Aller au contenu

Mise à jour Acer 1.023 (problème carte sd résolu) / installation / questions réponses

Recommended Posts

@ Lannig : mon Sygic n'a pas bronché et tout a été reconnu. Mais la màj du E2 single-sim est bien plus légère que celle du dual.

L'un des possesseurs du E2 Dual-sim peut-il confirmer la correction du bug de l'indicateur de batterie bloqué à 16% (réglé sur le single-sim) ?

Modifié par Le Dam

Perso j'ai jamais plus eu ce problème des 16%

Le float caller c'est vraiment sympa mais je trouve que c'est un peu hasardeux.

Exemple je laisse le téléphone à charger en mode nuit (heure affichée sur l'écran) si on m'appelle ça reste en mode nuit, il faut appuyer sur l'écran puis répondre avec le float caller.

Sinon c'est assez cool.

Le float caller c'est vraiment sympa mais je trouve que c'est un peu hasardeux.

Exemple je laisse le téléphone à charger en mode nuit (heure affichée sur l'écran) si on m'appelle ça reste en mode nuit, il faut appuyer sur l'écran puis répondre avec le float caller.

Exact. Je viens de faire le test... pas terrible, ça, quand on recoit un coup de fil qui réveille la nuit (hélas j'en recois pas mal), qu'on est bien dans le beurre, doit y avoir moyen de louper des appels avec ça...

Je dirais même que c'est un bug  :huh:

Le float caller devrait passer devant l'horloge ou ramener à l'accueil.

La mise a jour efface-t-elle les données ?

Non, pas si tu l'appliques en OTA.

Les données "supplémentaires" et volumineuses que certaines applis stockent sur la carte SD (typiquement : des cartes, des dictionnaires) peuvent être perdues.

En fait elles ne sont pas perdues, mais l'appli ne les trouve plus puisque ce qui était la 1ere carte SD est devenue la 2eme et réciproquement. Donc les applis qui ne savent pas aller chercher leurs données ailleurs que sur la 1ere carte SD ne les trouvent plus. 

Tu peux préciser la démarche STP ? (ou le réuploader quelque part ?)

- je ne lis pas le chinois

- Chrome ne me traduit pas entièrement ce site, je ne sais pas pourquoi

- quand je sélectionne Smartphone -> Liquid E2 > V370, on ne me propose que le driver USB

Modifié par Lannig

Bonjour,

Je viens ici car j'ai un problème pour passer en 4.2.2 lorsque je vais dans paramètre>A propos du téléphone>Mise a jour du système. Il m'envoie un message comme quoi cette Maj n'est pas disponible pour mon appareil.

Je pense que c'est parce-que j'ai rooté mon appareil mais j'ai pourtant fait une reinitialisation est ce que celle ci supprime le root ? Si non comment faire ?

Merci d'avance :)

As-tu bricolé le build.prop ? 

Note : tout ceci est déjà abondamment discuté dans le sujet de la mise à jour.

Je ne vois pas de quoi tu parle ? Et j'ai pourtant chercher sur votre forum et je n'ai pas trouver solution :(

Tu ne peux pas avoir de mise à jour OTA sur un tel rooté, c'est expliqué dans le fil de discussion sur la mise à jour.

Il faut au minimum désactiver temporairement le root, voir par exemple https://forum.frandroid.com/topic/159330-helpcomment-enlever-le-root/

Une autre possibilité est d'installer la maj en la récupérant sur ce forum, au lieu de la faire en OTA.

Je m'en veux un peu de répêter ce qu'a dit Lannig, mais tu ne sembles pas comprendre. Fais une recherche, lis bien en entier les fils de discussion concernés, tout est dedans.

Merci à T-Minik d'avoir ramené les brebis dans le bon pré :)

J'étais resté sur l'impression que sur un E2 rooté, c'est la phase d'installation de la m-a-j qui échoue. Pas au moment où on teste la présence d'une m-a-j. Est-ce que je me trompe ou pas ? D'où ma question sur le build.prop parce que si on a trafiqué les identifiants du téléphone...

Question simple: Est ce que si on reinitialise son E2 le root et "enlever" ? Si non comment le faire ? Car lorsque je souhaite faire la MAJ il m'envoie un message d'erreur :( Merci d'avance

PS: Merci de m'avoir envoyer sur le bon topic :)

Mais je n'ai jamais trafiquer mon tel mise a part le root ?

Édit: voici le message précis lorsque je clic sur "Mise a jour du système" -->

"Cette mise a jour système n'est pas disponible pour votre appareil. Appelez le Centre de service pour obtenir de l'aide."

Modifié par deltaseven

Merci pour ta réponse, mais avant j'arrivais à rooter, mais depuis la version 1.023

Je n'arrive plus j'ai réinstallé la rom d'origine, puis fais les mise à jour comme conseillé

voila le cense de ma question

@Lannig

Bonjour,

Peux-tu expliquer comment tu fais pour trouver le mise à jour sur le site fr, car j'ai regardé ce matin, et pas moyens de l'avoir.

v370, Que je sélectionne nouveautés ou tous, dans l'onglet os nada. Les seuls trucs disponibles sont les drivers, kernel source code, et les manuels.

A moins que tout soit retiré depuis.

A moins que tout soit retiré depuis.

Effectivement, il semblerait que tout ait été retiré du site .fr (et du site .tw aussi).

Très intelligent de votre part, M. Acer  :(

Modifié par Lannig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...