Aller au contenu

[Kernel] Hell's Doctor #Numeriks (03-04-2015)


Recommended Posts

Ben recharger la batterie alors qu'elle est a 40% de charge n'est pas une bonne idée non?

Question pour tous: vous utilisez la 3G continuellement ou vous l'utilisez juste quand vous en avez besoin?

Vous trouvez que cela un effet sur la batterie ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

 

On va pas relancer le débat 50 fois. Les batteries de nos telephones récents préférent les petites recharges plutot que du 0-> 100% comme les vieilles piles rechargeable d'il y a 10 ans. C'est prouvé et reprouvé un petit peu partout sur le net.

 

Pour la 3G je la laisse constamment allumé parceque c'est un peu embétant de déverouillé le telephone et d'attendre 10-15 seconde (selon la qualité du réseau) pour  pouvoir utiliser le net.

Mais c'est sur que passer en 2G (surtout quand ça capte mal) ça joue beaucoup sur la batterie. Lorsque le signal est optimal, ça a moins d'impacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne risque absolument rien. Battery Life eXtender est dans le kernel.

En quoi ça consiste :

Le seul danger pour nos batteries sont la surcharge. En effet avec une charge classique, vous avez 100% de batterie mais le courant est envoyé alors que la batterie est a fond. Ce qui n'est évidemment pas bon.

BLX évite ce danger en limitant là charge Max (en l'occurrence à 99.9%). Ainsi le courant peut circuler batterie pleine sans la surcharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne risque absolument rien. Battery Life eXtender est dans le kernel.

En quoi ça consiste :

Le seul danger pour nos batteries sont la surcharge. En effet avec une charge classique, vous avez 100% de batterie mais le courant est envoyé alors que la batterie est a fond. Ce qui n'est évidemment pas bon.

BLX évite ce danger en limitant là charge Max (en l'occurrence à 99.9%). Ainsi le courant peut circuler batterie pleine sans la surcharger.

 

Est-ce que c'est l'origine des deep sleep ? Je m'explique, il m'arrive très très souvent de laisser brancher mon tel toute la nuit et régulièrement le tel s'arrete et je ne peux pas le rallumer sauf avec un hard reboot à la barbare...

 

Je ne sais pas d'où ça vient, ROM, kernel etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient du kernel, on appel ça (sur XDA en tout cas) des SOD, screen of death. En gros le telephone se met en veille profonde, mais un petit peu trop profonde ^^ Et il ne se reveille plus. Pour moi c'est rédhibitoire car pour le réveil le matin c'est très risqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, t'as le double tap ;-)

Envoyé depuis mon Nexus⁴

 

Non j'ai arrêté ça ;-) DoubleTapAnonyme

 

ça vient du kernel, on appel ça (sur XDA en tout cas) des SOD, screen of death. En gros le telephone se met en veille profonde, mais un petit peu trop profonde ^^ Et il ne se reveille plus. Pour moi c'est rédhibitoire car pour le réveil le matin c'est très risqué !

 

Ah voilà c'est exactement ça et pareil que toi je m'en sers pour le réveil à 6h45 donc je peux pas me louper ...!

 

Il faut augmenter l'UV

 

Tu peux m'en dire plus stp ? Avec Kcontrol ? Je vais tenter le combo Carbon ROM 4.4 PhaseBurn avec ton kernel mais je veux être certain de ne pas avoir de SOD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...