barome Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 @@el liberator Serait t'il possible de rendre ta rom compatible "ALL-F2FS" comme ce qui est fait ici sur une slimkat normal http://goo.gl/90LnoL ? Merci. je ne pense pas que ce soit utile. L'avantage du F2FS c'est une plus grande rapidité de lecture / écriture. Or, tout cela se joue sur les partitions /data et /cache. @@el liberator Serait t'il possible de rendre ta rom compatible "ALL-F2FS" comme ce qui est fait ici sur une slimkat normal http://goo.gl/90LnoL ? Merci. je ne pense pas que ce soit utile. L'avantage du F2FS c'est une plus grande rapidité de lecture / écriture. Or, tout cela se joue sur les partitions /data et /cache. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Salut le souci avec le f2fs c'est son coté "destructif" , c'est à dire que /data change de système de fichier (ext4 => f2fs) , donc reformatage obligatoire et effacement de toutes les données , en plus imaginons que je l'intègre , et qu'un gars veuille changer de ROM , il qu'il veuille flasher une ROM non compatible F2FS , bah il sera bon pour refaire un formatge de /data , donc re-perte de toutes les données , et cerise sur le gâteau il faut un recovery et un kernel compatible , donc difficile d'intégrer, pour l'instant le F2FS dans une ROM Eh ben, je ne peux que t'appuyer sur la décision de ne pas l'intégrer ( pour l'instant ), parce que j'ai eu pas mal de galères ( au pluriel ) pour l'avoir fait, en plus de plusieurs heures perdues pour tout remettre en état comme avant, et pourtant je ne suis pas un noob :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2014 Moi aussi je rencontre les mêmes problèmes de lag dans les transition etc mais aussi lors de l'écoute de musique etc a corriger dans une prochaine version , dans les précédente version je ne rencontrait pas ces lag. @@el liberator Ah ? , bizarre , sur mon Nexus 5 aucun lag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques-PhilippeRobert Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Je ne trouve pas les paramètres de bureau étendu donc je n'ai plus de barre de notif et de navigation et je n'arrive pas à les remettre, quelqu'un peut m'aider ? :D Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Peut être dans navigation non ? ^^ Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popol950 Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Je ne trouve pas les paramètres de bureau étendu donc je n'ai plus de barre de notif et de navigation et je n'arrive pas à les remettre, quelqu'un peut m'aider ? :D Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Paramètres / Navigation / Barre de navigation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Depuis la dernière MAJ l'écran est compris dans le système Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelcrun Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Non, utilise le Nexus plus longtemps et l'écran va apparaître Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriel Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 @Kyriel Paramètres / Sécurité / Protection des données Merci, j'avais deja trouvé ça mais je me demandais si on pouvait en gère plus :p Après je sais pas pour vous mais depuis la V4 je n'ai plus de surconsommation liée au mode poche et notif lockscreen, même si elle n'était pas effective elle n'apparait plus dans mes stats batterie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popol950 Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 @Kyriel Si tu veux des réglages plus fins , installe le Xposed framework et le module XprivacyGuard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques-PhilippeRobert Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Merci mais en fait je n'ai pas assez donné de détails, ma barre de navigation est déjà activée mais je dois faire slide haut pour la faire apparaître (et slide bas pour la barre de notif). Je ne sais pas comment ça s'est mis comme ça mais je voudrais qu'elles reviennent complètement Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 T'as pas une tuile ou dans menu power le mode étendu ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Non, utilise le Nexus plus longtemps et l'écran va apparaître Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Effectivement mais donc j'ai bien système Android en tête de liste :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelcrun Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Tape sur Système Android, tu verras les processus qui ont bouffé ta batterie Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques-PhilippeRobert Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Cool merci zarancar ! Je n'avais pas de tuile pour ça mais je l'ai rajouté pour pouvoir modifier le bureau et ça marche. Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Tape sur Système Android, tu verras les processus qui ont bouffé ta batterie Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Ça indique juste les modules inclus pas la conso de tel ou tel module. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Ça indique juste les modules inclus pas la conso de tel ou tel module. Installe une appli de monitoring de batterie, ça te permettre d'avoir plus de détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Du genre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Du genre ? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.systemmonitor.liteEnvoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Merci je vais essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Voici une Slimkaterator spéciale all F2FS : SlimKaterator-all-F2FS Merci de suivre scrupuleusement le tuto suivant : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/orig-development/recovery-rom-kernel-f2fs-05-04-14-t2706825 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Ah d'accord je comprends mieux :-) Merci, je test ça ce soir :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Voici une Slimkaterator spéciale all F2FS : SlimKaterator-all-F2FS Merci de suivre scrupuleusement le tuto suivant : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/orig-development/recovery-rom-kernel-f2fs-05-04-14-t2706825 Mais du coup il ne sera plus possible de bénéficier des mises à jour de la slimkaterator, à moins que quelqu'un fasse une "unofficial" et qui la maintient à jour avec le F2FS. Donc ça me tente mais je le fais pas, jusqu'à ce que El lib décide d'en sortir une officielle avec F2FS. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 (modifié) Je viens d'installer la Slimkaterator AllF2FS, et la première chose qui me saute aux yeux après le flash, c'est que les applis se téléchargent super doucement par rapport aux ROMs où j'étais avant (max 150-200ko/s, alors qu'avant 1Mo/s environ..). Suis-je un problème isolé ou quelqu'un rencontre aussi le problème ? edit : je n'ai pas précisé mais en Wifi je rencontre les problèmes, je n'ai pas encore testé en 3G.. edit 2 : ah c'est mieux après désactivation et réactivation du wifi, j'arrive à ~400ko/s, c'est toujours un peu faible mais il y a du mieux :) edit 3 : C'est tout bon, c'est rentré dans l'ordre :) Modifié 6 avril 2014 par Gatguitare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 L'installation d'une rom f2fs provoque systématiquement un formatage des données ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.