Aller au contenu

ZTE V987 - 5" - 720 x 1280 - WCDMA 900/2100 Mhz - OTG


danycmoi

Recommended Posts

Pour la superposition, ça doit être au moment de la capture, à l'écran c'est OK.

Remarques j'ai changé de thème, toujours iphone 5,mais plus léger.

La rom S4ui vient de needrom, mais elle a été supprimée, je l'ai modifiée un peu.

Les 2 rom sont complètement différentes.

Pour la 1ère connexion au pc, il faut laisser sur CD-ROM, aller sur le pc, cliquer sur l'icône du CD-ROM, installer les pilotes, éjecter le CD.

Mettre le ZTE sur stockage USB.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un gros problème depuis hier soir !

 

Suite aux bons avis pour la  MIUI V5, j'ai pris les 3 liens du V967 (sur le forum du v967), ayant compris qu'elle marchait pour le 967 et le 987 (j'ai vu que les 3 liens étaient aussi sur Needrom, lesquels faut-il prendre ?)

 

Mais, là, blocage à l'ouverture sur l'écran ZTE, Le téléphone s'allume, arrive sur le logo ZTE puis s’éteint et ainsi de suite (j'ai mis la rom, puis multilangue, reboot, puis gapps)

 

Je fais donc un nouvel essai en changeant de Recovery  avec le CWR (j'avais le TWRP), même chose !!!

 

De désespoir, je remets le TWRP puis installe la S4UI. Je reboot, le programme s'installe, je configure, etc. Tout semble bien fonctionner.

 

Mais en rallumant le téléphone ce matin, à nouveau, blocages à répétition sur le logo ZTE. Pas d'autre moyen que de passer par recovery puis reboot pour allumer le téléphone (au passage je dois à chaque fois remettre l'itinérance des données qui sont coupées)

 

Quel est le problème ? je dois me planter quelque part, c'est comme si le boot du programme était endommagé

Avant de mettre une nouvelle rom, je fais un wipe, option advanced et je coche tout sauf sdcard ext, puis je vais dans install pour rechercher la rom.zip qui est sur la sdcard ext.

Modifié par franel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: Attention la rom du V967s n'est pas prévue pour le V987..!!! :excl: 

 

Il y a un une rom et un pack langue spécifique pour chaque modèle.

Les gapps sont standard. 

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou vous avez trouvé ce lien, voici ceux que j'ai mis pour la 3.10.11 :

Sur cette page vous trouverez 2 Rom pour le ZTE 987 : http://xiaomi.eu/com.../3-10-11.22363/

Pour le pack langue et GAPPS 4.2.x, vous les trouverez sur cette page : http://xiaomi.eu/com...-3-10-11.22368/

 

et pour la 3.10.18

 

MISE A JOUR MIUI

 

Sur la  page ci dessous vous trouverez les dernières rom et pack langue au fur et à mesure des sorties :

http://xiaomi.eu/com...m-releases.103/

 

EDIT :  Effectivement il n'y a plus aucun tableau avec les liens, même pour les versions précédentes.

 

Je mettrai la 3.10.18 en téléchargement demain rom + pack language , bizarre qu'ils aient supprimé tous les liens ???

Il semble que le serveur http://goo.im/devs soit sauté....possible que demain ça fonctionne...

 

Bonne nouvelle, les lien du 1er post sont de nouveau opérationnel, pour les Rom MIUI... :P 

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens de maj Miui 3.10.18 pour le V987 ont été donnés par oracle19 (forum v967s) : 

 

http://xiaomi.eu/com.../3-10-18.22424/

 

avec le multi lang http://xiaomi.eu/com...-3-10-18.22426/

 

est le GAPPS http://goo.im/devs/i...signed-8012.zip

 

Je les télécharge pour faire un essai ...

 

Depuis hier soir je suis sur la 3.10.11 qui est très très sympa et déroutante en effet ! Pas tout paramétré encore et carte sd pas partionnée pour link2sd ... gps et waze tournent bien et modem ok. Snapea ok

Pb pour l'instant : - son très bas sur la messagerie visuelle Free et haut-parleur ne s'active pas sur cette appli

                            - led est activée mais je ne l'ai pas encore vu fonctionner (oups, il fallait changer la couleur par défaut qui n'était ni sur vert ni sur rouge)

 

Pour les appli necessitant le root, j'ai juste activé root dans les paramètres et ça marche. Donc pas besoin de rooter cette rom ?

Modifié par franel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer les mises à jour de la Rom MIUI 

           

FAIRE UN BACKUP DE LA VERSION ACTUELLE EN RECOVERY

Ensuite faire une sauvegarde sur la rom Miui, avec l'app intégrée, et :

Pour ceux qui ont converti des apps en apps system, faire un backup de ces applications avec Titanium Backup

 

Ensuite j'intègre le pack lang à la rom :

- J'ouvre les 2 zip sur le PC

- Je prends le dossier system du pack lang et je le colle dans le zip de la rom, je confirme le remplacement.

De cette manière le pack langue est intégré à la rom

 ensuite :

- je copie la rom multilingue et les Gapps sur la ySD

- Je lance la mise à jour Miui, bouton droit menu -> Sélectionner un pack d'installation

- Je sélectionne la rom multilingue sur la SD, et je valide l'installation

** Vous pouvez faire la sauvegarde à ce moment si vous ne l'aviez pas encore faite.

Le phone va rebooter en recovery, lancer la mise à jour et redémarrer le smartphone.

à se stade : Vous avez la rom en Fr ,mise à jour, mais sans les gapps ni les apps ajoutées au system et celles transférées sur la SD avec Link2SD

- Il ne vous reste plus qu'à redémarrer en recovery pour installer les Gapps,

- Si vous uitilisez Link2SD lancez le, il va recréer le script et redémarrer, et là vous devez retrouver les applications liées qui sont sur la SD.

 

Normalement vous avez gardé vos paramètres, contacts, message, ect..

Seules les applications que vous aviez intégré au system ne seront pas restaurées, le faire à partir de Titanium backup.

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj faite en suivant cette procédure (en 3 fois car pas réussi à mettre le multilang dans la rom) rien n'est perdu, appli, comptes, paramètres systèmes ... La Sauvegarde intégrée à Miui est vraiment pratique.

Je ne vois pas la différence pour l'instant, à découvrir donc ...

 

Il ne reste plus qu'à partionner ma carte avec twrp  pour utiliser link2sd car là, mémoire quasi pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le fait avec MiniTool partition wizard.

 

Assez pratique, je fais une sauvegarde quand même, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu à l'utiliser.

Je redimensionne la partie en Fat32, puis je crée une partition en Ext4, sur la partie libérée, bien valider les changements au final.

Je fais ça avec la SD dans le Phone directement, connecté au PC.

Je n'ai jamais osé le faire sur la SD interne, je ne sais pas si Link2Sd fonctionnerai.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...