Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Enfin bon, lui son but c'est de vendre, pas de servir le client et tout le monde le sait ça ^^

 

Après bon, il va pas revenir sur ce qu'il dit et démonter sa crédibilité pour 2-3 gars comme nous... 

 

Bref, nous n'avons pas de 900 Mhz et au moins, on le confirme nous. 

Pas complètement vrai : lorsque l'on a cru que la contenu du bandmode était suffisant (900 coché), il a été un des premiers à le faire systématiquement dans les video de test. Tout le monde se basait sur ses video pour discuter de la compatibilité 3G. Et personne (pas mal de recherche internet) ne savait exactement comment le tester.

 

Après , la notion de compatibilité 3G française utilisée sur son site est assez large mais il ne truande pas vraiment dans les tests, il lui arrive parfois de se tromper ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

petite  chose  j'avais  oublier de remettre les autre bande de fréquence après mon dernier teste e t   des que j’étais en itinérance  plus de  3 G .... et des que j'etais  sur un  antenne free la la 3 G ...

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLYBREIZ

Donc ton test n'était pas bon, la 3G/900 n'est donc pas compatible sur le Five ???

Quand je suis en itinérance Orange sur une antenne UMTS 2000, je suis en 3G, et en Edge sur antenne UMTS 900.

Les antennes Free sont souvent bi bande, UMTS 900/2100

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

Je viens de modifier la page 1 , en donnant les deux tests pour les 900 Mhz ..

 

Mais j'ai comme un doute sur le test 1??

 

Sur le test2, s'il marche on est clairement sur d'avoir les 900mhz ...

SLYBREIZ sur sa vidéo semble faire un test correct .. seul truc , a-t-il bien 1 seule carte sim ?

 

Ce serait bien que ceux qui ont le WIKO CINK FIVE ... fassent très sérieusement les deux TESTS ... le test2 semblait fonctionner chez 2 ou 3 personnes mais il semble que le test1 ne fonctionne pas ...

 

 

 

 

Merci de faire un retour rapide, qu'on adapte la première page .. Il faut absolument avoir des tests qui fonctionnent et qu'il ne puisse plus y avoir de doutes

Modifié par ericch89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le Test près d'une antenne, émettant en 900mhz, avec que le 900 de coché, avec une seule SIM dans l'emplacement N°1, si on a de la 3G après reboot, c'est sur que ça fonctionne.

Pour le test EuroBand, c'est confirmé sur le Lenovo A830, j'attends des retours du ZTE, qui est compatible 3G, ça confirmerait le test.

EDIT :

Un nouveau test effectué par REMM sur le cink Five : https://forum.frandroid.com/topic/152563-premier-retour-du-cink-five/page-37#entry2615581

 

Il me semble aussi, si le phone est compatible 3G/900, qu'en forçant simplement la 3G, WCDMA au lieu de GSM/WCDMA dans Service 3G -> préférence réseau GSM/UMTS, on ne devrait pas avoir de perte de réseau pour les appels, sur le H7500+ dès que je coche WCDMA, plus de réseau du tout...!! 

En laissant bien sur le 2000 et 900 de coché dans le BandMod.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme donc que la 3G n'est pas fonctionnelle sur 900Mhz sur le Star S5 :(

Je viens de re-tester suivant les procédures :

Connexion Edge

- 99 kb/s en dowload

- 62 kb/s en upload

- ping 293 ms

 

3G non fonctionnelle confirmée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester en forçant la 3G, près d'une antenne en 2000mhz, et aucun souci de réseau téléphonique.

Aucune conséquence pour la sim 2, qui continue à fonctionner en edge.

Donc si compatible 3g/900mhz en forçant la 3G, tout doit fonctionner normalement, sans aucune perte de réseau.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué, j'ai refais un test complet avec un ZOPO C2 'B', firmware stock (le dernier) et sur le réseau Bouygues (SIM B&You).

 

J'ai suivi le protocole indiqué au début, soit 1 seule carte SIM en emplacement 1 etg uniquement avec la 3G 900 coché dans le menu ingénieur (+ reboot bien sur)...

 

Au passage, je pense que le BandMode Europe/US, etc ... est uniquement un raccourci pour cocher ou pas les options dans le menu ingénieur et n'a aucune influence réelle sur le test. Si la bande à tester est cochée, elle doit (devrait) être active.

 

Le test a été fait sur le relais Bouygues ID 107592 qui se trouve à Morestel (38) et qui dispose de 3G 900, 3G 1900 et 3G 2100.

 

Je me suis déplacé et tant que je n'étais pas à proximité du village, je me suis trouvé uniquement en Edge, là où d'habitude j'ai de la 3G.

 

Une fois arrivé, je me suis trouvé en 3G/H+ et j'ai procédé à quelques tests (ping, débit descendant, débit montant)

 

En 3G (supposée 900): 119ms, 720kb, 75kb

En Edge: 697ms, 70kb, 27kb

En activant la 3G 2100 (+ reboot): 115ms, 1736kb, 1024kb

 

Plusieurs tests on été fait et c'est une moyenne des 4 tests réalisés à chaque fois.

 

J'en conclue que le ZOPO C2 'B' est bien compatible 3G900, bien que les débits soient plus faible que ceux obtenus en 2100.

 

Je pense qu'il est possible de valider ce téléphone dans la première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lenovo p780 me parait pas mal avec sa batterie de 4000 mAh!!

 

 

Apparemment il serait compatible 3G 900 malgré sa fiche technique qui ne le mentionne pas.

 

Certes seulement mt6589 et 1Go de RAM (et 4Go pour les données, c'est peu mais bon y'a un slot SD) mais à environ 200€ ça me parait valable.

 

 

Niveau look il est plutôt pas mal je trouve.

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redis encore une derniere fois . le wiko five n est pas 3G en 900mhz dans les deux technique de test  . 

 

maintenant celui qui me dit le contraire je lui dit de poster la video correctement avec le reboost effectuer correctement pour le test 2  .

 

 

pour ca, il suffit de trouver une seule antenne qui émette correctement en 900, et de pouvoir "au moins" tester un ou plusieurs téléphones. Il te suffit de dire qu'un test est non concluant pour que tu en fasses une généralité. On est loin du compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité les tests négatifs ont moins d’intérêt que les tests positifs ... A moins bien sur qu'on ait 10 NON pour 2 OUI ..

Il suffit qu'il n'y ait pas d'antenne 900mhz et bien on dit que ça tourne pas ...

Par contre un test réussi , s'il est fait correctement permet d'affirmer que la machine à les 900mhz

Perso j'ai une antenne free. et bien mon portable H7500+  ne capte pas les 2100mhz ( trop loin) et ne tourne pas en 900  alors que mon galaxy s1 lui capte bien les 900 ..

Cela est du coup un pb plus vicieux car ma femtocell qui a une puissance en fonction de la réception d'une antenne free (pour qu'il n'y ait pas de mélange) . Comme on capte une antenne dans mon coin et bien le femtocell émet très peu. DU coup la femtocell ne me sert presque pas dans la maison..

Modifié par ericch89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEDZAK06800

Pour tester tu peux réaliser le test du 1er post, près d'une antenne de ton opérateur émettant en UMTS 900/3G, voir sur la carte.

Bien faire le test avec micro sim en emplacement N°1, et rebooter le phone.

 

Dany

Bon je viens de refaire le test n2 en cochant uniquement umts900 sur une antenne free UMTS 900 e t connection edge. Donc ça confirme pas de 3g UMTS. Est ce un problème physique ou logiciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEZAK06800

Tu parles bien du zopo zp980, ??

Si tu as bien vérifié qu'il y avait bien une antenne en UMTS 900 à proximité, et qu'après n'avoir gardé que la fréquence 900 de cochée tu n'as que du Edge, cest donc qu'il n'est pas compatible.

Tu peux essayer de forcer la 3G, si tu n'as plus du tout de connexion ça confirmera le test.

De quel version ZP980 s'agit il ??

Encore un test négatif sur Cink Five : https://forum.frandroid.com/topic/152563-premier-retour-du-cink-five/page-38#entry2616609

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEZAK06800

Tu parles bien du zopo zp980, ??

Si tu as bien vérifié qu'il y avait bien une antenne en UMTS 900 à proximité, et qu(après n'avoir gardé que la fréquence 900 de coché tu n'as que du Edge, cest donc qu'il n'est pas compatible.

De quel version ZP980 s'agit il ??

Dany

 

Bonsoir,

 

Pour dany :D

Newbie

 

  • Marque:ZOPO
  • Modèle:ZOPO ZP980 32GB ROM MTK6589T
Modifié par davidu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais le test cet après midi avec un ZOPO C2 'normal' (et oui, j'en ai 2 ....)

Même conclusion que pour le modèle 'B', la 3G 900 est bien supportée. Bizarrement, les débits sont un peu supérieurs (mais pas réalisés à la même heure que le test de ce matin).

 

A valider aussi dans la première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEZAK06800

Tu parles bien du zopo zp980, ??

Si tu as bien vérifié qu'il y avait bien une antenne en UMTS 900 à proximité, et qu'après n'avoir gardé que la fréquence 900 de cochée tu n'as que du Edge, cest donc qu'il n'est pas compatible.

Tu peux essayer de forcer la 3G, si tu n'as plus du tout de connexion ça confirmera le test.

De quel version ZP980 s'agit il ??

Encore un test négatif sur Cink Five : https://forum.frandroid.com/topic/152563-premier-retour-du-cink-five/page-38#entry2616609

 

Dany

Zopo zp 980 mt6589t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...