Aller au contenu

ZTE V987 - 5" - 720 x 1280 - WCDMA 900/2100 Mhz - OTG


danycmoi

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Petit retour sur la Rom de Bruno V3.1MOD (02-11-2013).

Elle fonctionne super bien, je trouvais la rom de minideals bien, une fois que l'on virer les applications chinoise.

 

Mais la rom Bruno est vraiment très fluide, très optimiser, j'aime beaucoup gravity box, cela donne une possibilité de modifier des options sans avoir besoins d'installer d'autres soft.

 

Au niveau conso, rien à dire, elle me fait presque 2 jours.... je dis presque, car cela dépend surtout si j'utilise plus le wifi ou pas.

Pour le wifi, je suis agréable surpris, il marche encore mieux que sur le Zopo 810, il semble plus sensible et résultât accroche très vite.

 

Le gps est très bien optimisé dans cette rom. J'ai lancer mon soft de navigation direct, sans mettre à jour mes fichiers EPO, il a accrocher les satellites à une vitesse....

je fonctionne beaucoup avec Igo 2, j'ai fais des tests avec le soft de google, et je fus très surpris, moi qui aime pas leurs soft de navigation.

 

Je viens de faire la mise à jour avec la Pre-release V4.0B0MOD (18-12-2013)

C'est surtout la base bande et le kernel, c'est pas un gros fichier

Et il y a aussi la mise à jour de GravityBox qui est conseillé, que j'ai fais aussi

Tout cela sans faire de Wipe

 

Donc pour ceux qui cherche une bonne Rom, mais qui ne désire pas passer sous MUI, une très bonne alternative....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit retour sur la Rom de Bruno V3.1MOD (02-11-2013).

Elle fonctionne super bien, je trouvais la rom de minideals bien, une fois que l'on virer les applications chinoise.

 

Mais la rom Bruno est vraiment très fluide, très optimiser, j'aime beaucoup gravity box, cela donne une possibilité de modifier des options sans avoir besoins d'installer d'autres soft.

 

Au niveau conso, rien à dire, elle me fait presque 2 jours.... je dis presque, car cela dépend surtout si j'utilise plus le wifi ou pas.

Pour le wifi, je suis agréable surpris, il marche encore mieux que sur le Zopo 810, il semble plus sensible et résultât accroche très vite.

 

Le gps est très bien optimisé dans cette rom. J'ai lancer mon soft de navigation direct, sans mettre à jour mes fichiers EPO, il a accrocher les satellites à une vitesse....

je fonctionne beaucoup avec Igo 2, j'ai fais des tests avec le soft de google, et je fus très surpris, moi qui aime pas leurs soft de navigation.

 

Je viens de faire la mise à jour avec la Pre-release V4.0B0MOD (18-12-2013)

C'est surtout la base bande et le kernel, c'est pas un gros fichier

Et il y a aussi la mise à jour de GravityBox qui est conseillé, que j'ai fais aussi

Tout cela sans faire de Wipe

 

Donc pour ceux qui cherche une bonne Rom, mais qui ne désire pas passer sous MUI, une très bonne alternative....

Entièrement d'accord avec toi, les choses les plus simples sont souvent les meilleures...

Si la MUI était si bien que ça, il n'y aurai pas besoin d'autant  de "mises à jour" 

 

 

 

Je taquine exprès les pro MUI :P

 

Bonne fin d'année à tous  :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, mon retour sur la rom bruno V3.1 (que je conseille aussi). J'ai malgré tout quelques fois un écran noir, le téléphone ne répond plus aux appel. seul solution, retirer et remettre la batterie. c'est pas souvent. ca m'est arrivé 2 fois en 2 mois...

 

je sais pas dire si c'est la rom, le téléphone ou une appli de m**** que j'ai installée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iostrym,

 

Essaye de faire la mise à jour de la rom, cela pourra peut être résoudre tes soucis...

Je te donne les liens au cas ou :

1 lien, pre-update_JB_V987_V4.0B0MOD

http://d-h.st/wIq

 

2 lien, mise à jour de gravity box en 2.8.4

http://ceco.sk.eu.org/GooMirror/GravityBox/update-gm2-gravitybox-2.8.4.zip

 

Pas besoin de faire les wipes

commence par le premier lien, redémarre ton phone, et ensuite gravity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne viens pas de la rom je suis en rom v3.0 je n est jamais eu ce problème je suis passer sur la v4.0 pré release ca fonctionne nickel. Si vous pouvez me dire ci ces un update pour la v3.1 qu'il faire ou une nouvel installation que je dois faire merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, mon retour sur la rom bruno V3.1 (que je conseille aussi). J'ai malgré tout quelques fois un écran noir, le téléphone ne répond plus aux appel. seul solution, retirer et remettre la batterie. c'est pas souvent. ca m'est arrivé 2 fois en 2 mois...

 

je sais pas dire si c'est la rom, le téléphone ou une appli de m**** que j'ai installée ....

J'ai eu ce type de problème quand j'utilisait "FULL SCREEN CALLER ID" ou 'BIG CALLER ID" qui ne géraient (gèrent ?) pas la double sim.

Depuis que j'utilise GravityBox pour avoir la photo de l'appelant en full screen, plus de problème.

 

Essaie de voir si ça ne vient pas d'une appli de ce type ou dialer ou gestion des contacts

Cela ne viens pas de la rom je suis en rom v3.0 je n est jamais eu ce problème je suis passer sur la v4.0 pré release ca fonctionne nickel. Si vous pouvez me dire ci ces un update pour la v3.1 qu'il faire ou une nouvel installation que je dois faire merci.

Je suis passé, comme toi de la V3.0 à la V4.0B0 

les petits + de la V3.1 ne m'intéressaient pas plus que ça, et la V3.0 m'allait parfaitement bien

Pour tout dire, je ne voit pas de différence entre la V3.0 et la V4.0B0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M à J Miui installée, j'ai viré l'appli de réservation avant de l'installer.

La 2ème sim doit toujours être activé séparément.

Par contre le nettoyage de fichiers intégrés, est cette fois totalement opérationnel. 

Score Antutu toujours autour de 13500, toujours aussi fluide, GPS nikel, mais je pense que le smartphone y est pour beaucoup, car sur les 3 rom que j'ai  testé tout fonctionnait bien, sauf ce problème de perte de données que j'ai eu une fois avec la rom Bruno, mais pas sur que ce soit elle la cause.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dany

Tu peux me dire comment autoriser les droits sur le fichier ''system'' email apk, j'essaye de modifier ce fichier suivant ton indication ci-dessous et je bute devant le message "la modification des autorisations n'a pas abouti, veuillez noter que certains systèmes de fichier( carte SD) n'autorise pas les modifications d'autorisation"

Tu peux me donner plus de détail s'il te plait, merci d'avance

 

Pour le problème de fermeture de l'application Email :
- Rennomer dans system/app email.apk, en emailoriginal.apk par exemple.
- Coller celui-ci à la place.
- Mettre les autorisations, rw-r--r--, comme ci-dessous sur Email.apk (Appui long sur le fichier)

droit%20fichier%20modem.jpg

- Redémarrer le phone
- Reparamétrer vos compte Email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté ce téléphone il y a quelques mois et j'ai l'impression que ma connexion internet est de moins en moins performante (je suis sous la ROM minideal de base). Un changement de ROM peut il améliorer le problème ? Quelqu'un d'autre a remarqué cela aussi ?

De plus je n'ai plus vraiment suivi l'actualité de ce téléphone. A la base, je pense que tout le monde était content de la ROM de minideal. Maintenant si je comprend bien l'etat actuel, ca se joue entre la derniere MIUI et celle de Bruno c'est cela ? Des avis ? Elles sont toujours sous Android 4.2.1 ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

suite à un souci hier soir sur le V987 de ma fille je souhaiterai y voir un peu plus clair dans les sauvegardes.

 

En effet, le téléphone a redémarré tout seul et reparti sur un mode bancale.il me manquait des apllis (go sms,icoyote,SU,titanium backup etc.....).J'ai essayé de réinstaller GO SMS mais il me retournait une erreur avec un problème de droits etc......Je n'ai pas cherché plus loin,j'ai donc réinstallé la ROM bruno V4.0 puis mes applis et tout est reparti mais c’était long. 

 

donc maintenant j'aimerais savoir ce que l'on sauvegarde exactement lorsque l'on fait un backup CWM (ROM,SD interne,autre chose..????).faut il faire une sauvegarde spécifique de la SD Externe et comment (un copier/coller sur un pc suffit il?)

 

quel est l'interet de LINK2SD (j'ai vu que Dany l'utilisait pour deplacer les applis sur la SD mais aussi lors d'un changement de ROM).

 

En gros quoi et comment sauvegarder pour remettre le téléphone d'aplomb rapidement.

 

Voilà tout ça est un peu flou pour moi. merci de vos réponses.

Modifié par faratou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais changer de ROM sur mon téléphone et je suis débutant. Est ce correct de dire que pour changer de ROM il suffit de

 

1) télécharger la custom ROM et la copier sur la carte micro SD de son téléphone

2) lancer Mobileuncle Tools pour passer en mode recovery

3) install zip from sdcard > choose zip from sdcard

 

Et voila le tour est joué ?

 

Cela me semble fort enfantin et je n'ai pas envie de faire de betises vu que je ne m'y connais pas bien.

 

Un grand merci d'avance

Modifié par l_sportif1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque, juste, les étapes : 

 

a ) backup des applications utilisateurs + données avec Backup Titanium

b ) en mode RECOVERY, backup (menu Backup and Restore/backup) de la Rom actuelle (et conserver cette sauvegarde)

c ) en mode RECOVERY, avant l'installation de la nouvelle ROM 

       wipe data/factory reset

       wipe cache partition

       advanced/wipe dalvik cache

       puis install zip from sdcard 

 

Quelle ROM as-tu choisie ?

Modifié par weboll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faratou

Un backup, fait avec recovery TWRP ou CWR, permet de faire une sauvegarde complète du smartphone à un moment précis.

Si tu restaures ce backup tu retouveras ton smartphone exactement comme il était, application, comptes, ect....

:excl: Il est impératif de faire un backup avant tout changement de rom ou tout flash de firmware :excl: 

Pour restaurer un backup, Il faut toujours utiliser le recovery avec lequel il a été fait.

 

l_sportif1

Pour installer une nouvelle rom, il faut d'abord installer un recovery, avec Mobile Uncle, tu trouveras les explications en 1ère page.

Je conseille plutôt le recovery TWRP, plus facile à utiliser, car tactile.

Puis redémarrer sur le recovery et ne pas oublier de faire un backup avant d'installer une nouvelle rom.

Le backup des applications avec titanium backup, permet de restaurer les applications utilisées sur l'ancienne Rom sur la nouvelle, et ça fait gagner du temps. 

C'est fortement conseillé, par contre il faut éviter la restauration par lot, car parfois certaine application ne seront plus compatible avec la nouvelle rom.

 

Avant une mise à jour Miui, je fais systématiquement un backup, juste avant d'installer la nouvelle MàJ,

ça prend 2 mns et ça évite les mauvaises surprises.

Je ne garde que mes 2 derniers backup, en plus de celui que j'ai fait au tout début, qui me permettra de retrouver le smartphone comme il était au 1er jour.

Les backup peuvent être conservé sur le PC, ils sont sur la SD, dans le dossier TWRP ou CWR suivant le recovery utilisé.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me dire a quel moment entre mes etapes 1) 2) et 3) s'intercallent tes a) B) et c) stp ? plus réponse en vert ci dessous...

Il manque, juste, les étapes : 

 

a ) backup des applications utilisateurs + données avec Backup Titanium

 

C'est ceci qui va sauvegardé par exemple mes scores de mes jeux ? mes sms avec handcent sms ? Il sauvegarde aussi bien les données de mes applications qui sont sur ma carte SD que les applications stockées en interne ?

 

b ) en mode RECOVERY, backup (menu Backup and Restore/backup) de la Rom actuelle (et conserver cette sauvegarde)

 

Pour s'il y a un problème c'est cela ?

 

c ) en mode RECOVERY, avant l'installation de la nouvelle ROM 

       wipe data/factory reset

       wipe cache partition

       advanced/wipe dalvik cache

       puis install zip from sdcard 

 

C'est pour nettoyer le téléphone c'est cela ? La simple sauvegarde faite par Backuptitanium sauvergarda tout le reste de mon téléphone actuel ?

 

Quelle ROM as-tu choisie ?

 

Je penche pour celle de Bruno ... Je ne suis pas du tout familiariser avec MIUI et si j'ai bien compris, il faut faire des manipulations pour l'avoir en francais et pour voir le nom des contacts lors des appels entrants ...

Modifié par l_sportif1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, tu peux aussi aller lire ce tuto pour installer et utiliser un recovery : http://jtgeek.com/compiler-et-installer-un-recovery-en-un-clic/

Comme il existe pour le V987, je conseille le Recovery TWRP, qui est compatible avec le programme de MàJ miui.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas eu de soucis pour l'affichage des noms de contacts lors d'appel entrant ? D'apres ce que j'avais lu, il fallait tout copier, ...

 

@l_sportif1

 

Pour la ROM, j'utilise MIUI, vraiment très simple (livrée avec multilangue, tout intégré ...) et Applications Google dispo.


@Danycmoi Si je comprends bien CWR, TWRP, CTR (cfr Jtgeek) ou MobileUncle Tools, font tous la meme chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...