Aller au contenu

Vos impressions/bug sous Jelly bean 4.2


alex971

Recommended Posts

Perso j'ai un petit soucis au niveau des données mobiles, je ressens une énorme baisse de trafic depuis la MàJ, donc soit je perds les pédales, soit c'est un soucis d'opérateur (B&YOU) ou alors ça vient vraiment de la MàJ, d'autres personne dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes premières impressions à chaud :

- l'écran d'accueil, bof, mais dashclock c'est swag quand même :-)

- l'apn, tjs lent à l'ouverture, niveau qualité photo j'ai pas eu l'occasion de tester.

- les raccourcis dans la barre de notification personnalisable, ça, c'est vraiment bien.

- pas l'impression que c'est plus fluide.

- chauffe moins, c'est une fait. Ça fait toujours plaisir :-)

- et pour répondre à la question posée par un autre utilisateur, je n'ai pas de problème particulier avec poweramp :-)

Et donc y a pas moyen d'enlever la mention "glisser vers le bas ou vers le haut pour déverrouiller " sur écran d'accueil ?

Enjoy ! :-D

Envoyé depuis mon Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le mode de la dualshock3, ça marche nickel en bluetooth =)

Que ça soit sur mes émulateurs ou sur le menu du XZ.

=> Plus besoins du root pour ça maintenant ^^

Modifié par Rakka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème avec le flash de l'apn, ça fait une tâche de lumière en bas de l'écran, quelqu'un d'autre rencontre ce bug?

J'avais déjà ce bug depuis le départ avec les premiers firmware....

C'est génant en effet, mais compte tenu que mon xperia z est blanc, je penche plutot sur un défaut de conception, car la vitre et la peinture blanche ampllifie la diffusion du flash... Visiblement Sony à mal isolé le flash...

Sinon, m-à-j en 4.2.2 faite depuis quelques heures:

_ Les droits d'administrateurs me posent problème quand à l'écran de verrouillage, j'ai un verrouillage en schéma, et il m'est pas encore possible de changer vers glisser ou mot de passe.

_ Lorsque l'écran est verrouillé, et que l'appli walkman fonctionne je n'ai plus accès aux commandes du lecteur, elles apparaissent pourtant mais en scintillant derrière le schéma de verrouillage, alors qu'auparavant les commandes du lecteur etaient au dessus du schéma.

_ Toujours en lock screen, j'ai bien la possibilité d'ajouter des widgets, tels agenda, gmail, sms, ect... mais impossible de lancer l'apn, alors que l'icone est bien affiché...

_ Il y a un bug qui est resté depuis le firmware .253: lorsque je suis en communication, l'écran se verrouille comme s'il n'y avait pas d'activité, et impossible de déverrouillé pour faire autre chose.

C'est le plus ennervant, sachant que j'aime passer mes appels en main libre ou avec les écouteurs pour pouvoir prendre des rdv ou des notes en même temps.... Eh ben, ca marche pas! Ce petit c** de smartphone se verrouille.

_ J'avais un bug étrange auparavant, j'ai pas encore vérifié, mais il était impossible pour le logiciel sony bridge for mac de reconnaitre le sxz en mode MTP.... espérons que ce problème est réglé.

_ L'appli walkman coupe brièvement le son lorsque je verrouille l'écran avec le bouton On/Off....assez désagréable.

Je continue a tester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une question à deux balles... Quand on fait une capture d'écran avec la micro appli qu'ils nous ont rajouté, elles s'enregistre ou ? Pas moyen de les trouver dans la galerie :o

Envoyé depuis mon Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les scores aux benchmarks les mecs, pas besoin de psychoter hein, c'est pas important ! Ce qui compte c'est le ressenti et les performances au quotidien :) Je préfère un tel rapide, fluide et beau qui fasse un faible score qu'un tel qui explose tous les benchmarks mais qui pourtant lague dans l'interface ou pour lancer certaines apps (qui a dit SGS4 ?) !

Aucune idée pour l'endroit où s'enregistrent les captures d'écran de ce genre...

MyXperia est parti car c'était un mod système et Photosphère est réservé aux Nexus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Xperia est caché dans le menu Xperia des paramètres ;)

Je l'ai activé :) Mais le site ne trouve pas mon tel :(

Moi je suis très très content de la MàJ!

-Le launcher accroche mois, DashClock est vraiment cool (dommage pour les carrés du lockscreen et les flèches pour le déverrouillage...)

-Multi tache bien plus joli

-Clavier plus réactif et la reconnaissance lors du swipe me semble meilleure.

-Ecran de veille inéractif sympa.

-Les réglages rapides dans la barre de notif sont cool.

-Les small apps bien mieux avec la possibilité de convertir des wigets en small app, la capture d'écran via small app avec la possibilité de directement modifier la capture ou la rogner c’est aussi vraiment pratique.

-La batterie (même si il faudra voir plus tard) semble vraiment mieux car à la suite de la MàJ je l'ai beaucoup solicité etj'ai pu remarquer la différence avec l'autonomie avant mise à jour (qui était devenue vraiment nulle avec la .253

-Appareil photo plus rapide au démarrage (mais peut mieux faire)

-Barre transparente ça rend mieux mais il faudrait corriger le fait que lorsque qu'on ouvre un dossier, les barres de notif et de nav ressortent car elle restent plus clair. Ca c'ets pas très beau...

-Le problème avec Google Now et la capture de son semble résolu et ça c’est vraiment cool :D

-Le téléphone semble moins chauffer qu'avant. A confirmer ^^

Par contre, l'appli Album lag maintenant O_o Le slide d'une photo à une autre est pas terrible par moment... Et le chargement des photos semble plus lent....

Bon j’espère que Sony va continuer à nous fournir des MàJ régulièrement :) Bien tot on va pleurer pour avoir Key Lime Pie de toutes manières :P

Tiens j'ai une question à deux balles... Quand on fait une capture d'écran avec la micro appli qu'ils nous ont rajouté, elles s'enregistre ou ? Pas moyen de les trouver dans la galerie :o

Envoyé depuis mon Xperia Z

Dans l'appli remarques!

Modifié par Maxi
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout est parfait en 4.2.2, le téléphone est vraiment plus fluide et toutes les nouveautés sont cool . Je ne trouve pas l'écran de déverouillage moche par contre il y a un peu de widgets compatibles pour l'instant . Au fait, sur AnTuTu j'obtiens un 20378 moi :P .

PS : Le fondu lorsqu'on coupe l'écran est sublime, les vignettes du gestionnaire des taches sont bien mieux grandes et le clavier est plus réactif qu'avant :) .

Modifié par ASiX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Score de 20439 sous Antutu pas vraiment de différences pour moi. Mais bon je n'ai jamais trop apprécié les benchmark qui varient d'un test à un autre et qui ne représente pas du tout l'expérience utilisateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les scores ben je pense avoir une explication..

Je pense.que ce doit être lié à la chauffe..

Ils ont dû touché a la fréquence du proco ou quoi pour qu'il chauffe moins d'ou un score.en baisse..

A vérifier dans la bidouiile

ca expliquerai aussi la meilleur autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il chauffe vraiment moins : Un peu de Vice City, il devrait déjà être bien chaud au niveau de la batterie (en haut) et la il n'est même pas à la température de ma main, GG Sony !

ca expliquerai aussi la meilleur autonomie

De toute façon les benchs n'ont pas changés (en tout cas pour moi) donc la fréquence CPU reste la même ne vous inquiétez pas !

PS : Les contrôleurs Deezer et Walkman fonctionnent sur le lockscreen pour moi (il ne sont pas en dessous du shéma :huh:)

Modifié par ASiX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai télécharger l'application "DashClock" parce que je le trouve plus jolie que celui d'origine sur le Z en 4.2.2 mais j'ai l'impression que ca marche pas, je ne le vois nul part, j'ai pas trouvé ou le paramétré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il chauffe vraiment moins : Un peu de Vice City, il devrait déjà être bien chaud au niveau de la batterie (en haut) et la il n'est même pas à la température de ma main, GG Sony !

De toute façon les benchs n'ont pas changés (en tout cas pour moi) donc la fréquence CPU reste la même ne vous inquiétez pas !

PS : Les contrôleurs Deezer et Walkman fonctionnent sur le lockscreen pour moi (il ne sont pas en dessous du shéma :huh:)

Je confirme deezer et Walkman sur le lockscreen, c t pour moi indispensable de garder cette fonctionnalité ;-)

Et oui il chauffe bcp moins...

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, la capture d'écran à disparue du menu actif avec le bouton on/off...

On fait comment maintenant?? :emo_im_undecided:

J'ai trouvé la micro application parmis les widget fournis...du coup c'est moins pratique..

Les captures sont enregistrés dans l'appli "remarques" mais je n'ai pas encore trouvé le dossier d'enregistrement avec mon gestionnaire de fichiers.

Si quelqu'un trouve, c'est déjà pas mal comme exploit... B)

Enfin, bref..

Je viens de constater que la connexion bluetooth n'est plus la même qu'auparavant, surtout avec mon mac.

Je n'ai plus la possibilité de parcourir le contenu de l'appareil, à la place, j'ai "se connecter au réseau"...Bizare!

Mon gros problème c'est l'impossibilité d'utiliser une autre méthode de verrouillage autre que schéma ou mot de passe... :mad:

Modifié par SELEKTA971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...