Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)


alex971

Recommended Posts

J'allais flasher mon Z1 SFR pour avoir une rom stock, et en le branchant à l'ordi il m'a proposé la mise à jour en 534 ;) ...

 

Donc SFR met actuellement à jour les Z1, ce qui fait qu'il y a peu de décalage entre les MAJ pour les Z1 nus et les SFR...

 

Du coup je reste comme ça pour le moment, avec ma rom SFR en 534 ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula attention pas trop d'illusions non plus, la on parle d'une mise a jour corrective tres mineure, La .534 vise principalement a corriger un bug lors du branchement du kit main libre. Donc cela n'affecte en rien la surcouche etc... Le decallage entre Sony et les opérateurs se vera serement bien plus lors d'une "vraie" mise a jour, 4.3 ou 4.4 par exemple, la il faudra revoir toute la surcouche etc...

 

Je considere les mises a jour de build de ce genre pas vraiment comme des vraie car chez Sony c'est bien connu, ce genre de mises a jours c'est plutot des correctifs qui peuvent meme se faire en OTA (sans PC). Les "vraies" mises a jours chez Sony se sont toujours faites via un ordinateur et PC Compagnon, pas en OTA...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, ma question est de savoir pourquoi REM! a eu une mise à jour SFR en le branchant sur son PC. à ma connaissance les MAJ opérateurs ne se font pas via des logiciel propre aux fabricants. :rolleyes:

Bonjour,

Je ne sais pas de quel fabricant tu parle...mais chez Sony c'est bien le cas et cela l'a toujours été :)

C'est Sony qui balance ces mise à jour sur leur serveur, une fois que les opérateurs ont approuvé qu'elle répond à leur exigence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis à chaque fois, je débarque chez Sony.

Je parlais de HTC et Samsung. 

A ma connaissance, les mises à jour opérateurs ont toujours été faites via OTA.

Mais je peux me tromper car je ne suis jamais resté sur un rom opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony part peut etre du principe que le PC est plus stable, qu'on est en 2013, et que en plus de ces deux raisons precedentes, si on fout 700€ dans un telephone y bien un petit PC qui traine a la maison... Et je suis bien de leur avis... meme si en OTA serait un plus pour moi mais bon upgrader mon telephone dans le metro... mouais...

 

PS: La mise a jour 534 obligé par PC Compagnon? LOL? Je j'ai faite en OTA elle fait 7MO! Si on peut appeler ca une mise a jour XD
Et je ne suis pas le seul:
https://forum.frandroid.com/topic/165515-vos-avis-apr%C3%A8s-achat/page-10#entry2718308

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mise à jour avec Orange, petite question si je désimlock mon Xperia Z1 ça me permettra de déverrouiller le bootloader ?? J'ai crus comprendre que le simlock empêche le déverrouillage du bootloader.

 

Je sais pas en général, mais dans le cas du Z1 c'est sûr : si tu l'as acheté chez Orange le bootloader est verrouillé, simlocké ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins YOHAN84, légalement il me semble étonnant qu'un opérateur puisse apporter des limitations à un produit qu'il distribue mais qu'il ne produit pas. D'autant que cette limitation de bootloader n'est écrite nulle part....et que le fabriquant l'autorise officiellement (bien que cela fasse sauter la garantie)

 

C'est un peu comme si Carrefour se mettait à vendre des voitures et qu'ils limitaient électroniquement la vitesse maximum.

 

Mais bon tant que personne ne vient les embêter (les opérateurs) ils vont pas se gêner !

 

Au delà de ça, il y a à mon sens un autre problème légale (je suis un peu HS là, désolé) au niveau des fabriquant de téléphones : ils vendent un produit avec un système d'exploitation ouvert : Android. Ils devraient être par conséquent soit obligés de faire les mises à jour soit obligés de permettre à l'utilisateur de faire les mises à jour. je suis certain que d'ici une dizaine d'année cela va s’apparenter à de la vente liée.... je termine là mon HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé alex, j'en finis avec ça.


Mais pour ceux qui veulent parler du bootloader etc...   Et qui veulent connaitre l'avancé de mon combat la dedans je vous invite à passer sur ce forum :
https://forum.frandroid.com/topic/152627-new-d%C3%A9v%C3%A9rouillage-bootloader-alowed-no/

(Les pages les plus intéressantes étant les 7 et suivantes, infos plus fiables et plus poussés ^^).

C'est pour le xperia z, donc cela peut aussi s'appliquer au z1

 

 

 

Merci Alex, je m'excuse au retour au sujet des MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...