Aller au contenu

ZTE V987 - 5" - 720 x 1280 - WCDMA 900/2100 Mhz - OTG


danycmoi

Recommended Posts

"Pour la gestion des appli sur la SD, le problème semble résolu, il suffit de cocher dans :

Paramètres / Stockage / Emplacement d'installation souhaité. SD Pour que les applications soient installées sur la SD.

Comme j'avais installé Link2SD + partition Ext4 sur la SD, au début, je l'ai laissé, mais il ne doit plus être réellement nécessaire.

Dany"

 

Bonjour a tous,

 

Justement a ce sujet je viens de passer a l'instant sur la ROM MIUI 3.12.27 et je ne trouve pas l'option que tu indique. L'option à sauté sur cette version ou alors j'ai mis mes lunettes à l'envers (pourtant je n'ai pas encore bu B) ).... Sinon la solution de contournement serait d'utilisé link2sd.

 

Merci.

Modifié par fitz03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous la même version de Miui et j'ai bien l'option, dans stockage.

Regardes aussi dans autres paramètres.

 

fgm

Passes tes contact sur ton compte Google, tu peux les importer via le PC.

 

l_sportif1

Si tu utilises RootExplorer une fois dans le dossier system/etc/firmware

Il faut passer root explorer en R/W, en haut à droite, et là tu pourras renommer l'ancien, coller le nouveau, lui remettre les autorisations.

Ensuite tu redémarres le smartphone.

 

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Danycmoi , j'ai regardé dans les options mais je n'ai rien trouvé, a part l'option toolbox qui permet de definir la carte sd externe comme carte sd interne. Mais pas de possibilité d'installé les appli dessus.

Je pense que je vais devoir repasser a une rom minideal ou bruno, c'est dommage car la ROM MIUI est vraiment très très bien je trouve, une ROM cléf en main ou il y a tout d'intégré.

Bref si quelqu'un a une idée pour corrigé mon pb je suis preneur. J'ai tenté de réinstallé la rom en faisant un full wipe : cache, partition, dalvick, data cela n'a pas résolu le pb.

 

Merci

Modifié par fitz03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange effectivement car chez moi l'option n'apparait pas du tout cf le screenshot ci-dessous.

Cela ne pourrait il pas venir que je suis passer directement d'une rom minideal à cette version 3.12.20 et qu'elle ne comprendrais pas tt les fonctionnalité des anciennes rom ?post-68120-0-39254600-1388583913_thumb.p

Modifié par fitz03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sous la 3.12.27, mais c'est vrai que d'une misé à jour à l'autre il y a des fois quelques changements.

Je me souviens plus sur la 3.12.20 si c'était bien là qu'était l'option.

Je te mets le lien de la rom, on ne sait jamais : http://files.miuiandroid.com/3.12.27/miuiandroid_multi_P188F04_3.12.27_jb-4.2.zip

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai déjà eu aussi des installations que j'ai dû refaire, pas sur cette mise à jour, mais ça m'est déjà arrivé, 

c'est pour ça que je fais systématiquement un backup avant toute MàJ.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide danycmoi mais cela ne fonctionne tjs pas, j'ai installé ta version et toujour pareil, j'ai tester la ROM de bruno v3.1 et j'ai bien l'option...Je repasse sur la ROM MIUI  et la rien.. je doit passer a coter de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être essayer, après sauvegarde miui et titanium, de faire l installation en mode recovery avec remise a zéro....

Il faudra, ensuite, restaurer applis, données...

Envoyé de mon ZTE V987 en utilisant Tapatalk

Modifié par weboll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danycmoi

 

Peux-tu m'expliquer l'interet de renommer l'ancien fichier ? Cela revient il au même que de le supprimer totalement ?

 

Comme tu me l'a deja conseillé, j'utilise LBE security manager version 5.03720 (en francais). Y a t il un moyen de mettre l'application à jour et de la garder en francais ? Ou bien de télécharger une nouvelle version en francais ? Celles du playstore ne sont qu'en chinois d'apres mes souvenirs ...

 

PS : Merci pour tout et bonne année !

 

Je suis sous la même version de Miui et j'ai bien l'option, dans stockage.

 

 

l_sportif1

Si tu utilises RootExplorer une fois dans le dossier system/etc/firmware

Il faut passer root explorer en R/W, en haut à droite, et là tu pourras renommer l'ancien, coller le nouveau, lui remettre les autorisations.

Ensuite tu redémarres le smartphone.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas obligatoire de renommer l'ancien fichier, mais par sécurité je préconise de garder une copie de l'original.

Pour LBE, comme je ne l'utilise plus avec Miui, je ne sais pas si une nouvelle version est sortie.

Il faut juste faire les mises à jour virale, pas les changements de version.

Fais une sauvegarde avec TITANIUM avant de faire la MaJ, en cas de soucis tu pourras restaurer l'ancienne version.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question ...

Sur la nouvelle ROM MIUI, si j'ai bien compris il ne reconnait pas les numéros sans le préfixe du pays ... Mais il me semble que vous conseillez de tout dédoubler. Quel est l'interet de dédoubler plutot que de remplacer les 0 par +33 ? Peut etre que la réponse m'a echapper dans le forums ...

Parce que je pense que de me trouver avec tous mes numéros en doubles ne doit pas etre agreable à l'usage ...

 

Encore Merci !

 

J'avais manqué l'etape pour fusionner donc ma question n'a plus d"interet ... par contre je me demande si ca marche aussi si on a plusieurs numéro de téléphone par contact (exemple professionnel et mobile) ?

Modifié par l_sportif1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weboll, j'ai tester toute les options , a l'origine c'est une installation nouvelle par le recovery avec un full wipe, apres g tester par maj par réinstallation complète plusieurs fois rien n'y change. J'ai craqué aujourd'hui et je suis passer sur la rom bruno, c'est dommage car j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'environnement MIUI.

 

En tout cas merci a tous pour vos conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse : une clé USB / lecteur carte micro SD / connecteur micro USB (tout en un)

Fonctionne parfaitement sur mon V987

 

http://pkparis.surinternet.com/epages/box23967.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box23967/Products/200202

 

k2-s3-880x480.jpg06939100-photo-k-2-pkparis.jpg

J'ai voulu commandé cette clé, mais j'attends toujours une réponse du vendeur, pour savoir si c'est vendu avec un stockage de 16Go + micro SD...?

Pour le prix j’espère que oui...

 

Autrement dans le même genre, que je viens de commander :

https://usb.brando.com/microusb-2-in-1-otg-card-reader_p03374c031d015.html

C'est plus le même prix .......12 dollars

 

J'ai vu aussi que le fabricant Adata fait des cles usb/micro usb avec 16go et 32 go en interne,

 

Le modèle > DashDrive Durable UD320, je l'ai trouvé à 26 dollars + le port

http://www.adata-group.com/index.php?action=product_feature&cid=2&piid=234&lan=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'installer la ROM MIUI mais quand j'ai restauré mes applications, il les a mis par defaut sur la memoire interne ... Est-il possible de les déplacer ou bien c'est trop tard ?

Tu peux déplacer de l interne vers SD avec backup titanium.

J attends la prochaine version miui car effectivement quelques questions sur la destination des applications.

Ma mémoire interne, "vide" dans version précédente, est saturée par des données "divers".

Envoyé de mon ZTE V987 en utilisant Tapatalk

Modifié par weboll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applications, je déconseille de les déplacer avec un programme tiers.

Miui risque de mal gérer les applications sur la SD, fais un test et tiens nous au courant.

 

Le mieux c'est de régler installation sur la SD dans stockage.

Ensuite toutes les nouvelles applications seront insallées sur la SD.

 

Ensuite à chaque mise à jour les paramètres seront conservés, et les appli sur la SD resterons sur la SD.

 

La réinstallation en lot est possible sur la version Pro de titanium, personnellement je préfère restaurer appli par appli, 

en cas de plantage ça permet de savoir laquelle fait planter titanium.

Pour les mises à jour tu n'auras plus à tout restaurer, seules celle que tu auras transférées en appli systéme.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec dany,

 

J'ai la version pro de titanium, quand tu fais une restauration par lot, c'est à dire tout les softs que tu as sauvegardé avant, tu peux être certain d'en avoir une qui est mal réinstallé....

Et cela par vite en vrac dans ton phone...

Bon, c'est vrai que je fais souvent des tests de roms, donc, je reinstalle par lot, et j'ai pas toujours tout bon de le faire ainsi....

 

Je sais c'est pas toujours marrant de lancer une réinstallation de ces softs, mais bon, faut prendre un peut de temps.

Surtout si on sait que finalement on perd rien comme application avec ces données perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu commandé cette clé, mais j'attends toujours une réponse du vendeur, pour savoir si c'est vendu avec un stockage de 16Go + micro SD...?

Pour le prix j’espère que oui...

 

Autrement dans le même genre, que je viens de commander :

https://usb.brando.com/microusb-2-in-1-otg-card-reader_p03374c031d015.html

C'est plus le même prix .......12 dollars

 

J'ai vu aussi que le fabricant Adata fait des cles usb/micro usb avec 16go et 32 go en interne,

 

Le modèle > DashDrive Durable UD320, je l'ai trouvé à 26 dollars + le port

http://www.adata-group.com/index.php?action=product_feature&cid=2&piid=234&lan=fr

pour répondre à ta question :

ce n'est pas une clé UBS, mais un lecteur de carte micro SD (tout comme celui que tu as commandé), mais il est fournit avec une carte micro SD de 16Go (classe 10).

Avec la carte, il fonctionne comme une clé USB, sans carte... il sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fitz03

Tu n'as pas modifié le partitionnement, des fois que ça viendrait de là.

Au passage j'ai vérifié le 967 de Mme et l'option est bien présente aussi dans stockage.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire si mes etapes sont maintenant correctes afin de passer de la ROM minideal à la ROM MIUI

 

1) Faire un backup en a l'aide d'un recovery

2) Faire un backup via titanium backup ( applications + certaines données ??)

3) Faire un Wipe en recovery

4) Installer la ROM MIUI (dispo en 1ere page du sujet, version 07/12/13)

5) La mettre en Francais

6) Reboot en Recovery et flasher le ZIP contenant le playstore (il n'y a que le playstore ? pas gmail par exemple ?)

7) Reboot

8) Dans les parametres mettre que les nouvelles applications aillent sur la carte SD !!!!

9) Refaire un restore via titanium back up ... Ici, il faut choisir "restaurer toutes les appli + données ??? Ou bien le fait de restaurer des données risque de faire planter la nouvelle ROM ?

 

Un grand merci pour votre aide et votre patience pour aider un débutant comme moi :-p

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...