Aller au contenu

[Tuto] Rooter son Galaxy S + FAQ + Liens (MAJ 22/12/2010)

quitos

Recommended Posts

Bonjour;

J'ai installé Microsoft .NET Framework 4, j'ai dezippé l'archive, et lorsque je souhaite lancer Galaxy S I9000 One-Click Root.exe

ca me met une erreur :

l'applicaiton n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b)

Cliquer sur Ok pour fermer l'application.

Quelqu'un a une information pour m'aider ?

Merci

Moi aussi c'était le même bordel sous W7 intégral alors je suis passée directement à la seconde méthode ! ;)

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Yep j'ai édité mon message car j'ai trouver le logiciel sur un autre site, mais autre pb:

Je n'ai pas de SD Card, j'ai donc testé sans via la methode 1, ca a l'air d'être passé, je suis sur le menu recovery

Mais quant je lui demande d'installer, il me dit;

-- Install from SD Card

Finding update package

Opening update package

E: Can't open /sdcard/update.zip

No such file or directory

Installation aborded

Une idée ?

Faut il obligatoirement bosser avec un SD supplémentaire ?

En plus lorsque j'ai retirer la batterie pour reboot, j'ai eu un recovery forcé qui me disait qu'il trouvais pas une info SFR et l'a ré-installé.

Je testerai la méthode 2 ce soir.

Bon bah avec la méthode 2 ca passe nikel

Modifié par cortx

Moi aussi c'était le même bordel sous W7 intégral alors je suis passée directement à la seconde méthode ! ;)

Bonjour!

Moi aussi j'ai le même problème, je suis sous W7 64 bits.

Je crois que mon tél est "bridé" car la combinaison des touches vol haut+... ne fonctionne pas :mad: (ou alors je suis manchot).

Y a t il un autre moyen de rooter le tél, j'ai besoin du root pour le lag fix chainfire...

Merci

Bonjour!

Moi aussi j'ai le même problème, je suis sous W7 64 bits.

Je crois que mon tél est "bridé" car la combinaison des touches vol haut+... ne fonctionne pas :mad: (ou alors je suis manchot).

Y a t il un autre moyen de rooter le tél, j'ai besoin du root pour le lag fix chainfire...

Merci

T'es en quel version d'abord ?

Alors:

Numéro de version : ECLAIR.I9000XXJM1

Version de la Bande de Base : I9000XXJM1

Acheté chez SFR le 06/09/10, il me semble qu'il était en JF3 alors, je l'ai mis à jour Via KIES en forcant la base de registre (comme décrit dans ce forum). Le flash s'était correctement passé.

J'ai ensuite passé le téléphone en XEF via une manip décrite sur ce site (je crois que c'était #272HHMM# ou un truc comme ça)

Alors:

Numéro de version : ECLAIR.I9000XXJM1

Version de la Bande de Base : I9000XXJM1

Acheté chez SFR le 06/09/10, il me semble qu'il était en JF3 alors, je l'ai mis à jour Via KIES en forcant la base de registre (comme décrit dans ce forum). Le flash s'était correctement passé.

J'ai ensuite passé le téléphone en XEF via une manip décrite sur ce site (je crois que c'était #272HHMM# ou un truc comme ça)

Donc tu as un tel bridé?

Tu peut me donner la date de la batterie et les 2 chiffres après 04 sur ton imei merci c'est pour connaitre avec précision les séries bridé.

Oui, je crois bien qu'il est bridé (snif). :mad:

J'ai trifouillé pleins de fois les VOL Haut+... et une seule fois j'ai eu un triangle jaune genre "attention travaux" et depuis je n'ai jamais réussi à le ravoir.

La date de ma batterie est : 2010.08.16

et IMEI : 04/83...

Voilà

Modifié par Cmoi

Oui, je crois bien qu'il est bridé (snif). :mad:

J'ai trifouillé pleins de fois les VOL Haut+... et une seule fois j'ai eu un triangle jaune genre "attention travaux" et depuis je n'ai jamais réussi à le ravoir.

La date de ma batterie est : 2010.08.16

et IMEI : 04/83...

Voilà

Merci Sur les tel bridé c'est peut être plus compliquer pour l'activer mais si tu la afficher 1 fois c'est que c'est possible.

Home volume bas power mais entre maintenir relâcher changer l'ordre il faut trouver la bonne combinaison.

Ah bon?

Mais précisément vous faites comment? Il faut rester longtemps appuyé sur les 3 touches? Parce que si je garder power allumé longtemps le tél s'allume, s'éteint s'allume... (il passe pas le premier "S" en blanc)...

Volume haut home et power une fois que galaxy s s'affiche tu lâche les 3 boutons et tu attend.

Oui c'est normal, en laissant le bouton Power appuyé, il va reboot sans cesse, c'est normal!

Dans l'absolu pour rentrer en mode Download fais comme ça :

- Appuye sur Volume Bas

- Ensuite en tenant volume bas, appuie sur Home (bouton carré en bas au milieu)

- Et pour finir, toujours en appuyant sur les 2 touches appuie sur Power

Voilà si t'as réussi la manip tu t'en rendra compte très rapidement, tu auras un petit droid jaune avec une pelle en train de creuser! Au bout de 2-3 sec après la manip normalement ;)

Pour entrer en mode recovery, c'est exactement la même manip, sauf que c'est Volume Haut à la place de bas...

Oui c'est normal, en laissant le bouton Power appuyé, il va reboot sans cesse, c'est normal!

Dans l'absolu pour rentrer en mode Download fais comme ça :

- Appuye sur Volume Bas

- Ensuite en tenant volume bas, appuie sur Home (bouton carré en bas au milieu)

- Et pour finir, toujours en appuyant sur les 2 touches appuie sur Power

Voilà si t'as réussi la manip tu t'en rendra compte très rapidement, tu auras un petit droid jaune avec une pelle en train de creuser! Au bout de 2-3 sec après la manip normalement ;)

Pour entrer en mode recovery, c'est exactement la même manip, sauf que c'est Volume Haut à la place de bas...

Ah oui c'est ca le petit droid, je l'ai eu une fois...

Mais depuis plus rien, j'ai du le vexer et il est jamais revenu :D

Je vais essayer la méthode de du Dacquois (Reve40) ce soir

YES!!! j'ai enfin réussi en mode one-click

Donc mon probleme pour le one click venait que je ne pouvait pas ouvrir le fichier (j'avais une erreur). Mais sur un sujet reve40 a proposé un autre lien qui fait 1.28 mb a la place de 2.xx mb

Donc j'ai télécharger-> extrait avec winrar -> ouvert l'application et elle fonctionnait!!-> ensuite j'ai cliquer sur one click root( ou un truc du genre) et tous c'est fais automatiquement

DONC MERCI A REVE40

@Quitos: voici le fichier one root click que j'ai utilisé... sa serait bien de mettre si le premier ne peut pas s'ouvrir essayer le deuxieme.

http://www.megaupload.com/?d=72X964L9

merci bien pour le tuyau ... j'ai pu rooter mon tel avec succès grâce à cette version de one click root!! je fais partis des poissard qui ont des GS sans mode recovery ou download... pour info j'étais en JM1 passé par le hack de kies...enfin bon maintenant à moi le lag fix...

@Cmoi : j'ai suivi le tuto pour rooter le phone avec le logiciel one click root mais j'ai remplacé le logiciel fournie dans le post initial par celui que nous a fournis warplane95 c'est tout.. apres j'ai suivi les instruction sur l'ecran de mon tel et no soucis c'est passé...

edit: le lagfix ryan est passé avec une petite frayeur au ré allumage... apres un blocage du phone , j'ai enlevé la batterie... l'ai remise et tout en priant de pas avoir bousiller mon GS.. je l'ai vu s'allumer avec bonheur... et franchement c'est une fusée comparé à avant...2131 de score a quandrant...

Modifié par ganna

Autre technique appuie en même temps sur volume bas et power une fois que galaxy s s'affiche appuie en plus sur home sans relâcher les 2 autres et maintenir les 3.

Je viens d'essayer, si je maintiens Power, il 's'éteint, s'allume, s'éteint, s'allume etc...

J'ai fini par relâcher power quand Galaxy S était affiché et il a booté normalement...

Samsung a trouvé un moyen imparable pour bloquer le tel mieux que Jobs. :(

@quitos: Vu que pas mal de personnes (voire tout le monde) se prend une erreur en voulant lancer "Galaxy S I9000 One-Click Root.exe" avec la méthode one click, je pense que ça serait bien d'ajouter l'info dans le topic initial et préciser qu'il suffit de lancer "rootme.bat".

Je viens d'essayer, si je maintiens Power, il 's'éteint, s'allume, s'éteint, s'allume etc...

J'ai fini par relâcher power quand Galaxy S était affiché et il a booté normalement...

Samsung a trouvé un moyen imparable pour bloquer le tel mieux que Jobs. :(

Justement quand il s'allume sur galaxy s faut en plus maintenir le bouton carré du menu 5s.

@Gana, merci cela a marché nickel, j'ai maintenant le petit Ninja Super-Permission, mais c'est curieux car cela m'a fait un mix des deux méthodes décrites par Quitos (J'ai lancé l'exécutable et mon tel s'est mis en recovery mode et a attendu que sélectionne "apply sdcard:update.zip")

Ce soir je me fait un lag fix, y a plus qu'à faire le bon choix...

Merci :D :cool:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...