Aller au contenu

[Info][ROM] / Android 4.4 'KitKat' RAZR HD


Recommended Posts

Oui le logiciel de chez motorola fourni avec le tel, qui s'install sur le pc, et bien quand tu connecte ton tel sur le pc il fait recherche de mise à jour sauf que pour la 4.4 il ne trouve rien et te dit que ton tel est à jour. Il n'y a qu'en wifi ou 3g qu'il te prévient, j'ai testé!

 

 

Logique monsieur spoke

 

Nom du logiciel en question, Motorola device manager!

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il semble que la "vague" de mise à jour soit terminée, l'OTA actuelle serait encore une soak test, mais publique...

C'est en tout cas ce que laisse supposer le fait que l'OTA ne soit plus disponible quand on cherche la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous 4.1.2 officiel, j'ai jamais rooté ou installer de rom sur le razr HD que j'ai acheté neuf et nu et il me dit:

 

"votre appareil est a jour ! Aucune mise a jour n'est nécessaire pour le moment, du con."

 

C'est un complot pour me rendre chèvre ? Motorola est antisémite ?

 

Après 8 mois d'attente, j'aurais bien envie de tester la solidité du bousin... j'habite au 3 éme étage d'un immeuble, ça se tente...

Sinon tu peux l'installer en téléchargeant le zip que spoke a mis en ligne tu le copie sur ta SD, le tel devrait le détecter et te demander si tu veux l'installer comme en OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est un peu pus complexe, et son tel n'est pas rooté.

Et il faut flasher le recovery, après c'est à lui de voir ce qu'il veut faire biensur

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant je l'ai fait trois fois avec le fichier de spoke, je l'ai juste copié sur ma SD, la 4.1.2 l'a détecté et m'a demandé de la copier, donc j'ai cliqué sur copier, je suppose qu'il la copie où il met l'OTA habituellement, et après il m'a demandé d'installer ce que j'ai fait et c'était bon. Je m'y attendais pas car au début je pensais tenter avec le recovery mais quand le téléphone est arrivé sur le bureau il a détecté tout de suite le fichier, ça m'a bien arrangé de pouvoir faire comme ça vu que j'avais mon soucis de wifi, et qu'en supprimant le fichier qui posait problème je n'avais plus de wifi sous 4.1.2 et une fois la 4.4.2 installé il fonctionnait de suite. :)

 

 

Bon sinon j'ai pu faire fonctionné l'EAP-SIM en modifiant le fichier wpa_supplicant.conf comme j'avais fait sur mon HTC

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais avec le logiciel moto via le pc ou en wifi/3G? Parce que le logiciel moto en effet ne trouve pas de mise à jour

 

Je vais dans paramètre et le premier truc que t'as c'est "mise a jour système" pour que ça se fasse OTA, comme tout smartphone depuis quelques années maintenant, Samsung Kies et co, c'est de la marde, tabernacle.

 

SInon le lien du captain Spoke c'est page combien, please ? Question con du jour, je dois installer winzip sur le Razr ? Sur mon SGS rooter ça se faisais tout seul en tout cas.

 

En tout cas ça me rassure de voir que je suis pas seul dans ce cas, si cette 4.4.2 est une bêta, peut-être qu'on aura droit a une 4.4.4 infine... avec Leclerc je positive.   :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans paramètre et le premier truc que t'as c'est "mise a jour système" pour que ça se fasse OTA, comme tout smartphone depuis quelques années maintenant, Samsung Kies et co, c'est de la marde, tabernacle.

 

SInon le lien du captain Spoke c'est page combien, please ? Question con du jour, je dois installer winzip sur le Razr ? Sur mon SGS rooter ça se faisais tout seul en tout cas.

 

En tout cas ça me rassure de voir que je suis pas seul dans ce cas, si cette 4.4.2 est une bêta, peut-être qu'on aura droit a une 4.4.4 infine... avec Leclerc je positive.   :emo_im_foot_in_mouth:

https://mega.co.nz/#!uAtRkJTZ!Ti3wV3GBoKNfPuh4emL1gPi6KXD_UtEr7FnM5nsNm34

 

 

NOn le zip tu le met tel quel sur la sd, tu me diras si ça fait la même chose chez toi

 

Orphée dit qu'il n'était plus envoyé donc c'est à cause de ça que tu ne l'as pas

Y a un truc bizarre au niveau de la gestion de l'espace, titanium ne veut pas faire de backup sur la SD, il affiche espace insufficant, y a 8GO de libre, en 4.1.2 je faisais mes backup sur la sd

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M I N A B L E cette autonomie... Avec CM11, avec la même utilisation (intense), je faisais le double !

 

(Et pour le WiFi qui est en bleu sur toute la ligne, c'est faux, je suis à la fac connecté en 3G...)

 

ibkVuEennDlWBz.png

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4.2.1 j'avais des difficultés à établir le wifi, il fallait le sélectionner plusieurs fois pour qu'il accepte enfin de se mettre en service. En 4.4.2 le wifi s'établit impeccablement mais maintenant c'est le réseau data qui ne veut souvent se mettre en service qu'après être passé par Mode avion ou en redémarrant le téléphone. M.A.J. quand même un peu bancale (j'ai aussi le problème pour les MMS, je dois utiliser Hangouts à la place de l'appli d'origine). Quelqu'un d'autre avec les mêmes difficultés pour établir le réseau data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M I N A B L E cette autonomie... Avec CM11, avec la même utilisation (intense), je faisais le double !

 

(Et pour le WiFi qui est en bleu sur toute la ligne, c'est faux, je suis à la fac connecté en 3G...)

 

ibkVuEennDlWBz.png

Spoke t'es pas sur le bon sujet! C'est pas ici pour la cyano MDR je mets -1 ahahhaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une recherche de mise a jour avec un razr hd de chez orange et rien.

il me dit que le telephone est a jour.

Orange distribue t-elle cette mise à jour?

merci

Je suis en 4.1.1

Modifié par fleuve54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@DMBFR : c'est toi qui te trompe ! :)

 

@@fleuve54 :

La diffusion de cette mise à jour à été stoppé pour le moment par Motorola.

Ouh la la oui j'ai lu trop vite, toutes mes excuses, je me met -1 :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bon sinon j'ai pu faire fonctionné l'EAP-SIM en modifiant le fichier wpa_supplicant.conf comme j'avais fait sur mon HTC

Salut DMBFR,

 

1- Faut-il être root pour cette manip ?

2- Pas de souci d'accroche wifi depuis l'ajout de l'EAP-SIM ?

3- Peut-tu détailler ce qu'il faut faire pour activer cette fonction ?

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DMBFR,

 

1- Faut-il être root pour cette manip ?

2- Pas de souci d'accroche wifi depuis l'ajout de l'EAP-SIM ?

3- Peut-tu détailler ce qu'il faut faire pour activer cette fonction ?

 

Merci pour ton aide.

Bonjour,

 

oui il faut être rooter, pour pouvoir modifier le fichier qui se trouve dans \data\misc\wifi.

Avec Root explorer un appuie long sur le fichier wpa_supplicant.conf et sélectionner "utiliser l'éditeur de texte"

Je vais éditer mon fichier et le coller.

Pas de soucis constaté depuis sur mon wifi.

 

Voilà: (En rouge ce que j'ai rajouté, bien respecter la casse, au début je n'avais pas mis le "w" en majuscule de FreeWifi et ça ne fonctionnait pas)

 

mot_wpa_conf_version=2

ctrl_interface=/data/misc/wifi/sockets

disable_scan_offload=1

driver_param=use_p2p_group_interface=1

update_config=1

device_name=XT925_rtfr

manufacturer=motorola

model_name=RAZR HD

model_number=RAZR HD

serial_number=TA67401ZRF

device_type=10-0050F204-5

config_methods=virtual_display virtual_push_button

p2p_disabled=1

p2p_no_group_iface=1

country=FR

network={

    ssid="FreeWifi_secure"

    key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X

    eap=SIM

    priority=5

}

 

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DMBFR.

Zut je suis pas root et j'ai pas l'intention de rooté... Dommage c'est vrai que ça dépanne bien le freeWifi_secure parce que Free en 3G/H+ c'est pas terrible.

 

Par contre attention la modification de ce fichier peut empêcher une éventuelle MaJ OTA (même s'il est peu probable d'avoir autre chose après la 4.4.2 pour le razr HD...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...