Aller au contenu

[Tuto] Rooter son Galaxy S + FAQ + Liens (MAJ 22/12/2010)

quitos

Recommended Posts

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour je suis nouveau sur FRANDROID j'ai suivi la methode 1 pour rooter mon SGS comment savoir si ca a marche ou pas???car je ne vois aucune difference sur mon tel alors qu'il me semble avoir tout bin fait comme il etait demande merci de votre aide a tres bientot sur le forum

Bonjour,

En regardant sur le forum et si j'ai bien tout compris il faut flasher le téléphone pour se débarrasser de la surcouche orange.

Donc question le rooter ne change rien par rapport à la ROM orange sauf par rapport à la désinstallation des aplications orange ?

Ce que je ne comprends pas c'est que en faisant des mises à jours on garde la surcouche opérateur .... ?

Cette question n'a peut être rien à faire dans ce sujet mais je la pose quand même, si vous avez trouvé sur un autre sujet merci de me l'indiquer :)

Bonjour,

En regardant sur le forum et si j'ai bien tout compris il faut flasher le téléphone pour se débarrasser de la surcouche orange.

Donc question le rooter ne change rien par rapport à la ROM orange sauf par rapport à la désinstallation des aplications orange ?

Ce que je ne comprends pas c'est que en faisant des mises à jours on garde la surcouche opérateur .... ?

Cette question n'a peut être rien à faire dans ce sujet mais je la pose quand même, si vous avez trouvé sur un autre sujet merci de me l'indiquer :)

rooter ne t'enlève pas la surcouche opérateur tu es obligé de flasher (et les MAJ par Kies enleve les firmware opérateurs aussi)

Merci St9ph,

Par contre j'ai lu que les mises à jours par Kies si on est chez orange n'enlève pas la surcouche peux tu confirmer ou infirmer ?

As tu des précisions sur cette surcouche orange à part les applications orange ?

THX

Perso je suis chez SFR j'avais mon tel en JG2.

J'ai utilisé la méthode Kies pour passer en JM2.

La surcouche était partiellement parti, car j'avais un message d'erreur SFR en recovery mode, mais c'était quand même un firmware samsung beaucoup mieux.

Après j'ai flashé avec Odin, ce qui reste le top du top :)

La surcouche était partiellement parti, car j'avais un message d'erreur SFR en recovery mode, mais c'était quand même un firmware samsung beaucoup mieux.

Après j'ai flashé avec Odin, ce qui reste le top du top :)

non , non :D

le top du top c'est ClockWorkMod pour installer une nouvelle rom... (pas besoin d'ordi , ni de logciel)

et tous ça est fortement hors sujet du topic ...

Modifié par quitos

Bonjour,

J'ai un problème, après avoir flashé avec le Firmware I9000XXJPK je me retrouve au redémarrage avec un écran "android system recovery" qui indique en rouge "E:Can't mount /dev/block/st110"

Si je lui dit de reboot le téléphone il passe le logo de démarrage mais ne fait rien après, écran noir mais touches menu et retour allumées et vibre parfois.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème.

Merci

Bonjour ou bonsoir,

Mon SGS DE CHEZ SFR a comme

Version du micologiciel : 2.1update1

version de la bande de base : I9000BUJG1

Numéro de version ECLAIR.I9000BUJG2

Les versions proposées dans vos tutaux ne parlent jamais de ces versions.

Quels procédés dois-je appliquer pour rooter mon téléphone ?

Dois-je attendre Froyo avant de le rooter ?

Pour votre info, je n'ai pas le mode recovery paramètre usine

En revanche, l'appui sur les 3 boutons me permet de vider le cache partition et de débloquer l'échec des téléchargements.

je vous remercie par avance de vos réponses, mais j'aimerai vraiment ne pas avoir les fourches Caudines de SFR.

Bonjour ou bonsoir,

Mon SGS DE CHEZ SFR a comme

Version du micologiciel : 2.1update1

version de la bande de base : I9000BUJG1

Numéro de version ECLAIR.I9000BUJG2

Les versions proposées dans vos tutaux ne parlent jamais de ces versions.

Quels procédés dois-je appliquer pour rooter mon téléphone ?

Dois-je attendre Froyo avant de le rooter ?

Pour votre info, je n'ai pas le mode recovery paramètre usine

En revanche, l'appui sur les 3 boutons me permet de vider le cache partition et de débloquer l'échec des téléchargements.

je vous remercie par avance de vos réponses, mais j'aimerai vraiment ne pas avoir les fourches Caudines de SFR.

bonjour,

si tu ne fais pas la mise a jour sous froyo tu peux tres simplement rooter avec le oneclickfixlag disponible gratuitement sur le market: cela root les version 2.1 donc eclair comme la tienne.

si tu fais la mise a jour froyo, le lien du post precedent a fonctionné parfaitement pour moi a l'instant (mise a jour avec hack base de registre kies pour moi).

Ne pas oublier qu'il existe tjs un risque...

perso a ta place je ne rooterai pas sous eclair (j'ai lu quelque part qu'il fallait "de"router pour faire la maj, ce que j'ai fait.

Je passerai sous froyo.

Puis root si necessaire.

Bonne continuation.

Marco

Bonjour à tous,

ça fait maintenant 1 mois que j'ai mon SGS et je me décide à le rooter maintenant :).

Voici la Version de mon tel :

PDA : JPA

PHONE : JPP

CSC : JP3

Mon téléphone est bloqué chez orange, mais j'ai viré la surcouche et installé Froyo, grâce aux modifications de la base de données.. (perso j'ai mis XEF et pas XEU dans le product code)

Et je voudrais juste savoir si je peux rooter mon téléphone avec la méthode décrite dans ce Tuto.

Merci :D

Bonjour à tous,

ça fait maintenant 1 mois que j'ai mon SGS et je me décide à le rooter maintenant :).

Voici la Version de mon tel :

Mon téléphone est bloqué chez orange, mais j'ai viré la surcouche et installé Froyo, grâce aux modifications de la base de données.. (perso j'ai mis XEF et pas XEU dans le product code)

Et je voudrais juste savoir si je peux rooter mon téléphone avec la méthode décrite dans ce Tuto.

Merci :D

non, cette methode ne fonctionne pas pour les rom froyo ( à l'exception des rom JP1 et JP2)

Bonjour à tous,

Déjà merci à ceux qui font vivre ce forum, c'est une vraie mine d'information ! Je suis en JPO (via kies) et je n'ai pas accès aux modes download et recovery. N'étant pas super fort en informatique je n'ai pas appliqué le fix pour les récupérer (je suis en train de voir avec des potes qui gèrent mieux pour me faire la manip !) mais je voulais savoir si il était possible de rooter mon tel avec l'application z4root sans les 2 modes et sans trop de risque de brick ?

Merci d'avance

Nouvelle méthode fonctionnelle pour le root sous Froyo : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833953

ca marche nickel merci,

question : quel lagfix est recommandé pour la version de Kies ?

idealement je chercher quelque chose qui ne fait pas perdre les données, apps etc... :P

Edit : j'ai opté pour le Universal Lagfix No-RFS Advanced, et j'ai gardé toutes mes données etc...

Modifié par Xilef_Jr

ca marche nickel merci,

question : quel lagfix est recommandé pour la version de Kies ?

idealement je chercher quelque chose qui ne fait pas perdre les données, apps etc... :P

Edit : j'ai opté pour le Universal Lagfix No-RFS Advanced, et j'ai gardé toutes mes données etc...

Merci marcoyz, j'ai aussi essayé z4root (enfin un truc sans avoir à passer par le PC :D) et ça marche nickel

C'était la 1ère fois et j'ai installé OCLF dans la foulée, aucun problème non plus

Et je n'ai rien perdu (ni applications, ni données... Enfin de ce que j'ai pu en voir) !

Je n'y connais vraiment pas grand chose (la flemme en plus...) et c'est vraiment facile

Pour info, je suis aussi en JPA/JPP

Modifié par rubiokrall

Débutante sur Android , une petite question rapport à ceci : je l'installe ou exactement dans mon SGS ?

Merci par avance !

Perso, j'ai juste copié l'apk sur la mémoire interne (je n'ai pas de SD et j'ai téléchargé l'apk de mon ordinateur portable) et lancé l'application via Mes fichiers sur le SGS...

Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question (enfin si c'est ce que tu voulais dire...)

Perso, j'ai juste copié l'apk sur la mémoire interne (je n'ai pas de SD et j'ai téléchargé l'apk de mon ordinateur portable) et lancé l'application via Mes fichiers sur le SGS...

Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question (enfin si c'est ce que tu voulais dire...)

Oui oui c'était bien ça smile.png Tu es passé par kies ou juste par l'usb pour le copier ? je peu le faire depuis Kies directement ?

Je voudrais pas faire de betises je tiens trop a mon petit SGS wink.png

Modifié par mimiklip

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...