Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Le matriciel qu'est qu'il en est de ton C2 platinum en 900MHz ? et le C2 tu confirme toujours qu'ile est 900MHz compatible ?

pour moi le C2 platinum je dirais qu'il ne l'est pas !

quid des fichier C2 sur le C2 platinum ???

 

Bon WE a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commment, une mise à jour du Five et hop la bande 900 fonctionne ?

 

Comme quoi c'est bien sur une histoire de bande de version, le MT6589 semble compatible, mais toute ces histoires de fichiers modem.img me semblent bien plus complexes que ce que l'on peut y comprendre au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

suite à ce fil de discussion, je viens de commander un V987 sur banggood, 176 euros, grace au 10$ de parrainage trouvé sur un site francais. J ai donc pris free shipping, donc va falloir attendre un peu.( Air Parcel Register)

 

merci des conseils en tout cas, ca me changera de mon "vieux" desire Z qui va se retrouver en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FOOTIX64

 

Je te met les fichiers complet du -> modem.img du Q9000

 

Dany

Merci dancymoi j'essayerais de tester ca la semaine prochaine sur mon s7589. J'ai réinstaller une rom proche de la stock avec une basebande v6. Je vous tiendrais au jus.

Edit J'ai comparer brièvement les Numéros de basebande : le Q9000 est en MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V6_P5,

                                                                                              le S7589 est en MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V6_P4

 

Si j'ai 5 minute je testerais peut etre ce week end finalement !

 

Bon et bien c'est Encore un échec malgré des basebandes très proche ca ne marche toujours pas. J'ai remplacer les 3 fichier, rétablis les autorisations le tout Sans Sim dans le téléphone, je l'ai reboot avec sa Sim Free. La recherche de réseau échoue systématiquement après passage du code pin et toujours le meme message d'erreur en tentative d'authentification automatique (impossible de se connecter a se réseau réessayer ultèrieurement. Tester Sur sim1/sim 2 toujours rien.

 

2eme tentative remplacer juste le modem.img 

Toujours en échec ! 

 

C'est pas gagner !

 

ULTIME TENTATIVE

 

je me suis rendue compte que j'avais essayer tout les modem.img sauf celui proposer par Aby !

J'ai donc remplacer le Modem.img/Reboot le Téléphone ET LA ENFIN AT LAST UNE PETITE VICTOIRE.

 

Dévérouillage de la carte Sim recherche du réseau et la ENFIN ca accroche le Réseau Free Normalement !

2100/900 de cocher dans le mode Ingénieur et je peut émettre et recevoir des appels.

Je vais essayer demain au boulot de tester que avec le 900mhz de cocher voir si cela accroche la 3g ou pas !

 

SI ca marche, je vous en dirais plus demain mais si vous avez des idées pour tester et etre sur que je suis sur une antenne 3g 900mhz je suis preneur.

 

BONNE NOUVELLE : petit copier coller de ce que je viens de poster dans le sujet Inew pour répondre a Dancymoi cela devrais GRANDEMENT vous intéresser : 

 

 

La Suite DeSuite.

 

J'ai utiliser le site antennesmobile.fr pour recenser les antennes proche de chez moi que je capte orange(et donc free) ne propose que de la 2g ce qui correspond a ce que je capte.

 

Bouygue est le seul a proposer de la 3g en 900mhz, SFR émet lui en 2100mhz

J'ai donc fait une recherche Manuel des réseau disponible sur le s7589 avec les deux bandes de fréquences cochées j'obtiens 5 Résultat dont le fameux SFR 3g (en 2100 mhz)

 

Un petit tour par le mode ingénieur déchochage du 2100 mhz Reboot du téléphone, et recherche a nouveau manuel des réseaux disponible Disparition de SFR 3g (en 2100 mhz donc) et Reste bien Le Bouygue Tel 3g en 900 mhz

 

Donc sans avoir tester plus loin je suis presque capable d'affirmer que ca MARCHE BIEN !

Je confirmerais quand meme ca demain,

 

Vive Aby louer soit aby etc ..... Lol 

Modifié par footix64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VOTO X2 semble compatible 2G 900mhz   et aux vue de ses caractéristiques il semble une tuerie  (184€  en Ram 1Go / 16Go).

 

 

Brand VOTO Model X2 Color White Type Brand New Form Factor Bar Phone Operating System Android 4.2 Keyboard Touch Screen Language Indonesian, Malay, German, English, Spanish, French, Italy, the Netherlands, Portugal, Vietnam, Turkey, Russian, Arabic, Thai, Simplified Chinese, Traditional Chinese Networking GSM, WCDMA Frequency 2G: GSM 850/900/1800/1900MHz, 3G: WCDMA 900/2100 MHz Data Transfer GPRS, EDGE, 3G, Wi-Fi, HSDPA SIM Type Ordinary SIM SIM Slot 2 Network Standby Dual Network Standby Network Conversation Dual-Party Conversations Wi-Fi Yes GPS Yes Processor MTK6589T 1.5Hz CPU Type Quad-Core GPU GPU (OpenGL ES2.0) RAM 1GB ROM 16GB Available Memory 12.1GB Memory Card Support Micro SD / TF card up to 32GB Screen Size 5.0 Inch Touch Screen Capacitive Resolution 1920 x 1080 Pixels Colors 16M Camera 13 MP Flash Yes Auto Focus Yes Video Back camera: 1088 x 1920, 1280 x 720, 640 x 480, 176 x 144; Front Camera: 640 x 480, 176 x 144 Touch Focus Yes Secondary Camera Supported Yes Secondary Camera Lens 2.0MP Bluetooth Support V4.0 I/O Interface Micro USB Software Google store, Bluetooth, E-mail, navigation, calculator, recorder, FM, etc. Features 5.0" Capacitive screen, Android 4.2, GPS, Wi-Fi, Dual-SIM, FM, Bluetooth V4.0, TV FM Yes TV Yes Format Supported Midi, MP3, AMR, WAV, MP43GPH.263H.264, JPEG, BMP, GIF, PNG, etc. Sensor Proximity, G-sensor, Three-axis gyro Battery Type Lithium Capacity 2300 mAh Talk Time 780 Minutes Standby Time 120 Hours Manufacturer's Warranty 12 Months excluding physical damages (see specifications for terms and details) Warranty Details 1-Year Manufacturer's Warranty: this warranty is offered directly by the manufacturer. Should the item become defective within the manufacturer's warranty period (physical damages and damages caused by incorrect usage excluded). customers may send the unit back to DX's Hong Kong office. DX will help forwarding the item to the manufacturer for repair or replacement. and will look after the progress. The customer will need to cover shipping fees both ways. Packing List 1 x Cellphone
1 x Data cable (110cm)
1 x 100~240V EU plug power adapter
1 x Battery
1 x English manual

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VOTO X2, peu de site le donne WCDMA 900/2100, souvent en 850/2100 ou 2100.

Il faudrait avoir un retour de test poue en être certain.

C'est le UMI X2 sous une autre marque, à surveiller aussi le GPS.

Sinon sur le papier c'est une tuerie, mais j'ai choisi et je pars sur le ZTE V987, et là je ne pense pas être déçu.

Le iOcéan, le umi x2, le jiayu g4 c'étaient aussi des tueries...mais pas un n'est compatible 3g en 900Mhz.

Et puis comme il est en Full HD, ça ne sera pas pour moi, choix personnel.

NOLTED

Le modem du Acer qui a fonctionné pour FOOTIX est sur la page 15, post de ABY.

Pense à lire les posts, et fais bien un backup avant de tester.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le modem.img du umi X2 (v7) sur le zopo 810. Je crois que ça fonctionne. J'ai donc coché que la bande 900 mhz, rebooté et je suis en 3g. Le problème, c'est qu'il rebascule sur orange. Il faut faire une recherche automatique sur le réseau pour qu'il se mette sur free.

Envoyé depuis mon ZP800H en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le umi x2 n'est pas donné compatible WCDMA 900Mhz, mais possible, tant que l'on a pas de retour de test.

Tu n'as remplacé que le modem.img, rien d'autre.

Sur le Q9000 en 900Mhz, je suis aussi obligé de choisr Free 3G à la main sinon il passe sur le Free 2G, peut être une limitation d'Orange.

Si tu peux mettre le modem du umi X2 en lien, merci.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le modem du umi x2.

Je viens de l'installer sur le H7500+ en rom zopo, pas de problème il trouve le réseau, mais toujours pas de 3G en 900Mhz.

Quand je vais voir dans les réseaux disponibles, aucun réseau en 3G.

Je suis bien passé en Version V7.F2.P1 du 10/07/2013.

je suis sur la rom  : ZP8000H 20130424-162644

Bon on aura au moins testé.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...