C@sper Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Je pense que la moyenne des screen on est de 5 heures avec une luminosité à ~30%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludroid Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 @titcrunch, Je pense que ça mérite un screen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor31 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 c'est son petit frère qui lui fait des blagues , dès qu'il a le dos tourné il lui recharge le téléphone.... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien1488 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Bon, après quelques nouveaux cycles charge/décharge complets,je confirme que mon Z1 ne dépasse pas les 4h30 en screen on, avec la luminosité au minimum et le mode Stamina activé constamment. C'est inférieur à ce que je croyais, mais ça reste acceptable pour un téléphone de cet acabit (enfin je suppose ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 c'est pas normal, perso j'arrive a faire plus de 6h , je fais pas de jeux par contre, que de la navigation web,mails, appels, sms... et pas mal de Waze+Gps : là c'est qui me pompe le plus de batterie ç descend presque a vue d'oeil! j'essayerais une capture d'ecran pour la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rysesorel Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Bonjour, Après de nombreuses lectures sur les forums, j'ai décidé d'essayer de tester l'autonomie sans le mode stamina car beaucoup de gens indiquent une meilleure autonomie sans. POur l'instant ca a l'air concluant. Je continu de tester ça et je vous donnerai des informations concrètes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Sans stamina mais en desactivant le wifi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime le Meilleur Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 J'attends ton retour sans le mode stamina ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rysesorel Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 De retour, Alors déjà pour préciser les conditions de l'essai: - Mode stamina désactivé - Mode batterie faible et geolocalisation wifi activé - Chargement du téléphone sur le dock DK31 2*15min par jour (il est sur mon tableau de bord de voiture pour écouter de la musique) -GPS activé en permanence - Environ 3h de screen on. - Débranchage du chargeur à 7h00 tout les matin La seule différence est donc le mode stamina. Et bien je suis actuellement à 69%. Avec le mode stamina je suis plutot entre 40 et 50% au même moment. Même si quelques points varient, mes premiers résultats me font dires que je n'ai aucune différence avec et sans le mode stamina. Une chose est bizarre: Lorsque j'utilisais le mode stamina jusqu'a présent, j'avait autonomie anoncé en moyenne 1 jour et 9h lorsque je débranche le téléphone. Aujourd'hui à cette heure ci, le téléphone m'annonce 1 jour et 8h. Et si je bascule en stamina, il m'annonce désormais 9 jours et 18h d'autonomie !!!! LE REVE!!! C'est juste dommage que ca n'ai aucune valeur. Voilà mon premier compte rendu. Je vais essayer encore nue fois demain si j'ai les mêmes résultats et ensuite je testerai une réinitialisation du process "controleur eco". Peut-être que ca fera quelque chose. En tout cas, comme beaucoup de personnes l'ont soulevé, en mode stamina je n'ai jamais ni les data ni le wifi qui se désactivent dans la gestion batterie. Alors le mode stamina: placebo ou intox, ou la vérité ? Elle est ailleurs mes amis! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C@sper Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Je vais essayer encore nue fois demain si j'ai les mêmes résultats et ensuite je testerai une réinitialisation du process "controleur eco". Peut-être que ca fera quelque chose. Merci pour ton retour. Par contre, c'est quoi ce truc stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rysesorel Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 c'est le process qui gère le mode stamina d'autant que j'en sache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Difficile de juger rapidement mais depuis que je désactive le mode stamina j'ai quand l'impression d'avoir une moine bonne autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 telephone débranché à 9h du matin : 100 % telephone rebranché à 18h le soir : 3 % Temps de screen on : 6h10 Pas exceptionnel mais ca va :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Je n'ai jamais utilisé le mode stamina, car on peut faire la même chose soi-même. Le stamina est une gestion automatisée des différents paramètres de connexion qui consomment de l'énergie (wifi, gps, réseau...). On peut gérer soi-même tous ces paramètres et obtenir une bonne autonomie. Mais tout ça c'est aussi parce que le z1 a une bonne batterie :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despairados Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 (modifié) Zut, je cherchais le smartphone idéal et je pensais l'avoir trouvé avec ce Z1, mais ce que je lis ici sur l'autonomie me déçoit beaucoup. J'étais à moitié tenté par le LG G2 mais j'étais freiné par le plastique et le stockage (même en 32Go en import, pas de port micro SD ça craint). Et là je découvre l'existence de ce Z1 potentiellement parfait : finition au top, port micro SD, photophone même si en deçà des promesses, et reste identique au G2 ... sauf que malgré la capacité batterie identique les autonomies sont bien différentes, 4-5h pour le Z1 et 6-7h pour le g2 de screen on, selon les tests que j'ai pu voir (comme phonearena) et les retours sur xda screens à l'appui (5-6h étant un record pour le z1 alors que j'ai vu jusqu'à 9h pour le g2). Je suis tout de même à moitié tenté de me le prendre en espérant que les mises à jour futures améliorent grandement l'autonomie, mais j'en ai tellement marre des smartphones qui ne tiennent pas la journée en screen on intensif que je m'étais fixé ce critère n° 1. Pensez-vous que l'autonomie puisse être mieux gérée ou je rate une donnée qui expliquerait cette différence ? Modifié 21 janvier 2014 par Despairados Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy Sky Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Je lis que certains arrivent à tenir une journée entière, voir deux avec leurs Z1. Moi malheuresement je suis pas dans ce cas la !!! Ma journée type : 6h Batterie à 100% le téléphone ayant chargé toute la nuit. 7h Batterie à 100% départ, je débranche le téléphone. 7h10 Batterie déjà à 99%. 8h30 Batterie à 95% Arrivée au travail, j'ai utilisé le téléphone que pour l'envoie et consultation de sms 17H30 Batterie déjà à moins de 10% !!! Pour rappel, j'ai utilisation personnel de mon téléphone sur mon lieu de travail : - Consultation/envoie sms/mms/mails - Appels pas plus de 15 min - Facebook, youtube, web, applications comme leboncoin, whatsapp, viber. (maximum 1h30 en tout dans la journée) Parametres du téléphone durant la journée : 2G ou 3G activé, luminosité au minimum, vibreur, application fermé après son utilisation. Pas de 4G, Gps, wifi ou bluethooth La seule option activé est celle de l'affichage " X-Reality for mobile ". Remise en veille lorsque je l'utilise pas C'est dommage que je dois recharger mon téléphone 2 fois dans la journée pour faire une journée complète. Dommage que pour avoir une autonomie d'une journée il faut être obligé de tout désactivité même la luminosité :mad: En gros je ne dois pas utiliser mon téléphone !!! Si je veux une autonomie correcte :mad: :emo_im_undecided: :emo_im_lips_are_sealed: :excl: Modifié 22 janvier 2014 par Rudy Sky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludroid Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Peux-tu poster un ScreenShot de l'écran de gestion de l'alimentation. En moyenne on estime l'autonomie à 5h en utilisation d'écran; Réglages > Gestion de l'alimentation > Utilisation de la batterie > Écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bizarre ton problème d'autonomie. je tien[color=red][b]t[/b][/color] la journée facile avec à peu près la même utilisation. Est-ce que tu utilises les appli comme Greenify? Sa aide pas mal, car il peut y avoir des applis qui tournent en tache de fond et consomment la batterie pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 (modifié) Desactivé toutes les apps googles et sony que tu n'utilise pas ^^ google + / play films / play livres / play kiosques / play livres / exchange / hangouts / social life. (pour moi par exemple) Réduire la consommation de data de toutes les apps que tu juge inutile : - parametres ------ consommation de données --------------- appli par appli : limiter le trafic de données. Utilise tu un launcher alternatif ? ecran de verrouillage alternatif ? root ? luminosité automatique ? C'est vrai qu'un screen shot de ta consommation de batterie nous aiderais : ---- Parametres ----- batterie ----- screen shot (mini app : screen) + la meme chose en cliquant sur écran dans la liste d'appli de batterie. Modifié 23 janvier 2014 par jeef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGabby Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 (modifié) Louche comme problème, Sur l'app qui contrôle l'utilisation de la batterie, as-tu une appli qui consomme beaucoup de batterie ? Personnellement j'utilise mon téléphone sans vraiment faire attention, toutes les appli en route, synchronisation auto en route, pas de mail en push (synchro toutes les heures), et stamina en route avec juste l'app Email autorisé, et je tiens 2 jours .... Enfin aurais-tu par pur hasard une carteSD ? Si oui regarde dans les paramètres gestion de batterie si tu n'as pas un processus Multimedia qui consomme pas mal de batterie... Modifié 23 janvier 2014 par ZeGabby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy Sky Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Desolé du retard... Ci-joint la capture d'écran. Bizarre ton problème d'autonomie. je tient la journée facile avec à peu près la même utilisation. Est-ce que tu utilises les appli comme Greenify? Sa aide pas mal, car il peut y avoir des applis qui tournent en tache de fond et consomment la batterie pour rien. Nan je connais pas Greenify je vais l'utiliser pour voir, mais c'est bizarre j'ai une utilisation très standard du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beran Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 C'est normal active le stamina mod et sa sera bon, si ce n'est pas bon coupe la 3g ou 2g le wifi, desinstalle ou desactive les applis qui servent à rien, règle la luminosité, enleve la syncronisation automatique etc Désactive bluetooth ou NFC si ils sont activé Désactive le gps, ou le service de localisation sa bouffe énormement de batterie tout ce que je tes cité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Lol à quoi bon un smartphone si c'est pour désactiver toute les.fonctionnalités smart et garder que le phone.... Avec gps synchronisation automatique, 4G, wifi automatique, plus coyote 1h par jour en plus du temps de screen on j'ai une meilleur autonomie que ce qu'il annonce. Donc ya un petit bémol quelque part. Et j'utilise très peu le stamina. by Z1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy Sky Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 C'est normal active le stamina mod et sa sera bon, si ce n'est pas bon coupe la 3g ou 2g le wifi, desinstalle ou desactive les applis qui servent à rien, règle la luminosité, enleve la syncronisation automatique etc Désactive bluetooth ou NFC si ils sont activé Désactive le gps, ou le service de localisation sa bouffe énormement de batterie tout ce que je tes cité Le stamina est activé en permanence, la luminosité toujours au minimun, Mais j'en ai marre de devoir me battre pour économiser de la batterie, bidouiller, normalement je devrais jouir de mon smartphone à l 'aise, sans me restreinte non ? Lol à quoi bon un smartphone si c'est pour désactiver toute les.fonctionnalités smart et garder que le phone.... Avec gps synchronisation automatique, 4G, wifi automatique, plus coyote 1h par jour en plus du temps de screen on j'ai une meilleur autonomie que ce qu'il annonce. Donc ya un petit bémol quelque part. Et j'utilise très peu le stamina. by Z1 Voila toi ta une autonomie correcte + moi c'est 2g, luminosité au minimum, wifi que quand je suis chez moi " à partir de 21h30 dans la journée", pas de jeux, pas de vidéos, peu de photos lol Triste vie Desactivé toutes les apps googles et sony que tu n'utilise pas ^^ google + / play films / play livres / play kiosques / play livres / exchange / hangouts / social life. (pour moi par exemple) Réduire la consommation de data de toutes les apps que tu juge inutile : - parametres ------ consommation de données --------------- appli par appli : limiter le trafic de données. Utilise tu un launcher alternatif ? ecran de verrouillage alternatif ? root ? luminosité automatique ? C'est vrai qu'un screen shot de ta consommation de batterie nous aiderais : ---- Parametres ----- batterie ----- screen shot (mini app : screen) + la meme chose en cliquant sur écran dans la liste d'appli de batterie. J'ai toutes les applications google, mais comme je les utilises jamais, à quoi bon ? Mais j'ai pas envie de faire du ménage dans toutes les applications, la consommation de donnés, on parle d'un des smatphones les plus récents quand même lol Tu trouveras plus haut mon screen (luminosité au minimun pour info) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Moi je les ai désactivé car elles tournent en fond et comme je ne les utilise pas. by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.