danycmoi Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Aucune ne le nécessitent vraiment, ceux sont des applications que j'utilise régulièrement et qui tournent sans soucis dans le système. ça me permet d'alléger un peu la partie data, le gain n'est pas très important, mais c'est toujours ça de gagné. Dany 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_sportif1 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Tres bête question mais comment télécharger la derniere version sous MIUI ? Je suis sur la page avec les versions hebdomadaires mais je ne sais trouve pas le lien de téléchargement ... Il faut s'inscrire quelque part ? Autre problème, j'etais passé sous MIUI mais à chaque reboot de mon téléphone mon compte google disparassait, qq1 connait il la cause ? Peut etre que j'avais installé les GAPPS sur la carte SD ? Merci En attendant je suis repassé sur mon backup de ma ROM minideal et j'ai un autre problème ... Depuis quelques jours, tous les mails que j'essaye d'envoyer (via l'application gmail) restent bloquer dans "boite d'envoi". Quelqu'un aurait il l'explication et la solution ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) Idem pour le compte Google, mais ça prend 30 secondes pour le remettre. Sur la page Miui, les MaJ sont classées par date de sortie, la dernière c'est la 4.1.4 La prochaine sera 4.1.11, le 11/01/14. Sur le 1er post de la version choisie, tu as tous les liens, classés par modèle. Je remets le lien ci-dessous : http://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/ Dany Modifié 7 janvier 2014 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_sportif1 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Et il n'y a que le google a remettre ? Je pense notamment a mes comptes whatsapp, dropbox, facebook, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 Pour Facebook je n'utilise pas l'application, j'y vais directement par le navigateur intégré à Miui, et je n'ai pas à remettre mon compte. Pour Yahoo, avec leur application il fallait que je remette mes identifiants, depuis que j'ai ajouté le compte à l'application émail MIUI, plus de soucis. Avec Miui j'ai supprimé pas mal de soft. Il faut dire que la rom initegre beaucoup de choses. Dany Pour faire simple en application Google, j'ai juste gardé le playstore et search. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_sportif1 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 et l'application qui permet de syncrhoniser contact et calendrier je suppose aussi qu'il fauti la rajouter ? J'avais essayer en ajoutant juste le playstore comme GAPPS (via l'apk que tu m'avais donné) mais du coup je n'avais plus aucun contact ! Je pense que je devrai continuer avec l'application gmail parce que je n'ai pas trouvé via MIUI la possibilité d'envoyer un email d'un autre pseudo qui est lié a mon adresse mail. Dans l'application gmail il suffit de choisir via quelle adresse mail on souhaite envoyer le message .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fitz03 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 I_sportif j'ai eu le même probléme que toi de compte google qui saute a chaque rédémarage du portable. J'avais installé les appli google de mon choix via l'appli google installer. J'ai refait une installe complete des appli en apk via le recovery et depuis tout refonctionne, par contrecela t'installe toute les appli google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 A partir de l'application Google installer, on peut aussi tout installer, mais comme je n'apprécie pas trop d'être flicqué par Google, je mets le minimum. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iostrym Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Hello, Avez vous quelques retours sur la rom bruno4.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou17 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Salut iostrym, Regarde quelques pages en arrière. Bonne lecture Envoyé de mon ZTE V987 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_sportif1 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 @fitz03 Via quelle application APK ? Et comment faire pour l'installer via le recovery ? Comme pour flasher la ROM ? parce que j'avoue que c'est embettant que le compte saute a chaque redemarrage (ou chaque fois que je branche mon pc en stockage de masse USB) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weboll Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) ou chaque fois que je branche mon pc en stockage de masse USB Pourquoi connecter le V987 en stockage de masse USB ? Cela peut provoquer la perte de données/paramètres stockés sur la carte SD. Pour accéder à la carde SD ? Pas nécessaire, il suffit d'utiliser le loigiciel SnapPea (http://www.snappea.com/) avec juste le Débogage USB activé dans les options de développeur. On peut, ainsi, à partir l'écran principal de SnapPea ouvrir un "explorateur" sur la carte SD. Modifié 9 janvier 2014 par weboll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Snapea c'est pas mal, mais un peu long pour le transfert. Donc j'utilise soit l'otg ou le stockage usb, et ce régulièrement sans aucun soucis ni perte de données. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iostrym Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 hello, question toute bête, je me rend compte que mon CWM v6.0.3.7 n'est plus capable de faire apparaitre le lecteur USB sur mon pc. et ce, avec mes 2 ZTE. pourtant je l'ai déjà fait. y'aurait pas un driver a réinstallé que j'aurai viré sans faire gaffe ??? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_sportif1 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 J'ai installé la MIUI et depuis, j'ai souvent des bug apres le déverouillage de l'ecran => l'application qui est ouverte est souvent bloquée pendant quelques secondes et Android me demande si je veux attendre ou bien la fermer ... Avez vous cela aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weboll Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) J'ai eu cela quelques fois, depuis décembre, avec la MIUI, mais je n'ai pas identifié plus que cela. Est-ce que les "blocages" ressemblent à ce qui est décrit dans http://www.miui-france.org/threads/d%C3%A9couverte-de-la-rom-miui-guide-utilisateur-trucs-astuces-miui-v5.9022/ pour le mode économie : Mode économie d'énergie Comme son nom l'indique ce mode est fait pour économiser la batterie et vous permettre d'avoir une plus grande autonomie. De ce fait, le tel ne tourne alors que sur 1 coeur, les autres sont en sommeil et ne sont pas réveillés même si un besoin de puissance est nécessaire. Conséquences : Des lags peuvent apparaître dans les transitions, les applis peuvent être plus longues à démarrer, et les gros jeux souffrirons à fonctionner. Mode Normal : Le tel fonctionne en mode double coeur pour l'usage quotidien et si le besoin s'en fait sentir, il passe en quad coeur. Conséquences : Le ressenti est net par rapport au mode économie, pas de lags nul part, ni dans les jeux ni dans les menus, et le tel paraît beaucoup réactif à l'usage. Par contre la batterie descends plus vite car même sans rien faire les deux coeurs consomment. Mode performance : Là c'est sans appel, le tel tourne constamment en quad coeur. Conséquences : la batterie fond comme neige au soleil, le ressenti est quasi équivalent au mode normal, à quelques millièmes de secondes près pour le lancement de gros jeux. Modifié 10 janvier 2014 par weboll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Je suis aussi en mode normal, pas de soucis, même avec Poket Rally, aucun lag. Au passage super jeu sympa, j'ai fait tous les niveaux mais je ne m'en lasse pas. Je vous mets le lien et une vidéo : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.IMStudio.PocketRallyLite&hl=fr Je viens de passer en mode performance pour voir ce que ça donne. Pour info il y a 2 réglages pour la batterie, celui dont on parle économique, normal ou performance, il se trouve dans paramètres/Batterie Le 2éme réglage est dans le module Sécurité / Batterie. Dany Modifié 10 janvier 2014 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_sportif1 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Je suis en mode Equilibré ... donc celui du milieu théoriquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Equlibre c'est le 2ème réglage, celui du milieu. Dany Modifié 10 janvier 2014 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_sportif1 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Oui oui ben c'est celui la que j'ai choisi actuellement et par exemple lorsque je suis sur handcet (pour mes sms) et que je verouille puis deverouille, handcet ne repond plus pendant quelques instants .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Possible que ça vienne de l'application aussi.Avec l'application SMS Miui, tu as le même problème ?As tu désactivé l'application SMS Miui ?Je n'ai vraiment pas de lag, c'est super fluide.C'est vrai que j'utilise toutes les applications Miui de bases, comme elles sont vraiment sympa et bien optimisées. Le seul truc que j'ai rajouté c'est un skin iOS5. Vérifies aussi si miui ne la ferme pas complètement, comme elle n'est pas intégrée à la rom. Essayes peut être de l'intégrer dans les apps système, voir si ça n'améliore pas le fonctionnement,Dany Modifié 10 janvier 2014 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fxnetuse Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Pourquoi connecter le V987 en stockage de masse USB ? Cela peut provoquer la perte de données/paramètres stockés sur la carte SD. Pour accéder à la carde SD ? Pas nécessaire, il suffit d'utiliser le loigiciel SnapPea (http://www.snappea.com/) avec juste le Débogage USB activé dans les options de développeur. On peut, ainsi, à partir l'écran principal de SnapPea ouvrir un "explorateur" sur la carte SD. Salut, moi j'utilise WIFI File transfert PRO c'est tres sympa. cdt Modifié 10 janvier 2014 par Fxnetuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_sportif1 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Possible que ça vienne de l'application aussi. Avec l'application SMS Miui, tu as le même problème ? As tu désactivé l'application SMS Miui ? Je n'ai vraiment pas de lag, c'est super fluide. C'est vrai que j'utilise toutes les applications Miui de bases, comme elles sont vraiment sympa et bien optimisées. Le seul truc que j'ai rajouté c'est un skin iOS5. Vérifies aussi si miui ne la ferme pas complètement, comme elle n'est pas intégrée à la rom. Essayes peut être de l'intégrer dans les apps système, voir si ça n'améliore pas le fonctionnement, Dany Non je n'ai pas désactivé l'application sms de Miui de base, j'ai juste mis Handcet par defaut ... je la trouve plus conviviale (sans doute par habitude aussi...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weboll Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Je fais des tests sur appli SMS (appli SMS MIUI) depuis le début d'après-midi et j'ai remarqué le phénomène. Version MIUI : MIUI-4.1.4 Ma base SMS est de 5000sms Configuration SMS : - Afficher un aperçu - Pop-up de nouveau message - Allumer l'écran - Nombre de rappel 1 - Accusé de réception - Afficher les contacts récents - Grouper - Combiner les messages opérateur - Horodatage : heure d'envoi Modifié 10 janvier 2014 par weboll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwane Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Pour ceux qui ont installés un thème miui , iOS 5 , le widget horloge météo vous l'avez en français ? Le mien est en chinois ! Une astuce pour qu'il affiche la date en français ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.