Aller au contenu

[Info][ROM] / Android 4.4 'KitKat' RAZR HD


Recommended Posts

La je reinstalle pour la xieme fois la rom rn 442. Ensuite je vaiq repartir vers la rom orange pour voir ou la ice cream.. C est galere cette histoire de wifi

Oui je ne te le fais pas dire, moi aussi je l'ai remis, pour le moment je ne vois pas d'où ça vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Pere collateur et @@gaspard.m 

Si vous êtes root il faut passer par rsd lite et reflasher la RTFR, sinon pas de mise à jour.

 

Merci à tous, c'est parfait pour moi aussi, j'ai donc flashé la 4.1.2 sous RSD Lite puis MAJ OTA vers 4.4.2. : ça marche !

 

Pour rooter sous Kitkat 4.4.2 (Towelroot ne marche plus) : d'après les nombreuses pages que j'ai lues, la seule solution actuelle est de déverouiller le bootloader, d'installer un custom recovery, puis de flasher SuperSU depuis ce custom recovery.

 

D'où ma question : quel custom recovery conseillez-vous (en bootloader kitkat) pour quelqu'un qui reste sous ROM Kitkat 4.4.2 stock :

- TWRP 2.7.1.0 ? semble stable.

- Philz ? : semble le plus intéressant mais les dernières versions bug (cf thread CM11). Quelle était la dernière version non buguée ?

- CWM v6.0.4.9 ?

 

Encore merci, la lecture du forum m'a fait énormément progresser.

Modifié par gaspard.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bizarre quand même moi avec le root en 4.1.2 rtfr et ôta proposer mise a jour 4.4.2 nickel donc je pense pas que le root y soit pour quelque chose mais par contre le wifi (chez moi ça marche)ça c bizarre peut être le fournisseur d'accès ou justement le wifi qui s'installe mal voilà pourquoi aussi ça plante, quand pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kenny, c'est surement une appli ou je ne sais qui qui a modifié quelque chose qui fait que le flash s'arrête, la seconde fois que j'ai installé la 4.4.2, j'avais rooté à nouveau la 4.1.2 et le flash c'est bien passé.

 

Pour le wifi, motorola me répond de faire un factory reset j'y crois moyen!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben toi tu as fais comme ça et moi je l'ai fait avec le recovery :lol: et pas mieux


Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre e-mail qui a retenu toute notre attention.

Dans le but de pouvoir résoudre votre problème nous vous conseillons de procéder à la réinitialisation aux valeurs d'usine de votre téléphone. Cette procédure effacera toutes les données enregistrées sur votre téléphone. Les données enregistrées sur votre carte SIM et sur votre carte SD ne seront pas affectées.

Veuillez noter que lorsque vous utilisez cette fonction, tout sera supprimé. Cela inclut tous vos messages (SMS, MMS et Emails) et les applications tierces que vous avez téléchargées. Les fichiers multimédia sauvegardés sur la mémoire interne pourront être supprimés.

Pour ces raisons, nous vous conseillons de sauvegarder vos données avant de réinitialiser votre mobile.
Si vous avez activé la synchronisation Google, vos contacts devraient être sauvegardés sur votre compte Gmail. Nous vous conseillons de vérifier votre compte Gmail (www.gmail.com) afin de vous assurer que vos contacts ont bien été sauvegardés.

Si vos contacts ont bien été synchronisés, ceux-ci seront automatiquement synchronisés à nouveau avec votre téléphone une fois que vous aurez ajouté votre compte Gmail sur votre mobile.

Le téléphone lui-même ne possède pas d'option permettant de sauvegarder vos messages. Cependant, certain de nos utilisateurs nous ont indiqué qu'il est possible de télécharger une application tierce (comme par exemple SMS Backup) permettant la sauvegarde de vos messages et de les restaurer sur votre mobile après une réinitialisation. Vous trouverez ce type d'applications en faisant une recherche sur le Play Store (exemple: application de sauvegarde des messages).

Néanmoins, nous souhaitons porter à votre attention que nous ne pouvons pas vous garantir ou être tenu responsable du bon fonctionnement de ce type d'application du fait que nous n'offrons pas le support technique pour les applications tierces.

La procédure de réinitialisation est la suivante: Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Restaurer valeurs d'usine.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, et nous vous invitons à visitez le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 01 57 32 35 60, muni de votre numéro de client, du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00, et le samedi de 09:00 à 15:00.

Nous vous prions d’agréer nos meilleures salutations.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon razr HD est mort ce matin. Plus moyen d'avoir quoique ce soit après une mise à jour de la version 4.0.4 vers la 4.1.2. Apparemment, il n'a pas apprécié (je ne sais pas pourquoi) car c'est de la ROM officielle... Bref. Plus de boot, Appuie sur toutes les touches, rien, idem sur la charge. Plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous un conseil pour un Custom Recovery ? (je compte rester sous stock 4.4.2) cf mon 1er message ici : https://forum.frandroid.com/topic/168151-inforom-android-44-kitkat-razr-hd/page-30#entry3147581

 

 

C bizarre quand même moi avec le root en 4.1.2 rtfr et ôta proposer mise a jour 4.4.2 nickel donc je pense pas que le root y soit pour quelque chose mais par contre le wifi (chez moi ça marche)ça c bizarre peut être le fournisseur d'accès ou justement le wifi qui s'installe mal voilà pourquoi aussi ça plante, quand pensez vous??

c'est possible, car moi j'avais beaucoup de problèmes WIFI sous 4.1.2 stock (et j'avais essayé de modifier toutes les options de config wifi, sans réussite).

Désormais en 4.4.2 stock : mon WIFI marche nickel, ça fait du bien !

 

 

@@seb91chti Même si tu le laisses brancher sur secteur pendant longtemps ?

 

Et comment vous faites pour rooter la 4.1.2 ? Je veux essayer de récup' le zip de l'OTA mais faut être root, pour ça...

J'avais utilisé Saferoot (voir sur XDA). Et je crois que la méthode Towelroot marche aussi, c'est ultra simple.

 

 

Problèmes MMS : suite au passage en 4.4.2. stock, j'ai eu des problèmes de réception/envois MMS. Sur le thread CM11 de ce forum : certains sont dans le même cas, et semblent penser que ça vient de CM11. J'ai plutôt l'impression que ce n'est pas un pb de ROM vu que j'ai eu le même soucis. J'ai donc crée un sujet ici :

https://forum.frandroid.com/topic/201690-probl%C3%A8me-mms-sfr/

 

En 2 mots : je contourne le problème en utilisant Hangout au lieu de l'appli SMS/MMS stock. Tout marche impec avec Hangout, mais je voulais pas l'utiliser initialement...

Modifié par gaspard.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gaspard.m Oui, je l'ai ! → https://mega.co.nz/#!uAtRkJTZ!Ti3wV3GBoKNfPuh4emL1gPi6KXD_UtEr7FnM5nsNm34

 

Par contre, pour l'installation, ça passe pas avec un recovery classique... Je pense qu'il faut le CWM spécial KitKat !

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben toi c'est l'inverse lol


@@seb91chti Même si tu le laisses brancher sur secteur pendant longtemps ?

 

Et comment vous faites pour rooter la 4.1.2 ? Je veux essayer de récup' le zip de l'OTA mais faut être root, pour ça...

Un petit pack que j'ai récupéré il y a un moment, juste un .bat à lancer


Mon razr HD est mort ce matin. Plus moyen d'avoir quoique ce soit après une mise à jour de la version 4.0.4 vers la 4.1.2. Apparemment, il n'a pas apprécié (je ne sais pas pourquoi) car c'est de la ROM officielle... Bref. Plus de boot, Appuie sur toutes les touches, rien, idem sur la charge. Plus rien.

Ben mince alors!

Bon en attendant je suis revenu sur 4.1.2, ça me soule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...