Aller au contenu

ZTE V987 - 5" - 720 x 1280 - WCDMA 900/2100 Mhz - OTG


danycmoi

Recommended Posts

Pour l'affichage des contacts, il suffit de rentrer le numéro en mode international : +33663xxxxxx 

J'ai utilisé ClockWorkMod CWM pour installation de la MIUI, ensuite, les mises à jour se font, très facilement, par menu MIUI.

Modifié par weboll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faratou

Non le backup c'est la rom mais pas les support SD ou ySD, mais ça tu peux les sauvegarder sur le PC.

 

weboll

tu confirmes que CWM est compatible aussi avec le programme de MàJ miui, cool.

TWRP est lui aussi compatible, et plus simple à utiliser, donc là on a le choix.

 

l_sportif1

CWM, CWR, TWRP ou CTR sont tous les 4 des recovery, par contre Mobile Uncle Tools c'est une application spécialement conçu pour les MTK, qui permet d'installer les recovery et aussi de faire bien d'autre chose.

 

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danycmoi

 

Donc pour résumé, on peut dire que pour sauvegarder les applications ( que ce soit sur SD externe ou memoire interne) il faut utiliser Titanium Backup (il sauvegarde par defaut les données externes + applications interne ?)

Et pour sauvegarder la ROM il faut par exemple utiliser TWRP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dany, sur mon V987, CWM-based Recovery v6.0.3.0 (compiled by Bruno Martins) et pas de soucis pour installer la ROM MIUI.

Les mises à jour, je les réalise par le menu de mise à jour MIUI en sélectionnant le fichier zip hebdomadaire.

Modifié par weboll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danycmoi et dans titanium back up, tu coches quoi comme options de sauvegarde pour qu'il sauvegarde toutes les applications ( autant celle sur carte SD que sur memoire interne) ? parce qu'il ya  plein de possibilité mais je ne comprend pas les differences .... Sauvegardé toutes applis utilisateur ? ou sauvegarder toutes applis utilisateur + données systeme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  du retour Weboll, idem avec TWRP, pas de soucis.

Donnes moi un lien de téléchargement, je le rajouterai en 1ère page.

Il faut que j'extrait CWM-based Recovery v6.0.3.0 du téléphone, c'est bien cela ?

Modifié par weboll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany bonjour

Objet émail qui se ferme.

je ne suis pas arriver à copier le fichier dans le dossier renommé "emailoriginal.apk" en remplacement de l'existant. j'ai effectuer un reset usine pour reprendre la procédure à zéro et maintenant je ne retrouve plus l'application email. j'ai renommé le dossier ''émail.apk et j''ai relancer l'installation mais sans succés, il n'arrive pas l'installer.

merci pour tes infos et désolé de ces demandes un peu basique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait d'avoir fait une remise à zéro, a remis la rom en version sans les applications Google.

Essaies de réinstaller la rom Minideal ou to2c, voir la dernière rom Bruno ou Miui.

Installes Mobil uncle et un recovery et fais bien un backup de ta rom actuelle avant toute chose.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Dany cela est trop compliqué pour moi!!!

 

j'ai toutes les autres applications y , j'ai même le dossier "Sytem - app - email.apk.( quand je l'affiche il y a 5 fichiers)

 

tu aurais une procédure pas à pas de: (Essaies de réinstaller la rom Minideal ou to2c, voir la dernière rom Bruno ou Miui.
Installes Mobil uncle et un recovery et fais bien un backup de ta rom actuelle avant toute chose.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L_sportif1

Le lien fonctionne toujours chez moi, sur la page tu clique sur téléchargé, il faut cliquer 2 fois la 1ère fois àa t'ouvre une page de pub.

 

fgm

Avais tu installé un recovery et fais un backup de ta rom?

Sinon pour réinstaller une nouvelle rom il faut commencer par ça télécharger un recovery et le mettre en place avec l'application MobileUncle, 

comme expliqué sur la 1ère page.

Ensuite une fois le recovery installé c'est facile d'installer une autre Rom.

Il y en a plusieurs pour le V987.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany,
 
Bon, je vois que tu es très pris sur ce post.... ;)
 
Je te donne un lien du fichier modem que j'ai extrait de la mise à jour de la Rom Bruno, si cela te dérange pas de le coller en première page
Modem_ZTE_V987_Du_09.10.2013
 
Je te remercie
 
[EDIT]
Pour ceux qui suive l’évolution de GravityBox
Une mise à jour est dispo :
 
gravitybox-2.8.5

 

Le changeLog est dispo en Spoiler :
 

- Navigation bar: implemented cursor control keys
- QuickSettings tiles:
--- implemented Camera Tile:
------- single-tap starts in-tile preview
------- single-tap while preview is showing takes picture
------- long-press opens camera in normal mode
--- implemented Hide on Change (works also for stock tiles that have default behaviour overriden)
--- behaviour override option extended to support: GPS, rotation lock
--- under-the-hood code optimization (thanks to bgcngm)
- Hardware Key Actions:
--- reworked option for volume rocker wake
--- previous AppLauncher navbar key turned into fully customizable custom navbar key
- Advanced reboot menu:
--- new high res icons for reboot actions
--- option to choose whether to ask for reboot confirmation
--- option to choose whether allow reboot on lockscreen
- Clear all recents: added visual effects for better feedback
--- visual feedback when button is pressed
--- list of tasks will scroll to the first task that clearing will start from
- AppLauncher improvements:
--- visual feedback when app is pressed
--- improved layout: bigger icons and texts
- Data traffic monitor improvements:
--- option for inactivity mode: default, hide on inactivity, show summary and hide
- Make color picker appear correctly on non-standard resolutions (thanks to gerhardol)
- Updated Portuguese (PT) translation (thanks to bgcngm)
- Updated French translation (thanks to ch-vox)
- Updated Chinese (Simplified) translations (thanks to liveasx)
- Updated Chinese (Traditional) translations (thanks to Eric850130)
- Updated Polish translations (thanks to xtrem007)
- Updated Spanish translations (thanks to jvbferrer)
- Updated Russian translations (thanks to smb.roman AKA romashko)
- Updated Italian translations (thanks to pesa1234)
- Updated Slovak and Czech translations
- Updated Indonesian translation (thanks to awaaas)

Modifié par titou17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titou
Merci pour le lien.
Après vérification, c'est aussi celui là qui est dans la rom MIUI, depuis au moins la mise à jour du 13/12/2103.

1er post modifié.

Edit :

Au passage je suis allé sur Bourg en Bresse, là ou j'avais eu quelques soucis de connexion au changement d'antenne

Free/Orange, avec l'ancien Modem.img, avec celui là je n'ai pas eu de soucis.

J'ai même l'impression que la sensibilité est améliorée, hier je captais l'antenne SFR chez moi, avec ma 2ème sim.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suppose que cette discussion a déjà été faite mais c'est peut etre utile de refaire un résumé ...

Quels sont les avantages et inconvénients des différentes ROM disponible pour le V987 ? Est il possible de comparer la minideal, celle de Bruno et la MIUI ? (je pense que ce sont les 3 plus répandues...)

 

Un grand merci d'avance ! Cela me permetra de faire mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la Minideal, comme c'est la rom stock modifiée qui est livrée avec les smartphones,

à part le problème de l'application emails qui ne fonctionnent pas toujours, elle est assez stable.

 

- Pour la rom Bruno elle dispose de pas mal d'amélioration, est stable d'après les utilisateurs et a Gravitybox d'installé

ce qui permet pas mal de réglage et de personnalisation de la rom.

 

- Miui il suffit d'aller voir sur miui france pour ce faire une idée.

Voir ce tuto >> MIUI V5

Plus proche de IOS, une approche différente d'android.

Beaucoup de skin, LBE intégré, donc antivirus, ect....

Accès direct au mode ingénieur.

Mise à jour chaque semaine, donc très bien suivi, Je fais les M à J directement à partir du menu Miui en choisissant le fichier.zip.

Par contre il faut rentré les contacts en N°internationaux, exemple pour la France au lieu du 0, mettre +33.

Depuis la mise à jour du 13/12/2013, le code PIN de la 2ème sim n'est pas demandé au démarrage, il faut l'activé dans le menu sim.

Actuellement le français est intégré directement, seul les gapps sont à installer la 1ère fois.

J'avais déjà testé Miui plusieurs fois, mais je revenais toujours à Nova sur rom Android classic.

Mais une fois bien habitué, c'est beaucoup plus fonctionnel et complet, que de l'Android classique, surtout pour un utilisateur lamba, ou venant de IOS.

Il faut bien paramétrer ses dossiers et son bureau la 1ère fois, mais après ce n'est que du bonheur, très fluide, ergonomique, complet, ...

Pour la gestion des appli sur la SD, le problème semble résolu, il suffit de cocher dans :

Paramètres / Stockage / Emplacement d'installation souhaité. SD Pour que les applications soient installées sur la SD.

Comme j'avais installé Link2SD + partition Ext4 sur la SD, au début, je l'ai laissé, mais il ne doit plus être réellement nécessaire.

 

Il y a aussi la S4, mais qui est un peu moins suivie, elle est pas mal personnalisée dans les menus,

l'ayant utilisé un peu elle fonctionne bien.

 

Toutes les rom ont leurs avantages,donc :

une fois que l'on a installé un recovery et fait un backup de sa rom actuelle,

le mieux c'est de tester soit même les rom, les essayer quelques jours pour ce faire une idée, moi même Miui m'a rebuté plusieurs fois, mais maintenant ça va être un de mes critères pour l'achat de mon prochain smartphone, qu'une rom MIUI soit disponible, comme quoi on peut toujours évoluer et changer d'avis.

Au bout de quelques jours d'utilisation, si on veut revenir en arrière il suffit de restaurer son backup, et de tester une autre Rom.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est GPS, 3G et wifi ça fonctionne bien sur toutes les Rom.

Pour Free Wifi Secure :

- Sur miui il faut penser à faire une connexion au préalable et récupérer le fichier comme expliqué sur le 1er post,

  ou suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/134200-freewifi-secure-sur-b92m/#entry2350583

- Sur la mini deal il faut remettre le smartphone en anglais pour faire la 1ère connexion, problème de traduction.

- Sur les autres ça semble fonctionnait

 

Mais je ne saurais trop vous conseiller de ne pas vous arrêter au 1er post, même si j'essai de mettre le plus d'info possible.

Même si c'est fastidieux de lire les 33 pages, vous y trouverez une mine d'informations et de retours, impossible à résumer sur un seul post.

Moi même j'ai lu des post sur des forums espagnols, anglais, chinois, russe, ect...

C'est de cette façon que l'on améliore ses connaissances et que l'on peut ensuite les partager.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux juste vérifier la version du modem.img, tu regardes dans les paramètres :

A propos du téléphone, Version de bande base 

Par contre sur les rom autres que Miui, je conseille l'utilisation de LBE Security Master.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse : une clé USB / lecteur carte micro SD / connecteur micro USB (tout en un)

Fonctionne parfaitement sur mon V987

 

http://pkparis.surinternet.com/epages/box23967.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box23967/Products/200202

 

k2-s3-880x480.jpg06939100-photo-k-2-pkparis.jpg

Modifié par Cobbr@
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danycmoi Oui j'ai deja installé LBE version francaise il y a quelques mois .... suivant un autre de te posts je pense ! :-)

Mais si mes souvenirs sont bons, tu disais de ne pas le mettre à jour car je repasserais sur une version chinoise. Mais depuis quelques semaines, il me demande tous les jours de le mettre à jour et je ne sais pas si c'est une version chinois ou la version francaise qu'il aimerait mettre à jour .. J'ai une version 5.0.3 ...

 

De plus le petit widget sur mon bureau est plus souvent entre 80 et 90% qu'au alentour de 50-55% comme tu le dis dans d'autres postes ...

 

Je ne comprends pas comment changer le fichier modem (malgré le tuto de la premiere page :-( ).

Renommer l'ancien modem.img (donné n'importe quel nom, pour qu'il ne l'utilise plus c'est ca ?)

De plus je suppose qu'il me manque une etape parce qu'il me dit que "je ne peux rien modifier car en lecture seule" ...

 

Merci beaucoup

Modifié par l_sportif1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 


 


Je viens d'acheter un ZTE 967s pour une utilisation professionnelle.


J'ai réussi à ajouter mon compte google et mon compte outlook sans aucun problème.


 


Et maintenant je souhaite transférer mes contacts (+ de 300) du PC avec le mobile.


J'ai déjà réalisée cette manipulation sans contrainte vers des téléphones sous android de types samsung et HTC...


 


Mais là je dois dire que je patine !!!


 


Pouvez vous m'indiquez la marche à suivre ? 


En attendant vos réponses, très bonne fêtes de fin d'année !!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...