Aller au contenu

Vos avis après achat


alex971

Recommended Posts

Je vais faire tres court.

Apres m'etre a plusieurs reprises pris la tete avec les detracreurs du Z1, avec Quoler quand il expliquait sa revente et achat du Nexus 5, apres avoir été qualifié plusieurs fois de simple fanboy Sony... Mon Nexus 5 vient d'arriver. Bonne continuation à tous.

                                                                                                                                                                                  - Le fanboy Sony.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire tres court.

Apres m'etre a plusieurs reprises pris la tete avec les detracreurs du Z1, avec Quoler quand il expliquait sa revente et achat du Nexus 5, apres avoir été qualifié plusieurs fois de simple fanboy Sony... Mon Nexus 5 vient d'arriver. Bonne continuation à tous.

                                                                                                                                                                                  - Le fanboy Sony.

t'as reussi a revendre ton z1 à bon prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, je viens de le recevoir, je joue avec mon N5 depuis quelques heures la. Je vais demain le mettre en vente...

 

Par contre, je confirme, c'est le software qui m'a fait fuir, tactile qui bug, camera grillée si unlock bootloader (21MP dans le c***...  outch!)...
Mais je persiste, jamais un smartphone n'a eu une finition au niveau du Z1, juste le must, vivement un Sony Nexus... vu que je suis parti pour les Nexus :)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il y a un truc que j'aime pas sur le Z1 et que j'ai oublié de mentionner dans mes retours, c'est qu'il prend vachement les traces de doigts. Il est en verre, c'est super, mais ce verre n'est pas traité, comme l'est celui de l'iphone ou du LG G2 plus récemmnt, et du coup il prend le gras à mort et c'est un crève-coeur d'avoir un si beau mobile perpétuellement dégueulasse.

Avec du recul je me rends compte que pour un geek maniaque, c'est assez pénible et je crois que pour moi qui ai beaucoup apprécié le Z1, ce défaut m'a pas mal poussé à m'en débarrasser, plus que ce que j'ai pu penser au départ...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est etanche donc se nettoie en 2 secondes, et puis les traces sur le verre OK, mais sur les telephones en plastique, il prennent les traces a la longue, et pas des traces qui s'enlevent... le Z1 st le telephone le mieux fini du monde!!! Sony fait n'importe quoi dedans (pour moi) mais sinon... physqiquement c'est le meilleur pour moi.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ..... batterie excellente ... camera et photos très bon surtout sous l'eau... très rapide... voilà ce que je peux dire de positif sur ce Smartphone.

 

Maintenant ce qui fâche.

 

- écran de bonne qualité .. mais angle de vue très mauvais.. si vous voulez montrer une vidéo à plusieurs personne cela ne sera pas possible.

- Toujours concernant l'écran .. je suis quelqu'un de très soigneux mais je n'avais pas envie de lui mettre une coque de protection et même en faisait très attention l'écran à des micro-griffes  à l'avant et à l'arrière.

- le son du hautparleur est vraiment pas bon par rapport à la concurrence.

- Le poids et l'encombrement on s'y fait mais dans une poche de pantalon c'est pas top.

 

Malgré tout cela je ne regrette pas mon achat. Mais mon GS4 me manque, vite le GS5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup parle de protection en tout genre, depuis toujours j'installe des invisible shield et ultimate shield donc jamais de coque etc. et (oui j'utilise beaucoup "jamais") jamais de souci pas de griffe de coups.....

j'ai horreur des coques qui dénature complètement le design .... et avec ça je suis tranquille 

 

Voir aussi skinflip.com pour des films décoratifs pour l'arrière.

 

Sinon moi aussi trés satisfait en tout point....à part peu être la taille, Sony aurait pu LARGEMENT travaillé sur les bords et le poids (cf nexus 5)


Ah oui je pensais à un truc rapide, juste si quelqu'un sait ou a déjà fait ce genre de chose : mettre la rom sony xperia z1 sur un nexus 5? d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je pensais à un truc rapide, juste si quelqu'un sait ou a déjà fait ce genre de chose : mettre la rom sony xperia z1 sur un nexus 5? d'avance merci

 

Non, impossible.

Chaque rom est faite pour le modèle précis. Tu risque d'avoir de gros problèmes en installant une rom pas faite pour ton N5..

 

Pour ce qui est du Z1, je l'adore vraiment  :lol:

Le seul reproche que je peux lire faire, c'est la led. 

Elle est vraiment petite et peu visible.

Je m'attendais à avoir la led ronde dans le coin gauche comme on a l'habitude de voir sur les Xperia, mais là je trouve qu'elle est vraiment mal foutue  :emo_im_lips_are_sealed:

C'est d'autant pire lorsqu'on vient du XS qui avait la grosse barre led.

J'étais vraiment habitué à jeter un coup d'oeil pour voir si j'ai pas loupé des appels ou SMS, mais sur le Z1 en pleine journée, la led est pratiquement invisible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve de ce jour, ou les gens comprendrons enfin que prendre les rayures c'est LE PRINCIPE MEME D'UN FILM DE PROTECTION.

 

En utilisation normale:

 

Un ecran en verre serait presque IMPOSSIBLE a rayer mais tres facile a casser.
Un ecran en plastique serait presque IMPOSSIBLE a casser  mais tres facile a rayer.

Les ecrans de smartphone sont des melange des deux, des procedés tres speciaux comme le Gorilla Glass etc... une sorte de melange de verre et de plexiglas qui au final est en gros du verre mais plus resistant car plus souple mais plus rayant que du vrai verre. Un peu comme les vitres du metro qui ne sont pas du vrai verre comme nos fenetres, on en voit souvent rayées avec des inscriptions

Et puis encore plus simple, un film de protection d'ecran vous avez cru que c'etait quoi serieux, c'est de la grosse m*** de plastique fait pour prendre toutes les rayures.

 

Demander a un film de protection en plastique de ne pas prendre les rayures, mais lol, maintenant il faut un film de protection pour le film de protection XD.

Chacun sa facon de voir les choses. Moi perso quand je voit un film de protection completement defoncé j'ai plutot un sentiment positif, je me dis woua tout ce que l'ecran AURAIT PU prendre dans la face!

Modifié par Widget
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve de ce jour, ou les gens comprendrons enfin que prendre les rayures c'est LE PRINCIPE MEME D'UN FILM DE PROTECTION.

 

En utilisation normale:

 

Un ecran en verre serait presque IMPOSSIBLE a rayer mais tres facile a casser.

Un ecran en plastique serait presque IMPOSSIBLE a casser  mais tres facile a rayer.

Les ecrans de smartphone sont des melange des deux, des procedés tres speciaux comme le Gorilla Glass etc... une sorte de melange de verre et de plexiglas qui au final est en gros du verre mais plus resistant car plus souple mais plus rayant que du vrai verre. Un peu comme les vitre du metro qui ne sont pas du vrai verre comme nos fenetres, on en voit souvent rayées avec des inscriptions

Et puis encore plus simple, un film de protection d'ecran vous avez cru que c'etait quoi serieux, c'est de la grosse m*** de plastique fait pour prendre toutes les rayures.

 

Demander a un film de protection en plastique de ne pas prendre les rayures, mais lol, maintenant il faut un film de protection pour le film de protection XD.

Chacun sa facon de voir les choses. Moi perso quand je voit un film de protection completement defoncé j'ai plutot un sentiment positif, je me dis woua tout ce que l'ecran AURAIT PU prendre dans la face!

+1000 c est bien a ça que ça sert !!!!! Il se raye a la place de l écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rayures et rayures aussi.

Avoir des microrayures quasiment invisible directement à l'oeil, ok, mais certaines protections se rayent si facilement, que tu ne vois pratiquement que ça.

Puis pour casser un protège écran en verre, faut y aller aussi.

Une fois qu'il est posé sur l'écran, et donc à plat, je vois pas comment tu peux arriver à le casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais oui aussi invisible shield ou autres pas 5€ les 10 films chinois !!

La c'est de la vrai protection écran je parle je vous dis j'ai toujours mis ça c'est génial des que je change de tel j'en achète un a chaque fois ceux qui ne connaissent pas allez sur YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours mis un film basic, et avant de revendre le telephone, j'enleve le film et l'ecran est comme neuf.

 

Je change de telephone tout les an (ou un an et demi) environ, ca suffit je pense. Apres quand j'ai un petit coup de pouce de la part de Sony, j'en change tout les mois hein....

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un protege ecran en verre???

Ah moi je parlais de vrai protege ecran, de films en plastique à 2€. Apres si vous achetez du verre pour proteger l'ecran je sais pas... Si vous achetez des trucs chelous aussi ! XD :P

 

Sorry, en lisant ton commentaire, j'ai fais un mélange entre ce topic et le topic où on parlait d'accessoires  -_-

Je passe d'un topic à l'autre, et je me suis un peu embrouillé..

Pour les protèges écran, oui, il en existe en verre qui sont inrayables (bon peut être pas à 100%, mais en tout cas ils sont beaucoup plus résistants que ceux en plastique).

Pour revenir aux protèges écran posé d'office par Sony, je maintient mon idée comme quoi ils sont pas fameux.

Sur mon Arc , je l'ai gardé presqu'un an et je me suis même pas rendu compte qu'il y en avait un.

Sur mon S je l'ai gardé quelques mois avant de l'enlever, et pareil aucune rayure.

Là, j'ai le Z1 une semaine et il y a déjà quelques rayures  :emo_im_lips_are_sealed:

Il y a quand même comme un petit soucis.

Et moi, ça me stresse les rayures. C'est moche lorsque c'est visible.  :mellow:

Pareil lorsque je vois les gens avec leurs iphone et des protèges écrans totalement rayés qui se voient à des kilomètres.

C'est tellement moche..

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un protege ecran en verre???

Ah moi je parlais de vrai protege ecran, de films en plastique à 2€. Apres si vous achetez du verre pour proteger l'ecran je sais pas... Si vous achetez des trucs chelous aussi ! XD :P

l'avantage de la protection en verre, c'est le touché... le doigt glisse mieux et ça ne laisse pas de trace

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte m'acheter le Z1, 

donc si je comprends bien, il faut installer une protection (verre ou plastique) au dessus de la protection d'écran appliqué en sortie d'usine par sony, Car si on enlève ce potege écran (de base) on perd la garantie? 
 

Ai je bien résumé?
 

De plus, le tactile avec 2 écrans de protection l'un sur l'autre n'est t'il pas altéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à voir avec la garantie je pense c'est juste que pour éviter certaines rayures indépendante de notre volonté moi j'ai toujours mis je me répète invisible shield mais la pour le Z1 pour payer moins j'ai pris pour tester ultimate shield (cf ebay) et facile à mettre et invisible quasi pas de trace ou un coup sur la manche et plus rien et pas d'alteration du tactile!

@ahahdafunk. Ne pense pas au film D'usine sony ça embrouille pour rien tu le vois pas tu le sens pas ça revient au même que les autres marques au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Oui mais si il se raye au bout d'un moment je vais l'enlever tu comprends? Et est ce que ça fait sauter la garantie?

Toi personnellement tu as remplacer la protection de base ou tu as mis ta nouvelle protection sur celle de base?

ça n’enlève pas la garantie. C'est juste que le logo Sony part avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...