Aller au contenu

[REF] Centralisation des Firmwares/Rom/Thèmes Galaxy S


Recommended Posts

telephone recu ce matin : numero de version : I9000BUJF5

jamais entendu parler auparavent c'est quoi??

P.S : je n'ai pas Samsung Apps

I9000BUJF5 pour des opérateurs SFR mais je crois aussi swisscom. Je ne sais pas pourquoi SFR a bridé le samsung apps. Je suis passé en JM2 et il est de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis les opérateurs seront servis en dernier lors d'une misa à jour froyo... Je peux me tromper mais je pense que le circuit sera le suivant : Froyo déjà dispo > attente d'un Froyo + sense officiel stable> froyo+sense+surcouche opérateur stable.

Je rappelle à l'occasion que toutes les appli sfr (sfr mon compte, sfr tv, sfr répondeur visuel etc) sont disponibles sur l'android market et donc récupérable et fonctionnelle si tu flashes avec une rom samsung.

De plus un nandroid back up devrait permettre de retourner sur l'ancienne rom en cas de problème. Maintenant c'est vrai... si tu n'es pas à l'aise avec l'idée de faire toutes la manipulations (qui officiellement font sauter la garantie) mieux vaut éviter...

Modifié par MrBear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf , pas moyen de l'avoir sans flasher etc ??

au niveau des mise a jours sa viendra en meme temps que les autre ou aprés ??

ah oui aussi quelque part ici mais où je en sais plus quelqu'un a donné une manipulation pour accéder au samsung applis via pc pour télécharger les appli et les installer ensuite sur le tél via l'.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila, mon SGS vient d'arriver et je me demande donc si je ne vais pas faire de bêtises à travers les divers manipulations que j'envisage.

Donc voici un peu les caractéristiques du tel :

version du micro logiciel : 2.1-update1

version de la bande de base : I90000BUJF1

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2 (whaooo ! jamais entendu cette référence sur le forum)

Numéro de version : ECLAIR.I9000BUJF5

Donc ce que j'envisage de faire (reprenez moi si je me plante) :

1- rooter le phone

2- faire un nandroid afin de sauvegarde la ROM SFR en cas de pépin et retour à l'envoyeur

3- flasher le phone

4- installer la ROM JM2 avec le pit 512

5- installer le fix market et faire un fix lag

Après, je vais voir ce que donne déjà le début et surtout si j'y arrive sans faire trop de bêtises.

Est ce bon ordre d'exécution ?

En gros mes manipulations auront une conséquence sur quelles parties des spécifications (version de bande passante, kernel ou numéro de version)

Par contre, pour faire le nandroid, je n'ai pas encore le forfait webphone de mis en place (il arrivera le 13/08) et je dois disposer de l'application "rom manager" dispo sur le market.

Est il possible de l'obtenir autrement ? Sinon tant pis, je vais me taper du hors forfait pour les données téléchargées.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils ! (et désolé si mon post est un peu lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as procédure est la bonne (j'ai fait la même). Pour Rom Manager tu connecte to phone en Wifi, pas besoin d'attendre ton forfait...

Merci pour ton avis et il m'est précieux, j'attends également de voir ce que pense les anciens vis à vis des détails que j'ai annoncé.

Au fait, as tu eu ce petit problème de batterie rencontré par certain relatif à une autonomie plus faible après manipulation du phone ?

Modifié par Ymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

verifie aussi tes options de connexions apn :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=311968#p311968

Il faudra que tu les recrée après le flash.

Sinon j'ai fait comme toi (mais je me suis passé du fix lag sur la JM2) et aucun problème.

Par contre j'ai utilisé "my back up" pour sauvegarder infos contacts, sms, appli, photos... (attention à ne pas sauvegarder le système sinon bug au redémarrage) tu peux choisir quoi sauvegarder / quoi restaurer en cochant les catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise jour avec la JM5. Elle est plus fluide par contre, à certains moments, la personne qui recevait mes sms me dit qu' une partie est écrite en chinois. Elle me l'a renvoyé tel qu'elle l'avait reçu et effectivement, cela ne correspondait pas avec ce que j'avais envoyé.

J'ai l'impression que ça vient de certaines lettres avec accent.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise jour avec la JM5. Elle est plus fluide par contre, à certains moments, la personne qui recevait mes sms me dit qu' une partie est écrite en chinois. Elle me l'a renvoyé tel qu'elle l'avait reçu et effectivement, cela ne correspondait pas avec ce que j'avais envoyé.

J'ai l'impression que ça vient de certaines lettres avec accent.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe?

Merci

Il y avait le même problème sur les G1 en 1.1 : bizarre que ce genre de bug existe toujours. Peut-être est-ce dû à l'origine russe de la JM5 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! (Pour vous tenir au courant ! lol)

1/ Root : ok

2/ Nandroid : ok (après le flash je trouve toujours la ROM SFR dans mes fichiers comme je voulais la sauvegarder)

3/ Flash : ok

4/ JM2 : ok dites moi une chose : les données sont elles correctes :

Version du micro logiciel : 2.1-update1

Version de la bande de base : I9000XXJM1

Version du Kernel : 2.6.29 root@SE-S603#2

Numéro de version : ECLAIR.XWJM2

En tout cas, les tutos sont vraiment très bien fait, excellent travail et un énorme merci pour ce forum qui m'a bien aidé pour débourrer le SGS du bridage de SFR.

Je me mets au fix market maintenant !

(Edit : market fixé, j'attends donc les 24-48 heures pour voir le changement)

Modifié par Ymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon 1er post ici. merci de m'accueillir.

je devrai recevoir le galaxy s mercredi et çà fait quelques jours que je lis votre forum que je trouve complet et bien organisé.

ymer donne la marche à suivre, j'ai bien compris quoi faire et où trouver les tutos etc...

une seule question je n'ai pas compris pour options de connection apn et comment procéder pour les sauvegarder.

merci pour l'aide. suis débutant pour android par contre un ancien samsungnien infidèle, j'ai été testé apple aussi.

merci @@@+++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ymer donne la marche à suivre, j'ai bien compris quoi faire et où trouver les tutos etc...

Le but de mon post n'était pas donner la marche à suivre ! :)

Simplement de confirmer la "check list" à suivre afin de ne pas rencontrer de pépins.

En tout cas, ce forum (comparé à bien d'autre relatif au SGS) est très complets les membres très réactifs lorsqu'on a besoin de conseils.

Bon courage !

PS : après flash etc, etc de mon SGS, le tel n'est qu'à la moitié de sa réserve de batterie depuis dimanche (ceci dit, aucune carte SIM n'est encore inséré, donc je n'ai pas téléphoné avec mais je fais simplement du surf via ma box et du joujou avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon téléphone en JP3, pour tester, mais j'avais pas fait de nandroid backup avant. Est-ce qu'il serait possible d'avoir une backup SFR d'origine ?

En fait le truc que je voudrais savoir c'est si l'on peut faire une backup à partir de celle d'un autre téléphone. Et si possible comment revenir à celle d'origine SFR. Est-ce qu'il y en a qui circulent sur le net?

Autre question maintenant que j'ai un firmware Samsung à l'allumage et à l'arrêt j'ai la petite animation samsung avec une musique assez forte. Est-il possible de la supprimer ? Ou de couper le son ?

Merci pour vos réponses

Modifié par hollandMatsuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B

Autre question maintenant que j'ai un firmware Samsung à l'allumage et à l'arrêt j'ai la petite animation samsung avec une musique assez forte. Est-il possible de la supprimer ? Ou de couper le son ?

Merci pour vos réponses

Coupe le son avant d'éteindre ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...