Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

C'est vraiment dommage car le portable qui on la 3G, m'interesse moins, j'aime beaucoup l'aspect des Zopo, comme le C2, je le trouve super jolie, j'ai le ZP810 et il na pas la frequance, c'est dommage. Pour le moment, il n'y en a aucun qui me branche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour 190€, il a l'air bien.

J'avais aussi regardé, mais comme il ne sort qu'en Full HD, je me suis tourné vers le ZTE V987.

Leur 1er modèle, le F1, n'était pas une réussite, les retours étaient négatifs.

Il faut voir si ils ont tiré des enseignements de leurs erreurs.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour 190€, il a l'air bien.

J'avais aussi regardé, mais comme il ne sort qu'en Full HD, je me suis tourné vers le ZTE V987.

Leur 1er modèle, le F1, n'était pas une réussite, les retours étaient négatifs.

Il faut voir si ils ont tiré des enseignements de leurs erreurs.

Dany

Oui c'est ce que j'ai lu comme critique,leurs proc chauffaient énormément et bouffaient la batterie en un rien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de version ?

 

Dany, j'ai remonté les posts car j'avais du retard sur cette file et je vois que vous parliez de version du modem.img, rappelle-toi tu me disais que ça ne marcherait pas avec ma version car j'étais en V2...

 

Mddb Aby : BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V5_P10

Le mien :    BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V2_P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens, mais comme il a fonctionné sur un autre modèle, avec une version différente, je t'ai dit que tu pouvais l'essayer.

Pour l'instant c'est ce modem Acer qui donne les meilleurs résultats.

Mais c'est toujours sur des modèles de marques moins répandues.

Je vais peut être l'essayer sur le F6, on ne sait jamais.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, désolé de ne pas trop suivre le forum,

Je suis en vacances et bien sur , l'antenne ne fait QUE les 900mghz..

En plus avec mon H7500+, rien en EDGE, rien ne passe. Je ne comprends pas.

Du coup, il me reste le S1 de ma fille, mais elle n'est pas trop contente.

Bref, vivement mon prochain téléphone avec les 900.

En plus limité à 3go avec Free, donc je fais attention car ca va très vite.

Je vais essayer de mettre à jour la première page..

A+

Eric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Eric, profites en bien...!!

Bon j'ai testé le modem.img du Acer sur le F600, plus de réseau, au moins c'est vite vu.

Depuis vendredi je suis repassé au EDGE, comme le Q9000 est parti, le 900Mhz me manque déjà, vivement que mon ZTE V987 arrive.

Après avoir utilisé le Star Q9000 pendant une semaine, je peux dire que c'est vraiment le 1er critère à prendre en compte, le WCDMA 900/2100  :P , lors de l'achat d'un smartphone...

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le Xiaomi Mi2A a la réputation d'être compatible (mais pas le Mi2S) ? Il est aussi compatible NFC, ce qui n'est pas négligeable puisque le NFC va se répandre très bientôt en France. Les Huawei semblent aussi compatibles, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelque retour de test supplémentaire.

 

Toujours sur antenne Free avec le Modem.img Acer fournis par Aby tester sur le Kingelone S7589.

 

Alors Samedi matin l'antenne Free a coter de mon boulot a décider de sortir de sa torpeur habituel.

J'ai donc réussis a me connecter dessus avec le modem.img ACER en 2100/900 de cocher On accroche de la 3G

Il faut que je refasse le Test avec seulement le 900 mhz de cocher pour vérifier quelque chose.

J'ai donc réaliser le meme Test avec le modem.img ORIGINAL en 2100 Connexion a l'antenne OK mais pas de 3G Ni de Edge d'ailleurs.

 

A l'heure actuel je tourne avec le modem.img ACER en permanence pour voir comment le téléphone se comporte en fonction des endroits ou je passe.

 

J'ai TROUVER une antenne ORANGE qui emet en 900mhz pas trop loin de chez Moi je vais essayer d'aller Faire mes tests LA car les antennes Free c'est trop aléatoire pour pouvoir affirmer ou Pas du bon fonctionnement du modem.img.

 

Je vous tiens au courant dès que j'aurais les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout  cas le fait d'en parler, ça fait bouger un peu les choses.

Le JT Geek en parle http://jtgeek.com/smartphone-chinois-900mhz-3g-il-faudra-chiner/#comment-29915

et un post a été ouvert http://forum.jtgeek.com/le-coin-blabla/smartphone-chinois-900mhz-3g-t7452.html#p38532

Si ça pouvait faire avancer les choses dans le bon sens.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement peut etre que ca va faire bouger les choses a force de remuer le couteau dans la plaie. Souhaitons le en tout cas

 

Normalement Demain j'irais tester l'antenne 900mhz que jai repérer afin d'enfin savoir avec certitude si oui ou non ca fonctionne !

En plus cette antenne est Isoler pas d'antenne 2100 mhz Free ou orange a des kilomètres a la ronde donc c'est royal pour tester.

Modifié par footix64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En attendant un peu, va sortir le f2s avec processeur 1,5 mhz et 16 go rom avec un prix à 188€ en pré vente sur banggood ou 249$ sur le site de fae.

Slt,

 

ouep ce tel devrait être vraiment pas mal, dommage qu'il soit pas en 720p plutôt que 1080p pour la fluidité et l'autonomie.

Par contre je suis un grand fan de Banggood, mais bon j'évite les préventes car il n'y a vraiment aucune limite au délai.

Le Jiayu G4 est resté plus de 6 mois en prévente...

Du coup je conseillerais pas de le prendre ne prévente.

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , est ce que quelqu'un a des infos au niveau des antennes Belge du réseau Proximus ? (Il s'agit du réseau ayant la meilleurs couverture 3G) mais je ne trouve pas d'infos sur les antennes en 900Mhz :-/ 

 

Quelqu'un sait si les wiko cink Peax (1) est compatible ? 

Quelqu'un sait me dire si le P780 de lenovo serait compatible car j'envisage de l'acheter mais je n'ai pas envie d'être déçu par un problème de réception.

 

D'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...