Aller au contenu

[Info][ROM] / Android 4.4 'KitKat' RAZR HD


Recommended Posts

@@gaspard.m Oui, je l'ai ! → https://mega.co.nz/#!uAtRkJTZ!Ti3wV3GBoKNfPuh4emL1gPi6KXD_UtEr7FnM5nsNm34

 

Par contre, pour l'installation, ça passe pas avec un recovery classique... Je pense qu'il faut le CWM spécial KitKat !

Euh t'es sure? c'est pas plutôt la 4.1.2 ton lien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@DMBFR Bah euh, j'ai fait une recherche de mise à jour, ça m'a signalé que la 4.4.2 était dispo'... Je l'ai téléchargée (pas installée) et ensuite, je l'ai récup' avec OTA Snatcher... Je suis quasiment sûr que c'est la 4.4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est bien la KitKat... J'ai fouillé un peu dans les fichiers du ZIP, c'est la Blur_Version.180.46.99.XT925.CEE-Retail.en.EU. Faut pas se fier au titre du zip (que je vais renommer maintenant, d'ailleurs) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a laissé le téléphone faire :), allons bon des point réputation maintenant.

Que veux tu que je te dise d'autre, le téléphone à téléchargé l'OTA, ensuite il demande de l'installé et voilà, je n'ai pas cherché à l'installer avec un recovery, surtout qu'au départ je n'avais pas l'intention ni de péter le bootloader, ce que j'ai été obligé de faire pour pouvoir revenir en 4.1.2, ni de changer le recovery, surtout que ça flashera de la même façon vu que la source est la même.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Moi au début j'avais un problème, la 4.4.2 ne s'installait pas (raison inconnue, peut-être à cause de mon root, peut-être le wifi...).

Sur les conseils des forumeurs ici : j'ai dû flasher la 4.1.2 via RDS Lite (alors que j'étais déjà en 4.1.2). Puis juste après ce flash j'ai pu installer la 4.4.2 via OTA sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@DMBFR Hahaha ton premier message était un peu facile, c'est pour ça que j'avais downvote... :D

 

J'ai flashé la 4.1.2 via RSD Lite et ait tenté d'installer l'OTA 4.4.2 avec... Mais rien à faire, quand ça reboot en recovery, ça charge quelques secondes et ensuite j'ai un panneau rouge avec un point d'exclamation et ça reboot en m'affichant que la mise à jour a échoué...

 

J'ai restore ma CM11 pour l'instant... Je verrai plus tard comment installer l'OTA en passant par un custom recovery !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Spoke_ tu as essayé d'installer avec le fichier que tu a sauvegardé ou en OTA ?

Il faut bien laisser faire l'OTA après avoir fraîchement flasher la 412 via RSD.

Autre chose, est ce que tu supprime certaines lignes dans le fichier XML ?

@@stormrider logiquement oui, cercle devrait fonctionner. Je n'ai pas flasher cette rom donc attend quand même confirmation des autre si tu as un doute.

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@DMBFR Hahaha ton premier message était un peu facile, c'est pour ça que j'avais downvote... :D

 

J'ai flashé la 4.1.2 via RSD Lite et ait tenté d'installer l'OTA 4.4.2 avec... Mais rien à faire, quand ça reboot en recovery, ça charge quelques secondes et ensuite j'ai un panneau rouge avec un point d'exclamation et ça reboot en m'affichant que la mise à jour a échoué...

 

J'ai restore ma CM11 pour l'instant... Je verrai plus tard comment installer l'OTA en passant par un custom recovery !

OK :lol:

salut

oui elle est enfin arrivé la version officielle, je l'ai pas encore teelchargée, je vais encore sauveagrder certains trucs

les cercles sont ils conservés ???

c'est bien la 4.4.2

Oui ils sont conservés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien du tout ne s'affiche? Même pas le fastboot?

power+vol - + vol+ non plus?


avec le bootloader déverrouillé ça va être embêtant pour la garantie


Petite question à ceux qui ont un recovery custom, on peut revenir au recovery stock après? En reflachant la ROM stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, bon je mettrai un recovery custom, roter la 4.4.2 et essayer de voir ce que c'est que cette histoire de wifi, peut être en piochant des fichiers sur la cyano, ou autre on verra


enfin bon avoir pris tous ce temps pour faire une ROM a l'arrache c'était pas la peine. s'il y a des freenautes vous vérifierez mais apparemment il n'y a plus d'eap sim non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon RAZR HD était bloqué suite au passage 4.1.2 vers 4.4.2 , (écran noir)  power + vol- vol+ etc, ne faisait rien, mais en le laissant en charge, et sans le manipuler pendant 1h environs,  il s'est finalement réveiller,  puis "valeur d'usine" dans la foulée,  actuellement il fonctionne parfaitement,  et il est vraiment très fluide et réactif à l'utilisation,  c'est à se demander ou est l'intéret d'acheter un nouveau smartphone mise à part pour des jeux ou un un écran plus grand ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait exactement ça


Yes!!! J'ai réglé le problème du wifi!!!!

Vider le contenu du dossier Persist qui se trouve à la racine du téléphone, reboot, activation du wifi et ça fonctionne!

J'ai l'impression que ce dossier n'a pas été nettoyé et qu'il restait le fichier WCNSS_qcom_wlan_nv de l'ancienne version et qui pose problème, car après avoir vidé le dossier et redémarré le téléphone crée à nouveau les fichiers mais pas celui là, il en crée d'autres


Je confirme que ce n'est pas modifier quand on flash je viens de remettre la 4.1.2, le fichier n'est pas présent et le wifi ne fonctionne pas, donc pour la 4.1.2 il me faut ce fichier et pour la 4.4.2 faut que je l'enlève, chercher l'erreur :)


Résultat de mon petit test pour repartir de la 4.1.2 téléphone rooté:

 

- récupérer le zip que Spoke a mis en ligne

- supprimer le fichier WCNSS_qcom_wlan_nv.bin (ou déplacez le si vous voulez le conserver au cas où) , et uniquement celui là dans le dossier Persist (le wifi ne fonctionnera plus sous 4.1.2)

-mettre le zip sur la SD, le téléphone le détecte comme si c'était la mise a jour OTA et demande si l'on veut faire la mise à jour (sinon aller dans le menu mise à jour pour le faire détecter)

- lancer la mise à jour

-une fois la mise à jour installée, tous fonctionne Wifi y compris.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, tout le monde résoudre ses problèmes finalement :-)

Ce téléphone est vraiment merdique à flasher, mais à l'usage il reste très performant.

Tout à fait d'accord avec toi @@sage83200 depuis que j'ai flashé une des derniers cm11 avec bootloader kk je le trouve plus réactif que jamais. Je me dit comme toi : inutile d'acheter du neuf, je ne verrai pas la différence ;-)

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sure qu'il est un meu merdique comme tu dis à flasher, c'est celui qui m'a donné le plus de sueurs froides :)

 

Je le trouve effectivement plus réactif en 4.4.2. Je testerai s'il fonctionne sur le freewifi_secure

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoke a le ficher qui est envoyé en OTA il me semble, mais pas de version RSD pour le moment à ma connaissance.

 

Pareil que toi DMBFR, il m'a donné le plus de sueurs foides :)

Pourtant j'avais souvent malmené mon Desire HD avec des flash kamikaz, il n'a jamais bronché  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le fichier n'est pas encore disponible en flash. Merci pour l'astuce du Wifi. Je pensais qu'il aurait été jeté avec la mise à jour surtout que j'ai essayé de l'enlever en 4.4.2 et cela ne fonctionnait pas.

Bref, de toute façon, j'ai un téléphone brique maintenant. Ah si grosse différence par rapport à hier (et charge toute la nuit). Il clignote vert + un arret sur le vert pour s'éteindre.

Sur le PC, il installe bien un pilote et n'arrete pas de découvrir le pilote toutes les 30s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...