Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

la mise a jour en question est pour le s7589 donc pas de 900 mhz cochée !

 

Il me faudrais un modem.img en V8 supportant le 900 mhz pour essayer. De plus j'ai aussi changer de rom aujourd'hui donc ca fait beaucoup de changement !

 

Mais peut etre que en insérant dans le Zip de mise a jour un modem.img supportant le 900 mhz d'une autre basebande ca pourrais peut etre fonctionner. 

je tenterais peut etre le coup demain car je pense que en cas de pépin il suffiras de reflasher le zip original pour rétablir les fréquences d'origines !

 

Pour ceux qui veulent plancher sur la question voici le ZIP en question :

https://mega.co.nz/#!nQNEGCJI!cXDTTD8mDgKDxecvD8_CgAMtYbB3bD_3yaElD0z5pIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIJKS

Pour le lenovo S750, vérifies déjà la bande base, sur le A830 c'est une version V5.

BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V5_F1_P7

 

Tu vérifies dans les infos sur le Smartphone, ou le fichier qui est dans  etc/mddb

Si il est en V5, tu peux essayer le modem.img que j'ai mis en téléchargement un peu plus haut.

Penses bien à remettre les autorisations et à faire un backup de ta rom actuelle.

Tiens nous au courant.

Par contre installer une rom prévue pour un autre modèle, pas sur que ça passe.

 

FOOTIX64

Merci du retour, pas encore trouvé de V8 ayant lea 3G/900MHZ.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version V6 il y a celui du ZTE.

Du moment que tu as bien fait un backup tu ne risques rien, au mieux que ça fonctionne, au pire tu réinstalles ton backup.

 

Les huawei G610 et G700  sont compatibles WCDMA 900MHZ, par contre seulement en Anglais et en Chinois, c'est quand même un comble...!!!

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai joué un peu avec des fichiers et j'ai perdu la 3G...

Bon, retour à la normale avec la sauvegarde et ... rien ! Uniquement Edge...

J'ai testé plusieurs sauvegardes et toujours pas de 3G. Finalement, j'ai enlevé la batterie et après reboot, tout est revenu normal ...

Peut être y penser lors de souci avec les modifications de ces fichiers modem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut essayer voir ce que ca donne.

De mon coter sur mon s7589 chez free la 3g est extrement capricieuse passage de 3g/h/h+ sans connection internet a la clef tandis que a certain moment cela marche correctement mais le phénomène s'est amplifier depuis que j'ai le téléphone alors quand a savoir si cela provient du téléphone ou de free Mystère.

 

Demain matin je vais tester l'update en v8 de la basebande et modem.img pour voir son fonctionnement en situation réelle et ensuite si j'ai le temps demain je vais tenter d'intégrer un modem.img compatible 900 mhz fournis plus haut dans l'archive de mise a jour et la flasher de nouveau et voir ce qui va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, y t il une façon particulière d'installer ce fichier modem.img? Je me contente d'effacer celui de mon téléphone et de le remplacer par les divers qui sont proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, y t il une façon particulière d'installer ce fichier modem.img? Je me contente d'effacer celui de mon téléphone et de le remplacer par les divers qui sont proposés.

perso, j'ai utilisé la version pour CWM et cela fonctionne parfaitement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester a l'instant de Juste remplacer le modem.img de la v8 par celui d'un Wiko Cink Five lui en V6

 

Au reboot il me demande bien de Dévérouiller la carte Sim donc le téléphone Reconnais la présence de la carte sim c'est plutot encourageant !

Sauf que une fois dévérouiller il recherche un réseau (l'icone antenne avec la loupe s'affiche) puis disparait.

Dans le mode ingénieur le 900mhz est bien Cocher.

 

En tentant de forcer la connexion en mode Automatique dans paramètres/sans fil et réseaux/reseaux mobile/opérateur de réseau, le téléphone recherche le réseau mais m'indique que il est incapable de s'y connecter pour le moment.

 

c'est un petit peu mieux que les résultats que l'on a eus jusqu'as présent mais c'est toujours pas ca !

 

BIGGG EDITTTT :

 

Regardez ce que je viens de trouver par Hasard :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2364473

Modifié par footix64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le post de chez XDa, c'est ce modem que j'utilise sur le H7500+.

Il ajoute bien toutes les fréquences dans le BandMod, mais ça s'arrête là.

 

Le Q9000 est enfin arrivé en France, donc je devrait pouvoir faire un retour pour la fin de la semaine.

 

Dany

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous

je viens de faire des essais en changeant carrement de version on peut le faire mais en changeant TROIS fichiers qui sont

-/etc/firmware/modem.img

-/etc/mddb/BPLGUInfo....................... correspondant au fichier modem.img

-/lib/libem_modem_jni.so      correspondant aussi au fichier modem.img

et là on change sans probleme de bande de base...

seulement je l'ai testé avec une version V1 qui ne fait pas la 3G en 900 donc si qq peut me communiquer les fichier correspondant au fichier modem.img  en V5 ou V6 par exemple, qui fonctionne en 3G 900mhz je suis prenneur pour test !!!!!!!


DANY si tu avait ceux du ZTE 987 ....ou ceux du Q9000 quand tu l'aura ^^

Modifié par Vodlam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé 2 rar avec les fichiers complets du lenovo et du zte

 

Modem Complet Lenovo A830

 

Modem Complet ZTE V987

 

Bien penser à faire un backup et à remettre les autorisations.

Si on réussi à faire accepter le modem, bien vérifier aussi la wifi et le GPS.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le premier essais avec le ZTE n'est pas bon :la bande de base change très bien de V7 en V6, toute la procédure est respecté (permissions reboote et même arret et batterie enlevée et remise) mais impossible d'avoir du réseau  même en le forçant pfffff...En gros même résultat que FOOTIX64 plus haut ....par contre je remet à demain pour Lenovo car chez moi gros orage, ça pette partout !!!!bonne soirée

Modifié par Vodlam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres fichiers font référence au modem : init.modem.rc et meta. init.modem.rc. En ouvrant le premier, plusieurs autres fichiers sont cités : par exemple, system /bin /rild. Il y a donc peut être encore d'autres fichiers à remplacer.

Envoyé depuis mon ZP800H en utilisant Tapatalk 4

Modifié par Freebug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison du Q9000 en cours de traitement, donc normalement ce matin.

Quand même 22 jours, j'ai déjà vu mieux.

Retour de test ce soir, je croise les doigts, mais sans trop y croire....

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je pense que je vais très bientôt m'acheter un téléphone basé sur le MT6589 donc merci à tous pour vos recherches et infos. J'espère que le Q9000 de Dany va arriver bientôt car je suis plutôt intéressé :)

De mon côté j'ai récupéré les sources du Wiko Cink Five là : http://www.wikogeek.com/

Je n'ai pas encore eu le temps de trop regarder mais il y'a peut-être moyen de trouver des infos sur le modem.

 

Sinon sur antelife, il y'a un petit bandeau qui a l'air plutôt "fiable" :

This phone will only work with GSM+WCDMA network

GSM 850/900/1800/1900MHz WCDMA 900/2100MHz.

 

selon mes recherches et je n'ai trouvé que très peu de téléphones avec WCDMA 900, dont celui là déjà cité plus haut : 

http://www.antelife.com/hdc-9299a-mtk6589-quad-core-android-4-2-4-7-inch-ips-screen-1280x720-hd-dual-camera-1g-16g-built-in-battery-smart-phone.html

 

Le Q9000 est noté WCDMA 2100Mhz seulement :(

Modifié par Anaghir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de tst demain pour le Q9000, derrière la batterie c'est nien écrit WCDMA 850/900/2100.

 

Par contre seule la micro sim est WCDMA 3G, on ne peut pas inverser les sim sur ce modèle, et il faut la clipser.

Ma SIM Free est prédécoupée, je vais tenter l'opération voir ce que ça donne.

Sinon je l'ai déjà rooté, installé un recovery, fait un backup, une sauvegarde des imei...

 

Retour complet ce soir ou demain.

 

Edit  :  Carte free découpée, le Q900 est bien compatible en WCDMA / 900 MHZ...

Par contre comme je m'y attendais, je l'ai reçu en blanc, sinon la 3G c'est tout bon...!!

Chez moi sur les autres phone chinois j'étais en Edge entre 25 et 150 kb/s là je suis en 3G(HSPA) entre 693 et 1380 kb/s 

il n'y a pas photo....

Test GPS vite fait, sans avoir modifé aucun fichier, juste EPO mis à jour, fix en 2 mns, précision 3 m.

Je ferai les modifications de tout ça ce wkd.

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...