JCdu74 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Le fichier que tu as mis à la racine de ta sd, c'est bien update.zip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo97120 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Oui j'ai copié le update.zip (version 2.2 car j'ai le firmware JPC), apparemment il est bien copié puisque lors du reboot en recovery il me propose bien apply update.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Rien à voir ça, il proposera toujours cette option, update.zip ou pas ;) Maintenant vérifie que ton fichier s'appelle bien update.zip et non update.zip.zip par exemple. Crois moi, ça peut arriver ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo97120 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Oui c'est bien update.zip, en revanche lorsqu'il m'affice l'erreur cela commence par E: or lorsque je copie le update.zip c'est dans un dossier F: car je n'ai pas accès au lecteur E: que windows m'affiche comme un lecteur disque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Oui mais le E: pour ton windows n'aura aucun rapport avec le E: de ton téléphone... Ce que je veux dire sur ton téléphone ça peut très bien être le E: et sur ton windows le Z:... Bon sinon pour en revenir au soucis, perso je vois pas là :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo97120 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 J'ai réessayé en formatant d'aobrd la carte sd, en remettant le fichier update.zip et même résultat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo97120 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Sinon y-a-t'il une autre méthode car j'ai testé celle là et également les logiciels de root en "one click" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Non pas d'autre méthode... Jsais pas moi, peut être ta JPC qui pose soucis... En essayant de repasser sur une JM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo97120 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 C'est ce que je pensais faire, allez direction la JM1 ! Merci pour ton aide en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Ben écoute de rien... Une fois passé en JM1, tu me tiens au jus de savoir si le root passe cette fois, mais bon il ne devrait pas y avoir de soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo97120 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Bonne nouvelle, je suis donc repassé en JM1 (dommage car froyo booste réellement les perfs, mais bon l'officielle est pour bientôt!) et le root fonctionne ! Prochaine étape: unsimlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Ah yes, c'est cool ça! Pour le désimlockage tu as un appli sur le market, y avait un post à ce sujet cette aprem, je ne sais plus lequel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 c'est pourtant facile ,il suffit de lire ... :rolleyes: le update.zip pour android 2.2 ne fonctionne qu'avec jp1 et jp2... alors jp3 et jpc, passez votre chemin.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitoux Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour à tous Toujours mes problèmes pour rooter mon GS Je suis obligé de télécharger sur ma carte sd externe car sur l'interne mes applis disparaissent au bout d'un moment En fait tout ce qui est installé sur /sdcard/ par un autre moyen que le market "officiel" disparait à chaque reboot et donc "update.zip"est inutilisable. Est ce que Samsung aurait installé une sécurité ? C'est rageant de ne pouvoir utiliser mon GS correctement. Je sent que si ça continu il va finir en morceaux. Pour finir la JF3 est la version d'usine,mais est que quelqu'un aurait la version bouygues car je n'avais pas pu faire de sauvegarde. Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djack Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour à tous (pas trouvé de post de présentation, donc je présume qu'il n'y en a pas ;) ) Alors voila, je viens d'acquérir le Galaxy-S depuis une petite semaine. Je le trouve un peu "lent" de temps en temps et j'ai donc voulu le booster à l'aide de vos tuto. Mon tel n'est pas "bridé" malgré le fait qu'il proviens de SFR :cool: ... J'ai suivi le Tuto pour rooter mon tel mais voila j'ai téléchargé le fichier "Galaxy-S-i9000-One-Click_root.rar", mais déjà à cette étape ça bug :( l'exécutable ne veux pas se lancer, je vous joins le message d'erreur. ... si une âme charitable peux me dire ce qu'il en est svp. Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Salut et bienvenue sur le forum ;) La case présentation est ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3 ;) J'ai eu exactement le même soucis que toi, alors moi je me suis pas pris la tête j'ai fais la méthode par le mode Recovery! Tu place l'update.zip à la racine de ta sd interne, tu redémarre en mode Recovery (Volume Haut + Home + Power) et tu fais apply update.zip! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djack Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Ok merci JC ;) ... je test! ... je file me présenter ;) Edit: Merci JC nickel ça à fonctionné ;) Modifié 11 septembre 2010 par Djack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeuxdejade Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 C'est peut-être du faux positif mais à chaque fois que j'ai tenté le soft en un clic, mon antivirus s'enflammait et je crains que malgré mes demandes "d'ignorer" la bête, il ait quelque peu entravé sa bonne exécution... :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) J'ai vu que sur le forum xda qu'il y avait une nouvelle version du root, et j'voulais savoir ce que ca apportait par rapport à celui du premier post de ce topic ? (il vient également du xda d'ailleurs ou pas du tout ?) Modifié 11 septembre 2010 par Smallvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Ok merci JC ;) ... je test!... je file me présenter ;) Edit: Merci JC nickel ça à fonctionné ;) De rien, avec plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Le update 2.1 est bon pour la JM1 New ? car la barre de défilement après avoir lancé apply sdcard : update.zip , s'arrête à 15% environ et le téléphone reboote. J'ai bien l'appli Super User dans le menu mais lorsque je veux modifier le un fichier dans /etc/system/media / avec Astro je ne peux pas le faire et le détail du fichier me donne les droits --r- Tiens ce post me fait me demander comment savoir si on est root réellement ? L'icone permission superuser est gage de garantie ? Je demande car j'me souviens plus trop comment ca c'est déroulé lorsque j'ai rooté.. Modifié 11 septembre 2010 par Smallvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Il me semble effectivement que cet icône est gage de garantie comme quoi t'es bien root ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezra Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Root est OK pour moi avec la seconde méthode, je passe au Fix Market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Ne pas oublier qu'il est toujours possible de revenir en arrière en mode simple utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Bonjour; Je n'ai pas de SD Card, j'ai donc testé sans via la methode 1, ca a l'air d'être passé, je suis sur le menu recovery Mais quant je lui demande d'installer, il me dit; -- Install from SD Card Finding update package Opening update package E: Can't open /sdcard/update.zip No such file or directory Installation aborded Une idée ? Faut il obligatoirement bosser avec un SD supplémentaire ? Modifié 12 septembre 2010 par cortx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.