Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Non pas trouvé de retour.

Pour la compatibilité il faut cherché sur verne, mais dans les images google du Vowney, il y a la boite avec les spécifications, en zoomant on li bien les infos.

De toutes façon c'est les 2 mêmes.


Le problème du WCDMA 900, c'est qu'il est très peu utilisé, même sur certain site il ne spécifie que le 2100 ou 850/2100.

Par contre toutes les marques qui sont présentedsen France, l'ont systématiquement.

ThL n'est pas une marque qui s'intéresse à notre marché, c'est plus une marque pour la chine.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon STAR S5 Je suis en MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MP.V7.P1

Avec les problème de réception en 900Mhz et étant chez SFR, j'ai basculé chez Sosh. Par chez moi il n'y a pas d'antenne Orange 900MHZ pour la 3G (juste une a quelques km de mon taff).

Cependant, je peux tester sur réseau SFR jusqu'au 6 aout un fichier modem si vous avez besoin d'un cobaye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.merimobiles.com/verne-v5-mt6589-quad-core-3g-wcdma-android4-2-1-1-2ghz-dual-sim-5-0-ips-1280-720-dual-camera_p/meri7415.htm

 

 

Il est annoncé compatible :

  • 3G Network:
    • WCDMA 850/900/1900/2100MHz (via the micro Sim card, second sim slot)
  • Obligé ya un truc pour rendre nos tél compatible ! THL n'aurait pas la licence 900 et Verne si ? mouais....

 

Apparement il est compatible

http://chinamobiles.org/showthread.php?33910-%E5%87%A1%E5%B0%94%E7%BA%B3V5-Verne-V5-MT6589-handy-FHD-display

C'est parce que j'ai cherché a Vowney et non a Verne

HS ON

Sinon un test ici

http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.modaco.com%2Fpage%2Fnews%2F_%2Fandroid%2Fandroid-reviews%2Fvowney-v5-review-r1172&act=url

 

Visiblement il en parle sur le forum MoDaCo

 

HS OF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu probable que ce soit au niveau électronique la restriction,étant donné que c'est le processeur qui assure la compatibilité des connexions 3G avec certaines fréquences. D'après ce document : http://droiddevice.ru/download/mtk6589/MT6589_Technical_Brief_v0.2.pdf , le Mediatek supporterait

les TD-SCDMA/HSDPA/HSUPA baseband sans mentionner toutefois une restriction des fréquences. Si toutefois cela était le cas, il faudrait alors voir au niveau électronique la puce supplémentaire rajoutée pour supporter le 900, mais cela m'étonnerait fortemment, je penche plus pour la solution logicielle. Par contre, si d'autre baseband ne fonctionne pas, je pense que c'est surtout dû à la signature numérique sur le mobile où on tente de copier le nouveau modem.img. Peut-être qu'en exploitant la faille décrite sur ce site : http://www.pcinpact.com/news/81007-une-importante-faille-securite-concernerait-99-appareils-android.htm et où, justement, le but était de modifier le baseband de l'appareil avec un non signé et le faire accepter par l'appareil.
 
qui sait ?
Modifié par del_piero3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Del-piero3

J'ai fait la même trouvaille que toi hier soir ..

Sur un des dessins on voit que c'est la puce Mt6167 (parfois aussi le Mt6168) qui s'occupe de la 3G ...et j'ai essayé de chercher si tous les téléphones avaient cette puce mais pas facile.

 

Je viens de faire des recherches suite à cette faille sur android  donné par Del-piero3 , et c'est très interessant car cela prouve que pour changer la base bade et donc le nom qu'affiche android n'est pas si simple. SI je comprends bien il faudrait pouvoir prendre le fichier d'un téléphone ayant les 900mhz pour l'injecter dans notre téléphone. Mais la version devra passer en V5 ou V6 et donc utiliser cette faille que le fichier soit accepté par le téléphone.

Modifié par ericch89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les quelques essais de modem.img, on constate déjà :

- Si on passe d'une V6 ou V5 à une V7, on perd complètement la connexion réseau, mais que pour en sortir on est obligé de restaurer un backup complet, le changement modifie donc un paramètre qui bloque ensuite le réseau, ou l'empêche de fonctionner.

- Quand on change le modem d'une même version, exemple pour le Acer et Inew, qui sont tout deux en V5, là pas de soucis et le Inew semble fonctionner en WCDMA 900MHz.

-Si on remplacé le fichier qui se trouve dans le dossier etc/mddb, par celui du ZTE(V6) sur le H7500+(V7), en le renommant, ça modifie les féquences dans le BandMod, qui deviennent identiques à celle du ZTE, par contre ça ne fonctionne toujours pas en 3G

Il faudrait des tests plus longs, pour voir si ça ne modifie pas non plus la Wifi, le GPS....

Il semble aussi que seules les V5 et V6 supporteraient elWCDMA/900MHz.

Pour l'instant nous n'avons trouvé aucune V7 le supportant.

Je n'ai pas poussé plus loin mes investigations pour l'instant.

 

DANS TOUS LES CAS IL FAUT BIEN FAIRE UN BACKUP DE LA ROM AFIN DE POUVOIR LA RESTAURER

 

Pour la puce du phone, je me demande si il n'y a pas des info dans build.prop

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur le ZTE et le H7500+.

et pour les 2 ces infos dans le build.prop :

mediatek.wlan.chip=MT6628
mediatek.wlan.module.postfix=_mt6628

Je me demande si ce n'est pas la puce GPS.

 

Si le modem du acer fonctionne et active la 3g/900 sur le Inew, ça doit donc être possible sur d'autre modèles, ayant la même version.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la solution est dans cette fameuse faille.

Car dans l'état actuel , le fichier ne valide pas les 900mhz. Zopo ne doit pas avoir la licence.

Donc il nous faut changer ce fichier.

Or c'est le nom du fichier qui le valide ou pas.

Je suppose que si on change une lettre dans le nom de notre fichier qui fonctionne "MOLY.WR8.W1248 ...." et bien ca ne fonctionnera plus.

Modifié par ericch89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, car ABY n'a remplacé que le modem.img, sans toucher à ce fichier.

Je pense que c'est bien dans le modem.img que le 900Mhz est validé.

Par contre on ne peut pas intervertir le modem d'une version à l'autre.

Donc si on trouvairt un modéle compatible en V7, il y aurait de bonne chance que le modem valide la band WCDMA 900MHz

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester sur mon Iocean!

 

Je telecharge, de decompresse...

 

je le transfert dans un dossier du telephone

 

je redemarre en recovery

 

Je back up....

 

je redemarre

 

je remplace le dossier modem.img

 

je redemarre

 

je vais dans le mode ingénieur, le modeband est le même qu'avant (avec le modem Acer2, je n'avais que 2000 et 900 de dispo)

jecoche uniquemen 900, je "set", je "OK", je "reboot"

 

Et là...............................................

 

Rien, je ne detecte pas l'antenne free 3G, je n'ai que des resaeu 2G...

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celui du ZP980, ça fait un moment qu'il est installé.

Sur les ThL il modifie les fréquences cochables, dans le BandMod, mais ils en sont au même point que tous les zopo, donc ça ne fonctionne pas.

Il suffit de lire les retours.

Par contre ça confirme bien que le modem n'est bien compatible qu'avec une version bien définie.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une pierre à ton raisonnement dany, très pertinent d'ailleurs concernant ce point en particulier :

 

- Si on passe d'une V6 ou V5 à une V7, on perd complètement la connexion réseau, mais que pour en sortir on est obligé de restaurer un backup complet, le changement modifie donc un paramètre qui bloque ensuite le réseau, ou l'empêche de fonctionner.

 

Pour ma part, le fait d'activer le partage de connexion en wifi me donnait les mêmes résultats au bout d'un moment. Plus de 3G et de connexion réseau du tout, obligé de désactiver le 3G et de laisser le téléphone en Edge.

Je suis quasiment certain que c'est également lié au fichier modem.img.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem.img est souvent , une partie, de la cause des problèmes de connexion réseau.

Il doit aussi être la clé de ce problème de WCDMA 900MHz.

D'ailleurspour les Wiko Five, sur les rom Custom dérivées de clone, il faut remettre le modem.img d'origine.

J'ai récupéré des modem.img de V5 et V6 compatible en 900/3G, ZTE et Lenovo A813.

Par contre le F600 c'est une V2, donc même pas la peine de tester.

J'attends toujours le Star Q9000, avec un peu de chance je pense qu'il sera compatible 3G/900MHz, au pire qu'il sera en V5 ou V6, si il ne l'est pas.

Je pourrais faire des tests de modem.img

 

Si ça pouvait permettre de valider cette fréquence sur les V5 et V6, on aurait déjà fait un grand pas, il suffirait d'éviter les autres versions, à priori déjà ThL et zoppo sont en V7, Inew en V5.

Un truc simple pour vérifier, télécharger une rom pour recovey sur NEEDROM, d'une marque ou d'un modèle,  puis vérifier dans le ETC/MDDB la version.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est toujours pas visible en France, donc il doit encore être au fond du container ou en transfert sans avoir été scanné..

Comme souvent il n'apparaît en France, sur le tracking, que le jour de la distribution "Distribution en cours"...

En somme le suivi est plus efficace en Chine qu'en France, mais bon on a l'habitude, donc on est pas surpris...

sauf des fois par le facteur...

J'en suis à 16 jours donc, c'est encore largement dans les temps, avec SINGAPOR/Post.

Avec Swiss post c'était plus rapide, mais plus disponible sur antelife.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany tu as raison,  mais ce que je veux dire c'est qu'il y a un lien entre le fichier modem.img et le téléphone. SI bien que si tu le change, le téléphone se bloque .. Sauf pour ABY, mais dans ce cas on peut se poser des questions sur le niveau de sécurité du téléphone.

La preuve c'est qu'ils sont très contents de montrer qu'ils ont réussi grâce à cette faille à changer le nom.  C'est bien que c'est impossible si non.

S'il y a une telle sécurité c'est pour qu'on ne puisse pas créer ses propre fichiers.

 

On peut remarquer si je ne trompe pas que les évolutions du Modem.img viennent systématiquement de Zopo ..personne n'a fait de fichier perso.

Modifié par ericch89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...