nohik Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Merci je ne savais pas comment y accéder :-). Par contre j'ai une petite question : comment extrapoler les réglages de ce topic ( https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/174602-[APP]-(04-12-13)-Correction-du-gamma [APP] (04-12-13) Correction du gamma) via cette application ? Merci beaucoup d'avance ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Sur le sujet du kernel sur XDA, pas mal d'utilisateur ont partagés leurs configs couleurs. Un simple fichier sans extension à placer dans le dossier color_profil sur le téléphone puis à appliquer sur le tél (vérouillage/dévérouillage écran). Remonte les dernières pages du fil tu vas trouver assez facilement ;-) Perso j'utilise les settings de mag01, couleurs un peu plus contrastées et moins moins "jaunâtres". les autres sont bof et certaines trop criardes et saturées. Modifié 17 janvier 2014 par nohik 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Merci beaucoup c'est tout bon :-). Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thebabyface38 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Sur XDA j'ai vu qu'on pouvait avoir double tap 2 wake ou je me trompe ? :o si oui que quelqu'un m'explique je n'y comprend rien hahah ( sur le 2eme post du lien ) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2538441 Disabled by default. To enable execute the code next to terminal in adb shell or terminal emulator as root.If you wish for it to be automatically enabled on boot you can create the file named in the boot section.After creating this file you can still execute the terminal code to enable it immediately or you can just reboot and have the kernel enable it for you.[DT2W/S2W]S2Wterminal - Code:echo 1 > /sys/android_touch/sweep2wake boot - Create /sdcard/fkSettings/fks2wDT2Wterminal - Code:echo 1 > /sys/android_touch/doubletap2wake boot - Create /sdcard/fkSettings/fkdt2wS2Sleepterminal - Code:echo 1 > /sys/android_touch/s2w_s2s boot - Create /sdcard/fkSettings/fks2sPWRKEY_SUSPEND (Turns off touch to wake when display is turned off with power button, reenables when turned on, useful for long idle periods, unaffected by sweep to sleep)terminal - Code:echo 1 > /sys/module/qpnp_power_on/parameters/pwrkey_suspend boot - Create /sdcard/fkSettings/fkpwrks*This tweak is experimental and you use it at your own risk.terminal - Code: echo 1 > /sys/module/mdss_dsi/parameters/color_preset boot - Create /sdcard/fkSettings/fkcolor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Salut à tous ! La r32 n'est pas compatible avec le N5 gamma calibration de faux. :( . Vous utilisez quoi vous pour régler les couleurs ? Si tu n'as pas/ne veux pas acheter l'app de franco, tu peux retourner sur la r31 en attendant ;) Une petite question concernant le "set on boot" , avant, il fallait faire un appui long pour l'activer mais, maintenant ça marche comment ? Il y a un icône comme quand tu veux marquer une page en favori, sur la droite. Tu la check et c'est en set on boot ;p Sur le sujet du kernel sur XDA, pas mal d'utilisateur ont partagés leurs configs couleurs. Un simple fichier sans extension à placer dans le dossier color_profil sur le téléphone puis à appliquer sur le tél (vérouillage/dévérouillage écran). Remonte les dernières pages du fil tu vas trouver assez facilement ;-) Perso j'utilise les settings de mag01, couleurs un peu plus contrastées et moins moins "jaunâtres". les autres sont bof et certaines trop criardes et saturées. Aller cadeau, j'ai balancé tous les fichiers de config que j'ai péché sur XDA sur mon Drive ! https://drive.google.com/folderview?id=0B8u_w7k27sFrNTc3Z1hPVko1NHc&usp=sharing Enjoy ! ;-) Vomer, un gars qui suis très activement le topic de franco (il l'a aidé pour faire pas mal de test notamment sur certains problème audio) EDIT: oublié de mettre le lien du dossier de Vomer, plus remplis http://d-h.st/users/vomer/?fld_id=31462#files Sur XDA j'ai vu qu'on pouvait avoir double tap 2 wake ou je me trompe ? :o si oui que quelqu'un m'explique je n'y comprend rien hahah ( sur le 2eme post du lien ) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2538441 Disabled by default. To enable execute the code next to terminal in adb shell or terminal emulator as root. If you wish for it to be automatically enabled on boot you can create the file named in the boot section. After creating this file you can still execute the terminal code to enable it immediately or you can just reboot and have the kernel enable it for you. [DT2W/S2W] S2W terminal - Code:echo 1 > /sys/android_touch/sweep2wake boot - Create /sdcard/fkSettings/fks2w DT2W terminal - Code:echo 1 > /sys/android_touch/doubletap2wake boot - Create /sdcard/fkSettings/fkdt2w S2Sleep terminal - Code:echo 1 > /sys/android_touch/s2w_s2s boot - Create /sdcard/fkSettings/fks2s PWRKEY_SUSPEND (Turns off touch to wake when display is turned off with power button, reenables when turned on, useful for long idle periods, unaffected by sweep to sleep) terminal - Code:echo 1 > /sys/module/qpnp_power_on/parameters/pwrkey_suspend boot - Create /sdcard/fkSettings/fkpwrks *This tweak is experimental and you use it at your own risk. terminal - Code: echo 1 > /sys/module/mdss_dsi/parameters/color_preset boot - Create /sdcard/fkSettings/fkcolor C'est un fork du franco kernel, le vrai kernel de franco est dans "original developement", et DT2W ne sera jamais implémenté de base (ni aucune autres façon d'unlock). Mais je vais quand même te répondre, tu installe terminal emulator sur ton téléphone (il faut être rooté), tu tape "su" puis la commande correspondante à la fonction que tu veux. Tu peux aussi le faire via adb avec ton pc si tu veux. EDIT2: franco à sortie une app pour les contrôles couleurs gratuite pour les utilisateur d'xda, je vous laisse chercher ;) (c'est la même que la version payante, qui est identique à cette options présente dans FKU) Modifié 16 janvier 2014 par cavolo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thebabyface38 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Merci pour ta reponse quand meme c'est dommage c'est une fonction plutot sympa je trouve ^^ ( ps : je ne capte toujours rien sur terminal emulator :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju06 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Wha nickel cette petite appli ! Merci Cavalo ;) Exactement ce que je cherchais avec différents users settings pré-chargeables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Merci pour ta reponse quand meme c'est dommage c'est une fonction plutot sympa je trouve ^^ ( ps : je ne capte toujours rien sur terminal emulator :P ) Tu installe ceci https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm&hl=fr Tu le lance (pas très dur là :p) Tu écris: su Tu acceptes la demande de supersu. Tu écris (vu que tu veux DT2W): echo 1 > /sys/android_touch/doubletap2wake Fini. Évidement il faut que tu ai un kernel compatible, ce qui est le cas si tu as installé la version de phantom :) Wha nickel cette petite appli ! Merci Cavalo ;) Exactement ce que je cherchais avec différents users settings pré-chargeables De rien, perso je vais attendre car des gens sortent des tableaux excel avec des formules et tout, donc quand tout sera près je m'y intérreserai plus, pour le moment j'ai mis une config au pif (gingerbreadman3 pour etre précis), je suis presque à 2.2 partout (2.4 au cyan, après c'est 2.1~2.2 pour le reste :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Contactes plutôt le créateur de ce topic, vois avec lui si il serait ok pour intégrer un tableau récap avec les retours des utilisateurs du franco ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba67 Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Oui ça serait une très bonne idée, pour pouvoir modifier les réglages de façon optimal :) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelyly Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Oui çà serait bien. Car perso je sais pas quoi mettre comme réglages Nexus 5 et Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Hello, Suis en Nightly CM et pour celle d'aujourd'hui (27) le flash du kernel m'empêche de booter, je reste bloqué sur le logo Google. En kernel CM pas de soucis. J'ai vu que franco c'est un peu détourné du kernel pour d'autres projets depuis le début du mois (la 32). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Yep j'ai eu la même chose ^^. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Euh, tu as mal lu, c'est CM qui change, ils s'écarte de l'AOSP, et franco ne veux pas perdre son temps à faire la compatibilité et recherche de bug que cela engendrerait. Donc soit vous changez de kernel soit de rom. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 En ce qui me concerne, j'ai quitté CM sur mon N4 quand ils ont commencé à s'écarter de l'AOSP ... J'ai une question sur l'UV, vous baissez de combien le voltage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Perso je fais -75mV sur toute la plage de fréquences, c'est rock stable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Comment est ce qu'on peut changer ces valeurs ? Je n'ai rien changé pour le moment sur mon kernel, de peur de toucher à quelque chose qu'il ne faut pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) Perso je fais -75mV sur toute la plage de fréquences, c'est rock stable :) Je vais tester ca :) merci @ Prevo : Pour changer les valeurs l'appli de franco ou trickster. Modifié 29 janvier 2014 par dcro95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Comme je l'avais expliqué à l'époque dans la section du Nexus 4, l'undervolting n'est pas une science exacte et les résultats dépendront de la qualité de fabrication du CPU. Donc je donne ma valeur à titre d'info, mais ce n'est en aucun cas une valeur à appliquer directement sur votre N5. Un undervolting, ça prend du temps à mettre en place, il faut y aller par pallier comme je le disais quand j'avais mon N4 sur ce post à l'époque : Attention : le sous voltage peu causer de forte instabilités sur votre mobile (jusqu’au bootloop), il faut undervolter avec précaution et par palier (pas de grosses valeurs dès le début, et augmenter la valeur petit à petit suivant les tests) et surtout ne pas cocher "Appliquer au boot" / "Apply on boot" tant qu’on a pas testé la stabilité sur une longue période d’utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Merci de ce rappel :) Je connais les risques, ça me permet de commence les tests sur une valeur ... Quand au bootloop ca dépend effectivement de chaque processeur mais aussi des kernel, j'avais remarqué que sur certain il fallait remonter le voltage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Oh et pour info, sur la r33 il y a des changements par rapport au voltage, donc vos palier d'undervoltage qui fonctionne parfaitement maintenant pourrais mener à des reboot sur la 33. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Oh et pour info, sur la r33 il y a des changements par rapport au voltage, donc vos palier d'undervoltage qui fonctionne parfaitement maintenant pourrais mener à des reboot sur la 33. La version r33 est encore en test ? je ne l'ai pas trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Tu vas sur le serveur de franco, le lien est dans l'OP, dans le dossier test et hop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 ha oui j'avais pas vu, j'ai mes habitudes avec les versions zip ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Euh, tu as mal lu, c'est CM qui change, ils s'écarte de l'AOSP, et franco ne veux pas perdre son temps à faire la compatibilité et recherche de bug que cela engendrerait. Donc soit vous changez de kernel soit de rom. ^^ +1 Après tous c'est pas un kernel spécial CM. De toute façon je commence a melasser de la CM. Vais aller faire un tour du coté d'Omni pour voir. Pour la compatibilité avec franco y'a des soucis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 +1 Après tous c'est pas un kernel spécial CM. De toute façon je commence a melasser de la CM. Vais aller faire un tour du coté d'Omni pour voir. Pour la compatibilité avec franco y'a des soucis? Aucun ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.