iostrym Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 merci. on parle bien de la première image qui s'affiche quand le téléphone s'allume ? Le "ZTE" avec les deux symboles chinois... je vais regarder pour le .img mais sur un autre téléphone (HTC), il y avait un utilitaire pour flasher l'image, fallait une résolution précise et ensuite mettre au bon format d'image avec un outil particulier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 Oui c'est bien le logo.img qu'il faut modifier avec un logiciel. Tu trouveras des informations sur Google. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit141 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Salut, J'ai installé la rom MIUI et j'ai un problème lorsque je déplace les applications sur ma carte SD. Au redémarrage, les applications ne sont plus rangées, tout est mélangé. Si vous avez une solution... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 (modifié) Dans les paramètres du lanceur, tu as bien garder la disposition actuelle d'activé? Si c'est activé, replace tes icônes et désactives et réactives le. Dany Modifié 2 décembre 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit141 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Oui c'était activé, j'ai essayé ton astuce mais ça ne fonctionne pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 Tu déplaces bien les icônes en mode édition, appui long sur le bureau ou édition dans le menu du bouton droit. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit141 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Oui... Ce problème est arrivé dès que j'ai mis les applications sur la carte µSD avec titanium backup. Au démarrage, je suis obligé d'attendre ~5s pour que les applications de la µSD apparaissent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 (modifié) J'avais pas vu que tu déplaçais les applis sur la SD. Il faut installer Link2SD avec une partition ext4, et lier les applications, ne pas les déplacer sur la sd. Sinon pour contourner le problème sans link2SD, une fois ton bureau arrangé, tu en fais une sauvegarde dans l'application sauvegarde miui. Sauvegarder -> Systéme -> Disposition du bureau A chaque redémarrage il suffit de restaurer la disposition du bureau. Dany Modifié 2 décembre 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit141 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Ok je vais essayé ça merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodz Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Salut à tous ! Suite à mon post p20, petit retour sur expérience pour ceux qui y seront confrontés : le changement d'écran. Commandé sur une boutique d'Aliexpress pour une petite 50aine d'euros, arrivé 2 semaines après avec tournevis adaptés, très bien emballé. Donc pour le démontage je vous conseille le pdf p1 et cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gLsxGMDyG04 A noter que la vidéo n'explique pas le démontage de la partie basse, se reporter au pdf. A noter qu'il n'est pas utile de suivre toutes les étapes du pdf (par exemple ne pas enlever la caméra, le speaker, etc). Pas vraiment de difficultés, des vis à enlever, 4 connecteurs à soulever pour enlever les nappes qui y sont attachées, et l'antenne à déclipser). Ensuite on passe au plus compliqué, enlever l'écran. Reprendre le tel à l'endroit côté écran et l'écarter de son socle de chaque côté. N'hésitez pas à forcer un peu sur l'écran et pas trop sur le socle (de toute facon si vous changer l'écran c'est qu'il est cassé, pas grave s'il se fissure de partout). Vous risquez plus particulièrement d'avoir des difficultés à enlever les parties hautes et basses collées par du double face. Si vous avez acheté l'ensemble avec pavé tactile (ce qui sera surement le cas), enlever également la partie sous l'écran de son socle en la décolant de son double face. Laisser le double face sur le socle ou éventuellement le changer si vous avez le matos et refaire les étapes dans l'autre sens. Attention : autant forcer pour enlever l'écran cassé n'est pas grave, autant il faut être délicat avec les connecteurs (j'ai abimé celui de ma caméra frontale quasiment sans y avoir touché, obligé d'en recommander une ...). En esperant aider ceux qui auront ce pb, si vous avez des questions je passerai de temps en temps. See you ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yantoucan Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 par contre cette cover, tu l'as pas encore reçue, c'est ça ? Je l'ai reçue mais je ne la conseille pas car même si le bac recevant le phone est ok, la partie cuir est, elle, un peu plus grande que celle que j ai déjà. Pa contre celle la est ok http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-ZTE-V987-V967S-Leather-Case-ZTE-V987-V967S-Flip-Leather-Case-Protective-Case-Gift/1367979864.html Yan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iostrym Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 merci. c'est celle-ci que j'ai commandé. j'ai pas voulu essayé l'autre car tu ne l'avais pas reçu et aussi car il n'y avait pas de photo de la cover avec un téléphone dedans :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snorkel Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Bonjour Petite question avez vous eu ce Pb avec votre ZTE des que je serre entre mes mains ou que j exerce une très légère torsion / vrille il réagit comme si j avais appuyé sur la touche en bas à doite C est pas la catastrophe mais c'est est un peu chiant d autant plus que cela ne le fait pas sur celui de mon épouse ce qui me dit qu il y a un pb avec la dalle tactile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franel Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Bonjour j'ai le même pb, touche menu qui s'active toute seule. Je pense le renvoyer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 Mise à jour Miui v5 3.12.07 , lien en 1ère page Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimo93 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Snorkel j'ai le même souci avec le mien en dirais que le vibreur s'active tout seul, sur quel rom est tu ? Moi ces la rom Bruno, ces pas très gênant parfois ca le fait moins puis des fois ca le fait plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snorkel Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Moi que toutes les rois en ce moment c'est MIUI mais c'est clairement mecanique Il faudrait que trouve un boîtier très rigide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 Votre problème est certainement mécanique, le changement de rom ni fera rien. Soit un un soucis de clipsage, ou une vis mal sérrée. Les flip cover avec coque complète sont très rigide , j'ai celui là et il est de bonne qualité : http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-ZTE-V987-V967S-Leather-Case-ZTE-V987-V967S-Flip-Leather-Case-Protective-Case-Gift/1367979864.html?cn=null&PID=6149969&tp1=fno3z94cd5yg&tracelog=null&src=ale&URL=http%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fitem%2FFree-Shipping-ZTE-V987-V967S-Leather-Case-ZTE-V987-V967S-Flip-Leather-Case-Protective-Case-Gift%2F1367979864.html&cv=11032041&af=cj_6149969&vd=30 Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guena Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) Idem pour moi, en cas de torsion ou d'appui sur le bas droit du téléphone la touche menu s'active tout seul. Défaut du téléphone, le châssis n'est pas assez rigide, c'est évident rien qu'à l'oeil nu. A noter que pour moi c'est sûrement du fait que je l'ai retiré régulièrement de la coque achetée en plus a chaque fois par le coin en bas a droite (car dans mon cas le GPS déjà moyen sans coque, est pratiquement inutilisable avec une coque, je précise avec Waze). Donc méfiance sur ce point. Bref la finition n'est pas terrible (sans compter le GPS avec Waze), mon prochain ne sera pas un ZTE. Édit : si je le laisse dans la coque rigide, le problème de la touche menu semble réglé , sans doute car le châssis bouge moins. Envoyé depuis mon ZP910 avec Tapatalk Modifié 8 décembre 2013 par Guena Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weboll Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Flip cover utilisé http://www.mixeshop.com/leather-case-for-zte-v967sv987_p2540.html ; J'utilise waze, sans soucis, avec le téléphone dans le flipcover. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) Waze fonctionne parfaitement, il est pourtant exigeant niveau GPS, aucune perte de signal et ce avec le flip cover. Il fixe même en intérieur. C'est de loin le meilleurs GPS sur MTK6589 que j'ai eu, même si les autres fonctionnaient assez bien, mais là c'est au dessus, aussi bien rapidité du fix, que la qualité du signal et la précision. Et il est toujours dans son flip cover. C'est soit un problème d'antenne, ça peut toujours arriver, ou fichier epo pas à jour, GPS.CONF et SuplRootCert non ajouté. Quand à igo primo, là c'est sans commentaire. J'ai installé Waze, car j'ai remarqué, en lisant pas mal de retour, que c'était lui qui avait le plus de difficulté avec le GPS, sur les autres smartphones. D'ailleurs pour l'instant je ne change plus, sauf si ZTE nous sort un modèle 4G. J'ai fait la mise à jour Miui 3.12.7 ce matin, tout fonctionne parfaitement. je fais toujours un backup préalable, puis j'installe la mise à jour par le programme Miui de mise à jour, en sélectionnant le zip sur la SD. Pour info, lors des mises à jour, comme j'utilise Link2SD, toutes les applications liées n'ont pas à être restaurées. Une fois le ZTE redémarré après la mise à jour, je lance Link2SD et je recrée le script de montage EXT4, puis redémarrage du phone, là toutes mes applis liées sont restaurées, avec les icônes dans les bons dossiers. Je lance Titanium et je restaure les quelques appli manquantes, celle que j'ai converti en appli système. Je restaure pour finir Google play et Services google, qui ne sont pas liés, et que j'ai laissé en appli utilisateur. Un redémarrage et je retrouve mon bureau et mes applis comme ils étaient sur la version précédente, de toute façon en cas de soucis j'ai toujours mon backup. Une mise à jour me prend en gros 10 à15mns, en faisant ça tranquillement. Dany Modifié 8 décembre 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimo93 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Niveau gps irréprochable ce téléphone ces le meilleur que j'ai eu , idem niveau batterie , d'après le forum xda ce problème de touche menu est fréquent sur ceux qui ont la rom Bruno hormis ce pti souci qui n'est pas très gênant je resterai sur cette marque pour mon prochain téléphone . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
38greg38 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) J avais eu ce probleme de touche menu avec mon premier ZTE V987, je l ai renvoyé et j en ai reçu un autre qui a tjs ce problème....... dégouté! je suis sous ROM MIUI, et j avais le meme probleme sur ROM minideal donc la ROM n a rien à voir avec ce problème. même en mettant une coque rigide cela ne change pas grand chose. Quelqu un a essayé d ouvri le tel et de resserer la visserie? peut être une solution alternative ici: https://forum.frandroid.com/topic/148536-tuto-activer-boutons-virtuels-sur-android-4041/ A essayer en désactivant les boutons menu Modifié 9 décembre 2013 par 38greg38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2013 C'est assez surprenant ce problème, assez récurent, surtout que les 1er ZTE c'était plutôt le contraire, les retours parlaient d'une sensibilité trop faible des bouton sensitifs. Reste à voir si ZTE n'aurait pas cherché à améliorer le problème, et fait pire que mieux. Ce 1er problème de sensibilité trop light, provenait plus en fait que les bouton n'étant pas situés vraiment aux bords, mais entre le bord et bouton du milieu, il fallait décalé un peu vers le centre. Avec l'habitude je n'ai vraiment plus de soucis, avec le retour ou le menu. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
38greg38 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Le probleme est que même s en s approcher des touches menu elles se déclanchent... vraiment bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.