Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Je ferais un retour complet, ce wkd, si j'ai un peu de temps.

Par contre le ZTE doit être nettement au dessus, donc il n'y a pas à hésiter, si on peut se permettre de mettre 65€ de plus.

D'ailleurs je vais lui installer Igo en interne, nova launcher avec un thème 3D et le mettre en vente, au prix d'achat donc 120€.

Comme il est blanc, je ne le garderai pas, j'ai vu trop tard sur le bon de commande qu'il ne l'avait plus qu'en blanc.

Là pour 120€, on a un phone vraiment compatible 3G France avec un écran de 5" 720p, donc c'est correct, niveau rapport Qualité/Prix.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de tst demain pour le Q9000, derrière la batterie c'est nien écrit WCDMA 850/900/2100.

 

Par contre seule la micro sim est WCDMA 3G, on ne peut pas inverser les sim sur ce modèle, et il faut la clipser.

Ma SIM Free est prédécoupée, je vais tenter l'opération voir ce que ça donne.

Sinon je l'ai déjà rooté, installé un recovery, fait un backup, une sauvegarde des imei...

 

Retour complet ce soir ou demain.

 

Edit  :  Carte free découpée, le Q900 est bien compatible en WCDMA / 900 MHZ...

Par contre comme je m'y attendais, je l'ai reçu en blanc, sinon la 3G c'est tout bon...!!

Chez moi sur les autres phone chinois j'étais en Edge entre 25 et 150 kb/s là je suis en 3G(HSPA) entre 693 et 1380 kb/s 

il n'y a pas photo....

Test GPS vite fait, sans avoir modifé aucun fichier, juste EPO mis à jour, fix en 2 mns, précision 3 m.

Je ferai les modifications de tout ça ce wkd.

 

Dany

Merci pour cette information importante. Je suis dans le meme cas que toi (campagne avec seulement du 900 Mhz en 3G) donc ton experience me rassure et je crois que je vais franchir le pas et commander le Q9000...

 

Merci!

Modifié par flap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur antelife, il y a la photo du noir, mais sur la commande c'est du blanc, ils ne doivent pas l'avoir en noir.

C'est pour cette raison qu'une fois paramétré et testé, je le mettrai en vente à 130€, 120€ comme Antelife à baissé le prix.

Possible que je teste un ZTE v987, histoire de comparer.

Sinon il un peu plus carré que le H7500+, même épaisseur, ce qu'il fait qu'il rentre dans le flip cover.

Il doit être 1 ou 2 mm plus haut, mais ça va me permettre de l'utiliser à la place du H7500, dans son étui.

Le chargeur est en prise Fr.

Il est repassé en Edge, je suis donc aller voir dans les réseau, et j'avais bien Free 2g et free 3G, je l'ai mis sur Free 3g, et nikel, il reste en 3G, ça me change, plus rapide qu'en wifi.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieur force de constater que j'ai été vraiment nul. Ne comprenant pas pourquoi ça ne fonctionnait plus du tout chez moi (plus de carte SIM), je me suis aperçu que je n'avais pas mis les droits en lecture écriture pour les fichiers pour le propriétaire (et ce n'est pas faute que ça soit marqué sur le forum). Je me contentais d'appuyer sur le bouton r/o ou r/w pour me permettre d'effacer/déplacer. 

J'ai remplacé tout le dossier firmware et mddb et le fichier dans le dossier lib. En mode ingénieur le 900Mhz est maintenant coché. Reste à voir si ça fonctionne.

Pour info j'ai pompé les fichiers dans une rom custom du lenovoA820 (basé sur un ZTE V987) sur need-forum.

Mon téléphone c'est un lenovo S750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLAP

le lien que tu as mis c'est un THL, tu as dû te tromper  car aucun ThL n'a le mode 900 dans le BandMod.

 

HS

En attendant que j'ouvre le post du Q9000, très fluide, Antutu à 12650, appels nikel, bel écran, pour le prix rien à redire.

Fin du HS

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il ne gère la 3G que sur la SIM 1, pas sur que ce soit possible, la plupart des phones basculent la 3G d'une sim à l'autre.

Remarques, il me semble que c'est juste une fonction qui inverse les sim, mais je pense que si c'est possible, on va avoir des retours sur les essais qui sont déjà tentés.

Je peux mettre à dispo le modem.img, le fichier lib et le dossier mddb, si vous souhaitez faire des essais.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai hâte de voir ton retour Dany sur ce Q9000, content qu'il soit compatible 3G 900Mhz, j'aimerais savoir si le son est assez fort car sur la plupart des phones c'est assez faible.?

 

Merci

Modifié par davy50130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les deux téléphones compatibles 3G 900Mhz qui reviennent souvent, à savoir le ZTE 987 et le Q9000 quelqu'un pourrait m'expliquer l'écart de prix de 50€ environ..alors qu'ils semblent avoir les mêmes caractéristiques??  :huh:

 

 

Hâte également d'avoir ton retour Dany  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLAP

le lien que tu as mis c'est un THL, tu as dû te tromper  car aucun ThL n'a le mode 900 dans le BandMod.

 

OK, c'est antelife qui raconte des craques car le THL est decrit ainsi :

Frequency: GSM 850/900/1800/1900MHz WCDM 850/2100MHz

 

alors que le Q9000 l'est comme ca :

Frequency: GSM 850/900/1800/1900MHz WCDMA 2100MHz

 

Ils ont dont tout faux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'intéresse au Cubot GT99 qui est quad-core, APN 12MPx à 110€. D'après les retours d'utilisateurs il serait bien compatible avec la band 3g 900mhz.

Par contre, il y aurait une manip à faire, mais je ne sais pas trop quoi.

Est-il possible de modifier le fichier modem pour rendre compatible avec d'autres band. Sachant que les téléphones ont quasi tous la même base (Mediatek), ils devraient tous en être capables, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le seul sur lequel le changement de band est fonctionné, c'est le ineww avec un modem de acer.

Tous les autres essais ont été infructueux.

Pour le THL, je n'en ai encore vu aucun avec, ne serait ce que le WCDMA 900 Mhz dans le BandMod.

Le cubot n'est pas donné en WCDMA 900mhz sur leur site, juste 2100. http://www.cubot.net/Mobilephone.aspx?id=60

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace a ce fil, j'ai commandé le 1er aout un zte v987 chez minideal que j'ai reçu hier via singpost.

Rom 4.2.1 internationale déjà rootée

 

Par rapport au star s5 que j'avais avant :

 

plus

-------

900mhz supporté,

otg testé et validé,

mieux fini,

plus d'accessoires disponibles, coque silicone offerte va parfaitement

gps extraordinaire (je capte dans la maison) sans aucune manip préalable,

sd 32 go class 10 validée,

led de notification orange

 

moins

--------

qu'1 seule batterie,

demarage avec logo et musique forte zte (j'aimerais bien le désactiver)

unlock en laissant appuyer, je préferai celui du S5

4 go interne

plus cher

prise usb sur le coté gauche, inutilisable sur certains supports voiture

bouton retour inversé (à gauche), inatteignable avec le pouce

chargeur sans l'adapteur europe (j'aurais du le demander)

Modifié par salsifil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il ne gère la 3G que sur la SIM 1, pas sur que ce soit possible, la plupart des phones basculent la 3G d'une sim à l'autre.

Remarques, il me semble que c'est juste une fonction qui inverse les sim, mais je pense que si c'est possible, on va avoir des retours sur les essais qui sont déjà tentés.

Je peux mettre à dispo le modem.img, le fichier lib et le dossier mddb, si vous souhaitez faire des essais.

 

Dany

Hello,

Volontier quand tu a a 5 minute pour mettre a dispo les fichier nécessaire pour les test hésite pas ! Sur le s7589 lorsque l'on bascule sur la sim 2 pas de 3g juste juste du reseau pour téléphoner c'est donc similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la manip du changement de fichier tout fonctionne (gsm 3G), le 900Mhz est présent dans le bandmode. Par contre quand je désactive le 2100 ainsi que les GSM, impossible de se connecter en 3G. Ceci dit je suis chez free à Lyon, donc aucune certitude que ça soit le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins

--------

qu'1 seule batterie,

demarage avec logo et musique forte zte (j'aimerais bien le désactiver)

unlock en laissant appuyer, je préferai celui du S5

4 go interne

plus cher

prise usb sur le coté gauche, inutilisable sur certains supports voiture

bouton retour inversé (à gauche), inatteignable avec le pouce

chargeur sans l'adapteur europe (j'aurais du le demander)

 

J'ai pris une 2ème batterie à la commande mais vu que c'est du ZTE, tu trouveras une autre compatible dans les boutiques en ligne.

Le logo et la musique sont modifiables avec l'ajout d'une nouvelle ROM.

D'ailleurs, je te conseille de passer à une ROM plus standard et qui possède le français. Voir ce topic dans la bonne section.

Tu retrouveras le unlock avec le glissement du doigt.

Idem, l'inversion des boutons tactiles, ce n'est pas génial mais on s'y fait pour peu qu'on ait de grands doigts.

J'ai eu le chargeur chinois avec l'adaptateur europe mais ce n'est jamais aussi bien qu'un vrai chargeur européen.

 

Dans les moins, il y aussi absence de boussole.

 

Conclusion, il corrige quelques défaut de mon MIZ Z2, principalement l'absence de 3G/900Mhz.

Modifié par @-Kill
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le seul sur lequel le changement de band est fonctionné, c'est le ineww avec un modem de acer.

Tous les autres essais ont été infructueux.

Pour le THL, je n'en ai encore vu aucun avec, ne serait ce que le WCDMA 900 Mhz dans le BandMod.

Le cubot n'est pas donné en WCDMA 900mhz sur leur site, juste 2100. http://www.cubot.net/Mobilephone.aspx?id=60

Dany

 

Salut Dany, quel modèle exactement de Inew a fonctionné en remplaçant avec quel modèle de modem.img de Acer ? Car ce n'est pas mentionné sur la première page, ce serait peut être bien de modifier le premier post si cela est confirmé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...