lelinuxien52 Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2014 Je ne l'ai pas encore testé. Je regarde et je partage dans la soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus67 Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 ok merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itsmuze Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Bonsoir, Qui a des nouvelles concernant le root du Xperia z1 en 4.4.2 (.757) Si quelqu'un en un qui ça serai gentil que l'on m'en informe. Merci bien. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2014 Peux-tu nous transmettre le lien XDA pour le root de Doomlord ? Le seul que j'ai trouvé est un root pour le Z. Merci Bon, j'ai merdé ! En fait, DoomLord a bien trouvé un root pour Z1 en 4.3 mais sur un proto. Il précise que c'est incompatible avec le C6903. Donc on est rappé ! Je cherche toujours une solution. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus67 Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Bon, j'ai merdé ! En fait, DoomLord a bien trouvé un root pour Z1 en 4.3 mais sur un proto. Il précise que c'est incompatible avec le C6903. Donc on est rappé ! Je cherche toujours une solution. Si tu suis à la lettre ce tuto tu pourras rooter ton z1 mais c'est fastidieux moi ça m'a découragé, trop d'étapes . Je désespère D'avoir un root simple c'était si simple avec mon galaxy note ! [lien interdit par l'administrateur] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Petibon Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 c'est vraiment la misère pas un tutoriel correct. ça par dans tous les sens même sur xda rien de facile à suivre je crois avoir compris comment faire le root mais il y a régulièrement des changements ce qui rend les choses d'autant plus compliquées:-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) En effet pas évident de root le Z1 mais dis toi que tu l'a à faire qu'une fois et que tu pourra le conserver au fil des mises à jour. :) Grosso modo la méthode à suivre : - downgrade en 14.1.G.1.534 - utiliser Vroot (en anglais) pour root votre Z1 - c'est tout :) Ensuite pour mettre à jour à la dernière version d'android tout en gardant le root c'est autre chose. Modifié 15 mai 2014 par Bk201 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Petibon Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 merci beaucoup mais je ne suis pas beaucoup plus avancé. je crois avoir la plupart des fichiers nécessaires mais bon. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 16 mai 2014 Share Posté(e) 16 mai 2014 Toujours pas de méthode simple j'imagine? J'en ai marre de passer mon tps avec flashtool et xda, plus de root depuis au moins deux ou trois mois, les mobiles xperias c'est fini pour moi, le dernier aura été le Z1. Je ne suis plus trop l'actu smartphone, ils ont fini par m'en dégouter... Gâchis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 16 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2014 (modifié) En effet pas évident de root le Z1 mais dis toi que tu l'a à faire qu'une fois et que tu pourra le conserver au fil des mises à jour. :) Grosso modo la méthode à suivre : - downgrade en 14.1.G.1.534 - utiliser Vroot (en anglais) pour root votre Z1 - c'est tout :) Ensuite pour mettre à jour à la dernière version d'android tout en gardant le root c'est autre chose. Merci pour Vroot en anglais. Ca change du chinois :) D'ailleurs j'avais galéré pour l'installer (histoire d'OS pas en chinois...) Attention : les premières version de Vroot et de 360root serait infecté par un trojan qui récupère les IMEI des téléphones pour les envoyer sur des serveurs chinois. On imagine bien l'utilisation par la suite. Je déconseille fortement ces méthodes.... Préférer la méthode NUT que je propose (enfin que NUT propose et que j'ai rapporté sur ce forum) où tout passe par des fichiers lisibles sans escroquerie : https://forum.frandroid.com/topic/193687-tuto-root-xperia-z1-42243442/ Modifié 10 juin 2014 par lelinuxien52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Bonjour, Une méthode de root vient de voir le jour ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=53407127 Le problème d'écriture système devrait être résolu d'ici peu :) Xperia Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcgeek Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Merci Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 (modifié) Merci pour l'info on va aller voir ça, des mois sans root mes appareils xperia sont devenus d'un relou... Android a bien changé en qques mois, plus aussi enthousiasmant qu'avant edit : wow je suis déjà pommé, j'ai déjà tout oublié! Si je pige bien on doit balacer le fichier pwn à partir d'une invite de commande via le pc? Faut que je retrouve les fichiers necessaires, adb et tout... Si qqu'un peut confimer voire même un ptit tuto vite fait svp. C pas come le velo visiblement, on oublie vite sans pratique... Edit 2 : bon bah j'ai réussis à push le fichier en question. Par contre pas moyen d'installer superuser à partir de google play... Modifié 15 juin 2014 par babylonbwoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2014 Je vais essayer de vous faire quelque chose. J'essaye déjà la méthode ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 Je reviens vers vous. Ce n'est pas une méthode de ROOT compatible avec le Xperia Z1 (C6903). C'est une vulnérabilité que l'on trouve sur le Sony Xperia Z1S (vendu au Etats-Unis par T-Mobile). Les mises à jours de nos Xperia Z1 (en France, Europe) ont corrigé cette faille. Bref, on avance pas pour un root facile sur Xperia Z1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Salut, Le tout est de savoir quelle mise à jour contient le patch afin se downgrader...car sur le Z2 le patch à été déployé en Mai avec la 402 ;) DooMLoRD est en train de voir s'il peut rendre compatible son toolkit avec le Z1 :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 Oui, tu as raison, mais après s'il faut downgrader, on se retrouve bloquer avec les mises à jour ? Pour l'instant, je continue de faire confiance à NUT :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Oui pour les mise à jour cela pose problème même en OTA, mais je suis en train d'essayer de voir quel fichier fait échouer l'OTA sur mon Z2. Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Ok, par contre je ne suis pas sur de bien piger il semblerait que ce gars à reussit à root son z1, on va attendre d'en savoir plus ca ne devrait plus trop tarder maintenant. http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53407889&postcount=1013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 Ok, par contre je ne suis pas sur de bien piger il semblerait que ce gars à reussit à root son z1, on va attendre d'en savoir plus ca ne devrait plus trop tarder maintenant. http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53407889&postcount=1013 Le lien que tu as inscrit n'est pas un root du Z1. Ils parlent ici d'un module qui a été modifié (wp_mod.ko) pour le Z1 (sur les téléphones déjà rooter) qui permet de retirer la protection d'écriture du system (/system). Ils se posent ici la question de savoir si ce même module peut fonctionner sur le Z1s qui vient d'être rooter par la nouvelle méthode. En effet, Sony utilise un système (RIC) qui vérouille la partition système du téléphone, même rooté. Il existe plusieurs méthodes pour faire face : - Tué RIC (adb shell su -c "/system/xbin/kill_ric.sh) puis remonter le système en ecriture (adb shell su -c mount -o remount,rw /system) - Une méthode de NUT qui consiste à "pirater" le fichier ctrlaltdel du répertoire "/system/bin" - Enfin, modifier le module wp_mod.ko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 One click root à tester: https://forum.frandroid.com/topic/194312-towelrootroot-1-click-quasi-universel/ :) Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 @@alex971 : One click root qui ne fonctionne pas avec le Xperia Z1 (.757). Sony a fait un énorme travaille sur la correction des failles de sécurités quand même. C'est vrai que cela ne nous arrange pas vraiment, mais le résultat reste bluffant. Depuis la MAJ Android 4.3, impossible de rooter proprement sans retourner sous Android 4.2.2. Sony, tu nous emmerdes à trop bien faire ton boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Bizarre cela fonctionne sur le Z1 Compact qui est pourtant plus récents :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Il faudrait tester ce script: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2784900 Certains disent que c'est fonctionnel sur Z1 également :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) En fait, ça se fige puis ça reboot après 1 bonne minute. Mais quand tu lances un programme comme SuperSU, ça dit bien : Binaire SU manquant. ;'(. Je vais réessayer ! En tout cas, merci pour le partage ! EDIT1 : SuperSu à jour (depuis le site de Chainfire), USB Debugging activé (on sait jamais), mais aucun root fonctionnel. Je pense que l'exploit est déjà corrigé sur la ROM 4.4.4 (.757) du Z1. La première méthode en one-click ne fonctionne pas. EDIT2 : Je passe au deuxième script et je te redis :) Modifié 17 juin 2014 par lelinuxien52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.