Aller au contenu

MON Z1 a un problème d’écran tactile

Widget

Recommended Posts

Ici c'est un sujet pour parler des problèmes d'écran du Z1, merci de ne pas venir troller avec Itrucmuche.

Chacun voit midi à sa porte, inutile de remettre sur tapis la gueguerre android-Ios qui n'a aucun sens.

Modifié par shinsengumi

J'ai eu un iPhone pendant 2 ans dont le tactile n'a jamais posé le moindre problème, j'attends l'iphone 6 et je campe devant un apple store pour en avoir un. Android n'arrive pas a la cheville d'iOS en terme d'ergonomie, offre et qualité des applis. Et ce telephone censé être haut de gamme n'est pas non plus a la hauteur de ce qu'offre apple. Fini pour moi le monde d'android dès que je peux me débarasser de cet Xperia Z1

Si c'était si bien, pourquoi avoir changer d'OS ? Et camper devant un Apple Store .. haha, ça en dit long quand même. ;)

• Like 2

Ce probleme n'a rien a voir avec les OS, Android n'est pas coupable des problemes hardware.

On peut tourner l'argument dans tous les sens en fait.

Mon Android a un probleme hardware donc je vais aller chez iOS.
Mon iPhone 4 a un probleme hardware quand je le tiens a pleine main il capte plus (antena gate) je vais me prendre un Android.

Que cela soit Android, Wp, ou iOS, ils sont TOUS pareils, il y a dedant un processeur, de ma RAM, et meme des Qualcomm S800 chez WP etc... Donc chaque smartphones est pareil, apres on installe des OS diferents dedans c'est tout, donc c'est pas en changeant d'OS que ca regle les problemes hardware.

C'est comme les Mac et le PC, c'est tous des Intel, nVidia etc... juste l'OS qui change.

Donc c'est pas en prennat iOS que tu trouves une solution, par contre OUI c'est en changeant de mobile que ce probleme sera resolu lol, moi j'ai choisi le Nexus 5.

Apres tu peux faire comme certains qui ont la peche de faire des petitions etc... et perdre leur temps, perso j'ai tendance a tuer le probleme a sa source en rayant le modele de ma tete et changer donc de mobile.

Modifié par Widget

• 3 weeks later...

Juste pour dire que j'ai aussi ce soucis, et clairement je trouve ça intolérable, c'est probablement le plus gros défaut de ce téléphone pour moi... Devoir refaire son schéma de déverrouillage 3-4x à chaque fois c'est vraiment chiant. D'autant que le problème n'est présent que de façon ponctuelle : un peu plus de temps de test, voire même un peu de temps de tests tout court auraient du permettre de repérer ce soucis et le régler.

Sans parler des swypes rendus insupportables à cause de ce soucis.

Mais là, nan, c'est à l'utilisateur, client qui paye 600 / 650 balles d'en faire directement les frais.

Je trouve surtout intolérable que Sony se permette de ne pas assumer son erreur, malgré toutes les remontées existantes à ce sujet. Il y a dix ans les jeux sortaient finis. Aujourd'hui ils sortent en bêta, et les mises à jour les corrigent... Passe encore. Mais pour un problème matériel, si tu sors le produit sans avoir assez vérifié, tu fais comment après pour corriger le soucis ?

N'importe quoi.

Modifié par Määsk

Perso le mien n'a pas du tout ce soucis :/ mais je sais que l'ayant pris d'occaz a un mec serieux je lui avait demandé des tests avant, et il en a eu un deuxieme a vendre une semaine apres qui lui avez le soucis :/ donc pas tous les modeles.

ps: pour l'iphone j'ai failli mourir de rire, de la part d'une bande de moule qui a reussi a faire merder les iphone 4 au changement d'os (messagerie inutilisables, etc...) qui a reussi a inventer le wifi qui ne marche que dans le congel (verifique...), avec les bouton de vibreur qui claque a tour de bras sur les 3g et 3gs....

bref si le telephone ultime exiqtait on l'aurait tous il me sembe :D

J'ai un ami qui a le Z1 blanc (acheté en septembre ou octobre) et aucun problème de tactile comparé à mon ancien Z1 noir, c'était le jour et la nuit pour l'ergonomie du coup ...

Quel dommage car sinon c'était un super smartphone! J'en aurai bien repris un mais pas envie de tenter le diable et de retomber sur un modèle défectueux du coup je suis revenu sur mon vieil iphone 4 et ça fait bizarre ... que ça rame !!!

Bref j'attends le "Z2" avec impatience tout en étant vigilant concernant d'éventuel problème similaire!!!

• 1 month later...

Bonsoir,

Je suis tombé sur votre discussion en cherchant sur le net pour le Z1 Compact de ma compagne : Elle a le Z1 compact depuis 2 semaines et se plaint de 2 disfonctionnements :

- un blocage complet du téléphone pendant un long moment (30 secondes par exemple). Cela peut arriver tant dans l'écran de verrouillage que dans le desktop ou une appli. Cela arrive à peu près 2 fois par jour. Il est arrivé de débloquer l'appareil en le mettant en veille/rallumer (bouton sur le coté droit), mais je ne suis pas sur que cette action fonctionne à chaque fois, je ne l'ai pas testé suffisamment pour ça (ce n'est pas mon téléphone mais celui de ma compagne, je n'y ai donc pas souvent accès)

- le bureau qui devient tout fou : sans toucher l'écran, on voit des trucs qui bougent sur l'écran comme si quelqu'un appuyait un peu partout. Ça dure pareil une trentaine de secondes puis ça s'arrête sans rien faire et le téléphone est de retour utilisable.

Est-ce que ces symptomes correspondent au problème que vous décrivez ici ? Ma compagne a ces problèmes quand elle l'utilise en le tenant dans sa main, pas en le posant sur une table. Sinon vous avez parlé d'un test à faire sur le téléphone, c'est lequel svp ?

Merci d'avance pour votre avis.

Salut à toi !

Tout d'abord je tiens a signaler que écran du z1 et du z1 compact sont deux écran différents, de par leurs taille et leur technologie.

Pour le problème d’écran, non ce n'est pas le même problème.

Le problème qui touche les z1 est un problème de fiabilité du tactile.

En gros, quand tu trace une droite, il peut arriver que la droite s’arrête et reprenne plus loin, ou qu'elle face le dessin d'un sismographe. 

Voili voilou.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut

J'ai également ce type de problème avec mon Z1.

De temps en temps, quand j'appuie sur l'écran, le tactile réagi quelques centimètres à côté, cette impression d'interruption d'un tracé tactile...

Au début j'ai pensé à un problème matériel. Mais maintenant je pense que les problèmes rencontrés sont du à l'étanchéité du téléphone. Les "syndromes" se sont amplifiés et sont plus fréquents depuis que j'ai fait tomber mon Z1 (sans dégâts apparents) et après avoir fait quelques photos sous l'eau. Tous les caches étaient très bien en place.

Maintenant j'ai même les touches Power et Volume qui déconnent.

Je remet donc en cause la qualité d'assemblage du tel. Cela signifie qu'au moindre choc il ne faudrait plus le plonger sous l'eau ?? Autant ne pas le certifier "WATERPROOF " sachant que tout téléphone est voué à la chute!

A mon tour

Pour ma part ce problème

(parmis beaucoup d'autres)

est apparu après la mise a jour SFR 4.4 761

Aucuns problème en version stock 4.3

J'ai remarqué que le lag arrive dès que le téléphone envoie et recois du data en réseau(3g+)

Bref,

avec toutes les nouvelles fonctions google de ciblage et d'envoie de stats utilisation

Je me pose donc la question de savoir si le tel enregistre toutes les actions effectué sur l'écran puis les envois régulièrement sur des serveurs(log)

D'où ce lag tactile lors de l'envoi

C'est juste une suggestion

Car pour ma part que le tel soit a plat ou dans les mains c'est pareil

Tant que le reseau n'envoie et recois rien,

aucun soucis

Des que je touche l'écran et que je vois les petites barre reseau data s'activer,

boum j'ai du lag tactile

Ca reste quand même très aléatoire

J'ai oublié de préciser que j'ai ce "lag" tactile sur tous mes sony

X10/XS/XZ1

De + le problème a l'air d'être plus ou moins prononcé chez chacun

Par exemple sur le mien,je n'es pas de coupures dans l'apli dessin

Juste des clic intempestifs de temps en temps

Une autre suggestion:

Dans les paramètres développer,il y a des options pour le rendu et le tactile

J'ai changé certains paramètres pour faire des test

Peut être que cela est lié

Car sur mon x10 j'ai modifié le rendu software sur le GPU et j'ai ces lag tactile

Modifié par AXLGooD

Ayant des soucis de tactile similaires sur mon Z2, je suis en train de tester "SGS touchscreen booster" dispo sur le playstore et j'avoue que j'ai pas mal d'amelioration! Essayez le et dites moi si ca change quelque chose, si c'est le cas, il suffirait qu'un dev s'y colle un peu pour nous pondre "THE" APK qui nous permettrais à tous de peaufiner nos reglages ^^ 

Mon z1 compact à le même problème.

Acheté il y a 3 semaines. Problème apparu rapidement

Au début je pensais que c'etait ma faute...

Galère de faire le schéma, le trait se coupe

Je loupe des appels car c'est parfois impossible de glisser le cadenas à fond...

Une misère à ce prix.

J'ai épluche les forums avant mon achat mais n'avais malheureusement pas vu ce post....

Dégoûté...

Bon, j'ai creusé un peu le sujet. Malheureusement ça ne touche que certaines séries...

Sur XDA, ils ont fait une liste des Panel_ID défectueux. Le problème c'est qu'on ne peut le savoir qu'après avoir acheté le mobile et checké (il faut être root).

Dans mon cas, aucun problème tactile.

Je pense pas car j'ai pas de cable magnétique!

Et la desactivation de talkback a rien changé

Par contre j'ai regardé le build.prop

Et beaucoup de paramètres en relation avec l'écran et le tactile on était ajouter qu'il n'y avait pas en 4.3

Ceux qui sont root devrait récupérer un build.prop 4.3 et essayer de remettre les mêmes paramètres pour tester

Sachant que ce fichier a une enorme incidence sur le tel

(une mauvaise valeur et c'est le bootloop assuré)

Donc prudence

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...