libri-nyu Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 J'ai une différence d'autonomie flagrante entre l'activation du wifi avec laquelle le téléphone consomme quasi rien et la 3g où là par contre la batterie chute :( suis je le seul dans ce cas là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 J'ai une différence d'autonomie flagrante entre l'activation du wifi avec laquelle le téléphone consomme quasi rien et la 3g où là par contre la batterie chute :( suis je le seul dans ce cas là ? C'est normal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libri-nyu Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Ah OK ^^ J'ai toujours cru que ça devait être l'inverse :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Voila pour moi. J'ai fait 40 min d'appel + env 40 sms + 30 min de musique + le jeu "pou" :P Ce qui me prenait pas mal de batterie au début c'était serveur multimédia et j'ai réussi à le faire passé à 4% Comment as tu fais ? Je suis à 70% avec le serveur multimédia, ça me parait bizarre quand même. J'ai désactivé les app Motorola et Play & Cie pourtant. Modifié 27 décembre 2013 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada17 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Comment as-tu fais ? Je suis à 70% avec le serveur multimédia, ça me parait bizarre quand même. J'ai désactivité les app Motorola et Play & Cie pourtant. Bah justement j'ai désactivé les app Moto et play google ... Mais je n'ai rien fait d'autre ou en tout cas pas intentionnellement désolé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V@lvert Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Je tiens 1 bonne grosse journée avec encore 30 à 35 % de batterie le soir vers 22h ( départ à 6h le matin sans l'avoir éteint la nuit donc chargé la veille au soir). Ceci avec pas mal d'écran allumé pour regarder mes sms (environ 20 à 30 envoyés et autant reçu), 30 à 40 min d'appel, le bluetooth connecté à la voiture 1h, synchro ON. Sinon si j'appel moins, je tiens 2 jours mais à 20h le deuxième jour je suis quasi vide. Ensuite je fais 2 jours à 3 jour si je suis chez moi et qu'il est connecté en Wifi. Mon astuce est simple, j'ai un switcher (Power toggle) qui me permet de passer mon phone en 2G lorsque je ne fais pas de net ou du téléchargement. La 2G (enfin l'EDGE) permet de faire les synchro et même du GPS comme WAZE ou Gmaps normalement sans pomper la batterie. A contrario si vous laisser le phone en 3G là c'est facile 20 à 30% de batterie mangée en plus sur la même journée (je trouve ça con perso...) Je me souviens sur ma rom Cyanogen non officiel du Milestione j'ai une appli qui devrait être installé d'origine sur tout les phones. Elle permet de laisser en 2G le phone lorsque l'écran est éteint et le passe en 3G lorsque l'on allume l'écran (il y a aussi un paquet d'option permétant de différé le passage 2G->3G et 3G->2G suivant le temps, les data utilisé, le niveau de batterie etc..) Edit: Moto Assist est en fonctionnement et Moto Care non Modifié 27 décembre 2013 par V@lvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enise Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Comment as tu fais ? Je suis à 70% avec le serveur multimédia, ça me parait bizarre quand même. J'ai désactivé les app Motorola et Play & Cie pourtant. Pour ma part j'ai aussi désactivé Moto Assist et Moto care. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groberto Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Voici mon graph'. J'ai eu une utilisation très intensive au levé (Asphalt, Hangouts vidéo, réseaux sociaux, web ...) puis une utilisation très modérée par la suite mais en 3G dans la journée. Vous en pensez quoi ? Sachant que je viens d'un Galaxy Ace qui tenait grand maxi 2h (avec luminosité au minimum, toutes les connexions excepté la 3G désactivées), je trouve ça juste extraordinaire ... Modifié 27 décembre 2013 par Groberto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphax Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Mon autonomie est tout simplement monstrueuse pour un smartphone et l'utilisation que j'ai : +- 2 jours et en tout + de 6h d'écran allumé, ce qui est tout simplement énorme.Luminosité automatique, 2xBattery qui désactive les données quand lock (actualisation toutes les 15 minutes de Gmail quand même), services google du style Livres, Musique,.. désactivés et c'est parti pour un p'tit marathon :).Je pourrais pousser encore plus loin avec un kernel custom (qui va venir bientôt apparemment) et le root avec Greenify, mais ce n'est pas nécessaire. Modifié 27 décembre 2013 par Alphax 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Je suis vos commentaire les gens ! Tout simplement hallucinant ces stats de batteries *__* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Ne pas oublier en effet que l'autonomie est déjà énorme sans modif, alors sous CM avec le kernel de faux déjà sorti ! B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Pour greenify la beta (accessible depuis la page g+ de l'application ) permet l'utilisation sans le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 J'ai cru lire que l'autonomie est bonne mais j'ai une nexus 5 et je commence en avoir marre ... Probleme audio lors d'appelle, taille trop grande finalement ... autonomie ... Surtout que je vais prendre aussi ce téléphone pour une amie donc je voudrais pas faire d'erreur... Merci d'avance. J'ai lu 4h30 d'ecran on avec 2 heures d'apelle c'est pas mal ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Il me reste 44% avec débranche depuis 11h 4h écran on Wifi tout le temps mais jamais data 40 min de surf 15 de GPS Et 50 photos je trouve l autonomie excellente Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Pas mal !!! mais bon sans data c'est de la triche lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Oui mais 15min de GPS et wifi tout le temps Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) si vous oublier votre mobile en partant en week-end alors qu'il est charger a 100%, au retour vous aurez ca : La c'est de la triche XD Modifié 29 décembre 2013 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Vous me donner envie franchement .... j'ai un nexus 5 32 gb et je suis pas content .. mais vraiment pas ... Donner tous vos autonomie svp :p lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Il y en a bien assez pour te faire un bon jugement ^^ Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Pas vraiment lol ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) Salut , Je vous donne mon autonomie , je n'ai pas rechargé le téléphone depuis 1j et demi xD ! Je n'utilise ni la wifi , ni les applica[color=red]tion[/color] multimédia et j'ai désactivé la 3g j'utile que la 2g , actuellement il me reste 10% de batterie avec économiseur activité depuis qu'il a atteint 15% . Je ne passe pas ou très peu d'appel en revanche je ne fait qu'envoyer des sms. Lorsque je n'utile pas du tout le moto G , je perd maxi 1% de batterie sur je ne sais combien d'heure en veille . La luminosité et tout sont vraiment basses . Bref , l'autonomie est extra ! Contrairement au petit X8 que j'ai eu et dont je devais recharger tous les jours. Modifié 31 décembre 2013 par Blasters Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 En plus on est en période de froid , donc moins bonne autonomie de la batterie si vous sortez beaucoup avec ce froid de chien ^^ alors quand il fera chaud j imagine même pas l autonomie qu on va avoir ^^ Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Sérieux quand il fait froid l'autonomie est moins bonne ? Moi je pensais que justement avec le froid ça refroidissait les composants o_o' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) Oui , en effet, les batteries ont besoin de chaleur , pour accélérer la réaction chimique , c'est pour ca que si tu laisses un portable dans le froid ( genre -10°C) sans aucune source de chaleur aux environs et que tu essai de l'allumer , ça ne marche pas Il parait qu'en période de froid, elle durent 20% de moins que normalement ^^ Modifié 1 janvier 2014 par Couzben 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Ouah, on en apprend des trucs o_o Bon bah en été on pourra prendre pleins de photos de jolies filles en mai... euh de la nature 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.