Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat)

Recommended Posts

"MD5 check : error" cela indique que ton fichier est corrompu (peut-être lié à l'affichage de tous ces fichiers bizarre...)

Essai de recommencer à 0 en téléchargeant à nouveau la rom.

Avant de copier le ficher sur ton pc, vérifie le MD5.

Pour cela tu dois chercher un petit logiciel qui va te donner le MD5 de ton fichier, puis le comparer à celui qui est donné sur le site d'hébergement de la rom.

Tout fonctionne bien sur mon RAZR HD depuis la maj officielle via SFR.

Par contre en terme de personnalisation et autres applis inutiles pour moi, je trouve cette maj sans plus.

Je me sentais mieux, par habitude peut être sous Cyano 10.1

Quelqu'un peut-il me passer le lien Cyano 11 qui va bien les googapps et la marche à suivre.

Merci

Tout fonctionne bien sur mon RAZR HD depuis la maj officielle via SFR.

Par contre en terme de personnalisation et autres applis inutiles pour moi, je trouve cette maj sans plus.

Je me sentais mieux, par habitude peut être sous Cyano 10.1

Quelqu'un peut-il me passer le lien Cyano 11 qui va bien les googapps et la marche à suivre.

Merci

http://bit.ly/1uCTBZb

Orphée, j'ai pas l'impression que ce recovery soit plus que ça compatible avec le nouveau bootloader. J'ai télécharger la version de CWM 11 du 04/08, et c'est pareil. Le problème du fichier md5.

De plus le recovery ne se lance toujours qu'une fois sur trois. Plusieurs fois j'ai eu écran noir, et une fois carement un écran avec des bandes noir et blanche horizontale. Le tactile toujours opérationnel.. mais pas d'image quoi.

Ca marche pour les autres, ou c'est juste moi?

Orphée, j'ai pas l'impression que ce recovery soit plus que ça compatible avec le nouveau bootloader. J'ai télécharger la version de CWM 11 du 04/08, et c'est pareil. Le problème du fichier md5.

De plus le recovery ne se lance toujours qu'une fois sur trois. Plusieurs fois j'ai eu écran noir, et une fois carement un écran avec des bandes noir et blanche horizontale. Le tactile toujours opérationnel.. mais pas d'image quoi.

Ca marche pour les autres, ou c'est juste moi?

C'est bien un recovery compatible, mais il est buggé oui, il a tendance à planter au boot, et je n'ai pas réussi à isoler le phénomène.

Une fois lancé il fonctionne sans soucis.

TWRP est actuellement plus "stable".

Sur Cyanogen, meme si il m'a fallu plusieurs test , ça fonctionne aussi "mieux que jamais" comme dit Duvid, y-a-t-i vraiment intérét à repasser sur l'officielle?

? Merci , il y a bien l'un d'entre vous qui a essayé les 2 ? :)

Modifié par Rogé

J'ai pu tester cyanogen 11 quand elle était compatible JB. Bah ils ont fait le minimum sur l'officiel. En gros t'as l'interface ou tu arrive à des paramètre avec un glissé vers la droite, comme JB. Sauf que t'as aussi les options qui peut apparaît dans le coin à droite de l'écran. Comme pour kitkat(c'est un peu débile du coup). Sinon ils ont rajouter l'option d'imprimante. Et ta le clavier swipe encore moins personnalisable que sur cwm. Et pas de nouvelles application. Du coup j'essaie de passer en cwm

Modifié par skydosa
  • Like 1

J'ai pu tester cyanogen 11 quand elle était compatible JB. Bah ils ont fait le minimum sur l'officiel. En gros t'as l'interface ou tu arrive à des paramètre avec un glissé vers la droite, comme JB. Sauf que t'as aussi les options qui peut apparaît dans le coin à droite de l'écran. Comme pour kitkat(c'est un peu débile du coup). Sinon ils ont rajouter l'option d'imprimante. Et ta le clavier swipe encore moins personnalisable que sur cwm. Et pas de nouvelles application. Du coup j'essaie de passer en cwm

Merci pour le retour, pour le passage en cwm , j'y connais rien car le premier tuto suivi a fonctionné et pas de pb pour les maj depuis, meme si j'en ai testé 3 -4 avant de trouver une relativement stable pour mon utilisation. Bon courage!

Ah, toutes mes excuse Orphée. Quand je clique sur le zip d'install' CM11 il me met toujours zip.MD5 error. Mais que je confirme l'installation, finalement ça marche. J'avais pas fait de "wipe aurapavant" : y a l'option de nettoyage spécial à installer avant une rom. P

our l'instant la rom a l'aire OK. A ma surprise, l'installation à même été super rapide. Sur JB il fallait quand même un certain temps. 

J'ai pas utilisé le dernier recovery que tu viens d'envoyer, de peur que le recovery ne soit plus du tout utilisable si je le remplace (ah moins que t'ai une solution).

Mais pour le coup, méthode approuvé avec un bon wipe une fois le KK officiel installé. Il faut encore que je teste les mise a jours OTA CM 11 voir si ca se fait tout seul, et pas en manuel

EDIT : j'ai installer les gapp. Pareil, il met un MD5 : check error. mais finalement, quand on choisis OUI, ca fonctionne. Ici, pas besoin de wipe.

Modifié par skydosa

Cette erreur de MD5 est étrange, elle suppose que le fichier que t'as téléchargé est corrompu... (le fichier CM11)...

Quand tu télécharges le fichier sur le site : http://download.cyanogenmod.org/?device=moto_msm8960

Il y a toujours la signature MD5SUM associée sur le site.

Une fois le fichier téléchargé, tu devrais comparer la signature de ton fichier (avec un logiciel prévu pour) à celle écrite sur le site web.

Si la signature n'est pas la même, ton fichier est corrompu.

Modifié par Orphée

@@Rogé Pas moi, je suis suffisamment satisfait de la CM11 que j'ai (enfin) réussi à installer. 

Donc j'applique la règle : si ca marche tu touche pas ! :)

Soit dit au passage, je viens juste de voir que je ne recois plus les mms, un message s'affiche en permanence : "Aucun APN n'est indiqué sur l'appareil"

Ce qui évidement est faux.

@@Orphée, oui je vais mettre à jour la 1ère page ... mais pas tout de suite, la flemme  ^_^

@@Rogé Pas moi, je suis suffisamment satisfait de la CM11 que j'ai (enfin) réussi à installer. 

Donc j'applique la règle : si ca marche tu touche pas ! :)

Tout à fait d'accord avec ta "règle" :) (mais du mal à résister quand je vois une maj qui me sembe "utile" ! :) )

et c'est bien pour cela que j'ai du en tester plusieurs avant que ça marche sans bug; mais pour la version à choisir, ça dépend de l'usage de chacun...

Modifié par Rogé

Bonjour,

Vous avez tous l'air de maitriser, mais de galérer aussi, moi qui suit complétement novice, ça me fait peur.

Autant le passage en Cyano 10.1 m'avait paru "simple", autant là j'ai peur de me retrouver un téléphone bloqué.

Problèmes MMS : Ceux qui ont des problèmes sous CM11 : vous avez essayé ce que ça donne avec Hangout ?

Je cite 3 forumeurs ci-dessous qui sont tous chez SFR.

Je suis moi-aussi chez SFR. Suite au passage en 4.4.2. stock, j'ai eu des problèmes de réception/envois MMS. Certains ici semblent penser que ça vient de CM11. J'ai plutôt l'impression que ce n'est pas un pb de ROM vu que j'ai eu le même soucis. J'ai donc crée un sujet ici :

https://forum.frandroid.com/topic/201690-probl%C3%A8me-mms-sfr/

En 2 mots : je contourne le problème en utilisant Hangout au lieu de l'appli SMS/MMS stock. Tout marche impec avec Hangout, mais je voulais pas l'utiliser initialement...

Bonjour,

Je suis sur cette ROM depuis quelques jours, mais j'ai un problème avec l'envoi et la réception des MMS (Opérateur SFR):

Sur la ROM d'origine, le téléphone se connecte automatiquement aux Données Mobiles pour envoyer ou recevoir un MMS.

Sur la Cyanogen je suis obligé d'activer manuellement les Données Mobiles ?

J'ai pourtant la même configuration d'APN.

Est-ce que quelqu'un à une piste ? J'ai posé la question à Google, mais on revient toujours sur les réglages d'APN...

Merci d'avance pour vos réponses 

Suis-je le seul a avoir un problème avec l'envoi et la réception de MMS sous CM11?
Je suis chez SFR, j'étais en nightly du mois de janvier et viens de passer sur celle du 1er juin et rien à faire, ça bug...
A savoir que j'ai testé ma SIM dans un autre tel et pas de soucis pour les envois...

En gros quand j'envoies un fichier, photo par exemple, l'envoi dure des jours quand il part... Et niveau réception, meme combat.

J'ai ce pb depuis quelques jours seulement...

Une idée?

on peu faire comment pour que la data s'active quand on recoit ou envoi un mms et ce renleve quand c'est fait ?

Modifié par gaspard.m

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...