Aller au contenu

[Info][ROM] / Android 4.4 'KitKat' RAZR HD


Recommended Posts

A priori, Motorola confirme Android 4.4.4 sur Moto E, G et X....!

Pour un déploiement dans plusieurs semaines !

4.4.3 passe à la trappe ! 

 

Alors pour le Razr HD ... ! On dit que la patience est une vertu ...

en tout cas, ça rend nerveux !=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soak test est toujours en cours, pour rappel, la mise à jour incrémentale (KDA20.102) corrigeait 2/3 bugs dont celui des sms. Toutefois, vu les soucis de conso de batterie dû au FastDormancy Monitor Service, je ne recommande pas de tester (ce bug est connu sur la rom finale du XT926 autre que Verizon). Je suis en contact avec le support Motorola, où je transmets régulièrement des rapports de bug mais je n'ai pas de nouvelles depuis la semaine passée... Et Orange ne m'aide pas vraiment.

 

En ce qui concerne Kitkat 4.4.4 il s'agit d'un bug fix, il est possible que Motorola comble la faille sur la rom 4.4.2 sur nos RAZR HD (en tout cas c'est ce qui à l'air de se passer pour le RAZR i).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Schuster
hier à 18:39
 
Unfortunately the security issues that have been identified and addressed in 4.4.4 has a ripple effect to our RAZR I, RAZR HD, Atrix HD, etc upgrades on 4.4.2. We are going back and add these patches into these releases and restarting much of the testing and certification work. Sorry for the delay but t is important to correct these vulnerabilities. 
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle mise à jour incrémentale est poussée depuis aujourd'hui (KDA20.110) d'environ 9Mo... Pas d'info sur les changements notés dans les forums.

Le souci c'est que j'arrive pas à l'installer car entre temps j'ai installé le cwm recovery 6.0.4.9  et rooté pour faire des tests (souci de drain de batterie dû au FastDormancy Monitor Service).

Erreur status 7... Je suppose que l'update doit se faire par le recovery motorola, c'est possible de reflasher le recovery stock de la rom kitkat?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie le recovery est dans ton ZIP OTA...

Tu dois avoir un target recovery et un source recovery...

Il te suffit de flasher le source recovery avec fastboot :

fastboot flash recovery nom_du_recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reussi à flasher le recovery stock (j'ai un message sticky bit fastboot que j'ai pu solutionner par fastboot oem fb_mode_clear)...  J'ai un peu galéré à cause de ça mais une fois rebooté, j'ai donc repris le téléchargement de l'update ota.

Et comme je m'y attendais, la mise a jour démarre et s'arrete avec un beau message Erreur... Du coup je soupconne qu'il reste des traces du root et qu'à cause de cela l'ota refuse de s'installer.

J'ai donc 2 solutions :

- soit j'arrive à effacer completement les traces du root, mais sauf que je ne sais pas dans quelle mesure cela a t-il modifié la partition system? (je ne pense pas qu'un factory reset résolve le souci du voup).

- soit je me débrouille pour flasher tout le téléphone en propre (via la rom 4.1.2 mais je pense pas que cela soit possible à cause du bootloader).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de me remettre le plus proche du stock (suppression du root, flash du recovery stock, aucune app figée ou désactivée) mais toujour erreur sur l'ota au moment du flash...

J'ai vu qu'il est possible de remettre la rom RTFR 4.1.2 mais j'avoue ne pas savoir quelles sont les lignes à modifier (j'ai essayé avec la rom 4.1.2 que j'ai installé avec RSD lite car j'étais sous CM11 avant le soak test ; moralité RSD lite m'a renvoyé un beau message d'erreur).

De toute façon j'ai pas grand chose à perdre si Motorola ne renvoie pas l'OTA de Kitkat vu la consommation gargantuesque de batterie ... Ce sera à nouveau CM11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à flasher la rom RTFR 4.1.2 via RSD Lite en ayant modifié le .xml. J'ai donc supprimé les lignes:

<step operation="getvar" var="max-download-size" />

<step operation="flash" partition="partition" filename="partition_signed" MD5="80ed27f9dbe459defefb819e92f1ea33" />

<step operation="flash" partition="tz" filename="tz_signed" MD5="d49d8b9e2e04ff12cef3fb85f9bb656f" />

Les 2 dernières permettent de garder le bootloader kitkat ainsi que le gpt.bin.

 

Une fois flashé et redémarré, l'OTA de la rom Kitkat m'est proposé... C'est parti pour le téléchargement de 570 Mo.. Je vous tiens au courant dès que j'ai réussi à mettre la mise a jour KDA20.110.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 2 mises à jours incrémentales (KDA20.102 de 15 Mo et la KDA20.110 de 9 Mo)... Par contre du coup j'ai pas récupéré les OTA car j'ai besoin de rester full stock pour faire les rapports de bugs à Motorola ; j'espère que cette mise à jour améliore mon souci de conso batterie.

Toujours pas d'infos sur les changements apportés sur cette mise à jour, je suppose qu'il s'agit de correctifs de bugs (peut être la faille repérée? Etant donné qu'on reste en 4.4.2, je ne peux pas le confirmer mais la maj indique que le kernel et la date de build sont du 24 juin).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le lien de Orphee sur mega pour a modif du bootloader est mort. Quelqu'un a le fichier à mettre à dispo? (je le cherche pour mettre à jour CM11...)

 

Merci

Je t'invite à suivre le sujet officiel CM11 sur XDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...