue hesiter entre le huawei ou me faire importer le galaxy s4 mini double sim des Etats Unis. Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur les sites de revendeurs de téléphones chinois qui vendent de très bons téléphones double-sim à des prix imbattables, type Xiaomi (équivalent qualitatif d'un iPhone sous android). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai depuis quelque jours ce nouveau Huawei P6. Malgré tout ce que j'ai pu lire sur le net, je trouve ce téléphone vraiment bon. Venant d'un Acer liquid E2, c'est le jour et la nuit. Pourtant l'Acer était déjà pas mal, mais là je dois dire que ce soit la fintiion estétique, ou le niveau de performance, c'est le niveau haut de dessus. Pour ceux qui reproche que le téléphone chauffe, mettre l'étui fourni aténura largement le phénoméne. Après je ne vois pas trop ce que l'on peut reporcher à ce terminal. C'est le TOP !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après presque 1 mois d'utilisation. Je donne mes nouvelles impressions :

 

Je constate pas autant de chauffes que çà même en utilisation intensives, j'utilise la housse de protection qui est livré avec le bouzin :)

L'apn est vraiment de très bonne qualité, je l'ai utilisé pour toutes mes vacances avec photos souvent de nuit. Rien à redire.

la navigation internet est vraiment fluide

 

Par contre plusieurs bug plus ou moins gênant :

 

le wifi-direct est désastreux, jamais possible d'envoyer des fichier de plus de 100Mo sans bug et encore si la connexion se fait. Les galaxy s3 le faisait sans souci mais le miens...

 

Au moins 1 fois par jour, le téléphone ne reconnait plus ma carte sim...

 

Deconnexion aux données mobiles aléatoire, le téléphone se déconnectent tout seul du réseau mobile sans raison apparente :(

 

Le son en sortie casque est juste désastreux, j'ai vu que l'on peut root le bouzin mais d'origine on a l'impression d'avoir perdu de l'audition...

 

En espérant des mises à jour qui corrige ces erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques fois le soucis de carte sim (demande de code pin ) je ne sais pas d'ou ca vient.

Acquisition toute fraîche, sur les conseils avisés de Iosher (via un forum de moto..). Ravi de la bête et bluffer par cet appareil, ne chauffe pas autant que j'ai pu le lire (voire pas du tout vu mon utilisation). J'ai le même soucis cependant, mais qui moi vient du fais que le bouton sur le côté droit pour débloquer, a justement tendance a se bloquer si j'appuis sur le haut du bouton. Du coup en restant enfoncé dans le portable, il éteint le terminal... Ou alors il faut parfois insister plusieurs fois pour débloquer l'écran.. contraignant donc. Dois-je renvoyer le produit, ou vous aussi vous avez constaté ceci ?

 

Je poserais plus tard mes questions concernant le root (réel interêt ?) ainsi que la b114.

 

Au passage existe t-il une appli pour paramétrer la led ? j'en avais une sur mon ancien blackberry, et je pouvais définir une couleur pour mes contacts ou autres notifs..

 

Merci

Modifié par mm5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...