Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)


alex971

Recommended Posts

Si le "flash tool" officiel de Sony (rendu public en 2012) fonctionne UNIQUEMENT avec bootloader débloqué...

Tu confond avec le flashtool non officiel de XDA (créé en 2010) par bin4ry et Androxyde.

Renseigne toi un peu avant de contredire mes infos: http://developer.sonymobile.com/services/flash-tool/

eh oui...Sony a eu la malheureuse idée de l'appeler pareil :emo_im_undecided:

 

Xperia Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashtool ne fonctionne pas uniquement avec les smartphone ayant le bootloader débloqué. Tu ne peux pas tout faire avec, mais tu peux flasher une rom nue sans le bootloader débloqué.

 

Oui qu'elle idée de le nommé Flashtool mdrr, j'avais cité Emma thelittleidiot le logiciel de Sony je me suis trompé au début moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le "flash tool" officiel de Sony (rendu public en 2012) fonctionne UNIQUEMENT avec bootloader débloqué...

Tu confond avec le flashtool non officiel de XDA (créé en 2010) par bin4ry et Androxyde.

Renseigne toi un peu avant de contredire mes infos: http://developer.sonymobile.com/services/flash-tool/

eh oui...Sony a eu la malheureuse idée de l'appeler pareil :emo_im_undecided:

 

Xperia Tapatalk

 

ha ben tu vois je savais pas ça

 

C'est vrai que je prenais le Flash Tool de XDA donc je ne me suis jamais posé la question mais merci de l'info

Modifié par Militace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que Sony sorte des versions beta de firmwares tres attendu (comme ICS sur Xperia Arc) pour que la communauté puisse les tester et donner des retours. Il allait donc de soit pour Sony de fournir un outil officiel Sony pour pouvoir les flasher car meme s'il existe un autre flashtool, il n'est pas de Sony donc peut tres bien mal fonctionner, ou etre abandonné etc...

Mais pour le moment il est vrai que le flashtool non officiel reste LA reference pour le flashage, Sony a sorti son flash tool par principe, quand on fourni un systeme a flasher on fourni aussi le logiciel qui permet de flasher, qu'il en existe deja ou pas :)

 

De plus, ces versions de test ne sont que pour les bootloaders deverrouillés, et PC Compagnon ne reconnait pas les téléphone deverrouillés, raison de plus pour avoir sorti leur flash tool.

 

Sony est de plus en plus du coté des developpeur, meme leur site officiel redirige parfois vers XDA. Pour l'anecdote cela est une belle ironie quand on sait que Sony est LA marque qui a le plus incarné les formats propriétaire ces dernieres années. Aujourd'hui Sony semble en plein changement d'avis sur ce sujet, a base de Micro SD, Open Source, Developper World, Android AOSP, etc...

Modifié par Widget
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que Sony sorte des versions beta de firmwares tres attendu (comme ICS sur Xperia Arc) pour que la communauté puisse les tester et donner des retours. Il allait donc de soit pour Sony de fournir un outil officiel Sony pour pouvoir les flasher car meme s'il existe un autre flashtool, il n'est pas de Sony donc peut tres bien mal fonctionner, ou etre abandonné etc...

Mais pour le moment il est vrai que le flashtool non officiel reste LA reference pour le flashage, Sony a sorti son flash tool par principe, quand on fourni un systeme a flasher on fourni aussi le logiciel qui permet de flasher, qu'il en existe deja ou pas :)

 

De plus, ces versions de test ne sont que pour les bootloaders deverrouillés, et PC Compagnon ne reconnait pas les téléphone deverrouillés, raison de plus pour avoir sorti leur flash tool.

 

Sony est de plus en plus du coté des developpeur, meme leur site officiel redirige parfois vers XDA. Pour l'anecdote cela est une belle ironie quand on sait que Sony est LA marque qui a le plus incarné les formats propriétaire ces dernieres années. Aujourd'hui Sony semble en plein changement d'avis sur ce sujet, a base de Micro SD, Open Source, Developper World, Android AOSP, etc...

 

Je suis d'accord sur cette analyse, mais tu sais ce qui a poussé Sony à faire ça, c'est son retard en mobile, sa perte de part du marché en TV/multimédia... En résumé sa regression ces dernières années.

Du coup, elle veut se placer quelques part, pour regagner sa part de marché. 

Perso, même si j'aime bien la marque, mais objectivement, qu'elle se place à côté des développeurs, c'est pas ça qui va arbitrer mon choix, car la réelle intention est uniquement pour vendre plus, ni plus ni moins.

 

Et le jour où ils auront 30% du part de marché du mobile par exemple avec une évolution stable, ils sortiront des trucs propriétaires, un peu comme la stratégie d'Apple en ce moment (et depuis tjs d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'avais commandé en pré commande ??? moi toujours pas reçu

 

P.S : désolé pour le HS

Oui je l'ai pris en précommande

c'est indiqué ici => https://forum.frandroid.com/topic/166007-tuto-flashtool-z1-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

et comme il vient de chez SFR, tu veux bien nous donner le numéro de baseband de la rom SFR. merci

Excuse moi je suis debutant sur android je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'ios peux tu me dire ou trouver le baseband?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere version est la .534 depuis quelques jours deja. Il y a meme deja quelques FTF. Cette mise a jour corrige entre autre le bug du kit main libre.

 

Version Android: Google Android 4.2 (Jelly Bean)

Dernier logiciel disponible: 14.1.G.1.534

Lancement de version: 2013-09-23

 

SOURCE:

http://www.sonymobile.com/fr/software/phones/xperia-z1/

 

J'ai le FTF de la 534 si vous voulez, dites moi car je n'ai plus les liens.
J'ai la Commecial&Journalist et la CE (disponible sur un site ou il faut etre inscrit.)

 

EDIT:

Retrouvés! Les voici:


C6903_14.1.G.1.534_Commercial&Journalist_1277-1398.FTF

 

C6903_14.1.G.1.534_CE.FTF (inscription requise)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectué un test Antutu pour le fun. 34474. je suis sur la rom Global LTE 518 mis à jour 534 via PC companion officiellement.

quand je vais dans les "device info" du soft antutu à la rubrique kernel, même s'il date du 13 sept 2013, c'est indiqué "prerelease".

Cela indique à mon avis que ce n'est encore pas une version définitive.

 

Par ailleurs je voulais savoir si ceux qui sont sur les autres roms, ont aussi cette mention "prerelease".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le (prerelease) est tout a fait normal. En fin je suppose puisque j'ai le Z1, je ne l'ai pas encore flasher ni fait quoi que ce soit, donc je suis avec le firmware deja dedans lors du deballage et j'ai moi aussi la mention (prerelease) dans la rubrique kernel sur AnTuTu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion, selon moi ils ont sortis le Z1 à l'arrache et le firmware n'est pas fini. En gros nous avons une bêta sur nos phones

de mon Z1 via Tapatalk

Ça pourrait être le cas.

J'ai entendu des rumeurs comme quoi Sony travaille sur une ROM stable basée sur 4.3, ce qui me semble cohérent si jamais on veut voir un jour la 4.3 officielle sur le Z1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...