Gatguitare Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 En fait il faut systématiquement faire un formatage des données lors du passage d'un système "normal" à un système en F2FS. Car c'est un changement de système de fichier. Par contre une fois qu'on est en F2FS, on peut installer les mises à jour ou une autre ROM F2FS comme d'hab ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Je viens d'installer la Slimkaterator AllF2FS, et la première chose qui me saute aux yeux après le flash, c'est que les applis se téléchargent super doucement par rapport aux ROMs où j'étais avant (max 150-200ko/s, alors qu'avant 1Mo/s environ..). Suis-je un problème isolé ou quelqu'un rencontre aussi le problème ? edit : je n'ai pas précisé mais en Wifi je rencontre les problèmes, je n'ai pas encore testé en 3G.. edit 2 : ah c'est mieux après désactivation et réactivation du wifi, j'arrive à ~400ko/s, c'est toujours un peu faible mais il y a du mieux :) edit 3 : C'est tout bon, c'est rentré dans l'ordre :) J'ai eu le même soucis, 200ko/s au lieu de 2mo/s. Une désactivation/réactivation du wifi a réglé le problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Le wifi n'a rien a voir... Pur coïncidence. C'est comme si je disais "Punaise avec mes nouveaux pneux, ma voiture démarre moins vite." Le wifi n'a rien a voir... Pur coïncidence. C'est comme si je disais "Punaise avec mes nouveaux pneux, ma voiture démarre moins vite." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Okay okay pas de soucis ^^ C'est bien ce que je pensais, mais c'était pour être sûr ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 :mad: Toujours pas de mise a jour. là prochaine , sera peut être syncro avec Weekly 4.3 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Oula. La weekly 4.2 est sorti ce matin. Donc laisse le temps à El Lib' de mettre à jour. Au plus tard, je pense mercredi. Il viendra lui-même nous en parler t'en fais pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Oula. La weekly 4.2 est sorti ce matin. Donc laisse le temps à El Lib' de mettre à jour. Au plus tard, je pense mercredi. Il viendra lui-même nous en parler t'en fais pas. ha ok , merci julz pour l'info c'est cool ;) vivement mercredi alors :) je suis en manque de flash :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 De rien Orion7. Tu peux flasher la weekly si tu es en manque. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 merci julz, mais j'ai plus trop le temps de flash , en plus c'est du tout propre (via fastboot erase) je reste sur les mises à jour à el liberator ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 De rien. Et pas de soucis, je commence à faire de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2014 Bonjour à tous Nouvelle build en cuisine ;) , au menu : -Synchro avec la SlimKat 4.2-Ajout "Smart Phone Call" (Téléphone / Menu / Paramètres / Appel direct)-MAJ SuperSU (1.94)-Ajout "Theme Audio" (Paramètres / Son / Pack de sons)-Pré-installation de 6 Thèmes audio (Paramètres / Son / Pack de sons / Installer un pack de sons)-Ajout barre d'applications circulaire (Paramètres / Interface / Barre d'applications circulaire)-Possibilité de lancer les applications de la barre circulaire en mode flotant (Appuie long sur l'application) elle tourne nickel sur mon Nexus 5 , cette nuit , je lance le batch de compilation pour les autres devices Vidéo démo "Theme Audio" : Vidéo démo "barre d'applications circulaire" 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 -Ajout barre d'applications circulaire (Paramètres / Interface / Barre d'applications circulaire) wahou, je l'ai vu hier soir sur la prochaine sortie de la C-ROM est j'allais justement t'en parler et boum je vois que tu l'inclus :) Petite question El lib : Tu saurais pas si les MAJ peuvent se faire toujours si on passe en Full F2FS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2014 @@blusydays heu , non je ne pense pas , je ne me suis pas encore penché sur le F2FS , tant que tout le monde n'y passe pas , je veux dire les Team , je n'y passerais pas non plus ça modifie le système de fichiers des partitions , et ce n'est pas anodin comme changement ;) 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Hâte à la maj El, énorme boulot. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Bonsoir, ça a l'air bien sympathique comme maj....vivement :) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 De toute façon j'up la version ALL F2FS des que possible :) je peux vous proposer de l'OTA via Goo Manager si vous voulez... Mais ne faites pas la MAJ d'El Libe car le kernel ne marchera pas... De toute façon j'up la version ALL F2FS des que possible :) je peux vous proposer de l'OTA via Goo Manager si vous voulez... Mais ne faites pas la MAJ d'El Libe car le kernel ne marchera pas... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 (modifié) Ha le menu circulaire ça me plait bien ça! J'aime ce genre de mise à jour avec de telles nouveautés ! Envoyé depuis mon Nexus 4 Modifié 8 avril 2014 par DirtyWalter 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 (modifié) De toute façon j'up la version ALL F2FS des que possible :) je peux vous proposer de l'OTA via Goo Manager si vous voulez... Mais ne faites pas la MAJ d'El Libe car le kernel ne marchera pas...Ca serait top les mises a jour via Goo Manager en all f2fs :) Modifié 8 avril 2014 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Je ne comprends pas trop l'engouement pour ce f2fs...hormis le côté nouveauté et bon formater ma sd virtuel pour gagner quelques centièmes de secondes, ouais. Sinon les applications en circulaire, ça déchire. C'est une application tierce ou ça sera intégré au launcher de base ? Pas d'incompatibilité avec omniswitch ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Il y a ceratins chargements bien plus rapides en f2fs, l'optimisatiin des applis chez moi prends env 30sec en f2fs contre quasi 1 min en ext4. C'est plus un confort supplementaire d'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2014 Sinon les applications en circulaire, ça déchire. C'est une application tierce ou ça sera intégré au launcher de base ? Pas d'incompatibilité avec omniswitch ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Ça sera intégré à la ROM , comme l'était à une époque la "Sidebar" , le gros plus de ce lanceur circulaire c'est que l'ont peut ouvir les applications en mode 'floating" , redimensionner la popup , la placer en bas , en haut , à droite, à gauche , le mettre en plein écran , revenir au mode popup , bref c'est vraiment pas mal Et non pas d'incompatibilité avec OmniSwitch , en tout cas sur mon Nexus 5 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 @el Donc demain dans la journée on a la version de test, c'est ça ? :-D Envoyé en direct de mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Savez vous comment faire disparaitre le menu de navigation + la barre de notif quand on lit une vidéo YouTube par exemple ? Je suis allé voir dans les paramètres, tout est ok pourtant. Envoyé de mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 (modifié) Je ne comprends pas trop l'engouement pour ce f2fs...hormis le côté nouveauté et bon formater ma sd virtuel pour gagner quelques centièmes de secondes, ouais. Sinon les applications en circulaire, ça déchire. C'est une application tierce ou ça sera intégré au launcher de base ? Pas d'incompatibilité avec omniswitch ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk La vitesse de lecture/écriture est plus que doublé. C'est comme si tu préférais garder ton disque dur en FAT32 plutôt que NTFS ;) Modifié 9 avril 2014 par Lannig Suppression du doublon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Merci pour toutes ces précisions les gars, je suivrais le mouvement si tout le monde se met à ce f2fs. Ce sera inclus au kernel, c'est ça ? Il faut également un recovery compatible ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.