Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)


alex971

Recommended Posts

 

 

aucun intérêt de débloquer le bootloader.

 

Ca c'est ton avis. Mais moi je parle juste de logique, Sony a declaré officiellement travailler a une solution pour ce probleme, donc elle arrivera, donc a chaque maj je me demanderai si Sony a bien fait ce qu'ils ont dit. Apres qu'on trouve cela utile ou pas... 

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi. je dis juste que pour l'instant il y a ce bug, donc il ne faut pas déverrouiller le bootloader.

je suis également un des premier à débloquer le bootloader dès qu'il y a cette possibilité.

sur ce coup, je me suis bien fait avoir par une méconnaissance de ma part de cette diificulté chez sony pour un appareil venant d'un opérateur.

c'est une première pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh!!! Tu disais aucun interet de le debloqué encore car le probleme n'est pas encore resolu!!! J'ai cru que c'etait un avis générale sur le bootloader lol desolé!!! :P

En fait tu repondais a ma question quoi, j'ai mal interpreté :/

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour par PC Compagnion mon Z1 avec la Rom 4.1.G.2.257, c'est une catastrophe mon wifi ne marche plus du tout comme avant avec la 14.1.G.1.534.Je vous dirai si d'autres choses déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour par PC Compagnion mon Z1 avec la Rom 4.1.G.2.257, c'est une catastrophe mon wifi ne marche plus du tout comme avant avec la 14.1.G.1.534.Je vous dirai si d'autres choses déconne

j'ai aussi remarqué que la wifi capté moins bien (c'est pas comme si elle capté mal a la base) ><

 

Qui a eu la NOUVELLE mise a jour dit "importante" et quelles sont les differences?? Autonomie,photo,ecran jaune,etc....

photo legerement meilleure autonomie pas assez de recul pour dire mais le mode stamina ne fonctionne toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la wifi j'ai téléchargé  Réseau 3G WiFi Android Boost

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.enlightenedapps.androidnewtworksignalbooster&hl=fr

 

ça ne m'a pas donné plus de puissance au niveau de la wifi, mais en tous cas ça m'a donné plus de réactivité

je veux dire par là que avant d'installer cette utilitaire si je lançait google play ça m'étais du temps maintenant

c presque immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de AKZU m'interesse car j'ai deux FTF, le Global LTE et le Generic, sonc je me demande aussi que signifie exactement "Global LTE" ? ... 

Actuellement il y a une seule rom avec le nouveau firmware du 15 octobre.

J'ai vérifié et la generic (commercial et journalist) et la global LTE sont identiques. Maintenant savoir d'où elles proviennent ? ce n'est pas clairement mentionné.

Je crois que le mec qui a uploadé le fichier et russe ou polonais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la wifi j'ai téléchargé  Réseau 3G WiFi Android Boost

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.enlightenedapps.androidnewtworksignalbooster&hl=fr

 

ça ne m'a pas donné plus de puissance au niveau de la wifi, mais en tous cas ça m'a donné plus de réactivité

je veux dire par là que avant d'installer cette utilitaire si je lançait google play ça m'étais du temps maintenant

c presque immédiat

A en croire les avis, c'est une simple daube bourrée de pub !

Modifié par Merwnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en croire les avis, c'est une simple daube bourrée de pub !

Oui c'est vrai qu'il y a de la pub, mais je l'ai désinstallé et mon wifi c'est remis a être lent, je l'ai réinstallé et mon wifi était plus actif pourtant toujours en 72mb, donc ça apporte quelque chose, maintenant il y en a d'autres pas eu le temps de les tester.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis passé sur la 257 hier soir. Je suis déçu, j'espère fortement que c'est une béta et qu' une rom meilleur arrivera. Je ne sais plus si on l'a dit, mais les seuls à avoir la MAJ sont ceux qui avaient le 1er firmware "commerciel et journalist".

Juste une chose qui me semble bien mieux, mais je l'ai que depuis hier soir, donc.... c'est l'autonomie.

1er bug, je remettais tout en place, je regarde la durée d'écran allumé : 16 minutes. Ca faisait clairement 3/4 d'heure que j'avais flashé et que j'étais dessus.

2ème bug : l'application album, 1er onglet "images", mes photos sont là. 2ème onglet  "mes albums" ça reste noir.

3ème (plus ou moins bug) : l'appli tasks que j'avais sur la version précédente a disparue et n'est pas proposé en mise à jour.

Je suis critique, mais ça laisse l'impression que ce n'est pas fini. Sinon, rien à redire, tout marche bien et ça réagit au quart de tour.

 

 

photo zoomée firmware 257

 

dsc-0025_20.jpg

 

 

photo non zoomée firmware 257

 

 

dsc-0026_13.jpg


pour info, je tente de les contacter, mais les 2 moyens de cette page sont morts. Vous trouvez ça normal ?

 

http://www.sonymobile.com/fr/support/contact-us/

Modifié par Quoler
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FTF du tout dernier firmware 14.1.G.2.257 et comme celui d'avant (.534) je constate qu'il y a encore est toujours la mention "prototype" dans les fichiers du firmware.

En effet lorsque vous selectionnez un firmware dans flashtool, juste en le surlignant, les fichiers qu'il contient s'affichent a droite. Et bien je vois toujours un fichier qu'il s'appelle "elabel-C6903-prototype_...". Alors soit Sony aime le mot "prototype" et l'utilisera tout le temps pour que les devs se sentent super hype, soit on a encore et toujours un systeme en beta???

 

00154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai flashé le 534 pour faire sauter la surcouche sfr puis mis à jour la 257 via PCC.

Je signale au passage un petit changement dans le reseau web : je retouve les significations H et H+ au lieu de 3g+ et DC (?) sur la 534.

En revanche, le 4G devient LTE.

Je ne sais pas si c'est du au passage en rom nu ou au dernier firmwire.

Ceux qui ont déjà eu le temps de tester l'APN, il y a vraiment du changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté également chez SFR, mais je ne peux pas te répondre, je n'ai même pas utilisé la rom SFR, j'ai flashé une nue immédiatement. Je n'ai jamais vu DC.

 

mon avis sur le dernier firmware, il balance une ébauche prototype (commercial et journalist) elle est dispo sur XDA, il y a toujours quelques abrutis (j'en connais  B) ) pour flasher et remonter les bugs. Sony remercie tout ces gens pour avoir fait leur boulot et qu'ils puissent sortir un truc stable dont tout le monde sera ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui sont sur le firmware d'origine, c'est le moment de checker PCcompanion, l'update semble en cours en Inde.

edit : confirmé

 

Juste une précision en Inde c'est le modèle C6902, sans 4G, bien sur à ne pas installer sur nos appareils. 

Modifié par Quoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...