cyril5689 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Ben recharger la batterie alors qu'elle est a 40% de charge n'est pas une bonne idée non? Question pour tous: vous utilisez la 3G continuellement ou vous l'utilisez juste quand vous en avez besoin? Vous trouvez que cela un effet sur la batterie ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk On va pas relancer le débat 50 fois. Les batteries de nos telephones récents préférent les petites recharges plutot que du 0-> 100% comme les vieilles piles rechargeable d'il y a 10 ans. C'est prouvé et reprouvé un petit peu partout sur le net. Pour la 3G je la laisse constamment allumé parceque c'est un peu embétant de déverouillé le telephone et d'attendre 10-15 seconde (selon la qualité du réseau) pour pouvoir utiliser le net. Mais c'est sur que passer en 2G (surtout quand ça capte mal) ça joue beaucoup sur la batterie. Lorsque le signal est optimal, ça a moins d'impacte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Pareil en dehors de chez moi je suis la plupart du temps en 3G. (Ça se sent sur la batterie oui car ça consomme bien plus entre la recherche de réseau, les push etc) A la maison c'est Wi-Fi only. Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Chez moi en full wifi, en 3g à l'extérieur uniquement quand j'en ai besoin, & oui ça se sent sur la batterie ;-) Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Honnêtement tu risque rien a le recharger a 40% Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 Tu ne risque absolument rien. Battery Life eXtender est dans le kernel. En quoi ça consiste : Le seul danger pour nos batteries sont la surcharge. En effet avec une charge classique, vous avez 100% de batterie mais le courant est envoyé alors que la batterie est a fond. Ce qui n'est évidemment pas bon. BLX évite ce danger en limitant là charge Max (en l'occurrence à 99.9%). Ainsi le courant peut circuler batterie pleine sans la surcharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 OK merci pour les infos Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Merci pour cette belle explication sur le BLX barome ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brother_mekki Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Tu ne risque absolument rien. Battery Life eXtender est dans le kernel. En quoi ça consiste : Le seul danger pour nos batteries sont la surcharge. En effet avec une charge classique, vous avez 100% de batterie mais le courant est envoyé alors que la batterie est a fond. Ce qui n'est évidemment pas bon. BLX évite ce danger en limitant là charge Max (en l'occurrence à 99.9%). Ainsi le courant peut circuler batterie pleine sans la surcharger. Est-ce que c'est l'origine des deep sleep ? Je m'explique, il m'arrive très très souvent de laisser brancher mon tel toute la nuit et régulièrement le tel s'arrete et je ne peux pas le rallumer sauf avec un hard reboot à la barbare... Je ne sais pas d'où ça vient, ROM, kernel etc...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Toi, t'as le double tap ;-) Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 ça vient du kernel, on appel ça (sur XDA en tout cas) des SOD, screen of death. En gros le telephone se met en veille profonde, mais un petit peu trop profonde ^^ Et il ne se reveille plus. Pour moi c'est rédhibitoire car pour le réveil le matin c'est très risqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Il faut augmenter l'UV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brother_mekki Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Toi, t'as le double tap ;-) Envoyé depuis mon Nexus⁴ Non j'ai arrêté ça ;-) DoubleTapAnonyme ça vient du kernel, on appel ça (sur XDA en tout cas) des SOD, screen of death. En gros le telephone se met en veille profonde, mais un petit peu trop profonde ^^ Et il ne se reveille plus. Pour moi c'est rédhibitoire car pour le réveil le matin c'est très risqué ! Ah voilà c'est exactement ça et pareil que toi je m'en sers pour le réveil à 6h45 donc je peux pas me louper ...! Il faut augmenter l'UV Tu peux m'en dire plus stp ? Avec Kcontrol ? Je vais tenter le combo Carbon ROM 4.4 PhaseBurn avec ton kernel mais je veux être certain de ne pas avoir de SOD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Pourquoi Kcontrol ? Trisckster est beaucoup plus sympa quand meme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brother_mekki Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Pourquoi Kcontrol ? Trisckster est beaucoup plus sympa quand meme... Plus ergonomique c'est vrai mais je trouve que Kcontrol a plus d'options c'est peut-être une impression... donc l'UV tu me conseilles de le mettre à combien stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Augmente le de 25mV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brother_mekki Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Augmente le de 25mV Ok oh... je viens de flasher ton kernel et je vois un R10 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 @barome Merci pour cette R10 & la gestion des coeurs ;-) Envoyé depuis mon Nexus⁴ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartone Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Merci pour la R10. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Il doit y avoir un soucis sur le R10 ou la gestion du hotplug car a 1026mhz et 2 coeur activés, je continue a voir 4 cœurs s'activer et monter a 1512mhz, petit soucis je pense ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 @zarancar C'est tout bon pour moi, deux coeurs à 1026, bien affiché dans trickster ;-) Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Bâ reste sur la page des cœurs, sort et rerentre dedans aussitôt et descend direct, dis moi si tu vois que 2 cœurs stp monkey. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 16 janvier 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Bon, bah t'as raison zarancar, ça revient à 1500.. Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Et 4 coeurs aussi, le hotplug implanté passe par dessus la modification quand ils sont sollicité, les score de bench que j'ai eu avec 2 coeurs a 1026 étaient pas possible. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Avec Trickster ? Moi ça fonctionne à priori Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Oui oui avec trickster, fait l'essai comme j'ai dit a monkey et dis nous stp. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.