Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06


Recommended Posts

Punaise, j'avais fait une réinitialisation d'usine, le tel était sous Kitkat officiel, il était bon, je fait le tutos pour le bootloader, le root, ca fonctionne, je copie la rom, gapps, jredémarre en recovery TWRP2.6.3.3, jfais un wipe System, puis factory reset, jvais pour flasher la rom, et BIM la même erreur qu'hier, "failed" puis plus d'OS sur le tel, plus de superSu, retour au point zéro. Abusé là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Li

Punaise, j'avais fait une réinitialisation d'usine, le tel était sous Kitkat officiel, il était bon, je fait le tutos pour le bootloader, le root, ca fonctionne, je copie la rom, gapps, jredémarre en recovery TWRP2.6.3.3, jfais un wipe System, puis factory reset, jvais pour flasher la rom, et BIM la même erreur qu'hier, "failed" puis plus d'OS sur le tel, plus de superSu, retour au point zéro. Abusé là.

Si tu veux flash une rom et que ça te met failed alors que tu as le bon recovery, c'est simple, suffit que tu full wipe, tu redémarre en recovery depuis recovery, reboot si tu préférés et tu reflash , ça va marcher normalement ^^.

Fais un backup nandroid la prochaine fois comme ça si failed, tu restores avec ta rom usine et voilou, tu peux recommencer.

Moi j'ai fait l'erreur de wipe système sans la dernière build de El liberator, obligé de restaurer un vieux backup, j'ai perdu plein de truc, blasé.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dans ma situation, le téléphone a perdu la rom, et superSU. Du coup, plagré un fullwipe, j'ai toujours "failed" lors du flash de la rom.

Restore le avec nexus root toolkit, une fois d'origine, déverrouille le bootloader, tu le root, et tu copie ta rom et tes gapps, tu installe le recovery via gooim et après tu connais la suite je pense, si tu peux pas full wipe ça va être dur, sinon en mode fastboot avec invite de commande, personnellement j'aime moins mais ça m'a déjà sauver les fesses de ton genre de situation, ne pas avoir de rom valide ni de copie valide.

Ce que tu dois faire si tu peut fullwipe, tu le fais, tu vas dans reboot et tu choisis recovery, la ça va redémarrer en recovery après le fullwipe, tu flash ta rom custom ou plus particulièrement la Slimkat, si cela ne marche pas, je ne vois pas trop, attend les professionnelles lol, j'espère que ça va t'aider.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jviens de le remettre d'usine là. Mais je ne sais pas pourquoi, à chaque fois, je perd l'adb une fois remis d'usine.

C'est normal voyons, tu vas tappoter l'avant dernière ligne dans a propos du téléphone, tt en bas de paramètre, tu vas avoir l'option développeur qui va apparaître en faisant un retour en arrière et la tu active adb.

Une des 2 lignes avant la dernière, tu tappotes 7 fois ou un truc comme ça, tu vas voir le conteur apparaître.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était fait, mais ça ne change pas. Du coup, à chaque fois je suis la procédure du "Nexus Root ToolKit" pour activer l'adb, car ca galère sinon.

C'est que tes pilotes de pc pour N4 ne sont pas bon et du coup il reconnaît pas le tel sinon essayes différents port USB ou de débrancher, rebrancher le tel.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, l'adb est reconnus. Maintenant je vais débloquer le bootloader, puis le rooter avec "fastboot flash recovery monrecovery.img" (openrecovery-twrp-2.6.3.3-mako).Mais unlock le téléphone (bootloader il me semble) à part avec le Nexus Root ToolKit, je ne sais pas faire...

Bootloader déverouiiller, root activé, je fait un nandroid backup, avant de mettre TWRP 2.6.3.3, puis de tenté la rom.

Modifié par lilp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce coup-ci c'est passé, la rom a été flashé correctement avec les gapps et tout. Je ne pourrais pas dire d'ou est venue le problème. Mais voici la démarche que j'ai fait si ca peut aider :

-Driver via "Nexus Root ToolKit"

-Réinitialisation d'usine

-Déverouillage du bootloader avec le NRT

-Mode root avec le NRT

-Installe du TWRP avec NRT

-DL de la rom (vérification de sa taille), GAPPS

-Copie via ADB

-Redémarrer en recovery

-Suivis la 1er page du sujet

 

J'en profite pour remercier @flo, @jljeff, @zarancar, @vynes pour leurs aides et leurs patiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce coup-ci c'est passé, la rom a été flashé correctement avec les gapps et tout. Je ne pourrais pas dire d'ou est venue le problème. Mais voici la démarche que j'ai fait si ca peut aider :

-Driver via "Nexus Root ToolKit"

-Réinitialisation d'usine

-Déverouillage du bootloader avec le NRT

-Mode root avec le NRT

-Installe du TWRP avec NRT

-DL de la rom (vérification de sa taille), GAPPS

-Copie via ADB

-Redémarrer en recovery

-Suivis la 1er page du sujet

J'en profite pour remercier @flo, @jljeff, @zarancar, @vynes pour leurs aides et leurs patiences.

Cool, tant mieux pour toi et de rien^_^.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais c'est juste un gros hoax cette histoire de bootloader déverouillé. Jetez un oeil à la section Milestone si vous voulez tous les détails...

Mes meilleurs statistiques c'est avec néo 16KK, néo 17 4.3 et hells core b41, la je suis sur le hells core b42 KK.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

Comme peu maintenant je suis encore sous la 4.3, le terme 'alpha' me dérange, mais bon vous inquiétez pas j'ai déjà lu les précédentes page et je connais les avantages et inconvénients.

La kit-kat devient de plus en plus tentante que ce soit cet rom ou d'autre. Mais j'aimerais faire un bon backup, comment peut on le faire avec le pc pour le sauvegarder dessus, en effet, il me reste 1,2 giga est ce n'est pas suffisant pour un backup.

Merci à vous.

Aller sur kit-kat ce serait juste pour tester en attendant une stable, voir la fluidité du ART que vous évoquez à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...