Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06


Recommended Posts

@@el liberator : Le soucis que j'avais posté il y a quelques pages (à savoir le son des notifications qui était haché/qui sautait.. Le problème était toujours présent finalement avec la dernière mise à jour (en version F2FS). En fait je l'entendais bien parce que j'avais le son de notification "Whistle" de Samsung. Je viens de passer en C-Rom et je n'ai plus de problème. Pour ma part c'était présent sur les deux dernières mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :).

 

J'ai un souci plutôt gênant avec mon appareil. Comme Catguitare, ça fait quelques jours que ma batterie semblait déconner.

 

Là, ça a franchi un sacré cap :

  • hier me suis couché vers minuit avec environ 80% de batterie (je dors en mode avion et ferme toujours toutes les applis ouvertes avant de me coucher) ;
  • mon réveil devait sonner à 7h, il ne l'a pas fait : le téléphone s'est donc éteint avant.

Je rebranche donc mon tél et le redémarre, et les symptômes sont les suivants :

  • l'appareil a un temps de réactivité de 1972, genre il faut 3 minutes pour saisir son code PIN ;
  • la navigation dans le tél est également hyper fastidieuse, sauf dans les menus (pour info j'utilise le Nova Launcher, il a l'air de planter mais le redémarrer ne change rien), et la batterie se décharge à vue d’œil ;
  • caramel sur la cerise => si l'écran s'éteint une fois, ensuite il reste noir (alors que mon tél reste actif, il sonne mais impossible de décrocher à moins de savoir précisément ou faire le geste, etc.). Si je veux refaire un test de redémarrage, obligé de m'appeler via un autre tél et ainsi accélérer la décharge de la batterie...

Voilà, si quelqu'un a une piste, je suis preneur :P !

 

D'avance, merci.

 

P.-S. J'ai la dernière version de la ROM du 22/04.

P.-S. Quelques captures si jamais elles peuvent être utiles :

post-250549-0-51553200-1398842980_thumb.

post-250549-0-47465500-1398842985_thumb.

post-250549-0-21096100-1398842979_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors la y'a un problème !

Deux personnes avec le même soucis....

Essayez tout les deux de comparez les appli installées sur votre tel, votre config etc.

Suite a cela si vous avez une appli en commun essayez de la désinstaller.

Sinon je vois que la full réinstallation.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre problème s'apparente à celui-ci ? https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/143299-Mon-N4-s'éteint-pendant-la-nuit-et-peine-à-se-rallumer...

Mon N4 s'éteint pendant la nuit et peine à se rallumer...

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Essayez tout les deux de comparez les appli installées sur votre tel, votre config etc.
Suite a cela si vous avez une appli en commun essayez de la désinstaller.
Sinon je vois que la full réinstallation.

 

J'utilise parfois mon N4 comme un 3310, ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas installé de nouvelle appli et ne me suis jamais amusé à customiser mon tél :emo_im_lips_are_sealed: (j'ai juste choisi un launcher, foutu Chronus et un fond d'écran).

 

Votre problème s'apparente à celui-ci ? https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/143299-Mon-N4-s'éteint-pendant-la-nuit-et-peine-à-se-rallumer...
Mon N4 s'éteint pendant la nuit et peine à se rallumer...

 

Je viens de commencer à parcourir le fil. J'ai un chargeur d'origine et un câble pas d'origine mais "de marque" (ASUS). Je vais lire le fil jusqu'au bout.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

J'ai fini par m'en sortir :), en tout cas ma batterie a repris un comportement normal. Si ça peut aider quelqu'un voici comment j'ai procédé.

 

1re étape :

 

Reboot en recovery

Wipe system

Flash ROM + gapps

Wipe cache + dalvik

Reboot

 

=> résultat : rien de changé, batterie qui fond toujours comme neige au soleil et Nova Launcher qui semble aux fraises. Par contre apparition d'une erreur en boucle "l'application services google play s'est arrêtée". Impossible de mettre à jour ces services GP (qui le demandent), ça plante à chaque fois.

 

2e étape :

 

Reboot

Changement de launcher pour Launcher3

 

=> résultat : le téléphone est redevenu fluide, mais la batterie c'est toujours la mort.

 

3e étape :

 

Tentative de mise à jour des services Google Play et là ça passe (wouhou !)

Retour au Nova Launcher

 

=> résultat : tout est de nouveau OK, la batterie est stable, plus d'erreurs ni de force close etc. Pourvu que ça dure :P

 

Merci à tous, et merci une fois de plus à el liberator pour tout le boulot qu'il abat et la qualité de la ROM qui en résulte B) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne voulais pas parler de moi au niveau de la batterie qui déconnait, moi c'était le son ^^ C'est Pierot qui a eu des soucis de batterie ;)

 

Pour le problème du son, c'était aussi de plus en plus fréquent, comme fredo972. J'ai essayé le factory reset et réinstallation de la rom, mais ça n'a rien changé. Je suis passé sur la C-Rom, avec exactement les mêmes applis et même réglages de kernel (Faux + Perso Faux Clock), et plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci el liberator pour cette build qui tourne a merveille sur mon tel , c'est que du bonheur !

j'ai en + TARDIS-Aroma-40421 et le kernel HellsDoctor_R28t qui je trouve est super économique ( pas eu le temps de test les dernières versions hd )

vivement là nouvelle mise à jour syncro avec là 4.8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir l'application sur playstore, la c'était juste un raccourci et il l'a retiré car ça provoquait un fc avec l'onglet de la ROM dû a la dernière maj de l'application.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci el pour cette nouvelle build, mais y'a un détail qui me tarabiscote l'esprit : pourquoi supprimer TWRP manager alors que ce dernier est indispensable pour redémarrer en recovery ou bootloader ?

Il est pas indispensable, tu peus dévellopper le menu redemarrer pour qu'il demande recovery, bootloader ou reboot classique

Edit: je ne trouve plus ou ca traine mais je l'ai activé. (C'est vrai que ca fait fouillis on a du mal a trouver tous les mods).

Ceci dit cela reste une excellente rom et merci a El pour son travail :)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas indispensable, tu peus dévellopper le menu redemarrer pour qu'il demande recovery, bootloader ou reboot classique

Edit: je ne trouve plus ou ca traine mais je l'ai activé. (C'est vrai que ca fait fouillis on a du mal a trouver tous les mods).

Ceci dit cela reste une excellente rom et merci a El pour son travail :)

 

fouillis ??? , el liberator à regroupé ses ajouts dans un menu 

Moi j'ai installé Quick boot , et je l'ai affecté en appuie long sur une touche de la navbar (comme l'avais conseillé el liberator) , c'est le top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle build : Slimkaterator 4.8

 

Changelogs , Infos , lien ROM complète au post 1

MAJ OTA disponible

 

 

  • Réorganisation des paramètres, centralisation de la plupart de mes ajouts dans une page dédiée (Paramètres / Extras SlimKaterator)

 

Merci El lib d'avoir pris en considération ma proposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version ALL-F2FS pour la SlimKaterator du 22/4 :

http://goo.im/devs/Barome/mako/SlimKaterator_140422.zip !

Merci barome

Peux tu me confirmer que pour rendre la dernière build du 29 compatible all-f2fs , je peux récupérer dans ta version modifiée du 24 les fichiers boot.img et updater-script.

Envoyé de mon IdeaTab S6000-F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...