Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06


Recommended Posts

J'ai du passer à côté, mais c'est quoi le wakelock bloqueur ?

 

Je me permet d'être plus précis :)

 

Lorsque ton téléphone a l'écran éteint, au bout d'un certain moment et si rien ne le contrarie il passe en mode deepsleep (CPU au minimum), c'est le mode le plus économique possible, celui recherché par tous les fana d'autonomie :)

 

Un wakelock, ou plutôt les wakelock, sont une fonctionnalité logicielle permise par android pour laisser la possibilité aux applications qui le désirent de se réveiller durant ce mode deepsleep pour faire des choses et par là même annuler le mode deepsleep. Si une application mal codée le fait en permanence, ton téléphone n'est que trop rarement en mode deepsleep et c'est le fameux cas de la batterie qui fond à vue d'oeil.

 

Il y a deux types de wakelock :

  • le 'partial wakelock' : ne reveille que le CPU
  • le 'full wakelock'      : réveille le CPU et allume l'écran en plus (le pire!)

 

Zarancar a donné un exemple d'application fort utile qui piste tous les wakelock activés et les applications qui en sont l'origine, à lancer par exemple le soir avant de se coucher et au matin vous vérifiez quelles applications ont beaucoup trop empêché votre jolie joujou de faire dodo comme vous :D

Modifié par zeldomar
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je sais pas si c'est un problème mais c'est un peu embêtant lorsque ça ce produit.

Lorsque je reçois un appel, j'ai la sonnerie, mais l'écran ne s'allume pas de suite. A certain moment, il peu bien mettre 5 secondes à s'allumer. Ça m'est arrivé de louper des appels à cause de ça.

Un problème ou c'est normal ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je sais pas si c'est un problème mais c'est un peu embêtant lorsque ça ce produit.

Lorsque je reçois un appel, j'ai la sonnerie, mais l'écran ne s'allume pas de suite. A certain moment, il peu bien mettre 5 secondes à s'allumer. Ça m'est arrivé de louper des appels à cause de ça.

Un problème ou c'est normal ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Salut, c'est peut-être la fréquence du cpu qui est trop basse lorsque l'écran est éteint. Essaie de la monter un peu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un problème qui vient d'android 4.2.2, j'ai le même soucis avec la rom carbon.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

 

Ah ok, dommage.

 

Salut, c'est peut-être la fréquence du cpu qui est trop basse lorsque l'écran est éteint. Essaie de la monter un peu :-)

 

Je ne préfère pas toucher à la fréquence et garder les paramètres que j'ai actuellement. Peut être que le problème sera corrigé plus tard.

 

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Elle est excellente et complète mais ce qui gâche tout c'est le panneau d'applications récentes, il faudrait remettre l'ancienne si possible El

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, un simple bouton pour nettoyer les applications récentes et ce nouveau tasker ferait l'affaire... Même si celui d'origine était parfait. Après modifier pour customiser à tout prix, je ne suis pas pour personnellement.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, un simple bouton pour nettoyer les applications récentes et ce nouveau tasker ferait l'affaire... Même si celui d'origine était parfait. Après modifier pour customiser à tout prix, je ne suis pas pour personnellement.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Complètement d'accord avec toi! Car le fait de pincer pour tout supprimer implique d'utiliser les 2 mains ce qui n'est pas très ergonomique je trouve.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par Kid Cudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, un simple bouton pour nettoyer les applications récentes et ce nouveau tasker ferait l'affaire... Même si celui d'origine était parfait. Après modifier pour customiser à tout prix, je ne suis pas pour personnellement.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Pincement dans la zone du tasker, et pouf, plus d'appli, voilà voilà, tu as ton tasker parfait !

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso... 1 doigt, 2, pincement ou autre, m'en fout je supprime pas les appli dans le tasker. En tout cas niveau esthétique je le trouve mieux :-)

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, dites moi quelqu'un sait si le multi-windows reviendra un jour ?

Ça m'étonnerait que ça revienne un jour..

Envoyé depuis mon Nexus⁴

 

pourquoi ?

j'aime bien aussi :mad:

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...