Aller au contenu

[REF] Centralisation des Firmwares/Rom/Thèmes Galaxy S

Recommended Posts

Coupe le son avant d'éteindre ton téléphone.

Mince, je ne retrouve plus le post :| mais quelqu'un avait donné l'endroit où étaient ces 2 fichiers (mp3 & ogg) pour pouvoir les modifier ou supprimer...

Modifié par PrinzB

bonjour

Voilà j'ai commander mon samsung et tout nouveau dans android :)

Juste une question, quel est la difference entre andro 2.2 ou 2.1 car je vais mettre à jour le firmware mais je voit qu'il y a andro 2.2 et 2.1 et de savoir si le firm I9000XWJM2 n'avais aucun probleme car je vais pas changer de firm tous les 2jours :)

Votre avis j'ai un SGS SFR qu'elle meilleurs version de firmware me conseillez vous de préférence une qu'on puisse rooter après ?

que valent celle sous FROYO

Merci bien.

Je suis pas sûr mais j'ai l'impression que la plupart (voir peut-être tous) des firmwares peuvent être rooté. De ce que j'ai compris, après chaque flash tu n'es plus root ...

Sinon j'en sais pas plus sous Froyo car j'ai pas encore flasher le mien (actuellement en JF5) mais dans un premier temps je vise la XJM5 ...

Modifié par Gouki19

bonjour

Voilà j'ai commander mon samsung et tout nouveau dans android :)

Juste une question, quel est la difference entre andro 2.2 ou 2.1 car je vais mettre à jour le firmware mais je voit qu'il y a andro 2.2 et 2.1 et de savoir si le firm I9000XWJM2 n'avais aucun probleme car je vais pas changer de firm tous les 2jours :)

Si j'ai bien compris le fw I9000XWJM2 est une version sous android 2.1 donc Eclair. Il y a la I9000XWJM5 !

http://samsung-firmware.webs.com/samsungi9000.htm

Bonjour,

Oui il y plus récent : http://samsung-firmware.webs.com/samsungi9000.htm

Mais pas (forcement) officielle

Je crois qu'au Royaume-Uni ils ont eu leur première update officielle via Kies. La version en question est la... JM1. :P

Ils auraient au moins pu mettre le firmware JM2, qui si on en croit les feedbacks est très bon (perso je suis arrivé après et j'ai donc mis direct la JM5).

En plus de ça, l'update qu'ont eu les Anglais via Kies effacent toutes les données du tel. Du coup, autant passer par Odin... :lol:

Je crois qu'au Royaume-Uni ils ont eu leur première update officielle via Kies. La version en question est la... JM1. :P

Ils auraient au moins pu mettre le firmware JM2, qui si on en croit les feedbacks est très bon (perso je suis arrivé après et j'ai donc mis direct la JM5).

En plus de ça, l'update qu'ont eu les Anglais via Kies effacent toutes les données du tel. Du coup, autant passer par Odin... :lol:

Si on passe par Odin, on ne pert pas la config (contacts, applications) ?

Merci

Merci pour l'info! J'ai failli faire une bétise!

Il y a très peu de réaction sur xda par rpaport à cette update de firmware annoncée par kies.

Ca y est, enfin un tout premier firmware daté du mois d'aout est sorti, mais malheureusement pour l'Asie :mad: : I9000TGYJH1

Ce qui est inquiétant c'est qu'il est toujours en 2.1, mais pourquoi donc ils insistent sur cette version obsolète !!???

Modifié par Coolos

peut être qu'il fix des truc sur la version 2.1 qui prendront ensuite comme base pour la vrai 2.2 et donc pas rajouté fix généric de leur FW + fix dédié a la 2.2 et du coup il savent d'ou ça vient... ;)

Suposition suposition !

bonjour moi je voud[color=red]rai[/color] juste une version plus récente que la mienne (i9000xxjf3) sans avoir a le rooter car j'en ai pas l'utilité et que [color=red][b]sa[/b][/color] apas l'aire simple

j'ai viré un iPhone pour un Galaxy s pour des raison similaire

Bonjour,

j'ai quelques petites questions concernant le flashage du GS :

- y a t il un risque de briquer le gsm ?

- l'arrivé de froyo officiel samsung va aussi changer le firmware ? ou c'est bien 2 choses séparés car je suis en JF3 et je constate des ecrans noires de qq secondes au lancement de certaines applications quand la ram est chargé et je trouve que le market ram un peu !

a++

Salut et merci pour les tutos :)

J'ai fais du travail de sagouin, je m'explique hier impossible de partager ma connexion internet impossible de ce co kies ....

De la rage j'ai dl odin pit 512 et I9000XXJP3 et blam, je crois que vous dite "j'ai flashé" mon GS, tout va bien malgré quelques ralentissements mais rien de grave au contraire beaucoup de mieux sur plein de chose à une exception prêt, cet fois le pc reconnais le GS et le GS permet le partage de connexion (ce qui n'était pas la cas avant) mais je n'ai plus moyen de me connecter car dans le flashage le GS a oublié les "paramètres de connexion partagées" à supposer qu'il les ai connu.

Existe t il un lien pour refaire ces paramètres ou un truc du style me permettant de revenir en arrière ? car comme je n'ai pas fait les choses dans l'ordre qui est si j'ai compris avec du retard :

root

sauvegarde

flash

Merci d'avance.

Après farfouillage sur le fofo j'ai peut être trouver mon bonheur pour la sauvegarde de la rom orange, mais pas pour le reste

Modifié par scalouk

Salut et merci pour les tutos :)

J'ai fais du travail de sagouin, je m'explique hier impossible de partager ma connexion internet impossible de ce co kies ....

De la rage j'ai dl odin pit 512 et I9000XXJP3 et blam, je crois que vous dite "j'ai flashé" mon GS, tout va bien malgré quelques ralentissements mais rien de grave au contraire beaucoup de mieux sur plein de chose à une exception prêt, cet fois le pc reconnais le GS et le GS permet le partage de connexion (ce qui n'était pas la cas avant) mais je n'ai plus moyen de me connecter car dans le flashage le GS a oublié les "paramètres de connexion partagées" à supposer qu'il les ai connu.

Existe t il un lien pour refaire ces paramètres ou un truc du style me permettant de revenir en arrière ? car comme je n'ai pas fait les choses dans l'ordre qui est si j'ai compris avec du retard :

root

sauvegarde

flash

Merci d'avance.

Après farfouillage sur le fofo j'ai peut être trouver mon bonheur pour la sauvegarde de la rom orange, mais pas pour le reste

C'est bon j'ai trouvé il suffisait de modifier un paramètre :

paramétrage =>sans fil et reseau =>tethering =>validé usb tethering

et hop j'ai enfin le net sur mon pc portable

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...