Aller au contenu

[Info][ROM] / Android 4.4 'KitKat' RAZR HD


Recommended Posts

J'ai effectivement récupéré un nouvel appareil. Je pense que c'est un retour SAV remis à neuf, mais j'avais la protection écran, la protection sur le M de motorola derrière, un filet bleue autour de l'écran sur la partie métale.

Par contre, je l'ai récupéré desimlocker comme après mon passage chez Orange mais avec ROM Orange (il tourne chez Free). Bref, tout comme un neuf. ET il tourne plus vite que mon ancien aussi. La mémoire devait avoir un coup dans l'aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré un énorme problème 2 fois :

Effacement total de mes données sur la carte SD et la mémoire interne ! (parition /data et /system semblent inchangées)

 

Il me semble que ça s'est fait à chaque fois de manière quasi-instantannée. J'étais un train d'échanger des fichiers avec mon PC, le téléphone branché en USB... J'ai cru initialement à un problème d'affichage sur Windows, mais en consultant directement sur le téléphone avec ES file, c'est confirmé : plus rien !!

 

J'étais assez ravi de la MAJ en 4.4.2, j'avais déverouillé le bootloader (par flasher TWRP) et rooté... Parfait... Mais là c'est l'horreur. Je ne sais pas si mon problème provient de la ROM, du recovery TWRP, ou d'autre chose... En attendant je vais passer sur CM11 ou Paranoid (en esperant ne pas revivre ça)...

 

J'avais appliqué le SD KitKat Fixer (https://play.google.com/store/apps/details?id=jrummy.sdfix) pour que les applis aient accès à l'ensemble de la carte SD... Peut-être qu'une appli folle a tout effacé sur ma carte SD en profitant de l'accès qu'elle a... Mais ça n'explique pas que tout le contenu de ma mémoire interne (storage/0) aussi ait été effacé...

Modifié par gaspard.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, c'est vrai que j'ai quelques applis pas issues du circuit Google Play, mais ça fait longtemps que je les ai et jamais eu de soucis... J'ai parlé de ce problème sur XDA et un forumeur dit avoir vécu la même chose, sous CM11. Il pense que ça vient de Titanium Backup qui déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que mon téléphone (maj 4.4.2, bootloader d'origine verrouillé) fait des soft reboot assez régulièrement...

Vous savez s'il y a des logs (reboots, panics, etc) ?

Et si oui, ou ils se trouvent ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, ceux qui disait récemment ne pas réussir à recevoir la mise à jour 4.4.2, cela à fini par fonctionner ? ou ce n'est plus disponible ?

J'ai eu la proposition de maj en début de mois. Maj que je n'ai pas faite. Et puis depuis le 10/09, plus de maj. A ce jour, aucune maj. Je précise que je suis en stock JB SFR.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que mon téléphone (maj 4.4.2, bootloader d'origine verrouillé) fait des soft reboot assez régulièrement...

Vous savez s'il y a des logs (reboots, panics, etc) ?

Et si oui, ou ils se trouvent ?

Merci

Si tu active ton code pin tu le verra tout de suite s'il y a eu un reboot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu active ton code pin tu le verra tout de suite s'il y a eu un reboot.

 

je parlais reboot automatique du téléphone après une panic. C'est justement conçu pour être "invisible" autant que possible pour l'utilisateur, pas de code pin à re-saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens de déplacement et j'apprends la dispo de la maj OTA de 4.4.2, cool.

 

Pour ceux qui avaient flashé le zip d'orphé provoquant la maj OTA beta, si je me souviens bien (je n'ai pas retrouvé le message) , il était risqué de redowngrader vers une RTBF 4.1.2... J'ai de la mayonnaise au niveau des synapses ou c'était bien ça  (en plus à force de jouer avec différents mobiles Samsung, htc, moto )  ?

 

Est-il alors risqué de flasher directement la "full from" qui traine sur mega ou de flasher la RTFR puis script OTA...

 

Je suis désolé si c'est confus, je suis âgé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je comfirme la meteo des cercles ne se met pas a jour, (actualisation) et je n'ai pllus de datas desfois, mais pour la meteo ,meme si desfois j'ai les datas l'actualisation ne se fait quand meme pas

Pour moi la météo ne déconne pas plus qu'avant 4.4.2, déjà en 4.1.2 par fois elle s'actualisait pas toujours fallait bidouiller et c'est pareil sous 4.4.2, du coups je me suis mis fancy que j'avais sur mon htc, en paralèle, d'ailleurs je me rends compte que la géolocalisation est différente de l'une à l'autre, elles n'affichent jamais la même ville au même endroit lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C quand même bizarre moi la 4.4.2 est nickel aucun lague ni reboot juste la batterie [color=red]ki[/color] fond comme neige en data je bouge toute la journée donc ca cherche tout le temps et en plus 4G activé normal [color=red]koi[/color] sinon autre question le bruit du batterie faible me saoul peut on le changer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il essayé la machine virtuelle Art depuis la mise à jour ?

Question intéressante...

 

Si ceux qui ont testé font un retour, peuvent-ils préciser quel type de ROM ils ont ?

 

Merci.

 

PS : c'est surtout le gain sur la batterie qui intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je n'avais pas testé mais maintenant que j'ai activé l'art le téléphone ne boot plus, super comme truc!!!

Il reste bloqué sur le second M de motorola. ROM 4.4.2 stock.

Donc maintenant je l'ai dans la baba pour désactiver ce truc!


ouf j'i trouvé un zip pour réactiver le dalvik? Ouf.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je n'avais pas testé mais maintenant que j'ai activé l'art le téléphone ne boot plus, super comme truc!!!

Il reste bloqué sur le second M de motorola. ROM 4.4.2 stock.

Donc maintenant je l'ai dans la baba pour désactiver ce truc!

ouf j'i trouvé un zip pour réactiver le dalvik? Ouf.

Carrément ?! Ca brique le tél en stock sauf à bidouiller avec un zip...pfff pourquoi ils proposent cette option si ça marche pas, savent bien qu'il n'y a pas que les développeurs qui vont aller dans "options dev" B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...