Invité Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288 ou là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Je ne sais pas si je suis aveugle ou pas. Mais je trouve que le forum n'est pas très clair. Cliquer sur la section Desire. Cliquer sur: "Epinglé : [Centralisation] Tutoriaux relatifs au Desire" Cliquer sur:"[Tuto] Passer en ROM d'origine" Je suis ouvert à toute proposition pour simplifier cette démarche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser972 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Ok, j'avais vu ce sujet récapitulatif mais j'avoue que par "Passer en rom d'origine", je pensais à ce qui ont des ROM Orange, SFR, etc . et qui veulent passer sur la ROM officiel HTC. Par conséquent je n'ai meme pas eu l'idée d'ouvrir ce sujet. Merci quand meme. Au fait, maintenant qu'Android 2.2 est dispo officiellement, çà va poser un problème si j'ai rooté mon téléphone avec la méthode de ce topic ? :| Modifié 1 août 2010 par Kyser972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XsniferX Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) non aucun problème mise a part que ton phone rebootera sans le recorvery est les accès super user en gros sa foire a la fin mes ya aucun accident pour ton phone juste que tu aura espéré est perdu du time pour un rien :P :cool: Modifié 2 août 2010 par XsniferX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Au fait, maintenant qu'Android 2.2 est dispo officiellement, çà va poser un problème si j'ai rooté mon téléphone avec la méthode de ce topic ? :| Un problème pour quoi faire? Si c'est pour installer la maj OTA, apparement oui ca pose problème. Il faut dérooter avec un RUU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) En fait cela ne posera pas de soucis pour la mise à jour ... Cela posera un soucis pour Rooter par la suite la 2.2 (je ne comprend pas trop pourquoi m'enfin bref ...) Donc il est préférable de "Un-root" son phone, et de faire la mise à jour ensuite ... Modifié 2 août 2010 par TheLord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Est ce qu'il est possible d'utiliser unrevocked pour root la rom htc officiel 2.09.405.8 (froyo) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Non c'est pas possible. Si tu veux Froyo en rooté il faut installer une rom déja patché/rooté et non la mise-à-jour OTA (Over The Air proposée par ton téléphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarlaty Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Il est donc impossible de rooter si on a fait la mise à jour... ?!! :s Une méthode existe peut être pour repasser en 2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 ok bon pour le moment j'attendrais une version d'unrevoked (j'ai juste besoin du root pour passer le fichier xml pour avoir accès au portail orange en entier) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Ha ok, merci de la précision TheLord, j'avais cru lire que la maj ne passait pas du tout. @scarlaty : non, c'est pas possible de rooter la 2.2 et c'est pas possible de revenir en arrière non plus. Ya plus qu'à patienter, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Enfin désolé... c'est pas comme si tout le monde l'avait dit :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakula Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 bah de toute façons je pense que l'équipe unrevoked va sortir une version capable de rooté les tel en 2.2 ! moi j'ai flasher avec un RUU pour passer en 2.2, donc je suis comme toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser972 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Je n'ai pas eu besoin de flasher via un RUU pour passer à la 2.2 alors que j'avais rooté avec unrevoked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitbeck Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Question toute bête, comment faire pour faire une partition sd ext 2 to ext 3 avec ce recovery ? J'ai trouvé partition sd card mais je choisi pas si je veut la faire en ext 2 ext 3 ou ext 4 je sais pas si je me suis fait comprendre ? Je ne suis pas habitué à ce recovery j'en utilisait un autre avant donc je galère un peu Modifié 4 août 2010 par ptitbeck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Si tu veux tu peux flasher un autre recovery avec cette méthode. Avant de lancer la procédure, tu peux ouvrir un menu dans l'application qui te permettra de choisir le zip de l'autre recovery. Perso, je n'ai pas utilisé le recovery pour faire mes partitions donc je ne peux pas trop t'aider avec ClockworkMod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Salut, Juste une petite question. Je vais passer un pote sous Itanium. Il est sur une rom orange 1.15.73.12 Si je comprends bien, rom orange ou pas, je lui flash son recovery avec unrevoked, derrière j'installe les rom que je veux, pas de goldcard, rien d'autre à faire ? Je flash comme je flasherais avec mon Desire déjà hacké ? Si oui, tellement simple que j'ai du mal à y croire. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 mmm. bon. J'attends aussi de pouvoir rooter depuis froyo officiel. Car apres passage sous froyo, je remarque une nette diminution de l'autonomie. J'espère qu'avec une cyanogen ce sera mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Salut,Juste une petite question. Je vais passer un pote sous Itanium. Il est sur une rom orange 1.15.73.12 Si je comprends bien, rom orange ou pas, je lui flash son recovery avec unrevoked, derrière j'installe les rom que je veux, pas de goldcard, rien d'autre à faire ? Je flash comme je flasherais avec mon Desire déjà hacké ? Si oui, tellement simple que j'ai du mal à y croire. Merci ! Je l'ai moi même testée sur un Desire en ROM Orange et sans Goldcard. Je pensais que c'était suffisamment clair :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Ça l'est ;) Ce qui l'est moins c'est la possibilité dans la foulée de partir sur n'importe quelle rom ? Possible ? Si oui c'est réglé en 5 minutes :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Ha ouai c'est vrai... ^^ Bon ba donc je confirme que tu peux flasher sans inquiétude ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Merci pour l'info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitbeck Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Si tu veux tu peux flasher un autre recovery avec cette méthode. Avant de lancer la procédure, tu peux ouvrir un menu dans l'application qui te permettra de choisir le zip de l'autre recovery.Perso, je n'ai pas utilisé le recovery pour faire mes partitions donc je ne peux pas trop t'aider avec ClockworkMod. D'accord merci mais comment faire justement pour utiliser un autre recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 (modifié) @ptitbeck : ba comme je te l'ai dit : pendant la procédure, une fois que tu as lancé l'application qui te root ton tél mais avant de connecter le tél, tu as un menu en haut à gauche qui te permet de choisir un autre fichier zip contenant le recovery que tu souhaites. Il faut bien sur que tu télécharges ce recovery toi même avant. Modifié 5 août 2010 par Kiiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitbeck Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Ah oui d'accord j'ai compris. Merci bien Kiiv :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.