franzyroy Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Dans ce cas, il faut qu'il voit vraiment sur quel rom il est puis trouver le Kernel rooté qui va avec car JPZ sur samfirmware n'a pas l'air d'exister. Modifié 20 octobre 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour,je suis en rom officiel 2.3.3 orange JV7,j'aimerais rooter mon GS pour sauvegarder mes applications et faire un nandroid backup avant de flasher une rom custom.Faut-il que je downgrade ou est ce que je peux le faire directement en 2.3.3 et par quel moyen ? Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Pour rooter en 2.3.x il faut mettre un Kernel Custom adapté mais d'après ce que j'ai lus ça ferait partir les ROM opérateur en bootloop, C.à.d qu'il ne va jamais démarrer mais se relancer en boucle après le logo du S, donc je ne peux pas te dire si ça va marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) Est ce que tu as le lien pour le tuto ? Est ce que gingerbreak marche vraiment ? (http://www.frandroid...o-et-honeycomb/) edit: visiblement cela ne marche pas,le processus ne s'arrête pas. Modifié 19 octobre 2011 par Hero79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Non il n'y a pas vraiment de tuto pour GGB mais il suffit de placer le Kernel adapté dans Odin, PDA, sans rien cocher/décocher, brancher le GS en mode Download et appuyer sur start !! Mais comme je te l'ai dit je ne sais pas ce que cela va donner ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Il est possible de downgrader en 2.1 en flashant un autre firmware et de rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Tu peux aussi flasher en 2.3.5 mais tu perdra toute tes données ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Il est possible de downgrader en 2.1 en flashant un autre firmware et de rooter ? Tu repars carrément en arrière et en plus, tu perds aussi tes données comme çà! Alors quel intérêt de faire ceci... dans ce cas, autant le faire directement avec une rom nue JVT [2.3.5]. Edit: Je rajouterai que même si tu dois tout réinstaller la première fois et que c'est E********, çà ne le sera qu'une fois car quand tu auras mis : - Rom JVT [2.3.5] + Kernel rooté + Titanium Backup + tes applis Tu pourras tout sauvegarder par lot (d'un seul coup) et tout restaurer pareil donc fini les embrouilles, ce n'est qu'une toute petite étape à passer pour être enfin tranquille! ENJOY... Modifié 20 octobre 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Ok merci,seulement il faut que je flashe le kernel via odin ?Quel kernel flasher?Est ce que je peux flasher le kernel sur ma rom orange? En faite il faut suivre ce tuto : http://forum.frandro...ateur-via-odin/ ? cdt Modifié 20 octobre 2011 par Hero79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Pourquoi tu veux flasher un Kernel avec Odin ?? Sur ta ROM orange ça risque de faire un bootloop ! Pourquoi suivre ce tuto ça ne fera que tu remettre en orange alors que si tu passe en JVT 2.3.5 avec un le tuto qui va c'est tout bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Donc je suis ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/76083-firmware-gingerbread-i9000xxjvt-235/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Comme je t'ai dit sur l'autre tuto, tu mets une rom Gingerbread, pas forcément le tuto que tu mets en lien, la JVT par exemple puis un Kernel rooté JVT qui va bien avec et ce sera bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Oui ICI tu a des trucs qui vont dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) Merci a vous deux pour vos réponses !! Je vais faire le dernier tuto proposé. Au début je ne m'y retrouvais plus entre tout les tutoriels présent dans la section tutoriel et la section développement,je ne savais jamais lequel faire. Modifié 21 octobre 2011 par Hero79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 (modifié) Bonsoir j'aimerai rooter mon gs , j'ai essayer la methode one click, or quand je me retrouve dans le recovery, je clic sur app update.zip... et j'ai un message failed, aborted.. je suis en jp4 Merci c'est bon flash pour mettre en 2.1 puis la methode one clic Modifié 16 décembre 2011 par davjcb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal76 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) bonjour , je viens d'avoir un Galaxy S sous 2.2 (il me semble) j'ai donc installé Gingerbread 2.3.5 , a premiere vu cette version n'a pas le root d'office j'ai donc voulu le rooté moi avec avec l'appli OneClick mais a premiere vu il se passe rien le tel reboot avec le mode recovery (je pense) ecran noir avec texte jaune il me dis que tout est ok puis je reboot mais la rien n'a changé . pour info j'ai utilisé cette rom : http://www.android-p...5-pour-galaxy-s une idée d'ou j'ai pu me louper ? edit ROOTER LE TELEPHONECeci est une option, le kernel de base marche très bien, mais les kernels custom fonctionnent encore mieux, rootent le téléphone et incluent CWM. (PS : Titanium backup ne fonctionne qu'avec des téléphones rootés !...) - Télécharger CF-Root pour JVT Kernel CF Root pour JVT : http://forum.xda-dev...ad.php?t=788108 - Dans Odin appuyez sur "Reset" (cela va supprimer tous les paramètres que vous aviez entré pour le premier flashage) - Vérifiez que la case "Re-Partition" ne soit pas cochée - Vérifiez que le champ "PIT" soit vide - Décochez la case "Auto Reboot" ! - Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "CF-Root-XX_OXA_JVT....tar" (décompacter le .zip) - Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra) - Branchez le téléphone au PC - Attendez qu'en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté) - Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours) - Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune (avec KERNEL écrit), laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 10 secondes) - Une fois le flashage terminé la case bleu (au dessus de la jauge de progression) passera au vert avec le message "Done" dedans - Une fois que cette case est passée au vert : débranchez votre téléphone puis retirer la batterie. Vous pouvez fermer ODIN. - Remettez votre SIM et votre carte SD (si vous en avez une) - Remettre la batterie et la coque - Allumer le téléphone ... il doit passer tout seul en français après avoir mis le code pin. ce soir je test ça par contre je dois prendre quel fichier ? Modifié 23 décembre 2011 par Pascal76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justmeyaya Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bonsoir, Je suis un peu dans le même cas de figure que Pascal76: J'ai un SGS toujours en ROM officielle Bouygues. Je souhaite le rooter pour, ensuite, installer la ROM CyanogenMod7 (puisqu'apparement c'est l'une des plus performantes, d'après ce que j ai compris, mais j'ai peut-être mal compris !!) Sauf que les tuto pour rooter le SGS commencent à dater et je ne trouve que des démarches à partir d 'une ROM en 2.1 ou 2.2. J'ai essayé la méthode One-click, ça me dit que c'est bon mais je n 'ai pas l'icone du Super User. J'ai aussi essayé une autre méthode (par placement de fichier update.zip à la racine du téléphone) mais le processus a "failed" (est-ce dû à une MAJ chez Gingerbread ?). Merci d'éclairer ma lanterne de Newbie :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Pour rooter des ROMs GGB, il faut flasher un Kernel Custom comme le cf-root ! Tu trouve le cf-root qui va pour ta version (ici) et tu le mets dans Odin, dans PDA, sans toucher aux autres cases, tu mets ton phone en mode download, tu le branches, tu vois une case jaune apparaître et tu fais start. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justmeyaya Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 (modifié) Merci beaucoup ... mais je ne trouve pas ma version (Gingerbread.POJV7) :s Entre les différentes infos du téléphone (version du micrologiciel, version de la bande de base, version kernel, numéro de version) je ne sais pas trop à quelle référence me fier. Modifié 28 décembre 2011 par justmeyaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Il faut regarder le numéro de version ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justmeyaya Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) Ayé, je suis rooté. Merci pour vos indications. Autre question: Quand on fait un Titanium Backup, la sauvegarde se fait dans le téléphone mais peut-on la transférer dans le PC ? Comment ? Modifié 30 décembre 2011 par justmeyaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Oui elle se fait sur le phone, pour la mettre sur le PC, tu vas dans Paramètres -> Applications->Développement -> Debogage USB -> Activer, après tu le branches sur le PC et tu peux transférer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamastem Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, un peu compliqué tout ça. Je suis pas fortiche en anglais, donc difficile d'aller chercher le bon fichier. Je suis en Micrologiciel : 2.3.3 version kernel 2.6.35.7-I90000BUJVB-CL284390 root@DELL102#2 numéro de version : GINGERBREAD.BUJVB Quel fichier prendre et quelle méthode. Update.zip ne marche pas, vérification signature failed. Que dois-je faire, SVP, pour rooter mon galaxy S. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Bonjour,je souhaite root mon galaxy s (la puce free arrive et donc je dois debloquer le tel ) mais j'ai fait la grosse bourde (il y a 1semaine) de faire la maj kies 2.3.6. Du coup mon kernel est introuvable sur le net, meme XDA :( I9000BUJV4 2.6.35.7-I9000BUJVG-CL719381 GINGERBREAD.BUJVG Existe til une solution pour root avec ce firmware? Merci Modifié 3 mars 2012 par Bakemonoooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Oui, essaies avec speedmod kernel http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1044519 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.