Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06


Recommended Posts

Bonsoir à tous les membres du forum!

 

Nouvel arrivé parmi les possesseurs de Nexus4 (mais pas totalement débutant en Android, j'ai eu un S3 pendant 2 ans), je tiens pour mon premier post à féliciter El Liberator pour son travail de qualité; une rom rapide, fiable et qui répond au doigt et à l'oeil! Apparement, des gens comme MonkeyMan et Zarancar partagent le même avis! 

 

En revanche, nous ne sommes pas au pays des Bisounours et quelque chose vient nuancer cet enthousiasme....Ma batterie fond à vue d'oeil!!! Après 7h30 d'utilisation (et uniquement en veille) je suis dejà à 50%!

 

Ce qui m'inquiète, c'est l'écran avec 83% d'utilisation batterie; comment baisser cette conso de dingue?

 

On peut déjà éliminer les histoires de synchro (je n'ai pas de Facebook & Co), j'ai mis la luminosité quasiment au niveau le + bas, mise en veille après 1 minute d'inactivité, pas branché en wi-fi ou Bluetooth......

 

Par contre,un truc m'intrigue; dès qu'il se met en veille, j'ai les 3 touches en bas de l'écran (retour, menu et l'autre) constamment affichées et l'horloge avec la date et la batterie restante. Le problème viendrait-il de là et comment désactiver ça? D'avance merci de vos conseils avisés :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue boba33

en premier , as tu bien fait comme c'est écrit sur le premier post ?

Lb8vEnc.jpg

édit: en suite , pour l'autonomie , c'est principalement le kernel qui règle celà

vas voir dans là centralisation des kernels ;)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boba33

Ah, un nouveau, ça faisait longtemps ;-)

T'es le bienvenu parmi nous, & sache que y aura toujours quelqu'un pour te répondre de vite ^_^

Pour ton souci de conso, si tu viens d'acheter le N4, faut laisser le temps à la batterie de se roder, même si je doute fortement que ça soit un neuf, donc la batterie à déjà du se roder..

Faut tu fasse comme Orion7 ( j'ai mis le 7 t'as vu ;-) ).

Pense à faire une sauvegarde de tes applis via TB

Envoyé depuis mon Nexus⁴

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion 7 et MonkeyMan

 

Merci pour votre accueil et la rapidité de vos réponses! J'ai suivi à la lettre la méthode d'install de la rom puis après j'ai flashé le Hell Doctor puis le TARDIS. Mais il est vrai que c'est ma première charge avec cette config' alors peut être que Wait & See.....On verra au bout de la 3ème charge si le "rodage" s'est effectué. A bientôt

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boba33

En ce qui concerne les 83% de l'écran justement c'est bien car plus ce pourcentage est élevé plus tu as laissé ton écran allumé, autrement dit, tu as beaucoup utilisé ton téléphone.

Par exemple, moi aujourd'hui pendant 15h sur batterie, j'ai mon écran qui a consommé 38%, c'est ce qui a consommé le plus et j'ai utilisé mon téléphone pendant 4h10.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boba33

Effectivement, laisse le temps à ta batterie de donner son maximum.

Perso, j'ai tenu 5h d'écran tout pile avec la même config' que toi, tout en ayant 3% restant et 22h de Nexus 4 actif.

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Modifié par mickaelcrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon tous, vous avez lu son message jusqu'au bout à Boba33 ?

 

Parce qu'avant de lui faire changer de kernel et tout le tralala (ce qui au passage ne changera pas des masses son autonomie, j'ai exactement la même que vous tous avec le kernel de la Rom sans rien bidouiller...), il aurait été plus intelligent de lui indiquer comment désactiver le mode écran de veille interactif qui force son téléphone à afficher des trucs à l'écran même en veille.

 

Ce qui explique pourquoi il a 83% d'utilisation écran alors que le téléphone est en veille pendant 7h30.

Ce qui explique aussi pourquoi sa batterie a fondu aussi vite.

 

Bref, Boba33, jette un oeil dans les paramêtres, affichage, et désactive l'écran de veille interactif.

Si ça ne résoud toujours pas ton souci de boutons allumés et horloge affichée même téléphone en veille, (et par là même ta consommation excessive de batterie), alors il va falloir refaire une bonne install de ta rom, quelque chose a du foirer au flash.

 

EDIT: suite à la remarque pertinente d'Orion7, vérifie également tes paramètres de notification sur l'écran de veille.

Modifié par NeB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que il y a un SAV de ouf ici dispose quasiment 24/24 et réponse presque dans les 30minutes x)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

@ Makimei

C'est trop vieux le Theme Chooser ^_^

https://forum.frandroid.com/topic/156356-rom442halofrslimkaterator-beta-24-2001/page-407#entry2880930

édit:

ha ! chez moi oui pour temps (firefox) je cite alors ;)

Je sais bien je m'en souvient très bien. Mais bon le temps qu'ils nou pondent le super moteur de thème de la mort qui tue tout. Ça aurait été bien de laisser l'ancien. Car même si il est tout pourri bah ça faisait l'affaire pour des thèmes pas trop bordélique ça tournait bien.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Makimei

pourquoi tu le demande encore alors si tu t'en souvient très bien de la reponse à el liberator ?

et pour le moteur de theme , il y en a un déjà dans là build

clic sur le TRDS

il faut juste le temps que les themes se développe :) patience !

@ NeB

Pourquoi désactiver l'écran de veille interactif ? il est constamment activé chez moi.

apres, si tu parle des notification sur l'écran de veille , pareil je ne le désactive pas non plus , c'est super comme truc et je n'ai pas de sur consommation d'energie.

Pareil pour le mode poche , je n'ai pas un grosse difference d'autonomie avec ou sans.

encore tu aurais dis , verifie si " le reveil de l'écran lors d'une notification " n'est pas coché ..

et pour finir , tu dis simplement a la fin de ton post là meme chose que moi.

mais bon , je ne t'en veux pas , c'est le matin pour tout le monde (ou presque) :)

édit

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de mon post je dis la même chose que toi en effet, mais en dernier recours !

 

Si en veille son téléphone affiche CONSTAMMENT horloge, batterie et les touches de la navbar, alors son écran est CONSTAMMENT allumé, d'où la perte de batterie si importante.

Donc avant de lui faire flasher un autre kernel (d'autant qu'il est déjà sur le Hell's doctor réputé comme peu gourmand en batterie) il serait judicieux de comprendre pourquoi son téléphone a ce comportement qui est selon moi anormal.

 

EDIT: oui je sais je suis parfois un peu abrupt, comme tu dis c'est le matin, et j'ai passé une mauvaise nuit, je m'en excuse. J'ai édité mon post pour ajouter ta remarque pertinente sur "réveil de l'écran lors d'une notification".

Modifié par NeB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha non ce n'est pas ça les gars!

Je viens de trouver la solution, j'avais changé le fond via KK Launcher (tap maintenu, fonds d'écran)

Alors que d'habitude je passais par Quickpic, définir en tant que fond d'écran.

Et étrangement ça fonctionne :D

Envoyé depuis mon Nexus 4

Bien vu. J'avais la meme chose la nav barre en noir. C'est tout de suite mieux en transparent :-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis en train de tester la ROM, mais j'ai un petit souci de connexion à mon compte google, il m'oblige à passer par le wifi hors je suis au booulot sans wifi, normalement ce n'est pas une obligation ? D'habitude Google me conseille fortement le wifi mais sur les ROM précédentes il fallait juste ignorer ... mais la pas moyen !

Une idée ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mipi

Bah si a l'installation il ne veut pas c'est pas normal, normalement tu peux zapper cette étape ou t'as un 3g inexistant la ou tu est ou encore tu ne tappe pas le bon mot de passe de to' compte Google, a part ça je ne vois pas.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...